Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, glamsam et 60 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 28 Mar 2017 13:50

Tu finiras avec un BHSE, Sylvanor, c'est écrit :hehe:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2017 17:18

Ah oui mais là vous me proposez du matos à 500€. C'est trop pour juste pouvoir utiliser mon Abyss au plumard, sincèrement. :D
Mon besoin ici est suffisamment ponctuel pour que je puisse me contenter de quelque chose d'assez entrée de gamme, mais avec simplement assez de gain pour écouter l'Abyss à volume normal sans déséquilibre majeur. Exactement ce que fait mon Nad (300 balles, mais comme c'est un ampli pour enceintes, j'espère obtenir la même chose pour moins cher si c'est dédié à l'usage casque).

Tu finiras avec un BHSE, Sylvanor, c'est écrit :hehe:


Plus le temps passe et plus c'est ce que je crois aussi...
A dire vrai, je crois que le 007 est encore mon casque préféré (il y a quelque chose d'un peu déprimant à se dire ça alors que c'était mon premier casque HDG :D).
Les délais sont de plus très encourageants en ce moment.
A mon avis je vais quand même tenter l'aventure avec un deuxième casque non estat, histoire de bien profiter du 845, de faire un vrai bout de chemin avec les orthos/électrodynamiques, et après ce sera l'étape BHSE (ou peut-être un Viva Audio estat, s'ils finissent par le sortir).
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 28 Mar 2017 18:10

Sylvanor a écrit:Ah oui mais là vous me proposez du matos à 500€. C'est trop pour juste pouvoir utiliser mon Abyss au plumard...


:siffle: Pour écouter de la musique au plumard, une simple carte son ASUS et un simple AKG K240 600 OHMS sont largement suffisent....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Mar 2017 21:15

Sylvanor a écrit:A dire vrai, je crois que le 007 est encore mon casque préféré (il y a quelque chose d'un peu déprimant à se dire ça alors que c'était mon premier casque HDG :D).
Les délais sont de plus très encourageants en ce moment.
A mon avis je vais quand même tenter l'aventure avec un deuxième casque non estat, histoire de bien profiter du 845, de faire un vrai bout de chemin avec les orthos/électrodynamiques, et après ce sera l'étape BHSE (ou peut-être un Viva Audio estat, s'ils finissent par le sortir).


Marrant, je viens de passer le weekend a comparer un 007 à mon abyss, et si le 007 est capable de faire de belles choses (je pense à sa fluidité) avec un super confort, je l'ai trouvé très loin de tenir la comparaision avec l'abyss en terme de transparence. En outre, alors que l'abyss ouvre et respire, j'ai trouvé que le 007 était confiné avec une moins bonne séparation.

Ceci étant, je comprends que tu reviennes à tes premières amours, moi si je devais bazarder tous mes casques sauf un, c'est l'HD800 que je garderai :D
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Mar 2017 22:46

:siffle: Pour écouter de la musique au plumard, une simple carte son ASUS et un simple AKG K240 600 OHMS sont largement suffisent....


Oui. Mais j'ai l'Abyss alors tant qu'à faire j'aime autant en profiter. :)

Marrant, je viens de passer le weekend a comparer un 007 à mon abyss, et si le 007 est capable de faire de belles choses (je pense à sa fluidité) avec un super confort, je l'ai trouvé très loin de tenir la comparaision avec l'abyss en terme de transparence. En outre, alors que l'abyss ouvre et respire, j'ai trouvé que le 007 était confiné avec une moins bonne séparation.


L'Abyss est plus transparent c'est vrai, mais le manque de transparence du 007 ne me gêne pas, je me rends compte depuis quelques temps que je ne cherche plus à faire la course aux détails. Le 007 est déjà un casque très transparent et ce qu'il arrive à faire sur ce point me suffit.
Par contre, la "sécheresse" de l'Abyss est plus problématique pour moi.
Avec le 007 j'ai tous les détails que je veux, je ne ressens aucun manque sauf dans le bas. J'adore la scène sonore, moins démonstrative que celle de l'Abyss, mais avec beaucoup de profondeur, un enveloppement tout en distance, très raffiné mais avec un bel espace. Des trois casques que je possède c'est ma préférée. Même avec l'Abyss je ne ressens pas cette profondeur.
L'Abyss a une séparation des instruments bien supérieure, et des basses sans commune mesure avec le 007.
Techniquement c'est de loin le meilleur, mais le son n'est pas que la technique et subjectivement mon cœur est au 007 (et puis, en effet, sa fluidité!).

Là actuellement je teste un truc. Avec JRiver, il y a une option plutôt dédiée aux enceintes à priori, dans les DSP on peut activer dans les effets le "champ multicanal", avec divers degrés (en fait c'est juste un truc qui élargit la scène sonore). Ca fonctionne super bien avec mes enceintes, la scène s'élargit de manière assez naturelle sans tout mettre sur les bords comme beaucoup de DSP, et en fait je constate quelque chose d'assez sympa avec l'Abyss. Je pense que cet effet ajoute un peu de reverb, et du coup les aigus sont moins secs, moins artificiellement nets. Le rendu me plaît vraiment. Je ne suis pas client des DSP ou de l'égalisation habituellement, qui falsifient le son, mais là je marche. De toute façon l'Abyss n'est pas un casque neutre, l'idée avec ce casque est d'avoir une expérience d'écoute particulière, alors pourquoi pas. Je vais voir si dans la durée ce DSP ne me lasse pas. Je n'ai pas la sensation que ça change l'équilibre.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 29 Mar 2017 0:03

aucune carte son à 300 balles ne tiendra correctement l'Abyss.. désolé Sylvain.. enfin du moins j'en connais pas. Donc il te faut ton NAD entre ta carte son et ton Abyss... seule solution. Dans ce cas l'Asus a de très bons convertos !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2017 7:40

Un nad ou un AUDIO-GD Précision 1 !!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:25

Bonjour à tous,

JPS Labs propose une nouvelle version de l'Abyss.
Le modèle AB-1266 Phi (comme la lettre Grecque φ)
Même prix mais tous nouveaux drivers.

Selon Mr Joe Skubinski :

Plus transparent, résolution améliorée sur tout le spectre, meilleur impact des graves

Les nouvelles commande d'Abyss seront satisfaites avec la nouvelle version

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:32

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

JPS Labs propose une nouvelle version de l'Abyss.
Le modèle AB-1266 Phi (comme la lettre Grecque φ)
Même prix mais tous nouveaux drivers.

Selon Mr Joe Skubinski :

Plus transparent, résolution améliorée sur tout le spectre, meilleur impact des graves

Les nouvelles commande d'Abyss seront satisfaites avec la nouvelle version

Pierre


merci pour la nouvelle Pierre !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Mar 2017 12:49

aucune carte son à 300 balles ne tiendra correctement l'Abyss.. désolé Sylvain.. enfin du moins j'en connais pas. Donc il te faut ton NAD entre ta carte son et ton Abyss...


Ok ça a le mérite d'être clair. Merci. :D
Bon...
Je verrai ça au moment où je changerai mon NAD pour un ampli plus HDG (le NAD sert à driver les enceintes qui sont posées sur mon bureau). A ce moment-là je mettrai le NAD dans ma chambre, + une carte son externe déplaçable qui intègre un bon DAC ça devrait marcher.
Par contre ça signifie qu'il va falloir que j'attende, changer le NAD est loin d'être dans mes priorités, il me donne globalement satisfaction.
Ou alors je pars à la pêche d'un autre NAD d'entrée de gamme dans les occasions, mais ça me donne un peu l'impression de jeter l'argent par les fenêtres.

Un nad ou un AUDIO-GD Précision 1 !!!


Trop cher pour cet usage trop ponctuel (700€) à moins d'une occase à prix fulgurant. :)
Mais l'appareil a l'air excellent oui.
Un Audio-GD pourrait être le successeur de mon NAD sur mon bureau pour driver enceintes et casques non estat, mais à ce moment-là je veux un gros modèle. :)

Possible de l'écouter quelque part cet Abyss Phi? Tu vas le rentrer en boutique prochainement, Pierre?
Un upgrade possible depuis le modèle d'origine?

PS: Pierre je réfléchis à la possibilité de passer sur Nîmes pendant mes vacances d'avril pour prendre rendez-vous dans ta boutique, le projet d'un achat de casque neuf en tête. Mais mes vacances se terminent le 24 avril, c'est-à-dire avant ton déménagement. Est-ce que ta boutique reste ouverte ou bien tu seras fermé (ce que je comprends tout à fait, à vrai dire je serais surpris de te voir ouvert mais je demande au cas où) ?
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 29 Mar 2017 13:06

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

JPS Labs propose une nouvelle version de l'Abyss.
Le modèle AB-1266 Phi (comme la lettre Grecque φ)
Même prix mais tous nouveaux drivers.

Selon Mr Joe Skubinski :

Plus transparent, résolution améliorée sur tout le spectre, meilleur impact des graves

Les nouvelles commande d'Abyss seront satisfaites avec la nouvelle version

Pierre


Aie encore une occasion de faire évoluer notre matériel :siffle:
jeromecvs
 
Messages: 53
Inscription Forum: 15 Juil 2016 0:46
  • offline

Message » 29 Mar 2017 14:03

Sylvain,

Je peux te recevoir quand tu veux.

Avant le 24 avril, il y a de fortes chances que ce soit encore chez moi.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Mar 2017 14:09

Merci beaucoup Pierre. Toujours au top. :)
Je te tiens au courant si je peux m'organiser ce déplacement.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 29 Mar 2017 20:21

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

JPS Labs propose une nouvelle version de l'Abyss.
Le modèle AB-1266 Phi (comme la lettre Grecque φ)
Même prix mais tous nouveaux drivers.

Selon Mr Joe Skubinski :

Plus transparent, résolution améliorée sur tout le spectre, meilleur impact des graves

Les nouvelles commande d'Abyss seront satisfaites avec la nouvelle version

Pierre


Bonjour Pierre, merci pour l'info. Y a-t-il des courbes pour comparer les deux ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Mar 2017 20:51

Bonjour Pierre, sera-t-il possible de faire une upgrade du v1?
jeromecvs
 
Messages: 53
Inscription Forum: 15 Juil 2016 0:46
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message