Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2014 : HUMAX TN7000HD Canal ready / tnt sat

Message » 29 Mar 2015 9:20

jlmaillard a écrit:Même question.
Au final, conseillez-vous tout de même ce démo?
Sinon, quel est selon vous le meilleur pour TntSat, ou tout au moins celui dont vous êtes satisfait, et qui existe encore?



Mon nouveau Strong 7402 fonctionne à la perfection mis à part la sensibilité très importante du tuner qu'il faut savoir régler en cas de signal trop fort(pas courant). Je ne l'ai jamais pris en défaut d'instabilité ou plantage...
Mais bon, faut dire que le constructeur Technicolor est une très grosse entreprise.. les concepteurs du Blu Ray...
Comme je bascule ma 39 vers FREE, je le revends pas cher sous garantie.. Si ça t'intéresse>>MP..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Mar 2015 13:04

Regarde par la pour le vendre http://forum.telesatellite.com/showthre ... 294-Vous-hésitez-entre-FRANSAT-et-TNTSAT-voici-5-cas-différents-pour-faire-le-bon-choix?p=28860#post28860
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Avr 2015 12:20

Bonjour,
je vous rejoins sur ce sujet du 7000.
Reçu le miens cette semaine, TNTSAT marche impec, bonne qualité image et zap rapide,
enregistrement HD superbe. Pas tester le double enregistrement.

Actuellement en Box SFR multiTV, et abonnement Csat, j'ai des coupures d'image si j'allume 2 box SFR en simultanés
alors je passe au SAT, (mais sans le cube :P ).

J'ai contacté canal pour supprimer une box SFR de ma déclaration multiTV et remplacer par mon humax 7000 TNTsat
Canalsat ok, j'ai reçu carte 39 ce matin (15€ de caution) . A tester ce soir.

1ere conclusion , canal distribue encore la carte 39 !

Maintenant une question pour vous,
avez vous réussi a utiliser le 7000 en réseau DLNA ou autre ? j'ai bien configuré l'adresse IP mais rien ne répond.
Après tout c'est du linux, on doit pouvoir activer le service ?
Pour les abonnés Csat, peut on avoir le replay et/ou canalsat demande sur l sat ou via le réseau ?

Merci.
Bast28
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Avr 2015 9:24
  • offline

Message » 03 Avr 2015 12:56

My canal sur tablettes, smartphone ou pc, et peut être de retour sur smart tv uniquement par internet si pas de cube
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Avr 2015 18:34

non le DLNA ne marche pas...

J'en ai acheté un pour un ami sur www.connectea.fr , a 129€ livraison gratuite et en plus ils livrent en chronopost...
NONO931
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Aoû 2014 17:32
  • offline

Message » 18 Avr 2015 9:43

Bast28 a écrit:Bonjour,

avez vous réussi a utiliser le 7000 en réseau DLNA ou autre ? j'ai bien configuré l'adresse IP mais rien ne répond.
?
Merci.


Problème déjà signalé sur ce forum: la sortie Ethernet est inopérante et le WIFI dongle de Humax ne fonctionne pas, donc pas de possibilité réseau.
Faudra quand même un jour changer les descriptifs sur le carton et les sites de vente: : Youtube, télécommande universelle Humax

Pascal
froggyranita
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Sep 2014 13:18
  • offline

Message » 18 Avr 2015 19:14

Salut,

Petites questions sur ce démo:
- De quel chipset est-il équipé ?
- Combien de temps (secondes) faut-il pour avoir la première image à l'allumage ?
- Au final qu'est-ce qui fonctionne concernant le multimédia ? lecture photo, musique (MP3; WMA , ..), vidéo ( MPEG2, AVI, MKV ) ?
- Est-ce vrai qu'il permet d'enregistrer une chaine tout en permettant d'en regarder une autre ?
- Si enregistrement en cours sur chaine regardé, possible d'utiliser le Time Shifting en même temps ?

Dommage que l'on ne trouve pas de présentation sur Youtube ou doc utilisateur pour se faire un idée :hein:

CP
coolparrain
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Avr 2015 19:37
  • offline

Message » 12 Mai 2015 21:52

Personne pour répondre à mes questions ? :hehe:

Pour le chipset c'est un STiH237 (trouvé sur le FR1000HD équivalent HUMAX pour Fransat)
coolparrain
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Avr 2015 19:37
  • offline

Message » 13 Mai 2015 8:47

Demande à ABCsat par mp il en a un, pour les fichiers médias ça dépendra du firmware implanté...
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Mai 2015 18:11

J'ai acheté ce décodeur il y a deux jours.

Il souffre malheureusement d'un gros bug: lorsqu'on zappe sur une chaîne qui n'est pas décryptée par votre bouquet (par exemple, les chaînes OCS avec ma carte Canal 39), l'appareil se met à redémarrer en boucle... le seul moyen d'en sortir est de le mettre hors tension, de retirer la carte, de le remettre sous tension, changer de chaîne (sur une qu'il pourra décoder) et remettre la carte. Très énervant.
Chose étrange, lorsqu'on zappe au niveau des listes, le problème ne se produit pas (il affiche "chaîne cryptée").
J'ai fini par exclure toutes ces chaînes du zapping, mais ça n'a pas été facile: contrairement à ce qu'explique le manuel, pas d'option "ignorer" au niveau de la liste principale. Il faut copier les chaînes dans une liste de favoris, là on peut les "passer" et du coup elles se retrouvent désactivées dans toutes les listes.
Ceci ajouté au bridage de l'USB (pas de multimédia) et des fonction réseaux -Merci Canal-, ça gâche pas mal le produit. J'ai hésité à le renvoyer, mais bon je ne sait pas trop vers quoi m'orienter. J'avais confiance en la marque Humax, je suis passablement déçu.

Personne n'a évoqué ce bug sur le forum, je suis le seul ?
Gastion
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mai 2015 18:05
  • offline

Message » 16 Mai 2015 18:21

Anormal comme comportement, ça ne coûte rien d'appeler le sav au 01 79 60 07 52, et normalement les fonctions médias devraient être remisent mais au sav avec les frais de port pris en charge...
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Juin 2015 11:02

Bonjour!
Je compte acheter un tn7000hd très bientôt. Il faudra que je lui trouve un disque dur externe. Je me demandais s'il y avait un modèle de disque plus recommandable pour fonctionner avec l humax. Utilisez vous indifféremment des 2,5 ou 3,5 ? Y a-t-il des disques incompatibles ?
Merci d avance pour vos lumières....
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 01 Juil 2015 11:01

Bonjour Mitch120,

Avec mon Humax FR1000, équivalent Fransat du tn7000, j'ai mis un DD WD green 500Go dans un boitier Advance 1er prix et ça roule ...
Avec mon Humax 5000HD, j'ai un DD Iomega 500Go de 2010 qui a un taux de transfert assez bas. Ça roule aussi.
Avec les deux démos, je peux enregistrer en HD et regarder une chaine ou un enregistrement HD en même temps (depuis la dernière mise à jour firmware, avant ça freezait).
Par contre, je n'ai jamais envisagé de mettre un DD 2,5'' alimenté par l'USB des Humax. Je doute que l'alim tienne longtemps.

Bonjour Coolparrain,

Mon FR1000 charge en moins de 15 secondes. C'est 25 secondes avec le 5000HD qui n'a pas le même chipset.
Je ne fais pas de multimedia sur les Humax et je n'utilise pas le timeshift. Navré de ne pouvoir t'en dire plus sur ces sujets.
Et ce matin, toutes les chaines de TNTSat sauf une ou deux sont passées en HD ...
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 03 Juil 2015 18:49

DoDiese a écrit:Bonjour Mitch120,

Avec mon Humax FR1000, équivalent Fransat du tn7000, j'ai mis un DD WD green 500Go dans un boitier Advance 1er prix et ça roule ...
Avec mon Humax 5000HD, j'ai un DD Iomega 500Go de 2010 qui a un taux de transfert assez bas. Ça roule aussi.
Avec les deux démos, je peux enregistrer en HD et regarder une chaine ou un enregistrement HD en même temps (depuis la dernière mise à jour firmware, avant ça freezait).
Par contre, je n'ai jamais envisagé de mettre un DD 2,5'' alimenté par l'USB des Humax. Je doute que l'alim tienne longtemps.

Bonjour Coolparrain,

Mon FR1000 charge en moins de 15 secondes. C'est 25 secondes avec le 5000HD qui n'a pas le même chipset.
Je ne fais pas de multimedia sur les Humax et je n'utilise pas le timeshift. Navré de ne pouvoir t'en dire plus sur ces sujets.
Et ce matin, toutes les chaines de TNTSat sauf une ou deux sont passées en HD ...

Merci pour ton témoignage ! Tu confirmes donc qu il faut privilégier un disque avec un système d alimentation alimentation. Tu conseilles aussi de pas dépasser les 500go ?
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 09 Juil 2015 4:17

Merci pour les précisions concernant le temps de démarrage avant la première image avec son: 15 s ça laisse réveur par rapport à mon SRT7402 de Strong qui en demande presque 4 fois plus. :roll:
Le nouveau SRT7404 fait-il aussi bien ? Cela pourrait être le cas il a le même chipset ....

Les spec du TH7000HD précisent qu'il y a 2 port USB mais l'un est normalement capable d'offre 1 A. Pour alimenter un disque externe USB
cela devrait donc être suffisant non ? Les autre demos on qu'un seul port USB en 0.5 A ...
coolparrain
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Avr 2015 19:37
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL