Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

A l'aide SVP! Comment alimenter ma troisième TV...

Message » 03 Nov 2010 20:51

Bonsoir à tous!

Je vous expose mon problème: j'habite une maison assez vaste dans la région parisienne.
Je reçois le signal TV exclusivement via mes deux boitiers Freebox HD, l'un alimentant la TV dans le salon, au RDC, et l'autre alimentant ma salle dédiée HC au sous-sol.

Je souhaite aujourd'hui alimenter un troisième point de diffusion, en l'occurrence une salle de loisirs / sport / jeux vidéo / TV au sous sol, salle voisine de la salle HC.
Mon problème, c'est que free refuse la location d'un 3ème boitier HD, à mon grand dam...
Et je n'ai pas d'antenne TV sur le toit, ni d'accès aux concurrents du cable (Numéricable,par exemple).

Je suis donc dans une impasse pour l'instant, et j'ai vraiment besoin de trouver une solution à mon problème. Sachant qu'en plus, je n'aurai pas vocation à regarder la TV simultanément dans la salle loisir et dans la salle HC (ce sera dans l'une ou dans l'autre), mais je me vois mal trimballer le boitier à chaque fois, bonjour la galère!

Existe-t-il un moyen de balancer le flux sortant du boitier dans la salle HC vers la salle de loisir, idéalement en CPL?

Merci par avance pour vos idées, je suis vraiment dans la mouise!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 04 Nov 2010 22:09

Un ti up!? :oops:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:28

Bonjour,
Peut être en installant non pas une télé mais un ordinateur qui pourra décoder les flux TV avec VLC ou bien avec un media center comme Mythtv :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=110058
ittoth
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Avr 2010 10:52
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:40

ZeFab a écrit:Mon problème, c'est que free refuse la location d'un 3ème boitier HD, à mon grand dam...
Et je n'ai pas d'antenne TV sur le toit, ni d'accès aux concurrents du cable (Numéricable,par exemple).

Je pense que Free part du principe qu'il n'est techniquement pas possible d'avoir 3 chaines visualisées simultanément pour cause de débit total de ligne insuffisant.

Dans le cas présent, si les deux Freebox HD ne sont pas utilisées en même temps que la visualisation au 3 ème point de la maison, il serait possible d'utiliser soit un transmetteur HF en sortie de l'une d'elles et un récepteur dans la 3ème pièce, ou alors tirer un câble vidéo toujours d'une des deux Freebox vers la 3ème pièce. Mais il se pose aussi un problème de télécommande pour zapper à moins d'avoir une télécommande HF qui porte loin et un récepteur HF vers infrarouge sur la Freebox cible.

Bref, ces solution ne sont pas spécialement idéales et reste contraignantes (plus qu'une pose d'antenne au moins dans un grenier en tout cas (si sur le toit ça n'est pas possible).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:40

Ok, merci beaucoup pour cette idée.

J'ai finalement changé mon fusil d'épaule: je vais relier la TV de ma salle de loisir à mon ampli dans ma salle HC. J'aurai ainsi un écran "miroir", qui diffusera exactement la même chose que dans ma salle HC. Et pour prendre la commande de l'engin, pas de souci, car j'ai une telco Harmony. Je vais acheter le relai qui transforme le signal IR en ondes radio.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL