Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

A la recherche du demodulateur de mes reves

Message » 24 Oct 2013 11:58

Salut,

Pour ma part, avec un socket FM2+, je partirais sur le CPU le moins cher de type Richland..
Les Nouveaux CPU FM2+ Kiravi vont arriver dans 2 mois..
Ce serait dommage de s'en priver...et d'attendre les premiers tests vidéo(suivre Anandtech)
CPU D'attente à 36€ proche du mien A4 5300:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147865.html
C'est vrai que sous Windows 8, la qualité avec une CG HD7750 est bien meilleure..
Pour la CM, je prendrais par sécurité un modèle avec sortie SPDIF au cas où le son serait pas opérationnel via la HDMI sous Linux.. J'ai pas refait d'essai pour vérifier si j'ai pas fait de boulette avec la config Fusion AMD.
Sinon, prendre obligatoirement un modèle Richland avec CG série 8***. C'est un peu mélangé dans les sites de vente...
Pour la mémoire, je dirais qu'il faut prendre la plus rapide possible en fonction de ce que supporte la carte mère.. Même si le CPU de départ ne l'utilise pas..
Si par exemple tu utilises une config XBMC toute faite sous Windows comme celle de Kaz, que je recommande, la vitesse mémoire est importante.
C'est d'ailleurs général en vidéo.. Pour mémoire, les CG discrètes correctes comme la mienne tournent avec de la DDR5...

Concernant le fonctionnement par rapport au X-trend, faut pas s'attendre aux mêmes prestations globales en terme d'utilisation. Ce sera plus lent, moins ergonomique et considérablement moins aisé de mise en œuvre.

C'est donc un problème de ce que l'on veut faire.

Actuellement, j'utilise parfois la config XBMC Frodo(Kaz) sous W8.1 avec le addon VU+.. L'image est forcément un peu meilleure et le DD du X-trend est utilisé directement comme source vidéo. Mais il faut sa config avec tous les gadgets d'amélioration d'image pour faire la différence.
Le seul avantage pour moi avec le PC est l'accès habituel et facile à toutes les prestations de rediff, YouTube, Télérama, etc... Qui n'existent pas avec le X-Trend seul...idem lecture de DVD ou éventuellement de Bluray...
Sans parler des utilitaires de gravure et découpes de contenus pas vraiment pratiques sur le XT...
Je passe de l'un à l'autre.. les 2 sont complémentaires..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Oct 2013 11:36

Pour la mémoire on est Ok toujours prendre la vitesse maxi de la carte mère.

Pour le Processeur Ok je reste en A4 pour l'instant, tu me dira tu as le nouveau A4 qui sort avec une Radeon HD 8000 Series.

Pour l'instant j'hesite encore entre réparer l'ET9000 cart il est plus adapté a la TV et ne mettre que le PCHC pour remplacer les PCH-A300 et je peux prendre un petit boitier, ou revendre l'ET9000 et prendre une carte sat bi tuner mais comme tu le dits j'ai l'impression que la partioe TV n'est pas a la hauteur
Pour la mémoire on est Ok toujours prendre la vitesse maxi de la carte mère, surtout avec les FPU qui intègre une partie GPU.
Pour la carte mère les deux cartes suivante disposent d’une sortie S/PDIF juste que l’ASRock me semble avoir une partie audio plus récente :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00154695.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00156032.html
Pour le Processeur Ok je reste en A4 pour l'instant, tu me diras le nouveau A4 sort avec une Radeon HD 8000 Series ;)
Pour l'instant j'hésite encore entre réparer l'ET9000 car il est plus adapté à la TV et ne mettre que le PCHC pour remplacer les PCH-A300 et je peux prendre un petit boitier, ou revendre l'ET9000 et prendre une carte sat bi tuner mais comme tu le dits j'ai l'impression que la partie TV n'est pas à la hauteur de l’ET9000.
As-tu regardé les machines Xbmc qui sorte du type : http://www.prismcube.com/
Malheureusement la encore point de support du BD et du son HD, sinon ça aurait pu être mon boitier idéale déjà tout intégré.

@+
EssO
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:38
  • offline

Message » 29 Oct 2013 13:46

Perso, le démo Linux est incontournable globalement et je regrette vraiment d'avoir à bricoler des montages multiples de tuners supplémentaires et DD USB autour du XT 6000. Si utilisé avec un HD100 en serveur, c'est vraiment top.. A ce sujet, sous Windows, fait un tour du coté du travail de StephaneM93:
http://www.lmgestion.net/4/22/139/article.asp
IL propose la même chose sous Windows que ce que l'on peut faire en relation avec le HD100. C'est à dire sans passer par le X-Trend..
Mais tout dépend de l'abonnement envisagé et de la pérénité estimée de la solution alternative si pas très officielle.
Cela va d'un abonnement BIS avec ou sans CAM à des solutions Fransat et Canal avec le HD100...
Certains choix sont souvent difficiles et les solutions...temporaires...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Oct 2013 11:08

Merci je vais regarder le site avec un vif intérêt le site, même si j’hésite toujours à garder l’ET9000 (si j’arrive à le faire réparer). Vraiment dommage qu’il n’y ai pas d’équivalence avec du son HD et capable de lire les BD ça me suffirait.
EssO
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:38
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message