Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, majestic13770 et 45 invités

Sifflement dans mes casques avec mon ampli

Message » 16 Aoû 2017 17:43

OK merci ! Je vais le contacter !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 03 Sep 2017 16:18

L'ampli est de retour du SAV. Ils avaient raison... Le problème semble avoir disparu... :wtf: :hein: . Je ne comprends pas !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 09 Sep 2017 16:16

Finalement non, le soucis est toujours là...

cleriensis a écrit:pose une main sur le casque ou l'ampli pendant l'écoute et regarde si le sifflement disparait ..

J'ai tenté. Le soucis ne part pas quand je pose ma main sur le casque ou sur l'ampli.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 10 Sep 2017 10:48

Je continue de méditer à ce problème... Je me dis que si vraiment le problème n'est présent que chez moi comme l'indique l'importateur, peut-être est-ce un problème de courant !?
Est-ce qu'un conditionneur secteur pourrait résoudre le problème ?
Je pense à ce genre de chose : https://www.thomann.de/fr/adam_hall_ahpcs10.htm

Puisqu'on en est à parler de courant, mon ampli est sur la même multiprise parafoudre que mon ordinateur. Est-ce que ça peut poser un problème ?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 10 Sep 2017 11:10

Pas nécessairement — car ça reste ambigu: d'un côté, tu as changé de source, essayé une autre prise et le problème reste, ce qui milite plus pour un problème dans l'ampli lui-même que pour une masse (laquelle en général s'entend plus comme un parasite dans le grave qu'un sifflement dans l'aigu), de l'autre un retour de SAV où rien n'est détecté milite plus pour un problème de branchement… Si c'est une masse, je ne vois pas pourquoi un simple conditionneur de secteur (qui n'est pas off line) changerait la donne. En revanche, se brancher sur une autre prise (si tu as une allonge, carrément dans une autre pièce) histoire de voir si le problème demeure, ça serait une idée (si c'est une masse).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Sep 2017 11:15

Bon eh bien, je vais aller me brancher ailleurs !
Petite séance d'écoute sur mon lit, ça ne fera pas de mal. J'irai durant la sieste de mon monstre... Le problème restant toujours que le problème est aléatoire et peu ne pas apparaitre pendant plusieurs dizaine de minutes, voir plusieurs heures... Je verrai bien.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 10 Sep 2017 11:23

Je viens de voir que j'ai des prises "GTL" dans mon tableau électrique. Si j'ai bien compris, se sont des prises complètement indépendantes du reste de l'installation électrique. Je vais me brancher dessus pour voir ce que ça donne.

edit : 1000ème message ! :oldy:
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 10 Sep 2017 12:43

niklos0 a écrit:Bon eh bien, je vais aller me brancher ailleurs !
Petite séance d'écoute sur mon lit, ça ne fera pas de mal. J'irai durant la sieste de mon monstre... Le problème restant toujours que le problème est aléatoire et peu ne pas apparaitre pendant plusieurs dizaine de minutes, voir plusieurs heures... Je verrai bien.


Si c'est aléatoire, c'est une pollution externe, pas un problème de masse qui te donnerait un bourdonnement continu.. ça peut-être électromagnétique ( portable, wifi de ta box etc etc.. ) ou un des appareils électriques de ta maison qui met le bronx dans tes prises. Je ne connais pas l'installation électrique de ta maison, mais normalement elle est conçue par secteurs, un secteur cuisine, un chambre/ bureau, un SDB etc etc.. donc identifie le secteur des prises sur lequel est branché actuellement ton ampli et débranche TOUS les appareils qui sont dessus.. et regarde si ça le fait toujours.. si c'est silencieux, tu rebranches un par un tous les appareils afin d'identifier le fautif... quoi qu'il en soit si c'est une pollution secteur, la seule solution sera un régénérateur de courant, onduleur type ONLINE double conversion ( qui transforme le courant AC et DC puis le retransforme en AC en sinus pur et nettoyé. ). Pour un ou deux appareils branché dessus, il ne faut pas une très grande puissance, donc ça ne te coutera pas trop cher, par contre l'appareil est refroidi par ventilo et donc bruyant, il faut le mettre dans un placard ou une pièce autre que celle d'écoute... il existe des régénérateurs ( ou reconditionneurs ) estampillés Hifi ( psaudio par exemple ) à des prix exhorbitants... ils n'ont pour avantage unique que d'être silencieux ( refroidissement passif ) et pour inconvénient de ne pas avoir de batterie tampon suffisante pour avoir le temps d'éteindre correctement l'ampli lors d'une coupure de courant.. pour le reste ce sont ni plus ni moins des onduleurs ONLINE double conversion.
Si c'est electromagnétique, l'onduleur ne te sera d'aucune utilité.. il faudra identifier le fautif et l'éteindre avant chaque écoute et si c'est un voisin et que tu es en ville.. ben... c'est la merde.. mais pour moi c'est un défaut de conception de l'ampli, qui n'est pas bien protégé des champs électromagnétiques.. Tu es près d'une antenne mobile ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2017 13:37

Je me suis branché sur la prise GTL. J'ai eu le casque durant 30 minutes sur les oreilles. Aucun soucis. Ca n'ai que 30 minutes. Donc assez peu pour être sûr. Mais c'est une piste plutôt sérieuse.

Concernant les perturbations EM, j'en doute. Comme tu l'as dis ça voudrait dire qu'il y a un défaut de conception de l'ampli. Et autant, c'est un produit peu répandu par chez nous, autant, ils y en a beaucoup en circulation outre manche et personne ne semble s'en plaindre.

Quand tu parles d'onduleur online Double conversion, qu'est ce que ça a de plus qu'un conditionneur secteur basique (hormis la batterie bien sûr) ?

edit : je me suis rebrancher à mon endroit habituel. Sifflements au bout de 5 minutes.
A noter que je vis en appartement, donc il y a peu de chance que des ondes qui perturberaient l'ampli dans le salon ne gênent pas dans la chambre (j'avais mis l'ampli dans mon chambre lorsqu'il était branché sur la prise GTL) qui ne sont séparé que par une cloison de 3cm...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 10 Sep 2017 14:14

un conditionneur est un filtre secteur, quoique parfois on met dans le terme conditionneur, des filtres et des générateur de courant, ce qui n'a rien à voir.. il tente de filtrer un courant pour le rendre propre. Un onduleur online refabrique ton courant AC à partir d'un courant continu issu de ton courant d'origine AC.. donc c'est une grosse perte énergétique ( bonjour le rendement.. ) mais ça te garanti un courant parfaitement propre.. là ou le conditionneur est un pis aller, un pansement sur du défaillant. Si en changeant de prise l problème semble résolu c'est que c'est une pollution secteur.. reste à trouver le coupable !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2017 14:23

Je vais continuer de tester plus tard (bébé est réveillé !). 30 minutes me semble peu pour être sûr de moi. Si vraiment le problème vient du courant, je prendrai un onduleur online. Une idée de référence qui serait adaptée ? Idéalement avec 4 prises comme ça je mettre aussi le PC et le DAC...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 10 Sep 2017 19:24

J'ai trouvé un Eaton EX700 d'occasion. Vous en pensez quoi ? J'ai un peu peur de me retrouver un ventillo qui fait un boucan du diable mais ça peut se changer... Tant comme la batterie.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 10 Sep 2017 21:54

ça dépend à combien, sachant qu'il coute environ 500 euros neuf... pour la version 700Va. Eaton est une marque reconnue et fiable. Par contre si vous comptez le mettre dans la pièce d'écoute vous pouvez tout de suite oublier, qu'il soit neuf ou d'occaz. Sauf si vous écoutez avec un casque fermé. Un onduleur Online fait du bruit.. c'est inévitable, donc il faut qu'il soit soit dans un placard, soit dans une autre pièce que la pièce d'écoute. Votre ampli ne consomme pas plus de 500 W ? parce que sinon c'est trop juste et il faudra se tourner vers un 1500Va..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2017 7:20

Mon ampli ne consomme que 45W. Par contre l onduleur sera dans la piece d écoute. Je n ai pas le choix.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Sep 2017 12:08

J'ai trouvé un Riello Sentinel Dual SDH 3000 pas trop cher d'occasion. Je n'arrive pas à savoir si c'est un vrai online ou pas. J'ai l'impression qu'il peut être réglé en online ou en line interactive. Qu'en pensez-vous ?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires