Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

A la recherche du demodulateur de mes reves

Message » 20 Sep 2013 14:37

Les NUC monte maintenant jusqu’au i5 et même si c’est des versions faible consommation, ce qui a une incidence sur les performances, et que le chipset est du type tout en un comme sur un portable bas de gamme pour de la vidéo c’est suffisant en terme de puissance de calcul je pense.
Apres effectivement il y a le problème du ou des lecteurs de carte et tuner ou les mettre en USB derrière au fond du tiroir ou dans la boite et la effectivement ca tiens pas forcement.
trifon a écrit:Si on recherche la qualité d'image, c'est pas chez Openelec que tu vas la trouver car tous les post process sympa sont absents sous Linux.

J’ai vue des vidéos sous ubuntu très correcte en repartant de BD-ISO. Une partie des traitements sont fait par la carte graphique et aujourd’hui NVidia et autre en fournisse de très bon pour Linux.
trifon a écrit:La config Kaz basée XBMC Frodo que j'étudie actuellement intègre des fonctionalités de qualité au top.
Tous les add-on de XBMC sont dispos.

Effectivement ca parait alléchant surtout avec DVBlink intégré pour la partie PVR, mais juste une question s’est quoi une config Kaz ?
Dans mon cas comme je cherche un « All in ze boîte » il n’y aura plus de démodulateur linux donc je suis d’accord avec toi l’intérêt du plug in me semble limité.
Ayant aussi envi d’éviter les bricolages et le paquet de nouille qui va avec, s’est bien pour cela que je me (vous) pose toute ses questions avant pour pouvoir prendre la bonne configuration sans mégoté mais tout en ne dépensant pas inutilement. Le but de ce sujet étant bien de trouver la configuration au juste nécessaire.
trifon a écrit:Si on cherche un concept "All in ze boîte" XBMC+DVBLink+tuners PC+ un ch'tit HD100 externe en lecteur de carte pour la HD, est peut être une solution très intégrée sympa..

Peux-tu me détailler la configuration voir me donner des liens vers les produits.
Pour l’instant je me retrouve avec 4 configurations possibles :
1. Un vrais PC dans un boitier HCPC (mais pas trop envie d’un gros truc disgracieux autour de la TV
2. Un NUC avec son paquet de nouille
3. Xtreamer Ultra 2 deux ou trois truc a l’extérieur quand même.
4. Zotac Zbox configuration identique à l’Xtreamer.
Pour le soft OpenElec ou Win7 dans les deux cas avec Xbmc et ses plug in.
Je progresse et merci pour toute vos idées intéressantes.
EssO
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:38
  • offline

Message » 21 Sep 2013 1:40

trifon a écrit:Si on recherche la qualité d'image, c'est pas chez Openelec que tu vas la trouver car tous les post process sympa sont absents sous Linux.
Seul avantage est que c'est gratuit et pas besoin d'acheter l'OS.


C'est un peu réducteur. C'est quoi les "post process sympa" qui te manque ?
A part le pixel shader "sharpenFlou" qui apporte un plus question piqué sans avoir le côté sur-accentué des filtres de netteté, il n'y a pas grand chose qui me manque réellement.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 21 Sep 2013 10:07

baloub a écrit:
trifon a écrit:Si on recherche la qualité d'image, c'est pas chez Openelec que tu vas la trouver car tous les post process sympa sont absents sous Linux.
Seul avantage est que c'est gratuit et pas besoin d'acheter l'OS.


C'est un peu réducteur. C'est quoi les "post process sympa" qui te manque ?
A part le pixel shader "sharpenFlou" qui apporte un plus question piqué sans avoir le côté sur-accentué des filtres de netteté, il n'y a pas grand chose qui me manque réellement.


La config Kaz est un XBMC customisé avec toutes les prestations en vogue chez les amateurs d'image au top, c'est à dire madVR, reclock, avisynth, shaders, etc.. On peut pas obtenir ça sous Linux. L'interêt de sa distrib est que c'est préréglé en fonction de sa config matérielle.
Donc du clef en main. Et je cois me souvenir qu'on peut pas mettre de lecteur Blu Ray sous Linux, non???
Ceci dit, c'est toujours le même problème de l'utilisation multimédia au sens large. XBMC n'est pas utilisable pour des applications de streaming comme les rediff via le NET ou l'application Live TV de Canal plus qui nécessite d'avoir le Silverlight de Microsoft installé.
Comme les solutions ATI offrent un post process qui marche aussi dans ce type d'application, j'ai vu un intervenant qui mettait en œuvre une commande clavier pour faire basculer son Catalyst dans un réglage approprié pour ce cas précis. Donc jamais d'intégration totale.
Perso, j'aime pas trop l'idée du PC jetable de type NUC pour une config PCHC. Comme les solutions matérielles évoluent tout le temps, carte graphique, etc.. La solution classique modulaire où l'on change les éléments au fur et à mesure est quand même plus adaptée.
Et de toute façon, si on veut intégrer des éléments comme des tuners, ça devient vraiment bricolo car tout doit être en USB.
En terme de config matérielle, les cartes mères AMD Kaveri avec socket FM2+ sortent actuellement. Les processeurs un peu plus tard.
J'achèterais une de ces nouvelles cartes en montant dessus pour commencer un petit A4 pas cher puis basculerait sur le CPU définitif.
Le socket FM2+ est compatible avec les anciennes versions CPU FM2. Ce Kaveri semble prometteur par rapport aux APU existants déjà intéressants.
AMD a toujours un coup d'avance en terme de perfs vidéo orientées PCHC. Et à un prix plus agréable.
Comme ce sont des APU, on peut imaginer un boîtier compact de type low profile. On rajoute des tuners low profile aussi adaptés à son mode de réception.
Pour l'intégration des tuners dans XBMC, une version de DVBlink adaptée à la situation peut servir de passerelle avec les tuners présents. ce soft supportant les plugins, on peut imaginer une config pour accéder à un lecteur Phoenix de carte d'abonnement ou d'une config plugin pour se connecter directement à un démo HD100 utilisé en serveur de carte d'abonnement. Cette solution étant récente, il n'y a pas de config clef en main par rapport à la solution où un démo linux est utilisé. Si ce dernier est déjà acheté, je mettrais pas de tuners dans le PCHC. Garder une solution simple et performante à base de démo linux est la garantie qu'on a toujours une solution le temps de mettre tout opérationnel.
Faut donc explorer toutes ces solutions dont certaines, c'est vrai, demandent pas mal de travail de mise en œuvre.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Sep 2013 14:17

trifon a écrit:La config Kaz est un XBMC customisé avec toutes les prestations en vogue chez les amateurs d'image au top, c'est à dire madVR, reclock, avisynth, shaders, etc.. On peut pas obtenir ça sous Linux.


Sans doute, mais c'est important pour remédier à quel problème sous openelec ?
Si on ajoute tout ça, c'est bien pour une raison et pas uniquement pour se péter d'avoir la plus grosse :mdr:
Que m'apporte réellement madvr ? Si c'est pour avoir un pixel un poil plus rouge de temps en temps, pas sûr que je le remarque :
http://forum.doom9.org/showthread.php?p=1271416#post1271416

Les vidéos passent bien en 23.976, 25, 29.94, la fluidité est bonne et la synchro verticale aussi, merci. Qu'apporte reclock ?

Avisynth je l'utilise depuis des années pour des vidéos perso. Mais là, il apporte quoi ici ?

Effectivement, le seul manque que j'ai constaté concerne certains pixels shader.
On peut aussi dire que l'upscale SD d' xbmc/openelec est plutôt moyen, mais perso ça fait un moment que j'ai fait une croix sur la SD...

Essayer une distribution openelec n'est pas très compliqué :
- télécharger la distribution pour son type de matériel.
- suivre la procédure pour l'installer sur une clé usb (besoin d'une deuxième clé temporairement).
- rebooter son PC pour qu'il démarre sur cette clé.

C'est ce que je disais dans mon premier post, windows permet plus de flexibilités sur certains points mais au prix d'une lourdeur bien plus élevé.
Ceci dit, je n'ai rien contre un xbmc windows. Je continue à faire des essais avec (mais je n'ai strictement aucune idée sur la façon de faire communiquer lecteur de carte, oscam et tout le tintouin...). C'est pour le plaisir ou pour le fun, mais si je veux regarder un film, une série, écouter une radio, un replay d'arte ou chercher quelque chose sur youtube, viméo ou autres c'est l'Xtreamer que j'utilise car lui il est 100% fonctionnel. :D

L'interêt de sa distrib est que c'est préréglé en fonction de sa config matérielle.
Donc du clef en main.


L'openelec corrigé windows en somme. :mdr:

Et je cois me souvenir qu'on peut pas mettre de lecteur Blu Ray sous Linux, non???

Jamais essayé. De toute façon ça n'a pas grand intérêt. Achat bluray -> lecteur PC windows -> dématérialisation sur NAS.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 21 Sep 2013 22:53

baloub a écrit: Ceci dit, je n'ai rien contre un xbmc windows. Je continue à faire des essais avec (mais je n'ai strictement aucune idée sur la façon de faire communiquer lecteur de carte, oscam et tout le tintouin...)


Quand tu regarde les clients enregistreur vidéo ( pvr) en xbmc tu t'apercois que tvheadend, mythtv, vdr sont en linux ..
les autres en windows..
donc faut activer un soft windows qui accepte certain plugin..( mediaportal ou dvbviewer ou argus tv au moins sont ok..)
avec plugin acamd 0.6.2.0. ou hadu 0127 . et si necessaire ( http://sourceforge.net/projects/mdapiplus/ )
et concernant l'oscam ..
oscam cygwin est concu pour windows..
http://tekreaders.com/blog/oscam/oscam-windows/
necessite juste oscam-cygwin et ses dll + 3 fichiers de conf ( idem que pour linux)
smargo v1 ( le bleu )
pour v1 > http://proftuners.com/sites/default/fil ... e_v1.4.zip
smargo v2 ( le gris )
pour v2 > http://www.argolis.com/downloads.html
en windows ils tournent sur port com ( usb serial port)
ce qui dit device = /dev/comX # ( X le port com pris par le smargo )
------
au final sur le bureau on crée un fichier > mon_media_center_complet.bat
cd ..
cd ..
cd c:\oscam
start oscam.exe
cd ..
cd "C:\Program Files\dvbviewer"
start dvbviewer.exe ( avec option si existe )
cd ..
cd "C:\Program Files\xbmc"
start xbmc.exe

( on active le client enregistreur video + tv direct , si on a un pack de logo de chaines , ils doivent avoir l'extension .png et on met le chemin du dossier en tv direct < menu a l'ecran > repertoire par defaut des vignettes d'enregistreur video.. et on lance le "mappage")
..............................................
Dernière édition par vroum655 le 14 Fév 2014 13:01, édité 2 fois.
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 22 Sep 2013 10:12

De toute façon, je suis en train de tester XBMC(Windows) en liaison avec mon démo Linux..

Au vu des nombreux post dans les forums XBMC et DVBlink, ça n'a pas l'air du tout cuit... C'est plutôt une prestation en devenir pas vraiment 100% opérationnelle..

@baloub: je vois les solutions Linux un peu comme celle intégrée dans nos démos.. normal d'ailleurs.. C'est à dire une config qui peut marcher très bien mais aux prestations limitées. Il y a toujours une prestation sympa sous Windows qui marche pas sous Linux.. C'est, hélas, le problème.
Les tout dernier démos Linux avec CPU plus performants comme le SOLO2 vont d'ailleurs dans ce sens..
Mais peut-on aller dans les rediif genre Pluzz par exemple, sachant que même la fonction HBBTV marche pas correctement?

Pour la question de "la plus grosse" :wink: , j'ai parlé de la config de Kaz mais en fait il est à la base question d'utiliser XBMC et ses centaines de plugins.
C'est juste que sa config apporte un plus en terme de qualité d'image sans se prendre la tête.
Je l'ai juste mentionné mais c'est pas le cœur du sujet. Désolé d'avoir été mal compris.

Mais c'est pas ce qui est important par rapport au sujet du topic. On peut comme j'ai indiqué avec un APU ou CG discrète, paramétrer le post process dans la partie graphique et utiliser un Front End quelconque. C'est d'ailleurs ce que je fais actuellement en cherchant, moi aussi, une solution tout en un intégrée.
Sous XBMC, il y a effectivement la solution ADD on DVBviewer qui est dispo.. Il suffit effectivement d'intégrer les plug in qui vont bien dans DVBViewer.
Là, c'est dans le cas de figure où l'on a des cartes Tuner PC à bord..
Mais, là aussi, j'ai vu des posts concernant certaines limitations..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Sep 2013 11:39

Pour l'instant je suis plus dans l'approche de Baloub, je cherche un truc simple qui se met à jour tout seul ou presque et qui soit robuste pour une utilisation au quotidien tout en étant ouvert pour évoluer si besoin. Openelec me semble donc mieux adapté, basé sur un OS stable sans trop de risque de se retrouver sous l’explorateur sans savoir quoi faire. Sur mon PC pour travailler Windows ne me gêne pas pour un system embarqué je préfère Linux.
Pour la lecture de BD sous linux ca devrait pas me changer d’avant j’ai plus de lecteur CD/DVD/BD dans le salon depuis plus de 10 ans. J’ai tout numérisé malheureusement je dois garder les originaux pour des questions de copyright et j’ai des tiroirs plein de disque.
Après j'hésite encore sur le matériel.
L'idéale est un jolie PCHC on peut tout mettre dedans, même si je ne crois plus à l'évolutivité du matériel sauf à changer tous les 6 mois les pièces de son PC. Au bout de 2 ou 3 ans plus rien n'est compatible à part les DD ou SDD et encore ils n'ont plus des performances au gout du jour. Pour moi on est sur une machine qui n’a pas vraiment de raison d’évoluer durant les 3 ans à venir. Je ne vais pas passer à la 4k ou 8k tout de suite la TV n’ayant qu’un an. Donc l’évolutivité matérielle pour moi ne me parait pas un critère super important.
C’est pour cela que j’hésite entre le Xtreamer, une ZBox ou un Nuc en i3, openelec tournant sur les 3 il me semble. Il faut aussi que je trouve les bons tuners et lecteur de carte USB du coup si vous avez des conseils je suis preneur.
Encore merci pour votre aide à la réflexion se post est de plus en plus intéressant je trouve.
Désolé si je fais des dessus en m’orientant vers une solution plutôt qu’une autre mais comme indiqué je dois aussi tenir compte du contexte familiale dans ma solution.
EssO
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:38
  • offline

Message » 24 Sep 2013 16:02

@vroum655 Merci pour tes explications, mais je met un peu la pédale douce en ce moment sur la partie "chaînes cryptées". Je n'ai pas envie d'acheter un Atlas et encore moins de relouer une carte 18 (et un terminal).
Et sans l'Atlas je n'aurai que la SD en voie de disparition et de médiocre qualité.
J'ai deux cartes 39 (second écran) dont une est pour l'humax et ça ira pour l'instant.

J'en suis plutôt à essayer d'optimiser Openelec pour une réception TNT / Sat clair (chaînes anglaises du 28.2 par exemple) / Adsl.
Idem pour le guide des programmes : l'EPG en TNT est assez aléatoire et c'est là que je commence à buter sur les limites imposées par Openelec.
J'ai trouvé des tutos pour récupérer l'EPG via xmltv mais c'est toujours pour xbmc avec un linux "normal" ou windows.

Le seul que j'ai trouvé est celui là et ... euh... :hein:
http://openelec.tv/forum/71-pvr-live-tv/40321-xmltv-adding-a-new-grabber?limitstart=0#40481

J'en suis arrivé à un point où je me demande si l'installation d'un Linux + XBMC ne me simplifierait pas la vie.
D'autant plus que je pourrai utiliser grub pour choisir de démarrer sur linux ou windows. (actuellement je choisis le disque de démarrage via le bios : ssd pour openelec, disque dur 2.5" interne : windows)

@EssO C'est sûr que l'Atom du Xtreamer n'est pas une flèche (le double d'un Pentium 4, 4 à 5 fois moins qu'un I3 2120) .
http://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup.php?cpu=Intel+Atom+D2700+%40+2.13GHz&id=607
http://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup.php?cpu=Intel+Pentium+4+3.40GHz&id=1077
http://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup.php?cpu=Intel+Core+i3-2120+%40+3.30GHz&id=752

Pour les fonctions voulues (XBMC), il est suffisant que ce soit avec openelec ou sous windows. Mais c'est clair que je ne lui demanderai pas d'encoder un fichier avec x264 sauf à y passer la nuit :zzzz:
Donc, le Xtreamer Utra2 est une machine bien conçue et relativement complète mais il faut bien avoir conscience de ses limites.

Pour les tuners sat tu as celui là qui fonctionne parfaitement :
http://www.dvbshop.net/Mystique-SaTiX-S2-Sky-USB-HDTV-DiseqC-USALS-Remotecontrol_1
Mais, attention, seulement pendant 2 à 3 heures. Après il grille. :grr:

Celui là marche bien aussi (et continue encore aujourd'hui) :mdr:
http://www.dvbshop.net/TeVii-S660-DVB-S2-USB-20-HDTV-H264-USALS_1

J'ai aussi celui là (pour ses performances exceptionnelles et sa capacité à verrouiller des flux multistreams) :
http://www.amazon.fr/TBS-external-satellite-professionnelle-num%C3%A9rique/dp/B006RQW19E
Mais c'est là qu'on voit certaines limites d'Openelec : Il faut une version spécialement recompilé pour lui.
http://openelec.tv/forum/83-dvb-s-s2-support/65107-images-for-tbs-media-build-s2-liplianin-dvbsky?limitstart=0

Pour le lecteur de carte il semble qu'il faille plutôt prendre des smargo.
http://www.amazon.fr/Smargo-lecteur-carte-Originale-SmartReader/dp/B0085JJAV8

Perso, j'ai celui-là (que j'aime bien à cause de sa bonne stabilité grâce à sa base lourde) :
http://cartesapuce-discount.com/fr/lecteurs-de-cartes-a-puce-usb/12-lecteur-de-cartes-a-puce-usb-cardman-3121.html
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 24 Sep 2013 16:39

baloub a écrit:@vroum655 Merci pour tes explications, mais je met un peu la pédale douce en ce moment sur la partie "chaînes cryptées". Je n'ai pas envie d'acheter un Atlas et encore moins de relouer une carte 18 (et un terminal).
Et sans l'Atlas je n'aurai que la SD en voie de disparition et de médiocre qualité.
J'ai deux cartes 39 (second écran) dont une est pour l'humax et ça ira pour l'instant.


moi je parle pas d'atlas, mais d'un xbmc wndows complet avec live tv..

pour les tuner sat usb ,
technisat usb hd (sans ci)
ou
tevii s660 , tout les 2 sont parfaitemment reconnu par les soft dvb windows ou linux..
( en linux , les drivers sont en principe deja dans le kernel , mais il faut parfois mettre le firmware en /lib/firmware )
http://linuxtv.org/wiki/index.php/Category:DVB-S2_USB_Devices ,
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 24 Sep 2013 18:04

vroum655 a écrit:
moi je parle pas d'atlas, mais d'un xbmc wndows complet avec live tv..


Oui, j'avais bien compris. Mais windows ou pas, sans Atlas et en restant dans la légalité, je doute de pouvoir avoir les chaînes HD.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Sep 2013 9:37

+1.. Sans le démo en question, ça reste un bricolage incomplet...

Ceci dit, baloub, j'ai acheté ton fameux splitter au cas ou... :wink: :wink:

cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Sep 2013 12:16

baloub a écrit:
vroum655 a écrit:
moi je parle pas d'atlas, mais d'un xbmc wndows complet avec live tv..


Oui, j'avais bien compris. Mais windows ou pas, sans Atlas et en restant dans la légalité, je doute de pouvoir avoir les chaînes HD.


En passant... en adsl tv orange y a moyen ..
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 26 Sep 2013 13:11

Quid de la partie option Canal pour Orange via l'ADSL???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Sep 2013 15:00

trifon a écrit:Ceci dit, baloub, j'ai acheté ton fameux splitter au cas ou... :wink: :wink:


[HS on]
J'en ai acheté un autre pour quelqu'un qui n'a pas d'enregistreur. J'ai pris le même mais sur amazon.fr et non dans une boutique chinoise. Il m'est parvenu d’Allemagne et, bingo, il est HDCP free en sortie. :D

Sinon, pour redonner une seconde vie à mes anciens camescopes HDV j'ai acheté ce module de capture vidéo :

http://www.amazon.fr/Elgato-ELG1GC108801000-capture-Capture-vid%C3%A9o/dp/B0082J1YCE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1380199047&sr=8-1&keywords=elgato

Et je suis très surpris de la qualité de la compression. Même au minimum (8Mb) la qualité est très bonne et, contrairement à d'autres compresseur, il n'a pas tendance à mettre du flou partout pour masquer ses limites.
[HS off]
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Sep 2013 15:04

vroum655 a écrit: En passant... en adsl tv orange y a moyen ..


Dommage, je suis chez free et pas du tout envie d'en changer :D
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message