Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, jep et 49 invités

Paumé!!!!!Casques fermes...!!! HELP!!!!

Message » 27 Fév 2017 15:45

bonjour,
Moi aussi, je préfère un casque fermé plus WAF :siffle:

merci jean louis,

moi c'est pas que préfères c'est que je n'ai pas vraiment le choix :ko: ... pourrais tu me donner tes impressions concernant les casques dont tu me parles ton ressenti et ce que tu aimes... de façon simple cela peut m'aiguiller....! :bravo: en plus de la lecture des liens... j'attache beaucoup d'importance aux commentaires des utilsateurs... cela me permet de mieux comprendre.. tu écoutes quoi en majorité du classique, de la pop du rock...?
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2017 16:03

carothur a écrit:merci ali pacha, pour te répondre oui j'ai regardé mais comme tu le dis un peu hors budget... j'avais mis aussi dans l'esprit AEON de msiter speakers... tu connais la sonrité des produits...
et puis aussi oppo PM1 ou PM2 plus raisonnable mais je suis dans l'expectative..
ps: j'espere ne pas avoir commis d'impair concernant le fait de te citer dans mon message..mais je souhaitais te repondre..
merci a toi pour ta contribution a ma quete...
N'importe qui peut me quoter, hein. Par contre, brandir du "Ali-Pacha" à tout bout de champ en déformant au passage le message et sans rien apporter à la discussion, je ne trouve pas ça très pertinent :mdr:

Le seul conseil que je pourrais te donner est d'écouter un maximum de matériel. En fermé, il y a beaucoup moins de choix qu'en ouvert. Si tu n'es pas allergique comme moi à l'aigu Beyer, le DT1770 pourrait être un bon choix.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2017 16:51

Merci ali pacha.... j'ai un gros problème avec les aiguës sifflants ou montant......donc problème un peu auditif très très leger mais cela a tendance a m'agresser... donc je pense éviter les casques aiguës...je souhaite un casque avec une bonne ouverture sans tomber dans du HD800, car je trouve que pour le classique c'est prodigieux mais sa trop grande spatialisation du son cela ne va pas avec le pop rock......
j'étais dans l'esprit de mon post sur des équivalents focal elear en fermé... que vaut le oppo PM2 ! le oppo PM1 hors budget..! car cela ne sera pas mon dernier casque j'en prendrai plus un ouvert.. j'ai vu aussi ailleurs le shure 15XX...... je pensais aussi à l'aeon de mister speaker...il ya des revues publiés mais j'ai du mal a les interpreter en langage commun...au vue de mes attentes..
mais il en a tellement!!!!!
après il y avait final sonorous VI, fischer audio kennerton, et puis tous les autres entre 500 et 1000 euros.... c'est la foire d'empoigne pour moi et je voudrais monter une liste d’Écoute car autrement je ne m'en sortirais pas et dans 3 mois je suis toujours au même stade... c'est un peu le soucis... et la cela risque d’être la guerre avec madame et mes casques ouvert... :ko:
voir autrement trouver une très bonne OCCAZ meme a 1000 euros sur un ancien produit plus HDG.... voila l'idée..merci encore si tu as d'autres idée welcome :bravo:
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2017 16:58

carothur a écrit:
eric65 a écrit:Bonjour,

En effet André pour le Kennerton Magister "MK2", mais si on est encore plus patient, pour tous ceux aimant les qualités dynamiques et euphoniques du Kennerton Vali, et bien, il faut savoir qu'une version "dos fermé" du Kennerton Vali est à l'étude :idee:
A moins qu'il ne s'agisse tout bonnement du même casque :idee: : un Kennerton Magister "mk2" équipé avec les drivers Tymphany "papier" (en cellulose), optimisés, de 50 mm de diamètre du Kennerton Vali ???

Eric


bonjour eric merci pour ta réponse mais en tant que béotien et n'ayant pas encore le vocabulaire qu'appelles tu euphonique?... :wtf:

en outre les informations que tu donnes concernant un magister mkII ou un vali fermé... tu tiens l'info de pierre paya ou autres, ou est ce une supposition.....t'as une idée de quand pour le MKII parce qu'il vienne de sortir a priori sur le site de pierre un magister light...! d'ou mon petit questionnement... j'ai vu aussi le fischer audio FA3... tu connais?
de plus j'ai lu ton compte rendu entre le HE6 et l'audeze X... il n'a rien contre ni pour en fin de compte... et donc semblerait correspondre a mes attentes...

et penses tu que cela correspondrait a mes attentes en terme d'écoute!


Bonjour carothur.

Euphonique est un terme pour dire agréable à écouter.

Le Kennerton Vali est euphonique (si on ne l'écoute pas trop fort) ; idem pour l'Odin (qui lui peut s'écouter plus fort).

Sinon, Pierre Paya pourra t'expliquer les différences réelles existantes entre le Magister et le Magister light (qui n'est pas nouveau), photos à l'appui.
Le même Pierre Paya, que je salue au passage :) , importateur/distributeur de Kennerton en France, est la source qui nous a révélé qu'une version dos fermée du Vali était à l'étude et qu'une version améliorée du Magister (appelée ici mk2) devrait sortir très prochainement.
Sinon, je ne connais pas le Fisher FA3.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5439
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:01

Sinon, il y a le Sony MDR-R10. Un poil hors budget, peut-être :hehe:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:06

Mon casque fermé préféré pour 10% classique 10% jazz et forcement 80% pop rock 65-85 :oldy: c'est le splendide Audio Technica ATH-W1000Z.
excellent Q/P comparé au 5000, comme le DT1770 pro est à comparer au DT 770 pro.....

Quand à mon ressenti, tellement subjectif, je préfère m'abstenir. je tourne actuellement avec un AKG K702, que j'aime beaucoup...comme quoi.
Il faut comparer un ATH-W1000Z avec un bon ampli casque (Lehmann Audio par exemple) et un ATH-W5000 branché sur la sortie casque d'un intégré.
On peut avoir quelques surprises pour des budget proche, à étudier et surtout à écouter avec soins.

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 827
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 27 Fév 2017 17:10

eric65 a écrit:Magister et le Magister light (qui n'est pas nouveau), photos à l'appui.


merci beaucoup eric pour ces informations mais je ne souhaitais pas embetter de trop pierre paya, je l'ai suffisamment enquiquiné en fevrier et il a été de prodigieux conseils...
quand tu dis pas trop fort aurait il tendance a avoir des aigues sifflants....ou autre inconvénient car j'ai un petit soucis auditif avec les aigues....
tu m'inquiètes un peu... :o
pour information je verrais a l'appeler si besoin en était...
merci pour tes réponses claires
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:16

jl.dudu a écrit:Mon casque fermé préféré pour 10% classique 10% jazz et forcement 80% pop rock 65-85 :oldy: c'est le splendide Audio Technica ATH-W1000Z.
excellent Q/P comparé au 5000, comme le DT1770 pro est à comparer au DT 770 pro.....

Quand à mon ressenti, tellement subjectif, je préfère m'abstenir. je tourne actuellement avec un AKG K702, que j'aime beaucoup...comme quoi.
Il faut comparer un ATH-W1000Z avec un bon ampli casque (Lehmann Audio par exemple) et un ATH-W5000 branché sur la sortie casque d'un intégré.
On peut avoir quelques surprises pour des budget proche, à étudier et surtout à écouter avec soins.

Cordialement
Jean louis


serieux jean louis je vois que tout aussi tu es écoute de la musique les memes que moi :oldy: j'ecoute moi aussi la meme pop rock a l'époque ou il y avait de vrai musicien géniaux et qui ne jouaient pas avec des boites à rythme...la je sens une volée de bois vert... :ko:
donc on est d'accord sur l’écoute, moi un peu plus de classique...ok mais meme si c'est subjectif dis le moi... en mp si tu preferes comme cela on évitera les polémiques.... c'est pas trop basseux c'est bien definie c'est ouvert spatial.... c'est comment ...! j'insiste mais ...!
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:22

jean louis coté amplification j'ai moon 230 HAD je pense que cela doit convenir... non
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:27

carothur a écrit:
eric65 a écrit:Magister et le Magister light (qui n'est pas nouveau), photos à l'appui.


merci beaucoup eric pour ces informations mais je ne souhaitais pas embetter de trop pierre paya, je l'ai suffisamment enquiquiné en fevrier et il a été de prodigieux conseils...
quand tu dis pas trop fort aurait il tendance a avoir des aigues sifflants....ou autre inconvénient car j'ai un petit soucis auditif avec les aigues....
tu m'inquiètes un peu... :o
pour information je verrais a l'appeler si besoin en était...
merci pour tes réponses claires


Rebonjour,

Pour le Magister (casque fermé), tu peux demander l'avis de Julien (Cleriensis) qui lui possède ce casque Magister (avec des coques en chêne des marais) pour te dire si ce casque fermé peut de convenir ou pas, suivant ta sensibilité de l'oreille.

Pour le Vali (casque ouvert), moi même étant allergique aux aigus agressifs (en particulier le pic de 6 KHz de l'HD-800 stock) et bien, je n'ai pas l'impression que l'aigu du Vali soit agressif (même si il est plus présent que celui de l'Odin, sauf pour son extrême aigu (> 10 KHz) qui est un peu atténué avec le Vali comparé à l'Odin.
Seulement, le grave du Vali étant très dynamique et présent (en niveau), il peut devenir envahissant (et fatiguant) si on écoute trop fort ; idem pour le haut médium du Vali (pic à 1 KHz) qui peut procurer certaines duretés (projection du son) sur les voix féminines, si on écoute trop fort ou sur certains fortissimos.

Sinon, je viens de trouver deux liens (sur HCFR et sur TN) de Pierre Paya, qui devraient t'éviter d'embêter Pierre concernant :

Les différences entre le Fischer Audio FA-003Ti et le Kennerton Magister : post178504395.html#p178504395

Les différences entre le Kennerton Magister tout court et le Kennerton Magister light : http://labo.tellementnomade.org/forum/v ... 17#p328517

Par contre, aucunes infos ont jusqu'à présent filtré concernant les caractéristiques du Kennerton Magister mk2 (pour amélioré) qui devrait sortir très prochainement.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5439
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:38

Ali-Pacha a écrit:Sinon, il y a le Sony MDR-R10. Un poil hors budget, peut-être :hehe:

Ali

ok tu me parles du sony MDR Z1R effectivement un peu hors budget ... il parait qu'il est assez extraordinaire mais quasi 2K.....
tu n'es pas raisonnable mais la passion l'est elle...
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:39

carothur a écrit:jean louis coté amplification j'ai moon 230 HAD je pense que cela doit convenir... non


Désolé pas vu :oops:

Audiotechnica n'a pas la cote en europe, beaucoup plus au JAPON,
avec un ampli de cette classe, tu a l'embarras du choix.
Je ne connais pas les nouvelles marques citées (Kennerton Magister), reste une écoute, peut être des progrès nets par rapport à un Audiotechnica
pour le rock, enfin de la musique quoi, je dois dire que le 1OOO m'avait emballé, le 5000 un poil meilleur mais tarif injustifié. Rien écouté au dessus à l'époque et pour MA musique et mes attentes.
Comme pour les Beyer 1770 et 700 .

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 827
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 27 Fév 2017 18:02

Bonsoir,

De retour du massage :lol: et l'esprit bien nettoyé par le frais vent du large, je vais te donner une indication qui ne te sera peut-être pas très utile, mais, qui aura, je l'espère, le mérite d'illustrer ce que nous avons tenté d'expliquer du terme euphonique le plus souvent employé à propos de certains casques.

Comme le rappelle Eric dans son dernier message, on adjoint cet adjectif à des modèles qui sont agréables à entendre. Terme auquel on peut également ajouter celui de tolérant envers la musique à reproduire et notamment celle dont l'enregistrement pas fameux ou ancien peut devenir pénible avec un casque droit dans ses bottes.

On peut également ajouter que ce type de reproduction sonore peut être intéressante en certaines autres circonstances comme le soir après une rude journée de travail par exemple.

Ainsi que pour des utilisations durant lesquelles nous pourrions apprécier davantage le confort douillet d'effluves musicales plus douces et chaudes que de nature en raison d'une vigilance auditive qui a un peu baissé la garde, qui a besoin de repos.

Tout cela pour en venir à un exemple et au fameux casque de notre ami Nono (Kinden B8/voir sujet consacré) dont j'utilise un des cousins asiatiques avec tout autant, sinon plus, de plaisir que mon Focal Spirit Pro lorsque je fais des séances de marche très rapide.
Il s'agit du Bearbizz EB660 de type fermé qui, s'il est moins neutre que le Focal, moins riche en informations et moins bien équilibré, convient en revanche tout à fait à ce genre d'utilisation active parce que la musique, de tous genres confondus, coule tranquillement dans les oreilles. Je me dois d'ajouter qu'il ne démérite cependant vraiment pas lorsque la pause arrive.

Il s'agit donc bien de deux signatures sonores différentes dont l'une est plus neutre et équilibrée, tandis que l'autre légèrement chaude n'est vraiment jamais désagréable y compris pour écouter les préludes pour piano de Debussy par Arturo Benedetti-Michelangeli et les concertos Brandebourgeois de J-S Bach par le duo F. Brüggen/G. Leonhardt (RCA) dont les enregistrements et instruments sont bien reproduits.

Après, lorsque l'esprit est disponible pour la seule écoute de la musique, il est évident que des casques comme le Spirit Pro, son équivalent dans une autre marque ou un modèle encore meilleur a ma préférence.

Néanmoins, si on parle casques à arceau de type fermé, équilibre, neutralité, richesse des informations, confort d'écoute, euphonie, plaisir d'écoute. De simples IEM comme les excellents Earsonics S-EM9 ne pourraient-ils pas mettre tout le monde d'accord ?

Parce que ceux-là, niveau équilibre, justesse des timbres, neutralité, richesse des détails de reproduction des voix et des instruments, c'est quand même quelque chose. Si on trouve des embouts très bien adaptés, c'est vraiment très bon (et ce n'était pas vraiment mon cas pendant la période durant laquelle j'avais eu la chance de pouvoir les essayer grâce à Pierre). Très cher pour des IEM, c'est d'accord, mais très bon. :wink:

Aussi, pourquoi pas de simples ES3 qui pourraient être également disponibles pour d'autres usages ? :idee:

Mais là, du coup, carothur risque d'être encore un peu plus paumé. :wink:



Bonne soirée.


PS: au sujet du Shure SRH-1540 fermé dont l'équivalent est les SRH-1840 en modèle ouvert, si j'attends de pouvoir en enfin entendre un avec impatience puisque j'ai longtemps utilisé des cellules V15III (j'en ai encore une quasi neuve dans son étui) et IV de la marque. Je suppose que ce sont de très bons casques dotés des caractéristiques sonores riches et chaudes propres à la légendaire marque américaine.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2017 19:54

Bon allez j'ose ,

après avoir vu venir les Kennertoniens en force ,( ils sont partout sur le fofo casque !) :roll: :mdr:
pour pas vraiment cher, je te propose le KINDEN B8 ! :bravo:
Ok , on va me dire , pas assez cher mon fils ! si si , il y en a qui le pense ! :roll:
sinon, un bon AKG k271 , ou alors d'occase , un bon vieux Denon AH-D7100 voir le Denon AHD600 !
j'ai possédé tout ces casques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Fév 2017 20:59

Nono a écrit:Bon allez j'ose ,

après avoir vu venir les Kennertoniens en force ,( ils sont partout sur le fofo casque !) :roll: :mdr:
pour pas vraiment cher, je te propose le KINDEN B8 ! :bravo:
Ok , on va me dire , pas assez cher mon fils ! si si , il y en a qui le pense ! :roll:
sinon, un bon AKG k271 , ou alors d'occase , un bon vieux Denon AH-D7100 voir le Denon AHD600 !
j'ai possédé tout ces casques :wink:


bonsoir nono,

j'avais eu l'information concernant ton fameux casques kindenB8 mais cela me fait peur :o ...! quoique c'est en attendant un focal elear... mais pour ecouter pas facile...et pas simple... et c'est cela qui m'inquiétes un peu.... tu me diras que pour le prix :D .. mais je vais pas non plus passer mon temps a acheter des casques... j'ai lu sur on mag.fr... il en dit du bien mais....
akg j'ai eu quand j'étais jeune... pourquoi pas c'est pas bete... concernant denon c'est un peu fostex like, non? car j'ai lu que c'est fostex qui fabriquait les casques... et fostex j'avais pas particulièrement aimé c'est pas trop basseux....tu les as d'occaz ou bien tu ne les a plus.... concernant les kennertoniens j'avais un peu lancé le sujet... on me conseil aussi audio technica 1000, ou je pensait final audio sonorous VI....

tuot cela ne m'aide pas beaucoup... par rapport a ce que j'ai ecrit en début de post... lequel de ceux dont tu me parles se rapproche de ma recherche SVP... n'hésites a me donner ton ressenti...!
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires