Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, kelym et 95 invités

quel casque pour cette utilisation ?

Message » 20 Juin 2016 10:37

Bonjour,

J'arrive trop tard ! :P

Selon moi, les HD598 et Sony ne jouent pas dans la même cour. Le Sennheiser est issu de la famille Hifi traditionnelle (une déclinaison du HD558 avec un peu plus de rondeur sonore), alors que le Sony a été construits pour répondre à la mode Hi-Res et nouvelles tendances sonores.

Le Sennheiser sera certainement plus consensuel et supportera certainement mieux les longues sessions d'écoute musicale que le Sony, qui reprendra probablement l'avantage lorsque la température estivale monte dans les degrés.

Aussi, puisque tu as commandé le Sony, peut-être qu'un prochain bon plan pourrait te permettre de pouvoir le compléter avec un HD558 ou HD598 à très bon prix (le 558 souvent à moins de 90€). :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juin 2016 11:56

Je ne compte pas avoir deux casques à terme. Mais oui je piste une potentielle promo sur un site qui accepte le retour produit.
Une fois les deux en main je trancherai :bravo:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 23 Juin 2016 17:59

Bonjour, j'ai reçu les deux casques aux prix de 129€ (version SE pour le HD 598), je n'ai pas trop eu le temps de faire des longues écoutes mais : maintenant que j'ai pu comparer un "ouvert" et un "fermé", y a pas photo, le fermé de chez sony est fait pour moi. Côté confort, je préfère très largement le sony surtout avec ces dernières chaleurs (sud-ouest), la mousse du HD598 me donnent très vite chaud.
Côté son, c'est clair que le 598 est beaucoup plus neutre et le son est plus aéré, le sony relève un peu plus les basses mais rien d'énorme.
je ne suis pas encore décidé, je pars pour un long WE en Espagne, donc je trancherais semaine prochaine.
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message