Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2015 - TNTSAT HUMAX TN8000HD

Message » 17 Mar 2018 23:54

perso canal j en veux pas!! j ai tout loisir de regarder ce que je veux sans payer la crapule!! :ohmg: ,3 euros de box sfr me suffise amplement :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Mar 2018 12:02

oolivier a écrit:perso canal j en veux pas!! j ai tout loisir de regarder ce que je veux sans payer la crapule!! :ohmg: ,3 euros de box sfr me suffise amplement :mdr:

Comme je te comprends , mais malheureusement ils sont seule sur le marché , avant il y avait TPS ... :cry:
Avec CanalSat maintenant si tu veux tous les bouquet tu en as pour 80e par mois ! :o
Il me faut Eurosport absolument ... y'a la MotoGP dessus , et je ne rate pas une course :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Mar 2018 12:41

y a pas eurosport sur sfr également
:wtf:
80 canal 50 de box 2 forfaits mobile à 20 =170 par mois, ben perso je préfère me payer des vacances au soleil :wink: suis à 23 par mois :siffle: et encore je pourrais repasser sur 2 forfaits free a 0.99 pour 12 mois, j hésite dailleurs :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Mar 2018 14:53

:ane: je paie que 25e pour le petit forfait Panorama .
Mais bon pour les portables ont est chez Bouygues , je veux personnes d'autre et je lache 75e par mois pour ca ! forfait 75go et 30go il me semble
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Mar 2018 18:21

Bonjour
HB31 a visiblement le même pb que moi.
Pour résoudre le pb j'éteint le décodeur tous les soirs. Car j'ai remarqué que le pb est que quand je fais plusieurs enregistrement a la suite. Donc je le rallume que quand je m'en sers. (c'est mon 2eme décodeur il sert moins que l'autre). C'est con mais ça marche.
Par contre l'autre me l'a jamais fait. J'ai fais comme toi j'ai contacte les mêmes personnes qui ne m'ont jamais répondu.
Si tu as trouvé la solution, merci de la faire partagé.

Cdlt
lamite2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Fév 2018 16:27
  • offline

Message » 21 Mar 2018 22:18

Bonjour,

Apparemment peu de personne signale ce problème, il ne doit survenir uniquement qu’avec la carte 39. Je n’ai pas pu déterminer dans quel cas ce problème survient.
Si c’est une question de saturation du démodulateur, c’est vrai que le fait de l’arrêter et de le redémarrer peut résoudre le problème.
Mais j’y crois peu, comme je le signalais dans mon post précédent :
« Cherchant à savoir ce qui se passe, j’ai programmé, une vingtaine d’enregistrements de deux minutes sur France3, tout en restant sur cette chaîne, parmi ceux-ci, un enregistrement s’est retrouvé avec l’icône dollar donc illisible, les autres étant corrects. »
Je pense que d’enregistrer en codé est une fonction normale du décodeur, j’en veux pour preuve l’option qui apparaît alors sur cet enregistrement « Ajouter à l’Attente pour Décrypter ». Pour un enregistrement d’environ 3 heures, si cette option est choisie, lorsqu’on mets en veille le démodulateur, il met environ ¼ heure avant de s’arrêter et le disque tourne en permanence, donc il doit décrypter, malheureusement il n’inscrit pas l’index sur le disque.
Si on examine le disque sur un PC on s’aperçoit que l’enregistrement vidéo est présent, un fichier texte qui indique la chaîne et quatre index. Si l’enregistrement est codé il y a les mêmes fichiers, mais un des index est vide.

Je continue mes investigations, j’ai trouvé quelque chose de bizarre si l’enregistrement est signalé non crypté, on peut le relire avec le décodeur avec la carte 39, la carte Tntsat ou sans carte, je pensais qu’il était obligatoire d’avoir la carte Canalsat pour le relire ?
A force de coder et recoder, bientôt on ne pourra plus rien voir, il est temps d’avoir une concurrence sérieuse.

HB 31
HB31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mar 2018 11:53
  • offline

Message » 22 Mar 2018 0:23

Encore heureux qu'on peux lire des enregistrements sans la carte ! le disque dur est apparié à l'appareil, c'est suffisant comme protection.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 29 Mar 2018 17:55

Bonjour,
Depuis aujourd'hui j'ai un écran noir (j'ai fait toutes les manips possibles, rien n'y fait).
Est-ce grave ?
Cordialement.
garypelle
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Oct 2016 17:28
  • offline

Message » 04 Avr 2018 5:29

J'ai eu le même problème que HB31 avec des enregistrements cryptés et le symbole "$". Étant sous garantie j'ai contacté le SAV Humax. J'avais aussi un autre problème gênant : au démarrage du démodulateur il restait souvent bloqué sur "run..." et finissait par s'allumer au bout de très longtemps mais sans le disque dur. D'autres problèmes également avec parfois genre après plusieurs heures allumé sur une chaine il indiquait " pas de carte, veuillez insérer votre carte" ??? bref pas mal de problèmes.

Pour les enregistrements cryptés j'avais pris une photo et j'ai pu la montrer au SAV Humax sur ma demande de garantie. Ils m'ont demandé de renvoyer le démodulateur en m'envoyant une étiquettes de retour. J'ai reçu le décodeur "réparé" une semaine plus tard. Le rapport indiquait "changement carte mère" ce qui était vrai car j'avais pris aussi une photo de l'écran d'information et le N° de série avait bien changé.

Je passe la perte de tous mes enregistrements DD après ce retour. J'ai donc refait des enregistrements comme d'hab. Au début pas de problème tout était bon et puis là..... c'est le drame : de nouveau enregistrements cryptés avec le symbole "$" et je passe le problème du blocage du décodeur à la détection du disque dur à l'allumage.

Donc en conclusion, réparation par SAV Humax et résultat ? ben tout comme avant, zéro pointé chez Humax ils y connaissent rien à rien. (Je suis électronicien et informaticien)

Alors on fait quoi ? 2 Humax et même problème ? donc logiquement c'est pas du précisément au décodeur. Il faut donc chercher ailleurs. Comme sur le premier j'avais des messages "erreur carte" et que si ça reste crypté c'est que logiquement ça n'a pas pu être décodé. Ça peut être un problème de carte, ou plus précisément spécifications limites entre le lecteur de carte de l'Humax et des cartes SAT. En étant limite des fois ça va d'autres non. J'ai donc pris une autre carte qui était en service depuis un an sans problème sur un autre décodeur et là depuis plusieurs mois plus aucun soucis d'enregistrements cryptés. Je dirais donc que le problème vient de la carte (ou de l'association Humax/Carte). Donc suivant les cartes ça va passer ou pas, c'est pour cela que tous le monde n'a pas le problème. Bien sur c'est sans doute l'Humax le fautif mais comme c'est sur des spécifications "limite" on aura pas de solution de la part de Humax.

Pareil pour le disque qui bloque le décodeur à l'allumage : problème d'alimentation USB limite de la part du décodeur Humax. Pareil pour le prouver, j'ai intercalé un Hub USB alimenté entre le disque et le Humax et plus de problème avec la détection du disque puisqu'il reste alimenté par le Hub.

Bref, HUMAX 8000 une sacré crotte conçu par des électroniciens incapables.
dersie54
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2018 0:13
  • offline

Message » 04 Avr 2018 13:47

Bonjour
Si ça peut aider, j'ai aussi eu les enregistrement avec le cryptage. Depuis que j'ai mis le timeshift en activé, j'ai mes enregistrements qui marchent. Bien sur après des journées de test et de galères. J'ai même testé sur plusieurs jours avec plusieurs programmations différentes et depuis................. ça marche.
Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Mais au moins je peut lire les enregistrements.

A+
lamite2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Fév 2018 16:27
  • offline

Message » 04 Avr 2018 13:58

sacré premier msg!!!! :siffle: :roll: :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Avr 2018 13:59

garypelle a écrit:Bonjour,
Depuis aujourd'hui j'ai un écran noir (j'ai fait toutes les manips possibles, rien n'y fait).
Est-ce grave ?
Cordialement.


ouai poubelle !!! et tu repasses à la caisse :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Avr 2018 17:09

Bonjour,

Je reviens sur le problème d’enregistrement de l’HUMAX TN8000HD, on avance à grand pas.
Il y a certainement un « bug » dans le logiciel car il prévoit d’enregistrer en crypté, la preuve c’est quand l’enregistrement est crypté, il y a une option supplémentaire « Ajouter à l’Attente pour Décrypter ». Sur un enregistrement de plus de 3 heures qui était crypté, j’ai mis cette option, lorsque j’ai mis le démo en veille il a mis 18 minutes pour s’arrêter et le disque à tourné en permanence, je pense que le démo relit l’enregistrement pour le décrypter, mais que cette fonction n’aboutit pas.
Maintenant la grande question c’est pourquoi il enregistre en crypté ?
D’après « dersie54 » il y aurait un problème de carte, et aussi d’alimentation disque, mais comme la carte a été changée, et en même temps l’alimentation disque on ne peut pas bien déterminer l’origine du dysfonctionnement.
Pour ma part j’ai un Toshiba Canvio 500GB autoalimenté avec apparemment aucun problème.
Quand à « lamite2 » le fait de mettre en time shift le disque tourne déjà et ça facilite peut-être le démarrage de l’enregistrement.
Comme dit « dersie54 » on doit approcher des valeurs limites.
Ceci me fait penser à un essai involontaire que j’ai fait. Je suis parti en janvier avec mon camping-car pendant un mois, et je prends bien sûr mon démodulateur. J’ai fait une alimentation pour le démodulateur à partir de la batterie, la tension de la batterie varie énormément, selon que l’on est branché sur le réseau, ou avec le panneau solaire cela peut monter jusqu’à 13,8 V, donc à ce titre j’ai branché un régulateur de 6A avant d’alimenter le démodulateur, celui-ci me maintient une tension de 12V en permanence quelque soit la tension de la batterie. Est-ce un hasard, mais je n’ai eu aucun problème d’enregistrement pendant cette période ?
Est-ce qu’on n’aurait pas un problème de tension de l’alimentation secteur qui chuterait, peut-être au démarrage du disque, ce qui pourrait expliquer soit une mauvaise lecture de la carte, soit un long temps de réponse du disque ?

Hb31
HB31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mar 2018 11:53
  • offline

Message » 06 Avr 2018 11:41

Bonjour

Ouais c'est quand même bizarre ce truc. Depuis que j'ai fait ça je n'ai plus eu le symbole crypté, tous mes enregistrements marchent, même sur plusieurs jours.

Le fait que le dd tourne en permanence doit éviter de passer par un enregistrement crypté.

En fait j'en sais rien!!!

Et avec le timeshift en actif vous avez tj le même pb ou il y a qu' avec moi que ça marche?

A+
lamite2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Fév 2018 16:27
  • offline

Message » 06 Avr 2018 14:50

Moi le fonctionnement normal c'était "éteint" et il s'allumait quand il y'avait un enregistrement programmé. Donc dans ce cas le TimeShit n'a pas d'action car il n'est pas en service quand le décodeur est éteint. En plus des enregistrements cryptés il y'avait le fait que 8 fois sur 10 il démarrait pas pour je suppose le problème de démarrage du disque dur (pareil sur un autre modèle de disque). Ce problème est corrigé en gardant le disque alimenté par un HUB USB et plus par le décodeur.

Comme disait HB31 précédemment l'ensemble des problèmes peut venir de l'alim générale de l'appareil qui est trop faible. Flagrant pour l'auto-alimentation du disque par le décodeur. Un peu moins pour la carte mais possible si la tension est trop faible, de faire "décrocher" le lecteur de carte.
dersie54
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2018 0:13
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message