Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, gab75, Grand_Floyd, jose6, maniacos, ok3d, pierrepauljack, prometheus, renecito, zeh et 44 invités

Premier anniversaire du Show-Room casques-headphones.

Message » 07 Mai 2018 20:02

Rif hi-fi a écrit:La boutique de Pierre va t-elle avoir à l'écoute toute l'année à la fois le Sennheiser HE1 et le Hifiman Shangri La ?


Pierre ne serait certainement pas contre ! :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2018 11:21

Bonjour Rif hi-fi,
Rif hi-fi a écrit:La boutique de Pierre va t-elle avoir à l'écoute toute l'année à la fois le Sennheiser HE1 et le Hifiman Shangri La ?


C'est à lui qu'il faut poser la question ! :D

Bonjour Stéphane,

Merci de ton retour !

Et oui, une amplification de folie peut avoir du sens comme je l'ai déjà dit.
Et je remarque que nombreuses sont les personnes qui ont particulièrement apprécié les blocs mono Auris et leur 150w avec le SR-009, l'Abyss et le Susvara.

Pour ce qui concerne le SR-009 et le Viva STX, si tu as écouté le SR-009 branché sur la prise de droite de l'ampli (bias non Pro) ta déception est normale.
C'est de ma faute, je n'ai pas géré ce point crucial.

Le Thror et le Thridi étaient tout neufs, juste sortis de boite.
Le Diana n'avait été utilisé que quelques heures par Franck.
Donc ils ne donnaient pas tout ce dont ils sont en fait capables

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Mai 2018 12:48

Bonjour,

Comme il n'a pas répondu : la boutique de Pierre va-t-elle avoir à l'écoute toute l'année à la fois le Sennheiser H1 et le Hifiman Shangri La ? :P

J'y vais de mon hypothèse: deux commandes de chaque justifieraient certainement ensuite leur permanente présence.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2018 13:17

Autant Sennheiser que HifiMAN a intérêt à être en résidence permanente dans un environnement aussi prestigieux que celui de Pierre.

La réciproque ne me semble pas si évidente ...

AMHA c'est aux deux marques de faire un effort, après tout le showroom PP Diffusion est un lieux unique de par son architecture que par les électroniques qui s'y trouvent. Sans oublier Pierre qui est le professionnel le plus compétent dans le domaine, le plus aguerri et le plus passionné (là c'est incontestable).

Pierre est pour moi l'acteur le plus actif en France en ce qui concerne l'univers audiophile casque.
Ce sont ses interventions et ses choix dans les produits qu'il vend qui m'ont en parti poussé vers cette nouvelle passion totalement complémentaire avec la Hifi traditionnelle et HomeCinema.
Si Sennheiser souhaite mettre en valeur le HE1 et HifiMAN le Shangri-La, il en va de leur bon sens de réaliser l'impacte chez les passionnés qui se poseront toujours la question : qu'en pense Pierre ? Pourquoi ce n'est pas chez lui ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2018 15:13

Pierre PAYA a écrit:Bonjour Rif hi-fi,
Rif hi-fi a écrit:La boutique de Pierre va t-elle avoir à l'écoute toute l'année à la fois le Sennheiser HE1 et le Hifiman Shangri La ?


C'est à lui qu'il faut poser la question ! :D


Tu veux dire qu'IL doit être d'accord :ane:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Mai 2018 16:26

Plutôt s'adresser à saint Sennheiser, saint Hifiman et à l'office du tourisme de Nîmes. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2018 17:39

Merci André,
Je ne sais pas quoi dire Jeff :thks:

Je pars pour Munich via Marseille demain matin à 4h.
Je vous dis donc à la semaine prochaine !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Mai 2018 18:08

Très bon voyage et fructueux séjour munichois sans abus de Spaten et de saucisses. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mai 2018 16:23

Bonjour,

André, je vais vérifier que Pierre se tient bien :oldy:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juin 2018 18:46

Sylvanor a écrit:Mais il faudra encore que je vous parle de la formidable, extraordinaire écoute du SR-007 sur le pré et blocs Auris + IESL. Quelle émotion! Ah, mais quel casque, ce 007!


Bonsoir Sylvain,
Tu me donnes une raison supplémentaire de regretter de n'avoir pas pu au dernier moment participer à cet anniversaire :friend:
Bon, concernant l'écoute de mon (notre …) SR007Mk2 adoré, sur un iFi IESL ça ne me sera pas trop difficile de vivre cette expérience chez l'ami Pierre étant donné que je suis presque sur place :wink:
Mais quel regret, déjà de ne pas avoir vécu ces moments que le magicien Pierre sait offrir à ses hôtes, mais en plus de ne pas avoir pu partager avec toi ce moment d'écoute du SR007Mk2 dont il semblerait que le potentiel n'avait pas encore été découvert ! :bravo:
Ce sera sans doutes pour une autre fois, mais nul doute que je ne laisserai pas passer une seconde occasion ! :grad:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • online

Message » 12 Juin 2018 18:36

Oui, j'aurais été ravi moi aussi de partager cette écoute du SR-007 sur l'Ifi IESL et les blocs Auris avec toi. :)
J'espère que tu auras l'occasion de venir l'écouter et que tu en penseras autant de bien que moi.
J'ai l'impression d'ailleurs d'avoir été le seul à passer du temps sur ce système, le SR-007 ayant été souvent remplacé sur l'IESL par le Susvara (que du coup je n'ai pas pu écouter dans cette config). On dirait que nous ne sommes plus que deux à encore être attachés à ce casque sur ce forum.

Ce SR-007 est vraiment un casque formidable. :)
J'ai hâte que l'été arrive, période où je pourrai prendre le temps de demander un prêt de l'IESL et en tester le potentiel sur mes blocs et mon 845, avec mes différents casques.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 12 Juin 2018 20:15

Sylvanor a écrit:Oui, j'aurais été ravi moi aussi de partager cette écoute du SR-007 sur l'Ifi IESL et les blocs Auris avec toi. :)
J'espère que tu auras l'occasion de venir l'écouter et que tu en penseras autant de bien que moi.
J'ai l'impression d'ailleurs d'avoir été le seul à passer du temps sur ce système, le SR-007 ayant été souvent remplacé sur l'IESL par le Susvara (que du coup je n'ai pas pu écouter dans cette config). On dirait que nous ne sommes plus que deux à encore être attachés à ce casque sur ce forum.

Ce SR-007 est vraiment un casque formidable. :)


+1 => 2+1=3, on est 3 :D
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires