Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Centre, Eure & Loir ! (V)

Message » 16 Mai 2016 20:42

Manu oui je connais les pseudo :D
Ils ont déjà posté suite à la journée de samedi
C'était juste pour te dire que je les trouvais sympa et cool car je n avais pas commenter sur eux sur le CR de ton invitation

Nono mon ampli qui est chez fred le R600 :mdr:

J ai regardé samedi NATURE en 3D c'est vraiment pas mal surtout le passage avec les croco :o
Je vous montrerai un passage à l occise a la casba

À suivre
SPL
 
Messages: 896
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline

Message » 16 Mai 2016 21:09

:wink: Ptdr !!!! :mdr: :mdr: :mdr: Pascal un conseil ne picole jamais ça serait Carnavalllllllllllllllllllll !!

c'est moi qui doit recuperer le R600 chez Fred , pas Nono !!!!!
Des que Fred est rentré de Finlande je passe à Sarcelles le recuperer sans fautes , desolé pour le leger contretemps ! :hein:

@Seb oui je suis allé voir le site et les PA hummmmmm ça sent le cultissime et le grandissime !!!
faut qu'on cause là !!!!
la HR3 est hors budget ou alors faut que je liquide le Lux et j'attende quelques mois de plus mais elles sont tres tentantes , que valent les AS1 déjà ? as tu pu y jeter une ouïe ? :thks:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Mai 2016 21:17

:wink:
Je veux qu'il sont cool. J'aime bien les gens cool. :oldy:

PS : j'ai trouvé le tube fluo fautif du premier coup. 8)
Et merci JC et Pascal pour le diag express du pétage de plomb. C'eût été dommage de ne pas pouvoir vous faire ces petites démos. :zen:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Mai 2016 21:42

C'est parti pour mon ressenti des OW HR3 sur 1 bonne heure en leur compagnie :

D'abord quelques photos pour vous situer le gigantisme des bébés :

Image

Vous voyez le petit carré en bas de l'enceinte, et oui c'est bien une boite de CD... :ko:
Moteur 2 pouces, HP de 38cm pour le bas médium, 2 * 30cm pour le graves. Bien bati on peut dire, quand l'amé - ricain, l'audiophile européen se tait :ohmg:

Image

Et vous voyez cet espèce d'ombre noire qui rogne à gauche de la photo ? Hum... Ce n'est pas une ombre mais les grandes sœurs HR2 :o :o :o

Image

Posées ainsi elles culminent à plus de 2 mètres, just AWESOME... HP de 46 cm et je vous passe la suite... :zen:

Enfin le filtre actif :

Image

Là c'est une des points plus bloquants pour moi avec le besoin de recourir à 3 amplis stereo identiques pour être bien. Des amplis pro suffiraient surement mais dommage de perdre la finesse obtenue avec un ampli high end.

Sinon la pièce qui entoure tout ce petit monde est parfaite en volume : 5-6 m sous le faîtage , 4,50 m de large et 20m de longueur avec la pièce du fond attenante.
Venons en à mon expérience auditive qui a été crescendo et finit en apothéose. La 1ere demi heure était sympa pour découvrir, la musique était inversement proportionnel au chox visuel de tel masse : subtil et tout sauf rentre dedans. Un autre point fort, pas de sweet spot, ou qu'on se place assis ou debout la scene reste la meme. Très fort et jamais entendu à ce niveau ailleurs (à part Klinger Favre qui s'en rapproche tout de meme). Apparemment cela est dû au travail sur la dispersion verticale du pavillon qui reste homogène sur 40°.
Après l'émotion n'était pas au rdv au début, le système paraissait un peu crispé, les amplis étaient du classe D. Le reste, d"'excellents maillons vintage. A la moitié, Sébastien le proprio, monte légèrement le gain du grave. Toute la magie est venue au bout de 30-40 minutes, les lives s'enchainaient, meme pas besoin de fermer les yeux pour voir [NDLR : tu vois en fermant les yeux toi ? T'es pas normal... :mdr: ] les artistes en chair et en os. L'énergie est là, l'info dans le grave ravit mes oreilles qui cherchent à présent ce type d'écoute. La dynamique digne du HR, la distorsion absente. Bref on est bien :love:
La fin s'est accomplie au firmament en poussant à volume réaliste voire plus, le tout sans forcer, des aigus ciselés qui explosent tels des feux d'artifice, une immersion - bulle sonore dans toute la pièce et enfin des frissons sur Kounandi de Rokia Traoré qui, passée une 1ere fois au début de ma séance n'avait rien à voir en terme d'émotion.

Ce qui me bloque, mon double usage HC et Hifi pour attaquer le filtre actif sans débrancher à chaque fois. Et la contrainte d'amplification mais au delà de ça, quel rendu ! Merci Sébastien :thks:

@David, on peut se rappeler dans la semaine si tu veux plus d'infos - dans la limite de mon humble cerveau :grad:
J'ai vu les AS1 dans leur fligt, elles paraissent comme neuves et pourraient aussi envoyer du lourd. Gros avantage par rapport au HRx , le filtre est passif mais par contre le rendement est de 85dB seulement. ton Luxman pourrait les tenir à voir...
Dernière édition par bible100 le 19 Mai 2016 11:39, édité 4 fois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Mai 2016 22:11

Merci pour le cr seb, ça fait envie ça. :love:

Pour ta contrainte. Oublie la. Avec ce que tu racontes, en 2.0, l'expérience doit déjà être "délectable" pour reprendre un adjectif de David. :idee: Donc tu virés tout le reste et roule ma poule. :ko:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Mai 2016 22:20

David c est bizarre tout le monde me dit ça lol

Manu je récupère 3 à 4 tubes pour toi demain :bravo:

Seb tu va du côté obscure fait attention :mdr:
Les moteur c étais quoi JBL ou TAD?
Les filtres actifs c'est bien gentil mais pour le commun des mortels faut oublié ou passer par un ingénieur du son
En plus je te dit pas tu récupéré les filtre régler tu arrive chez toi ben tu refait tout lol
Les subs c'est pas par hasard des JBL gti?
Allez David tu achète quand j ai le camion :mdr:

À suivre
SPL
 
Messages: 896
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline

Message » 16 Mai 2016 22:24

Dommage pour les photos, j'aimerais bien voir celle du filtre analogique :wink:
PS : les moteurs sont des JBL je crois...
Invite17
 
  • offline

Message » 16 Mai 2016 22:37

Là c'est une des points plus bloquants pour moi avec le besoin de recourir à 3 amplis stereo identiques pour être bien. Des amplis pro suffiraient surement mais dommage de perdre la finesse obtenue avec un ampli high end.

Avec le filtrage actif + l'égaliseur en amont ça n'a plus vraiment d'importance qu'il soit fin ou pas :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Mai 2016 8:36

Tu veux dire que de toute façon, tu perds toute finesse avec filtre + égalisateur :mdr: :ane:

PS : cool Pascal :bravo: :thks:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mai 2016 13:50

mieux se UPS
4 tubes récupéré aujourd'hui :mdr:
voilà Manu
pour des balasts faudrais que je vois si je peux en récupérer
mas je pense plus difficile à voir si tu en veux

si tu veux vendredi J ai un peu de temps je peut te les emmener
à suivre
SPL
 
Messages: 896
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline

Message » 17 Mai 2016 13:58

:zen: :zen: :zen: :wink:
Dernière édition par bernardi le 17 Mai 2016 14:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 17 Mai 2016 14:17

single78 a écrit:Tu veux dire que de toute façon, tu perds toute finesse avec filtre + égalisateur :mdr: :ane:

PS : cool Pascal :bravo: :thks:


Bâ disons que ça fait un paquet de monde qui rajoute son grain de sel au final ! :wink:
Donc c'est un peu l'idée ! +1
Le filtre actif c'est un peu ce qui ma refroidi , mais ptete ben aller écouter la petite soeur passive quand meme

Manu encore félicitation pour ta salle ptete pas eu l'occaz de te le dire mais t'as vraiment fait un sacré boulot !
On en parlé avec Serge vraiment superbe dans les moindres détails sur le plan esthétique.
Et mis a part des petites fréquences autour des 1khz qui insistaient de façon exceptionnelle une petite correction passive amha réglera
Le truc !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 17 Mai 2016 14:22

SPL a écrit:mieux se UPS
4 tubes récupéré aujourd'hui :mdr:
voilà Manu
pour des balasts faudrais que je vois si je peux en récupérer
mas je pense plus difficile à voir si tu en veux

si tu veux vendredi J ai un peu de temps je peut te les emmener
à suivre


Merci Pascal, super sympa ! :ohmg:
Je ne suis pas là vendredi, faut que je vois avec Ariane et son emploi du temps de ministre. Je te dis ça. :bravo:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mai 2016 16:03

bernardi a écrit:Manu encore félicitation pour ta salle ptete pas eu l'occaz de te le dire mais t'as vraiment fait un sacré boulot !
On en parlé avec Serge vraiment superbe dans les moindres détails sur le plan esthétique.
Et mis a part des petites fréquences autour des 1khz qui insistaient de façon exceptionnelle une petite correction passive amha réglera
Le truc !


Si David, tu me l'a "glissé" :mdr: . J'ai voulu faire une salle "cosy", comme l'a dit nono, sans reprendre des teintes que j'avais trop vues, tout en étant plutôt sombre pour le HC. Donc je me suis bien pris le chou, mais je pense que ça valait la peine aussi. Et j'aime mon parquet bambou, plutôt chaleureux. :P
Merci à tous pour les compliments. :thks:
Pour les 1khz, je pense que le fautif, c'est le retour du mur à gauche de la position d'écoute. Il doit y avoir un petit écho flottant entre lui et le mur derrière les HPs.
De la diffusion serait la bienvenue, je cogite dessus. :wink:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mai 2016 17:26

oui Manu c'est une piste à explorer ! j'avais aussi ce genre de petites résonances parfois dans le haut medium mais vraiment de façon diffuse et ponctuelle sur une petite fourchette de fréquence ..................... le fautif était mon écran de projection HC au dessus de la scène sonore , le carter métal sur 2m60 peut jouer la caisse de résonance et activer ces petits désagréments , une piste : le recouvrir de feutrine noir !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message