Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MaxBlender, Sylvanor et 65 invités

premier casque

Message » 02 Jan 2017 13:11

salut a tous et toutes , je compte faire l'acquisition d'un casque et je n'y connait absolument rien :)

dans le but de ne pas reveiller les gens dans la maison ,bébé ou autre ^^ un casque serait pas mal , utilisation donc sédentaire

j'adore la musique et les jeux vidéos , le cinéma généralement ce sont a des heures ou le home cinéma peux etre exploité mais parfois qui sait ?

metal rock musique de films (ramin djawadi par exemple <3) , je cherche un casque qui soit a la fois ultra confortable et qui rendent un excellent son :) avez vous un ou des modeles a me proposer ?

bon vu que j'y connais rien ca n'a surement pas beaucoup de valeurs mais j'ai fait des recherches et pour l 'instant le modele qui en est ressorti c'est le sony MDR-1A mais j'espere que vous pourrez m'aiguillez :) bonne année a tous

ps: si dans un premier temps je pensai a un casque sans fil je fini par me rendre a l'évidence que ce n'est peut etre pas le meilleur choix niveau qualité/prix
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 02 Jan 2017 14:08

bonjour anarcroth,

quel est ton budget ? car c'est un élément important pour qu'on puisse te guider au mieux.. autour de 150 euros ? il te faut un casque absolument silencieux pour l'entourage ( écoute dans la même pièce que le bébé qui dort ? ) ou pas nécessairement ? car ouvert ou fermé pour un casque ça change beaucoup de chose.. veux-tu un casque à brancher sur un baladeur ? une installation dédiée ( as tu un lieu pour installer tout ça, ou veux tu pouvoir te déplacer d'une pièce à l'autre dans ta maison) ? car en sédentaire beaucoup de schémas sont envisageables..

bref il nous faut plus d'infos !
bienvenue sur le forum casque !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Jan 2017 14:25

Bonjour et très bonne année 2017 (avec un beau et bon casque :wink: ).

Comme tu n'as pas indiqué de budget précis, je suppose qu'on doit prendre le prix du Sony MDR-1A comme référence. :idee: Cependant, PPI (prix indicatif), ou bien prix remisé ?

Bon, en retenant le prix indicatif de ce Sony et même en éliminant ceux qui me paraissent moins adaptés à l'usage prévu, tu disposes quand même d'un très large éventail pour choisir le modèle qui conviendra le mieux à tes goûts.

Mais, pour commencer, tu vas devoir trancher entre les techniques disponibles que sont les casques de type ouvert, semi-ouvert et fermé. Dans les deux premiers cas, tu obtiendras un son un peu plus ample et aéré avec l'inconvénient d'entendre les bruits environnants et d'éventuellement déranger ton entourage si tu écoutes fort. Dans l'autre cas, tu seras moins dérangé et tu ne dérangeras pas non plus le voisinage, mais la scène sonore sera plus réduite (avec parfois une plus grande précision).

Aussi, outre le MDR-1A dont je te rappelle qu'il existe deux versions, la MKII étant me semble-t-il préférable. Je t'invite à regarder du côté des casques suivants :

AKG K550 MKII récemment à 99€ (le câble de 3m n'est malheureusement pas remplaçable).http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... r=AL-47-30[comparateur-cpa]-60015[icomparateur]-[icomparateur]
Focal Spirit Classic (169€).http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Focal Listen (159€).http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Il y a également quelques modèles très confortables chez Beyer Dynamic.

Et, surtout, vers le Sennheiser Urbanite XL (autour de 100€) qui est excellent et très confortable. http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... r-_-256226


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Jan 2017 23:02

à quoi s'ajoute la question du mode d'amplification: sur une prise casque standards, éviter les casques trop "difficiles": et là dessus, j'ai beaucoup aimé le K550, qui présentait une belle assise et pas mal de linéarité — mais je ne sais pas si le mk2 est identique (ça m'étonnerait qu'ils aient fait moins bien, cela dit)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2017 5:56

alors alors

le silence n'a pas besoin d'etre total :) je n'aurai pas énormément de bruit a couvrir de l'extérieur et dans l'autre sens non un bruit modéré avec des gens qui dorment dans une autre piece de la maison mais pas dans la meme

prix ? je ne me suis pas fixé de limite mais disons que si j'ai vu de beaux modeles a 400 euros pour un casque ca me semble démesuré , tout est une question de qualité prix , 250e neuf me semble un bon prix , ou alors vu que ce sont les soldes , viser un 300 qui se retrouverai moin chere si il est nettement supérieur aux autres

je ne compte pas me balader plus que d'aller éventuellement fermer un volet dans la meme piece ou autre :)

idéalement j'aimerai qu'il puisse se brancher sur un maximum de périphérique évideement , tablette , smartphone mais l'utilisation maximale se fera sur un ampli yamaha RX-V677

je dois avouer que je ne suis pas assez connaisseur pour parler de son aéré ample etc ^^ je vais pas prétendre être un expert alors que non

pour vous donner une idée j'ai des ecouteurs intra auriculaires et des basiques sony dont j'apprécie le song mais je les perds a chaque mouvement ayant un entruit de conduit auditif ne facilitant ni les un(qui bouche facilement et donne une impression de son étouffé , et les autres que je perds a chaque mouvement ou presque)

et bon ce sont avant tout des produits nomades donc un bon casque tres confortable et si possible adapté aux style de musiques que j'écoute serai parfait

je ne sais pas non plus si il est possible d'avoir des casques a la fois bon en musique ET en type home cinéma/jeux vidéo , gestion du 5.1 qui ne sature pas lors des coups de feu des explosions etc , mais pas non plus lors de solo de violons etc

pas facile d'etre exigeant quand on est pas connaisseur :) mais vous semblez tres qualifié pour m'aider a m'y retrouver et ca me fais plaisir :)
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 03 Jan 2017 7:06

Bonjour
Te voici un casque qui je pense correspond à tes besoins
achat-casques/casque-9-1-sony-mdr-hw700ds-comme-neuf-t30077674.html
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Jan 2017 12:28

Si tu n'as pas besoin d'un casque fermé, je te dirais de prendre un ouvert — et donc, vu l'usage que tu veux en faire: basse impédance, forte sensibilité. Et si on dit ouvert, histoire d'avoir de bons résultats en aération sur de la musique, ça fait mettre le K550 de côté.
Du coup, comme tu veux aussi brancher ton casque sur tablette, j'excluerais aussi le Sennheiser HD650 — mais en revanche, je pense que le HD598 serait un bon candidat pour ce type d'usage. Dans ma panoplie, il est devenu ce que j'appelle un "mini HD600". Sur tes tablettes, smartphones etc., si tu fais des jeux ou des choses de ce genre, n'oublie pas qu'il existe des possibilités d'équalisation si tu veux du moins musical et plus spectaculaire.
Et pour les films, je crois que ton Yam embarque la fonction Silent Ciné: tu pourras chercher le programme DSP que tu préfères.

N.B. Le 598SE se trouve actuellement sur "à-ma-zone" à moins cher que le 598 — j'ai même hésité :wink:

Cdlt :wink:

anarcroth a écrit:alors alors

le silence n'a pas besoin d'etre total :) je n'aurai pas énormément de bruit a couvrir de l'extérieur et dans l'autre sens non un bruit modéré avec des gens qui dorment dans une autre piece de la maison mais pas dans la meme

prix ? je ne me suis pas fixé de limite mais disons que si j'ai vu de beaux modeles a 400 euros pour un casque ca me semble démesuré , tout est une question de qualité prix , 250e neuf me semble un bon prix , ou alors vu que ce sont les soldes , viser un 300 qui se retrouverai moin chere si il est nettement supérieur aux autres

je ne compte pas me balader plus que d'aller éventuellement fermer un volet dans la meme piece ou autre :)

idéalement j'aimerai qu'il puisse se brancher sur un maximum de périphérique évideement , tablette , smartphone mais l'utilisation maximale se fera sur un ampli yamaha RX-V677

je dois avouer que je ne suis pas assez connaisseur pour parler de son aéré ample etc ^^ je vais pas prétendre être un expert alors que non

pour vous donner une idée j'ai des ecouteurs intra auriculaires et des basiques sony dont j'apprécie le song mais je les perds a chaque mouvement ayant un entruit de conduit auditif ne facilitant ni les un(qui bouche facilement et donne une impression de son étouffé , et les autres que je perds a chaque mouvement ou presque)

et bon ce sont avant tout des produits nomades donc un bon casque tres confortable et si possible adapté aux style de musiques que j'écoute serai parfait

je ne sais pas non plus si il est possible d'avoir des casques a la fois bon en musique ET en type home cinéma/jeux vidéo , gestion du 5.1 qui ne sature pas lors des coups de feu des explosions etc , mais pas non plus lors de solo de violons etc

pas facile d'etre exigeant quand on est pas connaisseur :) mais vous semblez tres qualifié pour m'aider a m'y retrouver et ca me fais plaisir :)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2017 12:55

je ne peux que plussoyer aux dire de Dub notre doyen à tous ( en expérience ! :mdr: ). Un HD598 c'est un excellent candidat.. un AKG K701 peut-être aussi ? une signature assez différente du HD598, plus claire, il est un peu plus dur à driver, mais ça reste assez simple pour un ampli dédié. ( mais pour mes gouts ma préférence va clairement au HD598.. )

En fermé, même si je suis d'accord avec Dub et Ajr, un fermé n'a de sens que si on ne peut pas faire autrement, il n'y a que le focal spirit pro dans ces tarifs qui soit vraiment imbattable en RQP... en plus cher et plus fun ( écoute plus typée moelleuse ) il y a le Meze classic 99 qui est vraiment très très sympa. Tous sont pilotables via un smartphone sans soucis... mais c'est dommage vu leur potentiel.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Jan 2017 13:09

cleriensis a écrit:je ne peux que plussoyer aux dire de Dub notre doyen à tous ( en expérience ! :mdr: ). Un HD598 c'est un excellent candidat.. un AKG K701 peut-être aussi ? une signature assez différente du HD598, plus claire, il est un peu plus dur à driver, mais ça reste assez simple pour un ampli dédié. ( mais pour mes gouts ma préférence va clairement au HD598.. )

En fermé, même si je suis d'accord avec Dub et Ajr, un fermé n'a de sens que si on ne peut pas faire autrement, il n'y a que le focal spirit pro dans ces tarifs qui soit vraiment imbattable en RQP... en plus cher et plus fun ( écoute plus typée moelleuse ) il y a le Meze classic 99 qui est vraiment très très sympa. Tous sont pilotables via un smartphone sans soucis... mais c'est dommage vu leur potentiel.


tout à fait d'accord

N.B. j'aime beaucoup le K701/Q701 (idem 702) et on est quasi dans le même tarif qu'un 598 (en promo) pour la version K701 — mais entre les deux, je trouve l'AKG un peu plus timide dans le grave: du coup, s'il y a aussi une utilisation cinoche à prendre en compte, j'irais plus vers le Senn… :wink:
Et ce que tu dis est vrai, la prise casque de mon préampli AV -Marantz est un peu à la peine sur ce casque

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2017 17:21

Bonsoir,

Si l'encombrement et le look ne heurtent pas. Parmi les "fermés", les K550 MKII et Urbanite XL (léger et confortable) délivrent une scène sonore assez intéressante avec une signature sonore -clubbing- (dixit Sennheiser) vraiment très agréable sur tous les styles de musique.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2017 6:02

merci je coche donc le

Sennheiser HD598SE Edition Spéciale - Casque Audio Circum-Aural - Noir

mais pour comprendre , qu'est ce qui vous fait vous diriger vers ce casque plutot que le sony MDR-1A ? que j'avais vu tres bien noté ? :)

https://versus.com/fr/sennheiser-hd-598-vs-sony-mdr-1a

que reprochez vous au sony ? les deux ont l'air tres bon quoi qu'il arrive , mais des choses m'interpelent comme la fréquence la plus basse 3 vs 12 etc ... ^^ maintenant pour moi ce ne sont que des chiffres mais je suis curieux :D c'est du au fait qu'il soit fermé ?
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 04 Jan 2017 9:47

[doublon]
Dernière édition par dub le 04 Jan 2017 9:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Jan 2017 9:54

Pour moi, je n'ai rien contre le Sony, mais c'est un fermé — et je préfère les ouverts, principalement parce que j'ai du mal à supporter des fermés (ce qui n'est pas un argument), et aussi parce qu'en général les ouverts ont une image et une largeur bien meilleures: mieux fait pour la musique à mon sens…
sinon, c'est vrai que les fermés peuvent donner plus de grave (question de conception), et je pense que le Sony en fera plus que le Senn — ce qui ne veut pas dire qu'il sera plus performant dans la reproduction de la musique
Pour ma part, quand il s'agit de films par ex., je fais plus confiance à l'application d'un DSP sur la prise casque :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Jan 2017 10:33

Bonjour,

Pour ma part, si je préfère également un bon petit casque de type ouvert à un fermé, j'avais quand même bien apprécié les K-550 et Urbanite XL au point que si je n'avais pas le Focal Spirit Pro (fermé pour la balade), j'aurais certainement un de ces deux là pour cette activité, mais, qui conviendraient tout aussi bien comme casque sédentaire à ceux qui recherchent un très bon casque multi-usage dans cette zone de tarif.
Avec, évidemment, les autres Sennheiser HD558 et HD598 dont les performances et le rapport Q/P est tout aussi bon.

En tout cas et même s'il est très agréable à porter (je ne l'ai pas fait suffisamment pour l'affirmer sur la longueur), léger et également agréable à l'écoute. Le Sony, modèle plutôt destiné à une utilisation avec baladeurs et Smartphones (bande sonore en V = grave et aigus privilégiés par rapport aux fréquences médianes qui comportent la partie essentielle de la musique), n'est pas aussi performant et équilibré que les autres casques conseillés.

Il y a cependant un aspect qui me paraît très important d'aborder lorsqu'on envisage d'utiliser un casque pour regarder un film. Il s'agit du confort général et notamment celui des oreillettes et de l'arceau (souvent lié).
Or, si l'on en croit les différents avis, le AKG K550 pourrait ne pas convenir à toutes les têtes. Quant aux Focal Spirit Classic et Pro, tenant compte qu'il s'agit de casque à vocation nomade dont les dimensions et poids doivent être pris en considération. Leurs oreillettes n'entourant pas complètement l'oreille, ils peuvent ne pas convenir à tout le monde non plus (ce que le Listen a légèrement résolu).

D'ailleurs, s'il m'arrive parfois de regarder un spectacle TV avec casque, c'est avec mon vieux et fidèle Beyer DT911 que je le fais tant son confort est appréciable (pour le reste, le Spirit Pro est plus juste).

Aussi, puisque cette activité est envisagée par anarcroth, je suppose qu'il devrait cocher les trois Sennheiser HD558/HD598/Urbanite XL, auquel j'ajouterai le Momentum (type fermé) pour la qualité de son confort de port, sa qualité de fabrication et d'écoute. Puis, que liste en poche, il devrait tenter d'aller écouter et "chausser" ces casques pendant suffisamment de temps et de musiques différentes pour vérifier le bien-fondé de nos conseils et de son futur choix. :idee:

Mais, quel que soit l'élu, il peut déjà être certain qu'il sera en possession d'un très bon casque que seuls des modèles beaucoup plus chers pourront dépasser en performances.

Modèles sensés être supérieurs, qui le sont vraisemblablement souvent. Tel, par exemple le Shure SRH-1840 (ouvert)/SRH-1540 (fermé) que j'aimerais bien enfin pouvoir essayer, car, ils paraissent très bien construits, confortables et que Shure reste quand même dans le cœur des vieux mélomanes et pro du son*.


Bonne journée.


* à ce sujet, il y a aussi le SRH-1440 : https://www.woodbrass.com/product_info. ... 247&af=239
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2017 10:48

dub a écrit:c'est vrai que les fermés peuvent donner plus de grave (question de conception), et je pense que le Sony en fera plus que le Senn — ce qui ne veut pas dire qu'il sera plus performant dans la reproduction de la musique

Dans le cas du Sony, il donne vraiment BEAUCOUP de grave, je dirais même beaucoup trop à mon goût.
C'est un casque que je n'ai pas gardé longtemps, cette bosse dans le grave rendant l'écoute totalement déséquilibrée.
Je lui ai largement préféré le Focal Spirit Pro (s'il fallait retenir un fermé).
Dommage car niveau confort le Sony est au top! Alors que le Focal, bof bof...
Parait que le Focal Listen serait un très bon choix. A essayer, pourquoi pas...
melomax
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message