Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pierrepauljack et 36 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 08 Oct 2017 17:38

non, je n'ai pas le boîtier surround — note que je continue à chercher, mais visiblement pas facile à trouver, du moins à un tarif “acceptable”
cela étant, je ne suis pas certain que ça serve à grand chose: vu l'âge du DSP on a forcément fait mieux depuis, et de plus, je ne suis pas sûr que le résultat sera au rendez-vous

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2017 18:26

dub a écrit: et je te le redis: tant qu'à choisir entre les deux, je peux te les poster — car ce qui plaît à l'un ne plaît pas forcément à l'autre :idee:


+ 1 !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Oct 2017 3:58

Ce n'est pas des casques à plusieurs k€, je peux même prendre le risque d'avoir les deux. En plus, pour les tester dans de bonnes conditions avec mes blocs mono je dois les câbler symétrique.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Oct 2017 9:47

alors bonne chasse! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2017 20:38

un AKG K1000 et pas moins de 3 AKG K340 sur le coin coin ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Oct 2017 20:46

merci pour l'info ...... jamais écouté ce AKG K1000 !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Oct 2017 21:09

moi non plus ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Oct 2017 21:53

bah… dites vous que vous ne manquez rien! pas de grave, totalement chiant à amplifier, ou alors au cul d'un intégré: aucun intérêt!
je suis même carrément étonné que ça puisse encore se vendre — en tout cas pas plus de 50 ou 60€ maxi :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2017 21:54

dub a écrit:bah… dites vous que vous ne manquez rien! pas de grave, totalement chiant à amplifier, ou alors au cul d'un intégré: aucun intérêt!
je suis même carrément étonné que ça puisse encore se vendre — en tout cas plus de 50 ou 60€ maxi :idee:


ah , voilà , je me disais aussi ....

:hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Oct 2017 22:00

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:bah… dites vous que vous ne manquez rien! pas de grave, totalement chiant à amplifier, ou alors au cul d'un intégré: aucun intérêt!
je suis même carrément étonné que ça puisse encore se vendre — en tout cas plus de 50 ou 60€ maxi :idee:


ah , voilà , je me disais aussi ....

:hehe:


et ça, encore, c'est sans négocier et parce que foncièrement je suis bon :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2017 22:11

pour 60€ je prends direct :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Oct 2017 4:31

Cher Monsieur Dub, je tiens à vous remercier à nouveau de votre si intéressante et juste revue du Akg K340....Remué par votre bon sens critique vis à vis les coûteuses nouveautés,et votre défense sporadique du "vintage" dans son aspect qualité/coût, j'ai acheté un AKG k 340 usagé ici au Canada à prix raisonnable....Après une semaine de travail et de réflexion sur lui,j'ai remplacé la grille protectrice par du nylon, j'ai installé divers produits permettant l'absorption des vibrations internes après avoir enlevé la vieille ouate devenu inutile et dont c'était l'usage premier, je puis donc confirmer TOUT ce que supposait votre pertinente description et votre enthousiasme contagieux....J'ai un Sansui AU-7700 dont la prise casque bien conçue assure un minimum de qualité sonore....Mon convertisseur numérique est un Mini Nos Dac tda 1543 à batterie,de conception francaise par Christophe Mariac , au rendement si exceptionnel,modulo certaine précaution que je ne détaille pas ici ,qu'il s'agit de mon plus exceptionnel achat avant même l'aKG, c'est dire....

Le résultat final est que ce casque assure tout les aspects du son d'un haut niveau de transparence et d'une douceur sublime, et de façon,sinon exceptionnelle, au pire,s'en tire de façon plus qu'acceptable, par exemple pour ce qui est des basses,modulo certaine précaution que je ne détaille pas ici ( j'ai la version avec un driver vert dite bass-light)..Bref je ne lui trouve aucuns défauts,ce casque sonne exactement comme un système d'enceintes avec une imagerie tri-dimensionnelle et une scène sonore quasi extériorisée et sans être le meilleur casque du monde, évidemment,il dépasse de loin par sa musicalité plus naturelle et holographique tous les casques dont je dispose : Stax lambda nova, Stax SR-5 gold, Hifiman he 400, Beyerdynamic DT-150....De vous avoir lu et cru sur parole me restera donc cette indélébile bonheur : la musicalité d'abord enfin trouvée, et le plaisir de posséder à un coût ridicule un casque effaçant toutes mes frustrations et mes envies passés d'audiophile "peu fortuné", relativement aux prix actuellement exigé pour une expérience dite de haut niveau .....Merci monsieur Dub et au plaisir de vous lire... :ohmg:
mahgister
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Juil 2015 2:20
  • offline

Message » 28 Oct 2017 8:48

C'est un bon notre Eric ( dub) :bravo:

Merci pour ce retour. ..... et +1 avec la sortie casque des sansui de cette epoque !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Oct 2017 9:02

Ah ben je suis bien content qu'il te plaise ce bon vieux K340! Et il est certain que sur ton Sansui, c'est quasiment prévu pour — en tout cas, de quoi passer de longues heures à écouter de la musique, ce qui est l'essentiel :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2017 1:34

Je débarque un peu tard, mais au sujet du K290, dub, j'en ai un depuis des lustres (à sa sortie je pense) et donc avec le boîtier d'origine.
Cette switchbox porte bien son nom, puisque ce n'est qu'un appareil d'aiguillage, elle ne comporte aucun DSP ni électronique, comme tu sembles le dire (ou alors ils l'ont modifiée dans un second temps ?).
Il faut la raccorder aux sorties HP (si,si..) d'un ampli HC, régler la centrale en 'phantom' et adopter donc sur l'ampli une configuration à quatre canaux. Si à l'époque, où le seul Dolby Surround existait, ça marchait pas trop mal et sans complications véritables, avec le temps et les formats à canaux discrets c'est la croix et la bannière.
C'est très pénible car bien entendu, les niveaux de chaque canal sont à revoir à chaque écoute au casque, il faut débrayer l'égalisation et régler le caisson sur Off... Tout ça pour un résultat assez peu convaincant, pas ou peu d'effets, si bien que je l'utilise uniquement en stéréo. Heureusement qu'ils ont pensé à l'adaptateur jack, sinon il serait inutilisable au quotidien. Et ma foi, c'est un casque très agréable :thks:
Pirotto
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires