Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

aide choix demodulateur TNT + question reception canalsat

Message » 24 Avr 2012 11:01

Bonjour à tous,

Voici mon problème:
Je déménage et ne peux plus utiliser mon décodeur satellite (un Humax TN5000HD) sur lequel j'avais raccordé un disque dur externe; En plus je suis abonné à canalsat

Mon nouveau logement me permet de capter la TNT en hertzien, du coup je cherche un décodeur TNT hertzien sur lequel je puisse mettre ma carte canalsat, un disque dur externe et si possible avoir deux tuners
Je m’interroge d'ailleurs pour savoir si cela est bien possible... canalsat n'est il pas exclusivement par satellite??? :hein:

Auriez vous une référence à me proposer? j'ai un peu cherché sur le forum mais le classement se fait par référence du coup il ,'est pas facile de se repérer... :hehe:

merci d'avance
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 24 Avr 2012 13:48

Salut,

Regarde d'abord les chaînes dispos Canal via la TNT....C'est trés réduit...Une offre mélangée Canal+/Canal SAT en version trés light...
Si ça convient, il y a la possibilité de basculer l'abonnement Canal en terrestre(loc décodeur toujours incluse) et d'acheter un décodeur Linux ou pas avec tuner DVB-T.
Certains modèles avec tuners enfichables comme les VU+ sont adaptés.
Pour 2 tuners, faut savoir que sur un modèle monotuner comme le VU+ UNO avec tuner câble/terrestre, on peut trés facilement installer une clef USB TNT pour PC à 20€ qui fait second tuner..
Pour le décryptage, un CAM Astoncrypt est OK ou peut être Powercam...IL est bien possible que les plugin genre CCCam puissent remplacer le CAM..donc sufffirait de l'activer et d'insérer la carte d'abonnement dans un slot sans devoir acheter de CAM.
Tu auras seulement Canal+ en HD ainsi que les 4 chaînes HD de la TNT...
Toutes les discussions dans les 2 gros topics VU+ DUO ou ET9000 sont adaptées au terrestre aussi....bien que moins complexe coté plugin de décodage...
Ceci dit, la pérénité du décryptage n'est pas assurée sur le longterme..Canal peut à tout moment mettre en place un double encryptage. C'est peu probable mais on sait jamais...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:00

Salut,

Merci trifon pour la réponse :D (j'ai mis du temps à répondre désolé)

... cela me parait compliqué. je pense plutôt voir comment installer une parabole cela sera plus simple et m'évitera de modifier tous mon système

cordialement
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron