Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patriceonkyo et 81 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 14 Aoû 2016 23:56

@Yacine parle de sa marque fétiche :wink:

Marque qu'il n'a d’ailleurs jamais testé !! Le comble !
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 0:11

superfred21 a écrit:@Yacine parle de sa marque fétiche :wink:

Marque qu'il n'a d’ailleurs jamais testé !! Le comble !


:bravo: Ha ha !!! Tu pense que HALGORYTHME va devenir ma marque fétiche ??? Peut-être ??? Peut-être pas ??? Je l’espère, encore 6 semaines pour avoir la surprise, mais je parlais ampli transitor sur l'Abyss pas d'ampli tube ... :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 10:39

Bon 15 Août,
yacine60180 a écrit::idee: Moralité pour l'ABYSS, en transistor il vaut mieux un bon matériel symétrique qu'un bon matériel asymétrique, sans oublié de signaler que malheureusement les marques THDG préfère souvent vendre de l'asymétrique au prix d'un double mono symétrique sans avoir besoin d'investir dans la conception ni la production… :grr:

C'est un peu une lapalissade :siffle:

La conclusion n'est pas forcément juste. Une marque HDG peut préférer élaborer un très bon schéma à transistors mono en installant des composants triés sur un PCB hyper qualitatif qu'un symétrique à composants moins performants pour un prix final identique.
Audiomat propose son DAC Tempo 2.8 mono avec 10 transistors appairés pour l'étage de sortie à 3600€ et le Maestro 3 en symétrique (plus ce qui va avec donc alim doublée, etc) pour 9000€. Le super son pour différents budgets.

L'Abyss aime bien un DAC qui détaille beaucoup et un ampli dynamique assez transparent pour éviter la surenchère dans le bas mais un transistor à 2W suffit (d'autant que les DACs sortent maintenant souvent 3V).
Voir le HEADA qui est un mono à sorties pontées:
http://www.maplatine.com/amplifications ... 7F-gXiviK0
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 11:05

:thks: Merci Claude pour le lien, pour le moment en ampli transistor j’hésite entre le HE-9 et le Luxman P-700u. Si tu connais un bon ampli casque de conception 100% symétrique double mono n’hésite pas.

Je vie en appartement, je projette à moyen terme l'achat d'une maison avec une pièce de 50m2 dédié HIFI, après avoir je pense boucler ma boucle pour la source et le casque (PC-HIFI + MASTER 7 + ABYSS) je cherche un pré-ampli/ampli casque de qualité.

Je veux un bon rapport prix/performance, les enceintes seront certainement des Magnat 1009s ou des Focal UTOPIA XXXX (BE) en fonction des PA...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 11:54

Bonjour à tous

Oui Claude, c'est vrai, le Heada est un excellent ampli. Mais je le trouve personnellement trop "froid" avec l'Abyss dont le registre aigu est un peu "sec" (pour mes oreilles).
Je ne disais pas ceci de l'Abyss à sa sortie et bien après, mais depuis, d'autres casques sont arrivés qui nous permettent d'entendre un aigu encore plus fin, délicat et ciselé.

Yacine,

Un ampli full symétrique ne doit pas être double mono mais quad mono. Il doit intégrer un ampli mono pour le signal droit, un ampli mono pour le signal droit en inversion de phase et idem pour le canal gauche.
Donc 4 amplis mono au total.

Ici et de 16" à 16"20 c'est expliqué :

http://tele-mag.tv/emission/son-et-image/Amplificateurs-Simaudio-Moon-ep.-1-de-13

Le Moon 430HA est un vrai symétrique quad mono et sa signature sonore me semble convenir parfaitement à l'Abyss.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 12:41

:thks: Merci Pierre, comme tu le sais j'aime beaucoup les produits Moon et en plus c'est garanti 10 ans. J'attend depuis un bon moment le retour de cet ampli avec l’Option DAC. Je ne sous-estime par la puce Sabre quand elle est bien implanté !!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 18:49

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous

Oui Claude, c'est vrai, le Heada est un excellent ampli. Mais je le trouve personnellement trop "froid" avec l'Abyss dont le registre aigu est un peu "sec" (pour mes oreilles).
Je ne disais pas ceci de l'Abyss à sa sortie et bien après, mais depuis, d'autres casques sont arrivés qui nous permettent d'entendre un aigu encore plus fin, délicat et ciselé.

Le Moon 430HA est un vrai symétrique quad mono et sa signature sonore me semble convenir parfaitement à l'Abyss.

Pierre


En effet l'ingénierie dans les casques est fort innovante et le traitement des aigüs n'y échappe pas.
Mais à l'orientation 'euphonique' (aigüs du HE1000) dans le rendu en général je préfère les aigüs plus incisifs que rend l'Abyss qui siéent bien aux grandes compositions classiques.

Certainement que la comparaison Heada Moon doit être intéressante dans le monde du transistor avec l'Abyss.
D'autres aussi genre Dave, Goldmund plus chers mais avec DACs.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 19:09

Le MOON avec option DAC est à 3600€, soit moins cher qu'un MASTER 7 + MASTER 9.

Voici une belle confrontation :

https://headmania.org/2015/03/08/simaud ... er-review/

Même s'il est parfait comme DAC et ampli casque je ne pourrais pas l'utiliser sur deux blocs mono symétrique, :cry: il n'y a pas de sortie XLR à l’arrière? Je ne comprends pas la démarche de Moon ? Il n'a que deux entrées XLR ? :wtf:



Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 10:29

Spéciale dédicace pour Yacine :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Aoû 2016 10:32

:love: :love: :love: :love: Ohhh put.... !!!!!!! Alors ça c'est une photo qui déchire !!!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 10:43

voilà qui est superbe! :love:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 10:58

Sans vouloir être provocateur, je trouve cet étalage de matériel assez laid et plutôt triste. Je serais plutôt du genre à tout planquer dans un placard ou meuble...
agile
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Oct 2011 11:03
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 11:01

un placard ou un meuble climatisés alors :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 11:11

Ah oui ...... enorme :o
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 11:22

agile a écrit:Sans vouloir être provocateur, je trouve cet étalage de matériel assez laid et plutôt triste. Je serais plutôt du genre à tout planquer dans un placard ou meuble...


:siffle: C’est comme pour les femmes il y en a qui les aime nue et d’autre en burqa…. Moi je ne mets pas de burqa aux choses que j'aime et encore moins aux femmes...
Dernière édition par yacine60180 le 17 Aoû 2016 11:24, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message