Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 35 invités

HIFIMAN : JADE, ARYA, HESSE, HE-1000se.

Message » 08 Oct 2018 9:08

Bonjour,

Avant de revenir vous proposer davantage d'informations sur ces trois nouveaux casques de la très prolifique marque HIFIMAN, les voici présentés par un très célèbre site américain :

Système électrostatique SHANGRI LA senior. 50 000€.

Casques HIFIMAN en promotion et reconditionnés

SUSVARA. 6000€.

HE-1000SE

DEVA





Tests.

https://www.innerfidelity.com/content/h ... system-and

https://www.innerfidelity.com/content/h ... rya-review

https://www.soundstagenetwork.com/index ... Itemid=203


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Oct 2018 2:39

Hifiman toujours aussi actif pour sortir du nouveau matos :love:

Hâte d'en savoir un peu plus, surtout du Jade II, électrostatique à tarif contenu (1500$ casque seul ou 2500$ avec l'ampli dédié).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 09 Oct 2018 14:52

ça y est ça redemarre ! avec le nouveau fermé de chez Focal !! miam miam miam.. :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Oct 2018 18:49

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2018 9:56

Bonjour,

Un détour par le site du fabricant permet de constater qu'un nouveau modèle vient d'apparaître et que d'intéressantes opérations sont proposées aux fidèles clients de la marque qui souhaitent remplacer leur casque actuel.

- Hifima HE-1000 se : http://store.hifiman.com/index.php/he1000se.html

- offres : http://store.hifiman.com/

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mar 2019 20:48

Bonsoir,

Test du HIFIMAN Arya


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mar 2019 22:40

Bonsoir à tous,

Je mettrai ici les retours que j'avais faits en leur temps sur le Hifiman HE1000 SE dont j'ai pu avoir le loisir de le comparer avec mon V2. Je vous mettrai au fur et à mesure , parce que je pense que c'est sympa pour les membres et lecteurs de HCFR , parce que c'est aussi un casque que j'ai trouvé très interessant dans son approche .

Une bonne soirée à tous,

Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 13 Mar 2019 23:28

Scifo a écrit:Bonsoir à tous,

Je mettrai ici les retours que j'avais faits en leur temps sur le Hifiman HE1000 SE dont j'ai pu avoir le loisir de le comparer avec mon V2. Je vous mettrai au fur et à mesure , parce que je pense que c'est sympa pour les membres et lecteurs de HCFR , parce que c'est aussi un casque que j'ai trouvé très interessant dans son approche .

Une bonne soirée à tous,

Aziz


Effectivement ... au plaisir de te lire Aziz !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mar 2019 9:40

Bonjour,

CR comparatif très intéressant à lire pour celui qui aime beaucoup le HE-1000 V2. :love: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mar 2019 12:43

Bonjour à tous ,

Voici un premier retour du CR sur le SE .

Je reviens vers vous après deux trois jours d'écoute avec ce très beau casque sortie de la collection Hifiman , qui est aujourd'hui avec d'autres bien sûr un véritable gage de qualité .

Alors ce casque , ce " special Edition " , en quoi se distingue t il de son alter aego que constitue le légendaire HE1000 V2. Je vous dirais simplement que ce casque est tout d'abord ...déroutant , surprenant . Revenons d'abord au HE1000 V2 qui est un des casques que j'écoute beaucoup et que je connais très bien . Le V2 a cette capacité tout à fait enveloppante de vous transporter vers un son très incarné , avec des aigus qui filent assez haut, mais qui restent paradoxalement assez doux , une scène sonore ou l'on retrouve dans cet espace une belle séparation des instruments , bref un des meilleurs casques sur de la musique acoustique , pour moi à mes oreilles , que l'on peut trouver sur le marché, côte à côté avec l' Utopia que je possède également . Son optimisation au travers d'un câble tel que l'entreq que Pierre possède également apporte un plus indéniable , une pointe de chaleur , qui se marie parfaitement aux genres classiques ou baroques . Absolument aucune fatigue .

Donc, je dois vous avouer que j'étais un peu perplexe non pas au niveau de la valeur ajoutée ou de la qualité, mais faire mieux me sembler ne pas être une simple sinécure avec ce Special Edition .

Je commence donc mes écoutes avec l' artiste Isabelle Faust , Jean Guihen Queyras , Alexander Quiyas , Beethoven piano trios and Violin .... première chose qui me frappe , c'est une clarté , une définition plus aboutie encore , les sons du pianos et du violoncelle ressortent à merveille . Ce n'est assurément pas la même signature sonore . Un niveau de résolution assez exceptionnel qui n'est pas sans rappeler ...le Focal Utopia . Oh my god ....

Je continue sur le Locatelli Violin concertos avec Lisa Jacobs , là encore le SE combiné avec mon Auris HA2 auquel j'ai mis volontairement un tube chaud NOS de qualité , le ECC 186 Mullard Hollande , qui jugule très bien le caractère de clarté supplémentaire, et c'est un ravissement d'écouter la violoniste performer de la sorte, le bas du spectre et les médiums sont en parfaite cohérence . Vives émotions .

Je change de genre ! Je passe au compositeur Ibrahim Maalouf et le repertoire d'une des plus grandes voix du monde Arabe dans les années 70 , fille d'une famille pauvre egyptienne, j'ai nommé Oum Khaltoum . Ibrahim Maalouf revisite au travers du Jazz avec des musiciens américains ces hymnes poétiques qu'avait composé à l'époque Muhammad Abdelwahab pour la chanteuse . Pour ce registe, qui ne plaira pas à tout le monde, il en ressort des difficultés à pouvoir combiner sans que cela paraisse diffus la force des instruments comme la trompette , le piano , le saxophone, qui vont très bas et les basses qui donnent une vitalité assez incroyable à cet ensemble .

Le SE n'a absolument aucune difficulté à relever le défi , sous ses les coups de boutoir de ces sons haletants qui vont dans tous les sens . Définition , beauté et résolution . Scène sonore toujours aussi large , pour moi un des casques qui arrive à reproduire une parfaite séparation des instruments dans l'espace sonore, au risque de me répéter, mais c'est assez impressionnant , et c'était déjà le cas avec le HE1000 V2. Le rythme endiablé du jazz moderne , avec un piano présent et les cymballes que l'on entend parfaitement . Je suis étourdi .... Il y a toujours ce caractère plus claire que l'on sent malgré tout . Mais paradoxalement cela ne sonne pas maigre du tout .

Suite ...au prochain épisode, je continue mes écoutes ... pour vous revenir avec encore plus d'impressions sur d'autres genres .

à très bientôt ,

Bonne Journée

Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 15 Mar 2019 16:25

Merci Aziz ! j'ai très envie de découvrir ce HE1000 SE ! j'avais déjà bien aimé le HE1000 sur son équilibre tonal, mais trop diffus, trop éthéré.. je n'ai pas entendu le V2, si on peut garder cet équilibre et trouver en plus une image construite et stable, alors c'est tout bon !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mar 2019 16:34

merci Aziz !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Mar 2019 16:43

Bonjour,

Merci Aziz pour ce très beau CR :thks: qui confirme que nous pouvons échanger nos oreilles. :idee: :wink:

A Julien, je dirais que le HE-1000 m'avait laissé sur ma faim, alors que j'avais immédiatement beaucoup aimé le V2 écouté deux fois assez longuement.

Allez, pause casque, parce qu'il est l'heure du goûter (en compagnie d'Antoine Boyer & Samuelito que j'entendrai en concert début avril). :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mar 2019 12:31

Tout le plaisir est pour moi les amis !

Sinon Julien, oui il est vraiment intéressant ce casque, qui avec le Thror, chez moi ou pour moi, font partie des très bonnes surprises . Je vais avoir la chance bientôt de pouvoir écouter le Mezze Empyrean aussi . De belles découvertes en perspective .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 26 Mar 2019 11:17

Bonjour,

Prolifique n'étant pas un adjectif diffamatoire en l'espèce :wink: , je vais donc le reprendre puisque Hifiman proposera certainement de nouveaux modèles au Salon High-End de Munich qui se déroulera entre les 9 et le 12 mai prochains. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message