Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, Sylvanor et 48 invités

HIFIMAN Susvara (Test HCFR, post 1)

Message » 09 Oct 2017 13:50

bon... je suis moins doué que Dub quand même.. vous allez être déçus.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Oct 2017 14:24

cleriensis a écrit:bon... je suis moins doué que Dub quand même.. vous allez être déçus.


bien sûr que non: ça sera un style et une approche différente — donc tout aussi intéressants! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2017 15:02

Quelle plume ! :P
Merci encore Dub pour ce formidable moment de lecture. :bravo:
Ah ça les sifflantes de "five easy pisseuses", je les connais bien aussi et c'est du radical :ane:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 09 Oct 2017 16:01

cleriensis a écrit:bon... je suis moins doué que Dub quand même.. vous allez être déçus.

Les approches sont différentes: un audiophilo-casque expérimenté au ressenti sans faille 8) et un pro du son au bagage technique assuré de justesse :grad:

Dans les deux cas de la matière à réflexion. Aucune déception possible.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Oct 2017 16:11

cladane a écrit:
cleriensis a écrit:bon... je suis moins doué que Dub quand même.. vous allez être déçus.

Les approches sont différentes: un audiophilo-casque expérimenté au ressenti sans faille 8) et un pro du son au bagage technique assuré de justesse :grad:

Dans les deux cas de la matière à réflexion. Aucune déception possible.


je plussoie , Claude !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Oct 2017 17:35

Merci pour cet essai toujours aussi complet et agréable à lire Eric :thks:

Il y a quelques mois lors de la présentation du Susvara et de son tarif j'avais écris que pour son prix il a intérêt à être ultra complet, de ton point de vue ça semble être le cas :siffle:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 09 Oct 2017 17:49

Bon, le Susvara est donc reparti cette après-midi, en voyage vers d'autres oreilles! :wink:
Merci à tous — et maintenant: à mon tour d'attendre de la lecture! :D

sebbs a écrit:Il y a quelques mois lors de la présentation du Susvara et de son tarif j'avais écris que pour son prix il a intérêt à être ultra complet, de ton point de vue ça semble être le cas :siffle:



N.B. sur le tarif, disons que, pour ma part, je ne vois pas de modèle qui, pour moins cher, ferait la même chose — mais, une fois cela dit, je ne vois pas comment me “prononcer” sur le tarif, tant celui-ci est élevé. Comme je l'ai déjà dit, la notion de rapport qualité/prix ou l'idée “d'en avoir pour son argent” n'ont plus aucun sens assignable ici. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on aura un casque exceptionnel (et non quelque chose d'à la fois hors de prix et médiocre). Mais aussi que les goûts personnels joueront énormément, et d'autant plus que le niveau de qualité est élevé: certains, j'en suis certain, préfèreront l'Abyss (1 ou 2), d'autres l'Utopia, ou encore le HE1000, ou encore un Stax, ou encore etc… — ce que je pourrai d'ailleurs comprendre, car je vois en gros ce que l'on pourra préférer dans chaque cas. C'est même pour cela que la question du tarif ne peut pas entrer dans la discussion: impossible, je pense, de l'argumenter dans un sens ou dans l'autre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2017 18:12

Bonsoir,

Si vous tapez Hifiman Susvara dans le moteur de recherche, il ne serait pas surprenant que l'essai que vient de réaliser dub se trouve déjà parmi les premiers sites affichés. :wink: :bravo:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Oct 2017 18:26

Dub, tu as vraiment un style inimitable, auquel j'adhère totalement!
Merci pour ce test, pardon, cet essai de haut niveau, à la fois plaisant à lire et efficace car il donne une très bonne idée (en tout cas j'en ai l'impression) de comment cette "folie" joue la musique.
Encore merci!
melomax
 
  • offline

Message » 09 Oct 2017 20:34

cleriensis a écrit:bon... je suis moins doué que Dub quand même.. vous allez être déçus.


Non non ! fais le dense surtout car entre les deux Eric qui nous en font sur trois pages :mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Oct 2017 20:39

Nono a écrit:
cleriensis a écrit:bon... je suis moins doué que Dub quand même.. vous allez être déçus.


Non non ! fais le dense surtout car entre les deux Eric qui nous en font sur trois pages :mdr: :wink:


euh… Julien, si Nono t'embête, tu lui donnes 5000 fois à copier: “je ne dois pas me moquer de mes petits camarades pendant qu'ils attendent le Susvara dont ils vont faire l'essai rien que pour m'en dire des nouvelles” — ça y fera les pieds! :charte: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2017 20:43

c'est vrai quoi ! pas facile a vous suivre coté CR les gars ! on va , nous les autres !vers la frustration ! :siffle:

donc courage Julien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Oct 2017 20:47

Nono a écrit:c'est vrai quoi ! pas facile a vous suivre coté CR les gars ! on va , nous les autres !vers la frustration ! :siffle:

donc courage Julien :lol:


quand j'étais môme, mon grand père me disait “si j'avais cinq minutes je te plaindrais 1/4 d'heure!” :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2017 20:50

je n'ai que très peu connu mes grands parents , hélas ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Oct 2017 21:01

Nono a écrit:
cleriensis a écrit:bon... je suis moins doué que Dub quand même.. vous allez être déçus.


Non non ! fais le dense surtout car entre les deux Eric qui nous en font sur trois pages :mdr: :wink:


t'inquiètes je vais te mettre des courbes et des formules mathématiques partout.. et des analyses spectrales et tout le toutim. Comme ça tu seras plus à l'aise.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron