Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B31HDR - Double tuner PVR HD - MKV - DIVX- DTS

Message » 08 Juin 2011 10:03

Bonjour à tous,
reçu hier de chez amazon. Je suis très déçu et il va repartir très rapidement. Avant ce décodeur j'en ai eu pas mal d'autres et j'en ai encore 5 autres en fonctionnement d'autres marques. Et bien c'est le seul qui ne fonctionne pas correctement. Je pense que le tuner à une sensibilité déplorable et de plus celle-ci se dégrade très rapidement dès que l'appareil se met à chauffer (environ 5 minutes pour que l'on ne puisse plus regarder). Je ne vais donc pas essayer les autres fonctions puisque la principale est inserviable.
En conclusion je vous conseille d'éviter ce produit !
@+
arno1904
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Juil 2007 10:23
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Juin 2011 10:51

Bonjour à tous.

Pour moi toujours pas de problème de chauffe, à peine tiede.

Fait des essais de lecture : DIVX . MKV. DVD. PHOTO. MP3 . Pas de problème pour l'instant.

Lecture d'enregistrements anciens de mon ORT 8890-HD sans problème.

Disque dur WD My Passeport 500 GO, donc alimenté par l'adaptateur.

J'ai un MKV en DTS j'ai le son en HDMI sur téléviseur bas de gamme.

J'ai fait un enregistrement direct TF1 HD pas de problème en PS.

A suivre. :o

@+
Dernière édition par NOEL le 21 Juin 2011 13:16, édité 2 fois.
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 08 Juin 2011 11:08

Merci pour ce retour.

Concernant le logo REC qui apparait à l'enregistrement, y-a-t-il un moyen pour le faire disparaitre ? Sur le modèle akira b36 que j'ai il suffit d'appuyer sur EXIT.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Juin 2011 11:32

Hello alex_t.

Le logo REC reste à l'écran, pas trouver pour l'effacer pour l'instant. :o

A suivre.

@+
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 08 Juin 2011 12:00

Bonjour Arno1904,

Ton décodeur est défectueux, tu dois prendre contact avec le SAV d'Akira pour l'échanger http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/
Ils vont t'envoyer à leurs charge un décodeur neuf.

Sinon pour ceux qui sont satisfaits de leur achat, n'oubliez pas d'enregistrer votre produit sur le site d'Akira pour profiter de la garantie de 2 ans http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/Enregistrement/
Dernière édition par eurospace le 14 Juin 2011 18:36, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Juin 2011 12:07

eurospace a écrit:Bonjour,

Ben on dirait que c'est un peu la loterie avec ce modèle, j'espère que les prochaines séries seront mieux :roll:

Sinon pour ceux qui sont satisfaits de leur achat, n'oubliez pas d'enregistrer votre produit sur le site d'Akira pour profiter de la garantie de 2 ans http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/Enregistrement/


Merci eurospace.

Peux-tu demander à Akira si le logo REC peut être retiré par mise à jour du firmware ?

Merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:32

Hello à tous.

Voici la réponse d'AKIRA :

Bonjour,

Je vous confirme la prise sous garantie de votre appareil malgré l’étiquette déchirée.

En ce qui concerne l’affichage du logo REC, une mise à jour viendra prochainement corriger ce point.

Cordialement,

@+

Joël

SAV AKIRA


Super rapide AKIRA.

A suivre. :o

@+
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 08 Juin 2011 15:20

Hello à tous.

Je viens de faire des essais d'enregistrements sur des cartes SD HC de 16 et 32 Go.

Pas de probléme, plus rapide que mes clés USB.

A suivre. :o

@+
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 08 Juin 2011 15:33

NOEL a écrit:Hello à tous.

Je viens de faire des essais d'enregistrements sur des cartes SD HC de 16 et 32 Go.

Pas de probléme, plus rapide que mes clés USB.

A suivre. :o

@+


Sympa comme test, merci !
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Juin 2011 15:55

heureux possesseur de l’appareil depuis 2 jours, acheté sur l' e-shop Akira, plus cher que chez amazon.

1- la lecture d’un film HD pendant l’enregistrement HD ne fonctionne pas systématiquement : blocage de l’appareil (un commercial d’Akira m’en avait déjà informé : du au débit insuffisant de la liaison USB). dommage, c’est une des raisons qui m’ont fait passer du B36 (réutilisé ailleurs) au B31.

2- les films enregistrés avec le B36 ne sont pas lisibles sur le B31, ce qui ne me gène nullement, car je recopie ceux-ci sur PC pour en éliminer les portions indésirables.

3- j’ai du reformater le disque NTFS sur le B31 pour qu’il accepte de lire, très correctement, les films qui s’y trouvaient (et que j’ai recopié à partir d’une sauvegarde sur PC, après formatage NTFS sur le B31). Je n’ai eu aucun problème avec un autre disque, modèle identique, mais qui n’avait jamais été utilisé sur le B36.

4- impossible d’utiliser ma télécommande universelle logitech harmony 525 qui fonctionnait parfaitement avec le B36 : après apprentissage laborieux des commandes, le comportement de la télécommande est surprenant : tout se passe comme si on appuyait plusieurs fois sur la touche. par exemple le passage à la chaine suivante en saute plusieurs.

5- le nom du programme est faux : c’est en fait celui du programme précédent (évidemment, l’enregistrement programmé commence un peu avant l’émission désirée)

6-documentation très correcte (surtout par rapport à celle du B36)

7-bonne ergonomie de l’interface, très différente de celle du B36

8- télécommande plus complète, très différente aussi de celle du B36. touches de changement de chaine trop petites.

9-l’appareil semble chauffer plus que le B36

10-la diode de mise en veille est beaucoup moins agressive que celle du B36

11- la sortie d’antenne n’est pas alimentée lorsque l’appareil est en veille (comme sur le B36). il faut donc utiliser un T sur l’entrée d’antenne, pas cher mais difficile à trouver, surtout qu’il y a deux dimensions peu différentes(utiliser la plus grosse)

12-lorsqu’on maintient appuyée une touche de la télécommande, on fait défiler les listes (de fichiers, les chaines tv ..) ce qui est très pratique (et qui explique probablement le pb avec logitech)

13- dans mon cas, le double tuner est sans intérêt, puisque si je veux regarder une autre chaine que celle qui est enregistrée, j’utilise le tuner du téléviseur. De ce fait, la persistance du REC lors de l'enregistrement, pb qui avait été corrigé sur le B36, ne me gène pas.

14- le B36 enregistrait toutes les pistes audio (après une des nombreuses mises à jour), le B31 n’enregistre que celle de la langue choisie lors de la configuration de l’appareil, français par défaut.

15- la configuration par défaut de l'heure est incorrecte : il faut choisir GMT+1 et heure d'été.
jro
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Fév 2011 16:29
  • offline

Message » 08 Juin 2011 16:24

Merci pour ce retour.

Le point 1 est une limitation hardware, une mise à jour firmware ne devrait rien changer. Pour moi ce n'est pas acceptable. Je dois le recevoir demain, je vais le renvoyer sans le déballer.

Le point 14 est une régression par rapport au b36.

Dur, dur de trouver un décodeur double tuner convenable sans passer par les enregistreurs de salon.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Juin 2011 16:54

Hello.

jro dit :

1- la lecture d’un film HD pendant l’enregistrement HD ne fonctionne pas systématiquement : blocage de l’appareil (un commercial d’Akira m’en avait déjà informé : du au débit insuffisant de la liaison USB). dommage, c’est une des raisons qui m’ont fait passer du B36 (réutilisé ailleurs) au B31.


Il faudrais faire un essai:

Au lieu de faire deux partitions sur un disque.

Faire la lecture d'un film sur un disque dur USB ou une clé USB et l'enregistrement sur une carte .

Stockage préféré (sélection CARD) dans PVR config.

Moins de débit sur le port USB. :idee:

Je n'ai pas le temps avant dimanche.

A vos essais.

@+
Dernière édition par NOEL le 08 Juin 2011 18:15, édité 1 fois.
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 08 Juin 2011 17:31

Akira vient de me contacter pour faire le point sur les problèmes que certains d'entre vous ont remontés. Une mise au point va être fait avec l'usine qui a fournit le déco afin de résoudre les problèmes et trouver une solution :wink:

Dés que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Juin 2011 17:45

Bon toutes les personnes qui ont acheté un décodeur chez Amazon qui souffre de surchauffe avec plantage il faut le renvoyer chez Amazon (le renvoie chez Amazon est gratuit) Ces comportements ne sont pas normaux :wink:
Dernière édition par eurospace le 15 Juin 2011 0:00, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Juin 2011 19:06

Bonsoir.

Plus en vente chez Amazon.

Délai 1 à 2 mois.

http://www.amazon.fr/gp/product/B004N3C ... ss_product

A suivre. :o

@+
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message