Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 51 invités

HIFIMAN Susvara (Test HCFR, post 1)

Message » 09 Oct 2017 21:04

moins dense du coup !

on doit être nombreux a ne pouvoir déchiffrer les courbes et les formules mathématiques !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Oct 2017 21:06

cleriensis a écrit:
Nono a écrit:
Non non ! fais le dense surtout car entre les deux Eric qui nous en font sur trois pages :mdr: :wink:


t'inquiètes je vais te mettre des courbes et des formules mathématiques partout.. et des analyses spectrales et tout le toutim. Comme ça tu seras plus à l'aise.


voilà! et puis après, interro, et si pas la moyenne, obligé d'écouter l'intégrale de Demis Roussos avec un AKG K140! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2017 21:12

je n'ai plus de K240 studio et non plus mon akg sextett :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Oct 2017 21:43

cleriensis a écrit:
Nono a écrit:
Non non ! fais le dense surtout car entre les deux Eric qui nous en font sur trois pages :mdr: :wink:


t'inquiètes je vais te mettre des courbes et des formules mathématiques partout.. et des analyses spectrales et tout le toutim. Comme ça tu seras plus à l'aise.


Il en faut pour tous les goûts !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Oct 2017 9:53

Bonjour,

ajr a écrit:Bonsoir,

Si vous tapez Hifiman Susvara dans le moteur de recherche, il ne serait pas surprenant que l'essai que vient de réaliser dub se trouve déjà parmi les premiers sites affichés. :wink: :bravo:

Bonne soirée.


C'est une des tâches de Patrice_laric et manifestement le résultat est là. :thks:

Et oui HCFR va désormais privilégier ce moyen de diffusion type "test HCFR" pour les tests produits - avec potentiellement à la clé une audience bien plus large -
sachant que les échanges continueront bien évidement à s'inscrire au sein du Forum.

Et comme il n'y a pas lieu de se restreindre :wink: , voici ce qui a été publié ce matin :

https://www.masterdynamic.com/products/ ... headphones

Merci à l'implication de chacun et bonne lecture,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Oct 2017 15:37

Bonjour,

+1 pour Fischer et Mahler d'autant que le Susvara est très convainquant dans l'impression de mise en scène des grands ensembles (relevé par @dub et Julien entre autres) non par une présentation holographique (domaine encore des enceintes) mais du fait de la présence de ce rendu des sub-basses qui 'remplissent' l'espace sonore.

En celà il est un cousin direct du Shangri-La (les nano-membranes avec), tout à fait impressionnant sur ce point, qui bénéficie de tubes 300B en sortie directe tout de même... D'où l'importance du DAC pour générer ce type de fréquences surtout dans l'optique d'une amplification par un Viva 845 si puissamment neutre.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Oct 2017 8:44

Excellentissime article de Dub sur le Susvara et je l'en félicite, tant il est complet et aborde tous les angles de ce casque magnifique !

Et très bonne initiative pour HCFR qui pourra avoir ses reviewers.

Quand au Susvara, cela rejoint en tout point mes impressions , lorsque je l'ai écouté chez Pierre Paya .

Cela avait constitué pour moi, un grand moment d'émotion , musicalement parlant .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 11 Oct 2017 13:11

la bête est dans la place... :wink:
je m'attèle à tenter de faire aussi bien que dub.. ça va être dur. Premiers sons sur mon interface... même à fond j'ai un niveau moyen. haha, il faut une centrale nucléaire pour alimenter ce casque, sur mon BCL en High Gain ça va mieux, mais c'est pô terrible... :cry: donc il faut que je passe par l'impédanceur et mes ampli CEC (class A) et 3DLAB, 2X100W sous 8ohms class D ça devrait aller non ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Oct 2017 13:52

Bonjour,

Chacun avec son propre style ce qui fait varier les plaisirs et laisse toute liberté de s'exprimer à ceux qui réalisent ces excellents tests. Très certainement encore un très beau chapitre à lire sur cet excellent Susvara qui tient le haut de l'affiche en ce début de mois d'octobre.

Il devrait donc y avoir foule au stand Hifiman du Festival son & image du week-end prochain.

Je viens d'ailleurs d'imaginer une distinction casque dont je n'ai cependant pas encore trouvé le bon titre en français, sur la base de cette formule en langue britiche : the feel good Headphone. :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Oct 2017 0:34

cleriensis a écrit:la bête est dans la place... :wink:
je m'attèle à tenter de faire aussi bien que dub.. ça va être dur. Premiers sons sur mon interface... même à fond j'ai un niveau moyen. haha, il faut une centrale nucléaire pour alimenter ce casque, sur mon BCL en High Gain ça va mieux, mais c'est pô terrible... :cry: donc il faut que je passe par l'impédanceur et mes ampli CEC (class A) et 3DLAB, 2X100W sous 8ohms class D ça devrait aller non ?


ça oui: l'impédanceur et justement fait pour ne plus se poser la question

du coup, ça va chauffer! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Oct 2017 21:13

Bonjour,

Pour tous ceux qui souhaiteraient écouter ce casque, j'ai eu la confirmation qu'il sera en démo Samedi et Dimanche au Festival Image et Son à Paris, voir le sujet dédié ici :

event-officiel/2017-festival-son-image-paris-14-15oct-stand-hcfr-invit-t30081448.html

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Oct 2017 16:17

Bonjour,

Le Susvara semble avoir bien séduit même des acheteurs au salon.
Un bon retour ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Oct 2017 16:24

cladane a écrit:Bonjour,

Le Susvara semble avoir bien séduit même des acheteurs au salon.
Un bon retour ??


tu as déjà l'article de Eric( Dub ).... et bientôt un autre de Julien (cleriensis) !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Oct 2017 16:28

kéké 26 a écrit:
cladane a écrit:Bonjour,

Le Susvara semble avoir bien séduit même des acheteurs au salon.
Un bon retour ??


tu as déjà l'article de Eric( Dub ).... et bientôt un autre de Julien (cleriensis) !!! :wink:


plus un autre encore à venir :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Oct 2017 21:30

Oui, mais je pensais au retour commercial sur ce casque auprès des amateurs pas trop forumeurs dont la perception du prix relativement à ses atouts peut être différente.
Des commandes sur un salon sont souvent un indice de succès.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message