Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pyrenees et 87 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 13 Juin 2017 17:24

En gros 1 VA = 0.8 Watts.. ( bien que ce coefficient puisse varier en fonction du générateur )


D'ac d'ac merci pour l'info.
Donc avec mes deux blocs mono on pourrait dire 2 x 2000 soit 4000, mais x0.8 ça fait 3200 watts.
Mais bon, au fond, je suppose que les 2000 VA c'est juste ce que l'ampli peut fournir au max, et qu'à l'usage de manière générale la consommation est largement inférieure, n'est-ce pas? Les 50 premiers watts sont en classe A, donc je suppose qu'il y a une consommation minimale permanente (le principe de la classe A si je dis pas de bêtise), et puis après ça dépend du volume exigé, non?
Par contre pour le 845, 400 watts en permanence donc (c'est de la classe A aussi je suppose?)...

Bizarre que le conditionneur Gigawatt puisse pas gérer ça, ce n'est pourtant pas énorme. Enfin bon...

Une machine à laver: 1000-1400W
Un sèche-linge: 3500-4000W
Un four: 2000-2500W
Un micro-ondes: 1000-1500W
Une cafetière: 1000-1500W


Ouais ok mais tout ça ça fonctionne pas une soirée en continu, voire une journée en continu. :D
Pour les PC gamers je pense que pareil c'est une consommation max sûrement dans les jeux très exigents, pas si on reste sur le bureau Windows.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 13 Juin 2017 20:23

jeromecvs a écrit:Petite question quelle serait l'alternative à un régénérateur coûteux d'ordinaire pour protéger efficacement un ampli comme le Viva? Un onduleur pourrait-il faire l'affaire ?


Oui tout à fait.. un onduleur ONLINE double conversion, et c'est important d'être ONLINE ! car tous les autre onduleurs ( OFFLINE ou LINEINTERACTIVE ) opèrent une mini-coupure en basculant du mode secteur au mode batterie en cas de coupure et ça les tubes ils n'aiment pas du tout du tout.. par contre c'est bruyant ( ventilo) donc il faut prévoir un placard ou le mettre dans une pièce voisine.. c'est le souci d'un onduleur. Du en trouve des suffisamment dimensionnés pour environ 1000 euros..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juin 2017 21:09

En vous lisant, une question me travaille :
Comment arrêtez-vois vos machines à lampes?
Vous les laissez refroidir (c'est possible?) avant de couper le courant?

Merci et excusez le petit hors sujet
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 13 Juin 2017 21:34

Moi je coupe le son, je laisse le casque branché, je coupe l'alim et je débranche le casque, j'ai bon ? :hehe:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 13 Juin 2017 22:02

Avec ces amplis modernes on a pas besoin de laisser chauffer ou refroidir... :D
De ce que m'a conseillé Cédric pour mes blocs Halgorythme, c'est de commencer par couper l'ampli avec le volume à zéro bien sur, ensuite le DAC (enfin la source) et de laisser le casque branché...
Le temps de "chauffe" est d'1 minute...
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Juin 2017 22:05

Merci will...
Laisser le casque branché...en permanence? Un brin de temps?
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 13 Juin 2017 22:06

Je fais comme @Oswald même si Pierre dit qu'aux Sound Days avec ses VIVA les visiteurs ont fait n'importe comment 10h par jour sans effet secondaire notable 8)

La question des onduleurs type informatique pas trop coûteux a été traitée par @Jacko qui n'a pas l'air de trop leur trouver d'intérêt en Hifi.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Juin 2017 22:20

chemichti a écrit:Merci will...
Laisser le casque branché...en permanence? Un brin de temps?


théoriquement, tu baisses le son, tu coupes l'ampli et c'est bon
dans la pratique, ça dépend ce qu'on veut faire: pour ma part, je laisse toujours un casque branché, histoire d'être sûr d'éviter les fausses manoeuvres
si c'est pour transporter l'ampli, ça dépend un peu des tubes, mais non seulement baisser le son, couper l'ampli, puis le déconnecter du secteur — puis attendre un bon quart d'heure avant de débrancher les câbles de modulations et de le transporter

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2017 0:17

Merci tertous :wink:
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 14 Juin 2017 8:03

J'éteins l'ampli volume à zero et je laisse toujours mon casque branché dessus .

Lorsque j'allume, j'attends toujours 5 minutes avant d'écouter. ... par habitude !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Juin 2017 8:14

kéké 26 a écrit:J'éteins l'ampli volume à zero et je laisse toujours mon casque branché dessus .

Lorsque j'allume, j'attends toujours 5 minutes avant d'écouter. ... par habitude !!! :hehe:

Tout pareil :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 14 Juin 2017 9:10

cladane a écrit:Je fais comme @Oswald même si Pierre dit qu'aux Sound Days avec ses VIVA les visiteurs ont fait n'importe comment 10h par jour sans effet secondaire notable 8)

La question des onduleurs type informatique pas trop coûteux a été traitée par @Jacko qui n'a pas l'air de trop leur trouver d'intérêt en Hifi.


Et pourtant ils font exactement la même chose qu'un generateur hifi. Un conversion AC->DC puis une reconversion DC->AC en recréant une sinusoide parfaite et une tension parfaitement stable.. ils ont en plus l'avantage d'avoir une batterie... par contre ils sont bruyant.. le seul avantage des regenerateurs estampillés hifi.
La question est : un régénérateur quel qu'il soit a t il un intérêt en hifi... pour la source DAC je dis oui... pour le reste... oui question securité du matos et oui si on a des pollutions secteur..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2017 10:58

Lors de l'achat de mon dac audiomat j'avais posé la question au fabricant de l'utilité du régénérateur secteur pour le dac. La réponse fut assez étonnante dans le sens où audiomat déconseille fortement des régénérateur sur leur matériel surtout pour la partie dac. C'est assez étonnant mais il doit y avoir une vraie raison la derrière non ?
jeromecvs
 
Messages: 53
Inscription Forum: 15 Juil 2016 0:46
  • offline

Message » 14 Juin 2017 10:59

En effet sur le DAC c'est vraiment utile me semble t-il car ayant eu un Audio GD Master 7 et maintenant un HE-7 avec régénérateur du secteur, je perçois vraiment la différence.
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Juin 2017 11:24

jeromecvs a écrit:Lors de l'achat de mon dac audiomat j'avais posé la question au fabricant de l'utilité du régénérateur secteur pour le dac. La réponse fut assez étonnante dans le sens où audiomat déconseille fortement des régénérateur sur leur matériel surtout pour la partie dac. C'est assez étonnant mais il doit y avoir une vraie raison la derrière non ?


La raison principale c'est qu'ils font du matériel avec des alimentations bien etudiées et d'excellente qualité... qu'ils sont sûr du fonctionnement de celle ci avec le DAC et que donc ils se méfient de toute autre solution...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message