Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, ozy75, prometheus, Sylvanor, wipeout2097 et 35 invités

SOUND DAYS 2017.

Message » 17 Mar 2017 20:44

Bonsoir,

Le Carreau du Temple à Paris recevra les Sound Days les 13 et 14 mai prochains désormais organisés chaque année à Paris.

Il est même possible de s'inscrire ici : https://www.sound-days.com/billetterie? ... Lettre1135


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2017 16:51

Bonjour,

Voici quelques informations supplémentaires qui semblent indiquer que ce salon parisien a trouvé son public et que ses organisateurs entendent le voir encore grandir.

https://www.sound-days.com/


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2017 20:38

Bonjour à tous,

Merci André !
J'y serai en tant qu'exposant des marques Viva, Kennerton et Auris

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Mar 2017 18:04

Bonjour Pierre, y aura-t-il la possibilité d'écouter l'Auris HA-2 SE avec un Utopia par exemple ?
Jovial scribouillard
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Sep 2016 17:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2017 19:15

Bonjour ! :wink:

j'y vais en tant qu'importateur alors sur mon stand il n'y aura que les produits Kennerton, Viva et Auris.

Mais j'ai de très bonnes relations avec Focal et je suis sûr que si vous leur demandez de ma part un Utopia pour quelques minutes afin de l'écouter sur mon stand avec un HA2, il ne devrait pas y avoir de problèmes

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Mar 2017 19:52

Je vous conseillerai de faire la même chose avec Hifiman et de venir écouter sur mon stand le HE1000 V2 avec le HA2. C'est, à mes oreilles, absolument magnifique

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Mar 2017 17:16

Merci Pierre pour ces précisions. Je pense que j'apporterai carrément mon Utopia.
Jovial scribouillard
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Sep 2016 17:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2017 18:57

Ben oui bien sûr, dans ce cas, pas de problèmes !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Mai 2017 1:23

AARRRGGHHH... Comme par hasard il faut que je sois en Allemagne ce weekend là :cry:
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Mai 2017 17:56

Bonsoir,

Des commentaires de ceux qui ont participé à cet événement annuel ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mai 2017 18:13

Je recopie ce que j'ai écrit sur TN :

Bon, je reviens tout juste, mais comme ça ce sera fait :zen:
Comme d'habitude, warnings de rigueur à tous les étages : musique, environnement, effets placebos divers, etc...
Reconnaissons néanmoins que les conditions sont incomparables avec celles de l'année dernière : de la place, de l'espace, on respire, et c'est tout de même moins bruyant :bravo:

J'étais principalement venu pour le Shangri-La et le HE-1, un peu le Susvara (et toujours les Stax :oops:), profiter éhontément du matos de Pierre (comme nous tous !), faire un coucou à Kitty, rencontrer fortuitement Yacine :D, etc...
J'avais pris avec moi mon Lambda Signature, afin d'avoir autant que possible une référence de comparaison dans les oreilles :thks:

On va tout de suite commencer par le HiFiMAN Shangri-La : je n'ai pas aimé du tout :( J'entends une réponse fréquentielle en baignoire, avec des basses plutôt présentes, un aigu très en avant / sur des fréquences très agressives pour mes oreilles...et pas grand'chose au milieu. Pierre a bien changé un câble qui m'a semblé faire remonter le médium (mais bon, moi et les câbles... :hehe: ), sans gommer cette sibilance marquée. Si je devais résumer, ce casque multiplie par 10 tout ce que je n'aime pas sur le SR-007 mk1. Avec tout de même un soundstage plus large et un peu plus de punch.
J'ai branché mon Lambda Sig sur l'ampli, pour le fun...nope : son de canard, agressivité, soundstage contraint, c'est pas du tout fait pour ça.
Point d'ergonomie, le volume est une roue codeuse qui fait clic-clic, avec un temps de réaction étrange...parfois, le volume bougeait plus d'une seconde après avoir touché le bouton :hein:
Je pense qu'il y a moyen d'améliorer les choses dans mon sens côté source, mais je doute que cela révolutionne ce que j'entends. Ah oui, conseil pour le représentant HiFiMAN dont j'ai oublié le nom : évitez à tout prix les rip de vinyles, quand bien même il y a marqué flac 96 khz / 24 bit :P

Toujours chez HiFiMAN, le Susvara m'a semblé plus intéressant : punchy, tactile, équilibré, très agréable à mes oreilles sans être très technique, et évidemment d'autant plus performant quand on le branche sur le Viva 845. De mémoire, je dirais que c'est un revival de HE-6, donc bien différent du HE-1000. Bon après, ce n'est bien sûr pas le même prix que ce dernier ni même que le HE-6.

Enfin, le HE-1000 V2. Toujours cette écoute euphonique et smooth, probablement trop loudness pour moi sur l'Auris, mais bien comme il faut sur le Viva 845. Un casque all-rounder agréable, un peu comme l'Odin finalement. J'en profite pour indiquer qu'avec ce casque, il n'y a pas photo entre le Viva 845 et l'Auris HA2 : j'ai pu lire ici ou là que l'Auris est un mini-845, mais franchement, en termes de contrôle, le Viva est plus que largement au-dessus. Je mettrais l'Auris plutôt côté Viva 2A3 de la force.

Puisqu'on parle du matos de Pierre, j'ai pu comparer l'Abyss Phi avec la version normale de Yacine, le tout sur le 845. Pour mémoire, j'avais bien aimé l'Abyss l'année dernière sur le 845, il m'avait particulièrement déçu en janvier sur l'EC 4-45, notamment face au HE-6 modifié d'Ony, j'ai un peu mieux compris ce qu'il en était :
- oui, il y a bien une sorte de trou entre le médium et la remontée d'aigus sur l'Abyss
- mais le 845 a un tel contrôle que ça gomme pas mal cet accident...au moins subjectivement, je me doute bien que les FR ne changent pas
- et le 845 permet au grave de cogner sensiblement plus que l'EC 4-45. Si cette impression est réelle, je n'ose imaginer le HE-6 d'Ony sur un 845 :-O
- le Phi est plus sensible que son prédecesseur, gomme lui aussi un peu ce creux médium / aigu et donc la raideur de la remontée dans l'aigu (plus équilibré subjectivement), mais ça le rend aussi un peu plus agressif au global

J'ai évidemment passé du temps chez Stax, surtout pour mieux positionner la gamme actuelle par rapport à ce que je possède (du vieux, en l'occurence).
Le SR-L700 sort assez nettement du lot, avec du punch, des détails presque à la 009, et du soundstage. Le 007mk2 semble d'une génération précédente (comme 007 vs 009 à mes oreilles), probablement limité par les amplis, et les L300/500 conservent un peu trop de la rugosité des Lambdas X0X.
Mon Lambda Signature se situe quelque part entre le L500 et le L700, avec moins de soundstage et sensiblement moins d'énergie dans le bas médium, mais il sonne plus rapide / plus ouvert (ça respire !), et a un je ne sais quoi d'euphonique que les Lambdas actuels ne possèdent pas.

J'ai fait un tour rapide chez Grado (PS2000e et GS2000e), peu de choses à en dire, conditions moyennes. Idem chez Focal, pour le geste, sachant que j'ai eu un Utopia quelques temps à la maison.

Et donc, finissons par le Sennheiser HE-1. Rien à dire, c'est "parfait". Enfin non, pas exactement : ceux qui aiment les orthos et leur côté un peu rustique le trouveront trop timide, mais en tant que fan d'estat, je suis vraiment "comme à la maison". Un peu plus de soundstage que mon 009 + BHSE, moins de punch, une réponse en fréquence plus droite...au point qu'il sonne un peu froid pour un habitué de Stax. Je le placerais quelque part entre la douceur euphonique du HE-90 et la dynamique moderne du 009. Un peu moins "pute à détails" que du HD800/HE60, et même que le clone d'HE90 de milos / n3rdling.
Petite surprise : l'ampli manque de gain, même moi qui n'écoute pas bien fort était souvent au-delà de 12h sur le potard.
Bref, du matos sérieux comme Sennheiser sait le faire...le prix étant bien évidemment une toute autre histoire :wink:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2017 18:24

Bon et bien moi je me suis pointé à 17h35.. et j'ai été boulé. Apparemment ça fermait à 17h30. Sur le billet il y a écrit 19h00.. c'est pas chouette. Tant pis. Je pouvais pas faire mieux de toutes façons.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mai 2017 18:31

cleriensis a écrit:Bon et bien moi je me suis pointé à 17h35.. et j'ai été boulé. Apparemment ça fermait à 17h30. Sur le billet il y a écrit 19h00.. c'est pas chouette. Tant pis. Je pouvais pas faire mieux de toutes façons.



ah mince ..... pas cool !!! :(
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mai 2017 18:39

et merci Ali !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mai 2017 18:56

oui merci ! alter-non ego ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message