Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 23 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 26 Avr 2018 11:53

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
je ne peux que m'incliner devant tant d'expertises .....en effet un df vaut dans les 100 , tout comme un akg 340 ... moi du coup avec le cadran j'ai une version "basique " des 242 , un sextett français , j'ai bon là ?
en quoi preferes tu le df? il doit quand meme sonner assez proche d'un sextett non?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 26 Avr 2018 12:00

glamsam a écrit::ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
je ne peux que m'incliner devant tant d'expertises .....en effet un df vaut dans les 100 , tout comme un akg 340 ... moi du coup avec le cadran j'ai une version "basique " des 242 , un sextett français , j'ai bon là ?
en quoi preferes tu le df? il doit quand meme sonner assez proche d'un sextett non?


le cardan est un Sextett, ni plus ni moins: en Italie (pas seulement, mais par ex.), il est sorti des clônes du 240 Sextett (à partir des versions Mid je crois)

le DF est un tout autre projet, qui, d'ailleurs, passe par le quasi abandon des cavités à charger
il en résulte une écoute vraiment très différente par rapport aux Sextett (y compris les Late): beaucoup moins “pâteux” et infiniment plus transparent et aérien — avec à la clef un son plus “light” :idee:
en gros: je trouve que le DF est une anticipation du K1000 (moins la technologie!)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Avr 2018 12:09

dub a écrit:
glamsam a écrit::ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
je ne peux que m'incliner devant tant d'expertises .....en effet un df vaut dans les 100 , tout comme un akg 340 ... moi du coup avec le cadran j'ai une version "basique " des 242 , un sextett français , j'ai bon là ?
en quoi preferes tu le df? il doit quand meme sonner assez proche d'un sextett non?


le cardan est un Sextett, ni plus ni moins: en Italie (pas seulement, mais par ex.), il est sorti des clônes du 240 Sextett (à partir des versions Mid je crois)

le DF est un tout autre projet, qui, d'ailleurs, passe par le quasi abandon des cavités à charger
il en résulte une écoute vraiment très différente par rapport aux Sextett (y compris les Late): beaucoup moins “pâteux” et infiniment plus transparent et aérien — avec à la clef un son plus “light” :idee:
en gros: je trouve que le DF est une anticipation du K1000 (moins la technologie!)

Cdlt :wink:


ok merci pour tes infos, pour le akg 340 , si c'est un souci d'amplification , (j'ai relu tes posts sur le 340 ,et quand meme cela semble y jouer) je vais regarder du coté de la marque que tu conseillais ,anglaise je crois, quelle reference penses tu adaptée au akg 340 ...
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 26 Avr 2018 12:24

Tu parles d'Amity?

C'est allemand, en fait, la firme d'Anson Anderson est basée à Heilbronn:
http://amity.de/index.html

Pour ma part, je n'ai pu essayer le K340 que sur le “petit” [=HPA9] et pas sur le “gros” [HPA10] — et ça marchait considérablement bien.
Chaque modèle est vendu: soit avec un seul potard (de meilleure qualité), soit avec deux potard (un par canal); et soit tout alu, soit en noir:

je te fais un copier/coller du mail que m'avais envoyé Anderson:

1 knob is a stereo volume control version with Alps 'blue' volume control.
2 knobs is a double mono volume control version which allows a balance control of left to right sides.
X is with black top and bottom housing.
S is with aluminum top and bottom housing


Le HPA9 est à ~250€ (2 potards) ou ~290€ (1 potard); le HPA10 est à ~750€ (2 potards) ou ~790€ (1 potard): plus les frais de porc Image (groïnnk!) — ce que ce soit en version alu ou noir.
Ce qui le positionne pas mal vis-à-vis de la concurrence — ne serait-ce que parce que Anderson (ne) fait (que) de la vente directe :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Avr 2018 17:16

Les avis sur ce K340 sont globalement très divergeant.. la technologie electrostat vieillirait peu être mal sur ce modèle?

Dub,aurait-tu des chiffres des output power pour les Amity?
J'ai acheté pour 240DF 80€,et vu ce que j'entends parfois avec,j'ai l'impression de l'avoir volé... :siffle:
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 26 Avr 2018 17:22

Ça sort 1,6W: pour avoir des précisions, il faut écrire à Anderson (il répond) :idee:

80€ pour un DF, c'est un bon prix dans l'état du marché actuel: mais c'est vrai que le casque est excellent (c'est mon préféré dans la série des 240, suivi de près par le Monitor) :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Avr 2018 17:31

Ok,merci!
Par curiosité,as-tu tenté du rolling pads avec le DF?
J'ai pas spécialement a me plaindre du confort mais je doit dire que ces coussinets
sont les seuls a me faire "transpirer",alors des modèles tissu ou velours me tenteraient bien,
mais je ne tien pas a le dénaturer son rendu :-?
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 26 Avr 2018 17:54

Non: j'ai juste acheté coussinets, etc. sur la bay pour tout changer quand j'ai eu le mien :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:15

Ok!
Je vais peu être tente la chose dans ce cas.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:19

N.B. pour ma part, je demande toujours des photos lisibles, en particulier: de l'intérieur des coques, histoire de bien voir si les mousses ont séché (en se fragmentant, ça peut encrasser voire détériorer les drivers), et de l'implantation du câble (pour être sûr qu'il n'est pas croqué/arraché) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:23

Peu de vendeurs sont enclin a un tel soucis du détail.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:29

Dunkleos a écrit:Peu de vendeurs sont enclin a un tel soucis du détail.


en France non — en Allemagne, quand on discute avec les vendeurs, en général, ils sont ouverts à toutes les demandes raisonnables…

d'ailleurs, je dois dire que sauf exception, j'évite d'acheter à des français: pas sérieux, prix excessifs et tendance à l'autoritarisme… :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:48

Dunkleos a écrit:Les avis sur ce K340 sont globalement très divergeant.. la technologie electrostat vieillirait peu être mal sur ce modèle?

Dub,aurait-tu des chiffres des output power pour les Amity?
J'ai acheté pour 240DF 80€,et vu ce que j'entends parfois avec,j'ai l'impression de l'avoir volé... :siffle:

je ne sais si le mien a un soucis, ceux de yacine et dub semblent super bien fonctionner, donc ....
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:51

glamsam a écrit:
Dunkleos a écrit:Les avis sur ce K340 sont globalement très divergeant.. la technologie electrostat vieillirait peu être mal sur ce modèle?
[…]

je ne sais si le mien a un soucis, ceux de yacine et dub semblent super bien fonctionner, donc ....


c'est possible — mais vu qu'il s'agit d'une electret (passive) et pas d'un électrostatique actif, on n'est pas exactement dans les mêmes horizons
normalement, à ma connaissance, il n'y a pas plus de raison de vieillissement qu'avec un électrodynamique

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:52

Possible,cela dit,les vendeurs allemand ne sont pas tjs anglophone et dans ce cas pour discuter..
La rigueur germanique je suppose!
J'ai acheter plusieurs casques issu de vendeur français comme le DF et le T1,j'ai pas eu a me plaindre du tout,mais
on ne peu pas tirer de conclusions avec un nombre si limité d'expériences.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires