Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 11 Juin 2017 22:11

Effectivement comme explique @sle, si possible le régénérateur est préférable aux filtres, surtout avec l'emploi de certains tubes coûteux, mais raisonnablement le choix du système de protection vis-à-vis des tubes doit être proportionnel au prix du système.

Dans le cas de l'Abyss, Mr Skubinski utilise justement l'argumentaire de la fougue soit-disant mal maîtrisée du 845 Viva.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juin 2017 22:56

si le conditionneur est bien conçu et dimensionné, il n'y a aucune raison que des tassements se produisent. On parle ici d'ampli casque qui au pire lâchent 5W, soit l'équivalent d'un préampli... pas d'ampli qui fournissent 2X1000W. Donc l'observation de Sylvain est très étrange. Tout indique que son conditionneur n'est pas conçu pour absorber des variations de puissances, même faibles, ce qui s'expliquerait par le fait qu'il est conçu pour alimenter des dacs.. mais bon vu le prix.. moi ça me chagrine un peu.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juin 2017 23:30

Les conditionneurs Gigawatt ont des prises "High current" (deux sur le PC2, quatre sur le PC4) censées absorber sans problème les variations de courant.
Je les utilise sans problème avec mon 727, avec mon intégré Nad et avec mes PC. Par contre le 845 et les Coda CX en pâtissent beaucoup.
Je ne suis pas sûr que la consommation du 845 ne soit que de "quelques watts" (si quelqu'un a des chiffres, d'ailleurs, ça m'intéresse), j'aimerais bien mais quand je vois la chaleur qu'il dégage ça m'étonnerait.

La fiche technique du Gigawatt indique qu'il peut absorber 3800 watts (pour le PC4) sans problème sur la partie high current. C'est peut-être vrai, mais en tous cas ça ne se fait pas sans dégradation. Après je n'ai pas les compétences techniques pour faire un diagnostic, je ne peux parler que de mon ressenti à l'écoute.
Pour le moment je garde ces conditionneurs pour utilisation sur mes sources (PC + DAC), le 727, le NAD et le préampli. C'est déjà pas mal... Je finirai peut-être par m'en séparer plus tard.

J'avais lu beaucoup de mal sur les régénérateurs secteur, et l'offre de PS Audio me semblait douteuse, avec le gros modèle doté d'un bruyant ventilateur si j'ai bien compris, et très peu de watts au compteur tout de même. Mais bon si je mets plus mes amplis dessus il est vrai que je n'ai pas besoin de beaucoup de watts... Quand j'ai eu le PC2 en test chez moi (je l'ai écouté avant de l'acheter, pendant plusieurs jours), j'ai eu un gain significatif. Il faut dire que j'ai d'importantes variations de voltage, ça peut descendre sous 220 et monter au-dessus de 240. Je l'ai donc acheté sans hésiter. Mais j'avais tout branché dessus dès le départ, je n'avais pas fait le test de laisser les amplis sur une multiprise normale.

pas d'ampli qui fournissent 2X1000W


Dans le cas de mes blocs mono on est à , 2x900 watts sous 4 ohms, mes enceintes en font 5. Après je suppose qu'ils ne sont pas utilisés à fond, ma pièce d'écoute est assez raisonnable. Ils sont annoncés avec un transfo de 2000 VA chacun, je ne sais pas si ça donne une indication de leur consommation réelle.

si le conditionneur est bien conçu et dimensionné, il n'y a aucune raison que des tassements se produisent.


Je ne comprends pas bien cette remarque dans la mesure où c'est toi qui m'as mis sur la voie il y a quelques semaines en me disant que mon système était surdimensionné par rapport à mon conditionneur, suite à quoi j'ai fait des tests... Qui ont été positifs et m'ont amené à la conclusion que j'ai exposée. Et d'ailleurs, je t'en remercie!

Quel conditionneur utilises-tu, Sle?
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 12 Juin 2017 0:11

Je ne suis pas sûr que la consommation du 845 ne soit que de "quelques watts" (si quelqu'un a des chiffres, d'ailleurs, ça m'intéresse), j'aimerais bien mais quand je vois la chaleur qu'il dégage ça m'étonnerait.


ce qui compte c'est pas les watts en soi, c'est les variations de courant. Un ampli a de fortes variations de courant ( enfin d'intensité ) dans des délais très courts en fonction de la dynamique ( sauf pour la class D ), les préamplis normalement beaucoup moins, d'ailleurs en prise de son on travaille souvent sur batterie pour les préamplis micros très sensibles au bruit ( certes là on est en millivolts.. ). Si je t'ai dis ça concernant ton conditionneur, c'est que les symptômes que tu évoquais étaient typiques d'un manque de jus.. donc j'en ai déduis que. Je suis pas trop fan des conditionneurs sur des amplis ou préamplis en règle générale... je trouve qu'une alim bien conçue doit faire l'affaire sur un ampli et être silencieuse. Pour les Dac c'est plus sensible, même si dans l'absolu ce devrait être la même chose, mais avec le courant EDF on est sûr de rien. Un régénérateur de courant est par contre utile pour garantir la sécurité et la longévité du matériel sensible, les ampli à tubes en font partie.. mais je crois pas que ça change grand chose niveau perf ( DA et AD mis à part )... à part éventuellement les dégrader si le régénérateur ne suit pas lors des fortes demandes en courant, qui pour un ampli casque ne devraient théoriquement pas poser de souci.
Ils sont annoncés avec un transfo de 2000 VA chacun, je ne sais pas si ça donne une indication de leur consommation réelle.


VA = puissance ( P=UI )
Watt = puissance active qui induit le déphasage de tout transfo.. soit VA*0,8 environ.. dans le cadre idéal le déphasage devrait être nul.. soit VA*1 soit VA = Watt

En gros 1 VA = 0.8 Watts.. ( bien que ce coefficient puisse varier en fonction du générateur )

enfin su je dis pas de connerie... car je suis pas un caïd en théorie.. mais ça c'est pour une intensité stable.. le problème d'un ampli c'est que ça varie..
Dernière édition par cleriensis le 12 Juin 2017 0:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2017 0:34

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2017 3:46

Je pense que le VIVA 845 consomme plusieurs centaines de Watts car mes blocs Halgorythme 2A3 8W consommes déjà plus de 80W chacun soit plus 160W au total, comme c'est de la pure classe A la consommation est constante même si je n'écoute pas de musiques. Avec un transformateur d'isolement 2500VA je n'ai aucun tassement de dynamique.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Juin 2017 6:50

Je ne sais pas. Il faudrait demander l'explication à un gars calé en électronique.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2017 8:01

J'utilise un PSAUDIO P3 qui de mémoire peut sortir 900VA en puissance régénérée.

Le Viva 845 consomme environ 400W, il y a donc de la marge du côté de la puissance dispo.

Pierre utilise un P5 un peu plus puissant et il me semble qu'il en est satisfait.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 12 Juin 2017 19:17

Exact. Le 845 consomme 400 Watts
Aucun problème de tassement de dynamique avec les conditionneurs PS Audio
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Juin 2017 19:41

Bonjour le malus écologique :mdr:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 12 Juin 2017 23:11

Un Réfrigérateur: 80-100W
Un écran TV LCD: 100-150W
Une machine à laver: 1000-1400W
Un sèche-linge: 3500-4000W
Un four: 2000-2500W
Un micro-ondes: 1000-1500W
Une cafetière: 1000-1500W

Maintenant les PC équipés de cartes graphiques derniers modèles

Un PC gamer: 500W
Un PC gamer avec CFX/SLI: 800W
Un PC gamer avec CFX/SLI + OC: 1000W....

Bref l'audio est un plaisir qui respecte l'environnement bien plus que certaines actions du quotidien hihihi
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 13 Juin 2017 12:08

Bonjour,

Rappel sympa @Franck.T
J'ai aussi plutôt 240V sur la ligne dédiée HIFI et j'ai pris un PurePower 1500 (AC-DC sur batteries-AC) avec 7 prises et tout en route avec le 845 (400W) l'énergie fournie est à 50% du max en mode routine.
Plus une protection pour les tubes que pour l'Abyss :wink:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Juin 2017 12:19

Il ne vous reste plus qu'à installer votre propre pylone d'alimentation, comme Takeo Morita... 8) :wink:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Juin 2017 14:23

Petite question quelle serait l'alternative à un régénérateur coûteux d'ordinaire pour protéger efficacement un ampli comme le Viva? Un onduleur pourrait-il faire l'affaire ?
jeromecvs
 
Messages: 53
Inscription Forum: 15 Juil 2016 0:46
  • offline

Message » 13 Juin 2017 15:22

:bravo: La platine TD a l'air d'autant plus sympathique qu'elle présente selon moi l'avantage indéniable que cette source peut encore offrir par rapport aux autres solutions: le système multibras de lecture qui permet de modifier les caractéristiques sonores en utilisant une cellule phonolectrice (dont certaines coûtent le prix d'un excellent lecteur CD :hehe: ) différente sur chacun d'entre eux.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message