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ma modification "Sennheiser HD800s alike"

Message » 24 Mar 2016 23:40

cladane a écrit:Bonjour au stand des tweeks HD800,

Mon HD800 modifié SAA. Détails:

A noter que les résonances HF ont disparu. Ce casque est certes soumis à forte concurrence mais en tout cas dans cette version reste une référence avec une amplification bien associée.

Salut cladane,

Pourrais-tu décrire précisément les modifications opérées par SAA, hormis le câble et la suppression de la grille extérieure? :thks:
Diyers, ne copiez pas, créez ! c'est bien plus gratifiant. Et si vous ne vous en sentez pas capables, apprenez..., votre jour viendra.
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Message par Google » 24 Mar 2016 23:40

Publicite

 
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Message » 25 Mar 2016 12:06

Sorrodje a écrit:Je l'ai fait peindre par la société américaine Colorware l'an dernier ;)


Salut
Tu possedes les 2 alors!?
STRA
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Message » 25 Mar 2016 12:29

STRA a écrit:
Sorrodje a écrit:Je l'ai fait peindre par la société américaine Colorware l'an dernier ;)


Salut
Tu possedes les 2 alors!?


J'ai possédé les deux pendant un mois oui. le HD800S est reparti ( échange contre un amplificateur pour casque électro-statique) et j'ai gardé le HD800SD . J'avais proposé le HD800SD + $$ en échange mais mon interlocuteur a préféré le HD800S. Pour moi c'est finalement tout bénef parce que ça m'a permis de pousser plus loin mes investigations de mod et le HD800SD sonne à mes oreilles du moins de manière très similaire au HD800S.
Casques : Sennheiser HD800SD & HE60 "baby orpheus"
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Message » 25 Mar 2016 14:23

C'est l'ideal pour comparer :D
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Message » 25 Mar 2016 14:41

Oui j'ai passé du temps à comparer, mesurer , comparer , mesurer ce qui m'a permis de faire le test du HD800S en français et en anglais ainsi que le petit mod qui permet à celui qui le veut de transformer son HD800 en quelquechose de similaire au HD800S.

Un expérience enrichissante à tous points de vue. :thks:
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Message » 25 Mar 2016 20:20

Agnostic1er a écrit:
cladane a écrit:Bonjour au stand des tweeks HD800,

Mon HD800 modifié SAA. Détails:

A noter que les résonances HF ont disparu. Ce casque est certes soumis à forte concurrence mais en tout cas dans cette version reste une référence avec une amplification bien associée.

Salut cladane,

Pourrais-tu décrire précisément les modifications opérées par SAA, hormis le câble et la suppression de la grille extérieure? :thks:

Bonjour @Agnostic1er,
Le câble directement soudé aux drivers, la grille enlevée, le tissu sur le protector supprimé, deux vis droites du protector éliminées, les deux à gauche remontées sur plaquettes, et le cerclage métal autour du protector enlevé.
En fait toutes les mods ont pour but d'empêcher les résonances des pièces métalliques du casque aux fréquences hautes. SAA en enlève une bonne part.
Esprit+LHAudio>N100H(PO)>MIT SL-Matrix USB>TotalDAC D1-Four & Metronome C6+>VecturaM/Atohm>EGOISTA Luxman p700u>Abyss Utopia(Heimdall2) LCD4 Odin HD800(SAA) Vali
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Message » 26 Mar 2016 1:00

cladane a écrit:Bonjour @Agnostic1er,
Le câble directement soudé aux drivers, la grille enlevée, le tissu sur le protector supprimé, deux vis droites du protector éliminées, les deux à gauche remontées sur plaquettes, et le cerclage métal autour du protector enlevé.
En fait toutes les mods ont pour but d'empêcher les résonances des pièces métalliques du casque aux fréquences hautes. SAA en enlève une bonne part.

Merci pour ta réponse. Je suis très sceptique quant à l'efficacité des modifs mécaniques appliquées par SAA:
- la grille extérieure est très rigide, si elle est correctement montée, elle est parfaitement maintenue et ne peut rentrer en résonance qu'à des fréquences hautes dépassant celles émises par le driver
- le ring métal est doublé d'un anneau de caoutchouc mou et s'il est correctement maintenu par les vis il ne peut rentrer en résonance
- le protector plastique est lui aussi rigide, pareil que le ring metal: amorti par le caoutchouc
- la toile de protection: là OK, j'ai moi-même constaté qu'elle pouvait se mettre en vibration si pas bien collée, mais dans une bande de fr inférieure à l'aigu
Bref, Senn utilise partout des plastiques très rigides qui ne peuvent être à l'origine de résonances non maîtrisées s'ils sont correctement fixés
Reste le câble qui, AMHA, est vraiment responsable des différences audibles... :wink:
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Message » 26 Mar 2016 13:52

Oui @Agnostic1er, le câble utilisé et monté en direct peut tout expliquer en effet.
Sur Head-fi j'ai discuté avec un forumeur qui dit que cette modification SAA est plus performante pour ses écoutes que la version HD800S.
Pour ma part je n'écoute que des Symphonies et des Concerti piano/violon et le résultat est probant.

Peut-être, malgré tout le plastique et selon certaines harmoniques, un quelque chose vibre quand même ??
Cependant je ne suis pas un grand expert.
Mais, préparé de la sorte, sur un ampli stable en tension pour contrôler ses variations d'impédance, le HD800 reste un bel outil d'écoute.
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Message » 26 Mar 2016 16:03

Oui cladane, chaque matériau/structure a ses propres modes de résonance et il n'est jamais exclu qu'il(s) puissent interférer avec l'émission du driver (la structure de l'abyss est un exemple de volonté de neutralité extrême); tout en audio est affaire de compromis... L'essentiel est que chacun y trouve son compte/plaisir. :wink:
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Message » 30 Mar 2016 14:31

Tout à fait exact pour les compromis. Tellement que même chaque concert est une nouvelle interprétation d'une partition jusque parfois par le même chef/orchestre. Au point que les commentateurs désormais dans les revues critiques parlent de dates de 'captations'.
Pour ma part je suis trop néophyte mais les connaisseurs sont tout à fait capables de différencier les captations, comme les cépages des vins (pour lesquels je suis tout aussi nul).

De fait trouver son plaisir oui, mais aujourd'hui nôtre chance est que la technologie permet de le faire dans le cadre d'une certaine pertinence sur nos systèmes enceintes ou casques qui rende hommage au travail actuel des musiciens/interprètes sur l'Histoire de la musique pour retrouver le message originel qui a été tant édulcoré dans les temps passés.
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Message » 30 Mar 2016 21:34

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Message » 30 Mar 2016 22:09

Elles sont bof ses mesures. Si c'est fait sur baffle plan, la balance générale me parait beaucoup ( genre BEAUCOUP) trop montante pour être réaliste. Si c'est sur tête binaurale ou ses proprs oreilles , c'est du brut pas compensé ou à peine donc irréaliste. J'ai cliqué au hasard sur le SR507 et le mec affiche une mesure avec un mauvais seal ( gros mid bass hump avec écroulement en dessous) .. bref , rien de très très intéressant à mon avis.
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Message » 30 Mar 2016 22:21

Bonsoir,

On doit avoir des sensibilités d'oreilles assez différentes (Nb : je suis très sensible aux aigus et j'ai un peu de mal à percevoir l'extrême grave) ; contrairement à tes impressions, mes sensations d'écoutes des casques que je connais bien (voir la liste des casques de mon post supra) colle assez bien, pour le grave et l'aigu, avec ces courbes de mesures.

Eric
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Message » 30 Mar 2016 22:30

Image

Si tu penses que ça c'est réaliste d'un point de vue de la balance tonale générale, effectivement on n'entend pas les choses de la même manière. De manière générale les mesures compensées de Tyll me paraissent fiable en terme de réalisme à vue d'oreille. Chacun voit midi à sa porte.

http://www.innerfidelity.com/images/SennheiserHD650.pdf pour exemple.
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Message » 30 Mar 2016 22:39

Oui, en forçant le trait, je vois bien le HD-650 comme un casque ayant un petit embonpoint dans le haut-grave bas-médium (entre 100 et 200 Hz) ; une atténuation dans l'extrême grave (en dessous de 40 Hz) et une matité certaine dans l'aigu (au dessus de 7 KHz).

La courbe du SR-007 mk2 http://reference-audio-analyzer.pro/rep ... 07-mk2.php me plait bien aussi (assez fidèle à mes sensations d'écoute).

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