Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, pierrepauljack, Pio2001, renecito et 64 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 24 Nov 2018 21:45

Oui,sans doute, mais il me faut aussi un DAC et si possible une télécommande...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2018 21:51

Je t'ai indiqué un DAC :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Nov 2018 21:59

Oui, j’ai bien noté.Mais je ne crois pas qu’il soit télécommandé.
Apparemment, c’est le même chip que le Topping édit:non, c’est pas le même… :oops:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2018 10:40

Mesures Casque AKG K240 Monitor

Renecito
Image

Innerfidelity
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 04 Déc 2018 21:11

Grosse mise a jour pour ma pars sur le K260 et le K240M a qui j'ai changé les pads d'origine.
Les deux casques s'en trouvent métamorphosé auditivement parlent.. :o

Pads full cuire,en angle et avec une ouverture ovoïde pour le 240 et pads avec contact velours mais cotés interne et externe en cuire(simili pour ceux la je pense) sans angles avec ouverture ronde pour le 260.
Les deux ayant une épaisseur qui doit être proche de celle du double des pads originaux,l'espace acoustique s'en est trouvé agrandis de beaucoup!

J'ai aussi enlevé les mousses qui se positionnent entre les pads et les drivers sur le K240 pour ne rien laisser,les nouveaux pads possèdent une fine protection de tissu a leurs dos,et j'ai mis ces même mousses sur le K260 cars elles semblaient plus dense que celles qu'elles ont remplacé.

Du coup,je me retrouve avec un K240 surement plus conforme a ce que j'en ai lu.
J'ai récupéré du grave et un peu d'impact,même si je le considère toujours un peu light en extension,ça reste désormais plus convenable.
Les médiums restent la ou ils étaient avec plus d'air et le message audio est donc moins étouffé,alors que les aigus eux ont légèrement monté(c'était a prévoir sans les mousses..)mais a un niveau qui ne me pose absolument pas de soucis(sibilance un peu plus sensible sans gêner),et la montée de ces hautes fréquence a du aider a la sensation d'ouverture gagnée.

Pour le K260,c'est plus radicale encore.
Je découvre un casque avec un grave et des basses d'un très bon niveau!
Ca descend bas,de manière relativement linéaire de 100 jusqu'a 40hz a vu d'œil (celui de mon tympans bien sure!) et avec un chouette impact sil vous plait!
Concernant son problème principal (excès de haut médium qui rayonnait partout),il a quasiment disparu..je sent toujours une emphase du coté des "i" dans les partie vocale et un peu au dessus,mais ça se limite la!
Quand aux aigus..ils sont peu être un peu cacher par cette emphase des hauts médiums,mais je dois dire qu'il sont très sage,la sibilance est cette fois inexistante ou presque,pour autan,je n'ai pas sentis de vrai manque.
Et le meilleur pour la fin,la scène sonore!
Le K260 a un placement des sources dans la scène sonore TRES précis,avec un rayon a 190°(ça semble surgir de derrière les oreilles parfois! :hein:),et la hauteur n'est pas en reste,tout y est cohérent,c'est vraiment au niveau des meilleurs casques HDG que je possède.
La spatialisation n'est pas extrêmement vaste mais elle l'est déjà bien plus que celle des 240M,DF et 340,et elle est plus étendu en largeur qu'en profondeur.

Voila,autan dire que je suis TREEEEEES satisfait de ces changements de pads qui ont aussi amené un grand confort,mais c'est presque anecdotique pour moi en comparaison du changement sonore,je redécouvre ces deux modèles!
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 04 Déc 2018 21:23

pads standards pour ces modèles ou un autre modèle? :idee:

quoi qu'il en soit, avec des casques anciens, changer les coussinets est toujours une bonne idée :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2018 21:48

Je ne comprend pas bien ta question dub..
A la base,oui je l'ai écris,ils avaient des pads standard,surement pas de toute fraicheur..les neufs que je leurs ai mis
n'on quand a eux plus rien a voir d'un point de vu morphologique avec ceux d'origine,comme décris.

Mes 4 vieux AKG ont tous connu ce changement,il n'y a que le DF qui ai gardé le même morphotype de pads,juste le velours
qui a pris la place du skaï,pour les 3 autres,l'apport de pads alternatif plus profond et grand a été a chaque fois un grand apport
pour ces casques,je pense donc que ces AKG d'époque méritent mieux et que leurs pads sont leurs talon d'achille.
Quid du recâblage qui doit achevé d'amener ses casques au niveau du haut du panier des casques moderne?
Ces vieux coucou on fait de moi un fan de la marque :love:(du moins ce qu'elle a été par le passé..)!
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 04 Déc 2018 22:58

OK, c'est comme ça que je l'avais compris. Plus précisément: quelle référence as-tu utilisé? :idee: Question intéressée de ma part, je sais :oops: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2018 23:07

Pas de soucis! :bravo:

Pour la référence,ça va être plus compliqué,dans le sens ou cette fois je n'ai pas été chercher du coté de fabricant connu/réputé comme j'avais pu le
faire pour mon K340 (brainwavz) ou mon AD-2000 (dekoni),je me suis simplement mis a chercher des pads plus grand et profond(comme je l'ai décris,car ça n'étais pas par hasard) et assez différent des originaux (et entre eux).
J'ai fait cela sur Ibey,et je suis tombé sur des fabricants chinois a des tarifs bas mais pas trop pour rester en cohérence avec le prix des casques eux même.
Il m'a donc fallut un peu de patience pour la réception,mais ça en valait la peine.
Je t'envoie des liens en Privé si tu le souhaite. :)
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 27 Déc 2018 20:42

Salut les amis, j'ai reçu du petit papa Noel (du forum HCFR SECTION CASQUE) un AKG K290 NEUF !!! Oui NEUF !!!

Le wahou est imedia :love: alors qu'il a certainement besoin d'un rodage, donc que du bon !!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Déc 2018 20:45

:mdr: Je viens de lire la page 6 !!! :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Déc 2018 20:57

yacine60180 a écrit:Salut les amis, j'ai reçu du petit papa Noel (du forum HCFR SECTION CASQUE) un AKG K290 NEUF !!! Oui NEUF !!!

Le wahou est imedia :love: alors qu'il a certainement besoin d'un rodage, donc que du bon !!!


ça peut pas être neuf, vu que c'est un vieux machin :idee: :mdr:

yacine60180 a écrit::mdr: Je viens de lire la page 6 !!! :mdr:


hé oui… en plus tu avais déjà lu la page 6 à l'époque et là, on n'est pas non plus un grand nombre de pages après :siffle:

Donc: bonne musique avec ton jouet de Noël :bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2018 21:02

:oops: :thks: Merci Eric pour ce cadeau surprise !!! C'est un super casque !!!

Sur l'album de Dire Straits "Brothers In Arms" branché à l'AUDIO-GD PRECISION 1 il vient de faire un sans faute. :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Déc 2018 22:18

bonne musique cher Yaya! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2018 22:43

dub a écrit:bonne musique cher Yaya! :wink:


:D Il ne quitte pas mes oreilles, ça tombe bien car demain je commence le travail qu'a 13H30. Ce que je peux déjà dire c'est qu'alimenté sur mon SAMSUNG GALAXY NOTE9 c’est très bon, mais sur le PRECISION-1 le grave descend encore plus bas, il est plus rapide et plus tendu, la dynamique est excellente sans aucune distorsion audible même quand il y a beaucoup d’instrument en même temp.

C’est un casque qui est énorme sur la spatialisation, avec lui c’est plus spatial qu’avec mon ABYSS ou qu’un HE-6. Contrairement au HD800 cette spatialisation est très naturel. C’est clairement le casque le plus spatiale de ma collection, c’est son gros gros gros point fort. :bravo:

Pour ce qui est de l’équilibre tonal ce n’est pas le casque le plus droit que je connais car il y a beaucoup de matière mais il est beaucoup moins en V que mon K240 MONITOR. Il ne manque de rien et bas, rien en haut et rien au milieu, c’est vraiment un bon casque. Les voix et les timbre sont envoutant. Certain lui reprocheront peut-être d’être timide sous les 50HZ, mais tout ce qui fait au-dessus et très bon puisque ça tape bien quand il faut.

C’est un casque avec qui on ne se pose plus de question, on envoi la musique et on écoute. C’est doux, savoureux et très subtile sans être mou, bien au contraire ça claque de dynamique. :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires