Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 19 Avr 2017 22:50

Bonjour & @ajr,

À l'inauguration j'amènerai le LCD4 et le Métronome C6+.

Impressionnant LCD4 à l'écoute de cet album !!
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/montev ... 4562228078

Pierre aura reçu le Phi ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Avr 2017 8:29

Bonjour,

Je te sais gré de cette initiative et je suppose ne pas être le seul. :thks:

En espérant ne rencontrer que les barricades des péages. :wink: Dans huit jour on démarre ! :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Avr 2017 3:32

Bon.
Pour moi rien à faire.
Ça fait deux semaines que je me relance tous les jours mon Abyss sur mon 845, en me disant que ça va être super, que c'est extra dans le grave, que la scène sonore est géniale... Je tente de retrouver mes premières impressions d'écoute, quand ça m'avait "surlecuté" et que j'avais acheté sans l'ombre d'une hésitation après écoute.
Mais non rien n'y fait. A chaque fois je trouve que ça manque de naturel, tantôt c'est le haut, tantôt c'est le médium, tantôt c'est même le bas quand le casque n'est pas parfaitement ajusté (très tatillon, l'Abyss, avec ça...). J'ai beau m'appliquer pour les ajustements, essayer de m'auto-persuader, il y a toujours un truc qui me dérange, malgré le superbe ampli Egoista qui me fait des clins d'oeils de ses gros tubes lumineux "vas-y, écoute-moi, vas-y!".
Et puis, je finis par remettre l'humble Stax 727 en route... Un petit 007 MK2, parfois 009 quand l'envie me prend de plus de clarté... Et c'est le bonheur immédiat, la plénitude, la justesse, la fluidité, la cohérence, la chair du médium et la lumière de l'aigu sans grain indésirable, l'émotion... La musique est telle qu'elle doit être, j'oublie le matériel. Même dans le bas, ce côté un peu plus diffus, moins tremblement de terre mais plus charpenté... Je n'ai pas besoin d'être secoué, de ressentir le tremblement de terre, par contre j'aime avoir de la substance, du corps, et ça j'en ai plus avec les Stax. Et dans le médium et le haut, pour moi c'est sans commune mesure.
Je peux écouter n'importe quoi sans me poser de question, c'est parfait, c'est exactement ce que j'aime.
L'Abyss a plus de détails, plus d'aération, plus de relief, mais j'y peux rien, si pour moi ça sonne faux, alors je n'arrive plus à apprécier le reste.
J'hésite même à emporter mon 845 à mon appartement (vue la difficulté du transport), étant donné que les Stax me donnent dans tous les cas plus de plaisir.
Bref.
J'attends de voir l'Abyss Phi au début de l'été (j'espère pouvoir l'écouter en même temps que le LCD4, sans exclure l'Utopia et le HE1000/le Susvara au cas où) mais sinon pour moi ça va être une remise en vente quasi sûre.

Je regrette vraiment l'achat de l'Abyss. Un casque super impressionnant au début mais pour moi ça ne sonne pas juste, et sur le long terme trop de choses viennent me déranger. J'ai beau chercher tel ou tel ajustement, au final l'Abyss reste l'Abyss et ne se transforme pas en un autre casque. Je devrais peut-être pas dire ça vu que je compte le vendre mais bon j'aime autant en parler honnêtement, je pense que ce casque a suffisamment la cote pour trouver ses adeptes qui se réjouiront d'en voir un en occasion. Mon ennui c'est qu'avec le modèle Phi, je vais être obliger de brader mon modèle ancien si je souhaite le vendre.

Enfin le positif maintenant c'est que je sais exactement ce que je cherche et j'espère que mon prochain achat ne sera pas une erreur.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 21 Avr 2017 8:24

Pour moi c'est tout le contraire au point que je n'arrive pas à comprendre pourquoi JPS-LABS sort une V2. Mais bon les goûts et les couleurs...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Avr 2017 11:25

Je sens que le LCD-4 est pour toi Sylvain... si tu veux du corps et des aigus magnifiques et un médium :o ( je m'en remets toujours pas.. non c'est dingue..) ... son seul défaut.. il ne surlecute pas, il est discret.. raffiné, comme un grand whisky.
Moi c'est mon Utopia qui me comble.. avec un petit bmc2 en converto aux fesses ( j'avais oublié à quel point cet appareil est époustouflant vu son prix ) et mon humble BCL lehmann ben je prends mon pied un magnifique équilibre, une très belle justesse. Je pourrais aller sans doute plus loin, mais du coup j'investis plus dans des micros et des convertos AD pour le moment car mon setup me plaît énormément.

Curieux d'entendre l'Abyss V2.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Avr 2017 11:52

@Sylvanor,

dans ta position et vu tes goûts, j'aurais tendance à garder l'Abyss et à dégager rapidement l'Egoista. Comme ça :
- tu as les moyens d'envisager un ampli plus haut de gamme pour tes Stax (BHSE, KGSSHV Carbon, futur ampli HDG Stax, autre...), avec le temps devant toi
- si tu craques (maintenant ou plus tard), tu as un 727 à revendre dont tu pourras tirer entre 1000 et 1500 € environ
- tu as aussi les moyens d'envisager un ampli électrodynamique d'occase à moins de 1 k€ (et ce n'est pas ce qui manque sur le marché en amplis de qualité dans cette gamme de prix) pour continuer à profiter de ton Abyss
- tu prends le temps de voir les retours sur l'Abyss Phi
- en fonction de ces retours / de l'évolution de la hype, tu gardes / vends / fais évoluer ton Abyss en Phi
- si tu dois revendre tout ce qu'il te reste en électrodynamique (ampli milieu de gamme + Abyss), tu ne perdras pas plus que maintenant

:thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2017 16:02

cleriensis a écrit:avec un petit bmc2 en converto aux fesses ( j'avais oublié à quel point cet appareil est époustouflant vu son prix )


Comme heureux propriétaire d'un BMC-2, je dois avouer que j'aime lire ce genre de commentaire venant de forumeur dont je respecte les propos!! :bravo: Ça me conforte dans mes choix :wink:
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 22 Avr 2017 1:05

Je sens que le LCD-4 est pour toi Sylvain... si tu veux du corps et des aigus magnifiques et un médium :o ( je m'en remets toujours pas.. non c'est dingue..) ... son seul défaut.. il ne surlecute pas, il est discret.. raffiné, comme un grand whisky.


J'espère!
Depuis le temps, j'aimerais quand même trouver un autre bonheur casqueux que Stax (sans pour autant quitter Stax, bien sûr). :)
S'il ne "surlecute" pas comme le SR-007, alors je suis preneur. Parce que moi le SR-007, souvent cité en exemple du casque pas impressionnant du tout, il me surlecute à chaque fois que je l'écoute. Ce médium! On a l'impression qu'on pourrait nager dedans. Et cette scène sonore toute en profondeur, et... Bref, je peux m'émerveiller de bien autre chose que d'un grave percutant (quoi qu'apparemment celui du LCD4 est de tout premier ordre).

j'aurais tendance à garder l'Abyss et à dégager rapidement l'Egoista


Ben, pour le moment je préfère pas dans la mesure où si je trouve mon bonheur avec le LCD4 ou un autre casque non estat, je serai bien content de pouvoir le rentabiliser avec l'Egoista.
A moins que l'Egoista ne soit pas un ampli qui corresponde à mon type d'écoute? J'aurais du mal à en parler puisque je ne l'ai écouté qu'avec l'Abyss. Je l'ai acheté à l'aveugle parce que j'ai jugé que c'était une occasion à ne pas laisser passer.
Je pense le garder un moment, voir ce que ça donne avec mon éventuel futur casque dynamique/planar (le LCD4 est difficile à driver et je pense que ce 845 est assez adapté...?).

- si tu craques (maintenant ou plus tard), tu as un 727 à revendre dont tu pourras tirer entre 1000 et 1500 € environ


Dans tous les cas je pense garder le 727. Si j'ai un problème avec mon futur ampli KGSSHV, BHSE ou autre je serai content de l'avoir en dépannage. :)

- tu as aussi les moyens d'envisager un ampli électrodynamique d'occase à moins de 1 k€ (et ce n'est pas ce qui manque sur le marché en amplis de qualité dans cette gamme de prix) pour continuer à profiter de ton Abyss


Franchement, si l'Abyss ne me donne pas de bonheur avec le 845, je ne pense pas faire l'essai d'un autre ampli pour le moment histoire d'en profiter. L'idée, ce n'est pas de garder des systèmes que j'aime à moitié. Je peux toujours utiliser mon NAD. Il n'a pas les qualités d'un 845 mais il ne démérite pas, sa prise casque est très bonne. J'ai écouté mon Abyss plusieurs mois à mon appartement dessus, sans me dire que c'était nul, mais alors vraiment pas.

Merci pour les conseils en tous cas. :)
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 22 Avr 2017 7:46

Bonjour à tous,

Je vous confirme que nous aurons l'Abyss Phi le weekend prochain.
Il devrait même être à peu près rodé si je le reçois mardi comme prévu

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Avr 2017 13:54

Bonjour Sylvanor,

A mon avis si tu n'apprécies pas l'Abyss sur le Viva, il y a peu de chances que cela change avec un autre ampli tant l'association est excellente, à mes oreilles du moins. Pour avoir possédé d'autres amplis SS et avoir écouté d'autres amplis à tubes, le Viva est le seul a autant magnifier l'écoute avec l'Abyss.

A ta place, je me séparerais de l'Abyss et j'envisagerais l'achat de l'Utopia qui avec le Viva est une belle alternative à un système Stax HDG comme le couple BHSE/SR009. Je doute que le Phi bouleverse la donne, cela devrait en effet, vu les premiers retours, être une amélioration qui ne change pas fondamentalement la signature du casque. Cela sera toutefois à confirmer le we prochain chez Pierre.

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Je vous confirme que nous aurons l'Abyss Phi le weekend prochain.
Il devrait même être à peu près rodé si je le reçois mardi comme prévu

Pierre


Excellente nouvelle !
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 22 Avr 2017 13:57

Je te rejoins SLE, l'ABYSS c'est on l'aime ou on ne l'aime pas. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Avr 2017 22:07

Oui, moi aussi je te rejoins Stéphane.
En effet, le 845 + un Utopia n'a rien à craindre face à un 009 + n'importe quel autre ampli.
je ne dis pas que c'est mieux. Mais au minimum, du même niveau que l'association SR009 et meilleurs amplis électrostat du moment.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Avr 2017 22:53

Bonjour,

D'accord que @Sylvanor, suite à l'exposé très précis de ses affinités auditives, devrait s'orienter vers l'Utopia + LCD4 sur un VIVA 2A3.
Je lui conseille le déplacement à Nîmes pour son orientation définitive dans ses choix.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Avr 2017 0:32

devrait s'orienter vers l'Utopia + LCD4 sur un VIVA 2A3.


L'Utopia et le LCD4 semblent être un peu les équivalents du SR-009 et du SR-007, l'un plutôt neutre-clair et l'autre plutôt sombre, à ce que j'en lis, la comparaison est-elle adaptée?
Tu penses qu'un 2A3 sera plus adapté qu'un 845? J'avais lu que le 845 correspondait parfaitement aux casques très gourmands, et le LCD4 l'est encore plus que l'Abyss. J'ai lu aussi que 2A3 + du Audeze c'était trop sombre.

Dans tous les cas, j'ai déjà le 845, je vais commencer par écouter les deux casques en question (le HE1000 serait moins adapté?), à mon avis le résultat sera déjà super avec le 845. Après, je verrai bien si passer du 845 au 2A3 m'est profitable.
Je partirais bien faire des écoutes tout de suite mais je suis quand même trop juste financièrement, il faut que je patiente un peu.

Je lui conseille le déplacement à Nîmes pour son orientation définitive dans ses choix.


J'irais bien, mais Pierre n'a pas le LCD4. Je suis obligé d'aller écouter ailleurs - et j'achèterai là où j'aurai écouté, par honnêteté. :/
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 23 Avr 2017 8:56

Une question sylvanor .... as tu tout optimisé autour de ton système principal .
Cables , supports , réglages du casque ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message