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Reveillez-vous, Sennheiser annonce le lancement du HD800

Message » 11 Jan 2009 13:24

Bah, de toute facon pour une bonne qualité(et a ce prix et cette gamme :o ) , il faut un ampli casque dédié, mettre ce casque sur une sortie lecteur cd , ou un IPod, c'est comme mettre un moteur de clio sur une ferrari^^.C'est comme mettre une formule 1 dans les rues de Paris un lundi matin :lol: .
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dad
 
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Message par Google » 11 Jan 2009 13:24

Publicite

 
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Message » 11 Jan 2009 13:31

Pour la sortie iPod, sa faible puissance et sa mauvaise qualité sont assez réputée pour que ça ne soit pas la peine de le dire.

En revanche, pour les sorties de lecteurs ou de préampli, l'idée et la comparaison sont plus que douteuses. Sous réserve d'essais, s'il me paraît probable que, comme presque tous les bons casques, il n'en marchera que mieux, non pas avec un ampli casque dédié, mais avec un bon ampli casque (et il y a une différence entre les deux choses), il marchera aussi sur une prise casque: pourvu que ça soit correctement construit!

Certaines prises casques d'intégrés anciens (par ex. chez Luxman) sont des modèles du genre alors que certains amplis casques sont mauvais. D'autre part, l'ajout d'un ampli casque ne change jamais rien, fondamentalement (sauf en empirant les choses) au rendu sonore d'un casque: on gagne un peu sur tous les plans par rapport à une prise casque de bonne qualité — mais prétendre que ça soit "le jour et la nuit", sauf dans le cas de certains modèles peu nombreux, onéreux et qui sont en fait des amplis intégrés pour casque au sens littéral du terme, ça relève à mon sens de la légende urbaine.

Cdlt :wink:
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dub
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Message » 11 Jan 2009 14:27

C'est quoi la différence entre un ampli casque dédié et un bon ampli casque ? :roll:
Et un bon ampli casque dédié ? :wink:
lapaille
 
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Message » 11 Jan 2009 14:41

bon :lol:
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Message » 11 Jan 2009 15:18

lapaille a écrit:C'est quoi la différence entre un ampli casque dédié et un bon ampli casque ? :roll:
Et un bon ampli casque dédié ? :wink:


Simple: il ne suffit pas d'avoir un ampli dédié — encore faut-il qu'il soit réellement bon pour faire la différence avec la prise casque d'une source.
Dire qu'il faut absolument un ampli casque pour faire marcher un bon casque, qui sinon ne marchera pas est une exagération, et ce dans les deux sens que j'ai indiqués. On lit souvent ça sur HCFR et ailleurs, mais ça ne veut pas dire que ça soit si simple ni vrai.

Cdlt :wink:
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Message » 11 Jan 2009 15:46

Tu as raison. D'ailleurs sur les photos du CES il semble directement branché sur un converto Benchmark DAC1 !
lapaille
 
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Message » 11 Jan 2009 16:51

Comme l'a dit le premier posteur de ce sujet, l'annonce d'un tel casque pourait faire très mal si jamais ses capacités de restitution sont à la hauteur. Le niveau d'exigeance est cependant très élevé, surtout pour un casque que Sennheiser se vante avoir truffé de tout un tas de nouvelles technologies.

Quoi qu'il en soit, un petit AKG K1000 v2 dans les mois à venir ne me surprendrait pas.;)

Sinon, quelqu'un serait il chaud pour un petit comparatif Denon D7000 - Ultrasone Edition 8 - Senneiser HD800? :lol:
JC_Maiko
 
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Message » 11 Jan 2009 17:02

JC_Maiko a écrit:Quoi qu'il en soit, un petit AKG K1000 v2 dans les mois à venir ne me surprendrait pas.;)



Si seulement tu avais raison — mais je suis très pessimiste là dessus!

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Message » 11 Jan 2009 17:16

Il est évident que toutes les sorties casques sont aptes pour faire fonctionner n'importe quel casque, ce qui ne veut pas dire qu'elles soient capable d'en tirer la quintescence, aussi bien construite soit-elle.

J'avais cru comprendre pour ma part que les sorties casques d'integré ne peuvent délivrer tous les volts nécessaires aux casques de haute impédance, principalement à cause des limitations de leur alimentation. Mon HD650 branché sur la prise casque pourtant très soignée de mon Sony SCD555ES est un supplice :lol: . En revanche, ce n'est pas si critiques pour des casques de faible impédance, qui eux - pour schématiser - ont surtout besoin de courant. En fait, l'alimentation joue un rôle critique pour les casques de haute impédance, ce pourquoi les HD6X0 et HD800 auront besoin si ou si d'un bon ampli casque pour espérer en tirer tout le potentiel.

:D
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Message » 11 Jan 2009 17:24

Tout dépend de la prise casque, d'une part, et d'autre part, ce qui compte, c'est le couple sensibilité/impédance plus que l'impédance seulement. Impédance forte et sensibilité faible, ça peut poser des problèmes — c'est le cas de l'AKG K340 ou d'un K240 M ou Sexett: je le sais, j'ai ces trois casques.
Un HD600 (j'ai eu) ou un HD650 (j'ai): c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à piloter!

Inversement, un casque à faible impédance et très forte sensibilité peut se mettre à "brailler" s'il est mal alimenté, alors qu'avec un ampli casque bien choisi (du genre d'un Grado en classe A sur piles) l fera merveille.

Bref, aux extrêmes, le couple ampli/casque compte un peu comme le couple ampli/charge dans l'écoute sur enceintes. Mais un casque 300 Ohms/102 db n'est PAS a priori un casque "difficile"!

Allez, mettons: on s'achète un ampli casque de compétition à prix encore abordable (par ex. LakePeople G97) et on sera certain de pouvoir aborder tous les cas de figure. Sinon, pour des casques moyenne impédance (2/300 Ohms) et sensibilité moyenne ou haute (>95db), en général, c'est sans problème (c'est même pour ça qu'en hifi c'est un standard conseillé: cf. Beyer qui propose les trois types d'impédances dans ses trois modèles).

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Message » 12 Jan 2009 15:14

D'après un chroniqueur de Stereophile, "The Sennheiser HD 800s are a must-hear musical revelation"

Pour lui, c'est clairement sa meilleure "expérience sonore" du CES 2009.

Il explique qu'il a été tellement enthousiasmé qu'il en a même oublié de prendre une photo de ce qui pourrait bien être pour lui "les meilleurs écouteurs sur la planète terre".

Je ne connais pas le niveau d'expérience "casquienne" du chroniqueur, mais dire qu'il a été emballé serait un euphémisme.

Bref, pour ceux qui cause états-unien, le blog est
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Message » 12 Jan 2009 15:17

dub a écrit:Tout dépend de la prise casque, d'une part, et d'autre part, ce qui compte, c'est le couple sensibilité/impédance plus que l'impédance seulement. Impédance forte et sensibilité faible, ça peut poser des problèmes — c'est le cas de l'AKG K340 ou d'un K240 M ou Sexett: je le sais, j'ai ces trois casques.
Un HD600 (j'ai eu) ou un HD650 (j'ai): c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à piloter!

Inversement, un casque à faible impédance et très forte sensibilité peut se mettre à "brailler" s'il est mal alimenté, alors qu'avec un ampli casque bien choisi (du genre d'un Grado en classe A sur piles) l fera merveille.

Bref, aux extrêmes, le couple ampli/casque compte un peu comme le couple ampli/charge dans l'écoute sur enceintes. Mais un casque 300 Ohms/102 db n'est PAS a priori un casque "difficile"!

Allez, mettons: on s'achète un ampli casque de compétition à prix encore abordable (par ex. LakePeople G97) et on sera certain de pouvoir aborder tous les cas de figure. Sinon, pour des casques moyenne impédance (2/300 Ohms) et sensibilité moyenne ou haute (>95db), en général, c'est sans problème (c'est même pour ça qu'en hifi c'est un standard conseillé: cf. Beyer qui propose les trois types d'impédances dans ses trois modèles).

Cdlt :wink:


Ma foi ces post sont d'un grand intérêt. Sur les forums on ne compte plus les remarques dythirambiques sur l'apport des amplis casques en tout genre.
Je ne doute pas qu'il puisse y avoir une amélioration (encore que ...) par rapport aux prises casques des préamplis/intégrés mais bon je trouve les termes généralement employés tellement exagérés qu'à la fin je n'y crois tout simplement pas.
Mais il est vrai que les exagérations sont monnaie courante en hifi (voile qui tombe, redécouverte des CD, ...).

Question : comment connaitre les caractéristiques techniques de la prise casque de son intégré ? Et de savoir s'il s'agit d'une "bonne" prise casque ?
oryzon
 
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Message » 12 Jan 2009 15:42

oryzon a écrit:Question : comment connaitre les caractéristiques techniques de la prise casque de son intégré ? Et de savoir s'il s'agit d'une "bonne" prise casque ?


Jadis, on ouvrait le manuel et on regardait les spécifications: le constructeur prenait soin de les indiquer…
De nos jours, les constructeurs profitent d'une certaine forme de snobisme ("les mesures ne servent à rien: seule compte l'écoute") pour ne plus les donner. Ça permet à certains de vendre la fiente au prix du caviar…… Et ce, même sur certains amplis casques!…… :roll:

Cf. un exemple de modèle dont les spécifications sont détaillées:
http://www.lake-people.de/index.php?id= ... p=3&nr=g97

au moins ça permet de savoir de quoi l'ampli dispose avant de lui brancher n'importe quoi!

Cdlt :wink:
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Message » 12 Jan 2009 20:11

Tout est dit et bien dit :wink:
"Certes, on est toujours le con de quelqu'un ... pourtant certains remportent nettement plus de suffrages que d'autres"
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Message » 12 Jan 2009 22:12

Moi, ce que j'aimerais connaître, c'est l'impédance de sortie des amplis casque.
J'ai mesuré la courbe de réponse de ma carte son Marian Marc 2 et de la sortie casque de l'intégré Arcam Diva A85. Elles sont plates, mais se déforment brusquement lorsqu'on y branche un casque. Ici un HD600.

Image

La déformation est faible, à la limite de l'audible, mais elle va dans le mauvais sens. Le HD600 ayant déjà un grave en avant et un aigu en retrait.
Un ampli casque à basse impédance de sortie ne déformerait pas ainsi la courbe de réponse.
Pour alimenter un HD800, ce serait intéressant d'avoir une source neutre. Qui peut nous le garantir ?

Edith : mesures faites avec un dédoubleur jack. Une sortie vers l'analyseur, l'autre soit vide, soit avec le casque.
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