Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pganon et 101 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B31HDR - Double tuner PVR HD - MKV - DIVX- DTS

Message » 11 Juin 2011 12:53

didier-rp a écrit:Bonjour,

Je viens d'installer le b31 avec un disque dur WD passeport . Dans l'ensemble tout fonctionne, le disque s'allume en sortie de veille du decodeur et s'eteint instantanément lors de la mise en veille...
Je n'ai pas reformateer le disque (qui est formaté d'usine avec semble t il plusieurs partitions en NTFS , je vais le brancher sur un ordi pour le verifier) mais je ne pense pas que les petits problemes viennent de là?
Comme deja dit le logo rec reste affiché à l'ecran en enregistrement
En time shift idem mais c'est le logo play (en forme de fleche) qui reste affiché à l'ecran (tres desgreable cela polue l'image )
Pire quand je relie un document qui a ete enregistré la fenetre entiere reste affichée (fenetre indiquant si je me souviens bien le nom, la durée, etc....) et cette fenetre est en plein milieu !!!Impossible de la faire partir...
Je confirme qu l'enregistrement sur une chaine HD a l'extension .tsv ???

J'espere que tout cela a été pris en compte par Akira et qu'une mise à jour sera tres rapidement prévue...
Pour info (car lje l'ai lu) en effet le decodeur emet un petit sifflement mais UNIQUEMENT en veille...


Pour la fenêtre qui reste affiché il suffit d'appuyer sur EXIT (1 ou 2 fois) ou INFO (1 ou 2 fois).

Seul le logo REC est persistant (et d'après tes dires le logo PLAY en timeshit).

Pour le timeshift, cette fonction peut être remplacée par la fonction REC. C'est plus pratique à mon goût.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Juin 2011 14:12

Merci Alex_t pour ton retour sur ce déco :thks:

J'ai hâte d'avoir ce produit, en principe je devrais l'avoir sous peu, ils doivent me l'envoyer avec la dernière mise à jour aux news que j'ai eu :)

C'est bête que j'étais en déplacement car je n'ai pas pu l'avoir dés sa sortie :(
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Juin 2011 14:15

didier-rp a écrit:Pour info (car lje l'ai lu) en effet le decodeur emet un petit sifflement mais UNIQUEMENT en veille...


Juste pour info, cela te le fait uniquement quand un HDD est branché dessus ?
Chez moi j'ai un vieux déco qui le fait uniquement quand un HDD est branché dessus.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Juin 2011 16:58

eurospace a écrit:
didier-rp a écrit:Pour info (car lje l'ai lu) en effet le decodeur emet un petit sifflement mais UNIQUEMENT en veille...


Juste pour info, cela te le fait uniquement quand un HDD est branché dessus ?
Chez moi j'ai un vieux déco qui le fait uniquement quand un HDD est branché dessus.

Avec ou sans disque dur ,mais je le repete c'est uniquement en veille et cela ne peut etre genant que si l'on dort juste à coté en pleine nuit quand c'est tres silencieux, pour moi
dont le decodeur est dans un grand salon le probleme ne se pose pas et j'oublie completement ce phenomene qui n'a aucune consequence pour moi.
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 11 Juin 2011 17:05

alex_t a écrit:Pour la fenêtre qui reste affiché il suffit d'appuyer sur EXIT (1 ou 2 fois) ou INFO (1 ou 2 fois).

Seul le logo REC est persistant (et d'après tes dires le logo PLAY en timeshit).

Pour le timeshift, cette fonction peut être remplacée par la fonction REC. C'est plus pratique à mon goût.

a+


Lors de la lecture d'un programme enregistré en effet je n'avais utilisé que la touche exit pour essayer de faire disparaitre cette grosse fenetre en surrimpression sur l'image mais "exit" provoque l'arret de la lecture et le retour au menu de l'enregistreur... Mais la touche INFO fait disparaitre lea fenetre..merci...
Donc pour moi il reste en probleme non resolu à ce jour (mais je continue les tests):

-logo rec à l'ecran qui reste affiché et ne peut etre effacé lors d'un enregistrement
-Idem pour le logo play lors d'un time shift
-les fichiers en .tsv et non en .ts
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 11 Juin 2011 17:07

eurospace a écrit:Merci Alex_t pour ton retour sur ce déco :thks:

J'ai hâte d'avoir ce produit, en principe je devrais l'avoir sous peu, ils doivent me l'envoyer avec la dernière mise à jour aux news que j'ai eu :)

C'est bête que j'étais en déplacement car je n'ai pas pu l'avoir dés sa sortie :(

pour info il s'avere que nous avons tous pour l'instant la version S/W R7787 qui date du début avril 2011...
Tu penses recevoir un decodeur avec un firmware plus recent??
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 11 Juin 2011 18:30

Le problème que je rencontre avec l'audio PCM ne semble pas être lié à la reconnaissance ou pas du disque dur externe car ce dernier est désormais bien intégré mais le pb d'audio HDMI PCM persiste.

Je suis obligé de passer en analogique.

eurospace pourras-tu remonter ce bug stp ? merci.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Juin 2011 18:53

Bonsoir.

Hello alex_t.

J'ai déjà rencontré ce problème d'audio PCM.

Faire des essais :

En premier avant d'allumer le décodeur (secteur) se mettre sur l'entrée HDMI de la télé.

Si pas de résultat, voir changer le cable HDMI ou bouger le cable plusieurs fois dans le connecteur du démodulateur.

Mauvais contact très connu sur ces produits. :o

@+
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 11 Juin 2011 19:26

NOEL a écrit:Bonsoir.

Hello alex_t.

J'ai déjà rencontré ce problème d'audio PCM.

Faire des essais :

En premier avant d'allumer le décodeur (secteur) se mettre sur l'entrée HDMI de la télé.

Si pas de résultat, voir changer le cable HDMI ou bouger le cable plusieurs fois dans le connecteur du démodulateur.

Mauvais contact très connu sur ces produits. :o

@+


Merci.

J'ai déjà fait tous ces tests mais sans résultat .....
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Juin 2011 20:17

arno1904 a écrit:Bonjour à tous,
reçu hier de chez amazon. Je suis très déçu et il va repartir très rapidement. Avant ce décodeur j'en ai eu pas mal d'autres et j'en ai encore 5 autres en fonctionnement d'autres marques. Et bien c'est le seul qui ne fonctionne pas correctement. Je pense que le tuner à une sensibilité déplorable et de plus celle-ci se dégrade très rapidement dès que l'appareil se met à chauffer (environ 5 minutes pour que l'on ne puisse plus regarder). Je ne vais donc pas essayer les autres fonctions puisque la principale est inserviable. A noter aussi les couleurs affreuses complètement saturées dans le rouge.
En conclusion je vous conseille d'éviter ce produit !
@+

Bon après avoir contacté le SAV Akira pour leur signaler les problèmes, ils m'ont proposés de le renvoyer chez eux directement à leur frais et m'en envoient un autre avec les couleurs calibrées pour le même prix ! SAV top et réactif reste à tester le nouveau qu'ils m'envoie. D'après eux peu de retour et mon cas est unique. A suivre...
arno1904
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Juil 2007 10:23
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Juin 2011 22:16

arno1904 a écrit:Bon après avoir contacté le SAV Akira pour leur signaler les problèmes, ils m'ont proposés de le renvoyer chez eux directement à leur frais et m'en envoient un autre avec les couleurs calibrées pour le même prix ! SAV top et réactif reste à tester le nouveau qu'ils m'envoient. D'après eux peu de retour et mon cas est unique. A suivre...

Arno, tu avais branché ton décodeur en HDMI ou en péritel ?
Si c'était en péritel, il faudrait vérifié que ton câble n'a pas un problème, car Hoob qui avait le même souci de couleur rouge, a résolu son problème en changeant son câble. Comme tu peux le lire dans son message http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t26336-210.html#p435239
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Juin 2011 22:22

didier-rp a écrit:
eurospace a écrit:Merci Alex_t pour ton retour sur ce déco :thks:

J'ai hâte d'avoir ce produit, en principe je devrais l'avoir sous peu, ils doivent me l'envoyer avec la dernière mise à jour aux news que j'ai eu :)

C'est bête que j'étais en déplacement car je n'ai pas pu l'avoir dés sa sortie :(

pour info il s'avere que nous avons tous pour l'instant la version S/W R7787 qui date du début avril 2011...
Tu penses recevoir un decodeur avec un firmware plus recent??


Cela sera un déco avec la version du firmware qui doit sortir la semaine prochaine si ils ne prennent pas du retard. Mais j'espère l'avoir avant vous comme c'est le cas d'habitude.
En tout cas beaucoup de remarques comme le bouton rec qui ne disparait pas de l'écran, je l'avais signalé au mois de mars dans un rapport que j'avais transmis à Akira lorsque j'avais eu le sample de test sur un week end. J'espère que leurs développeurs ont eu le temps de le corriger sur ce nouveau firmware. :roll:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Juin 2011 22:27

alex_t a écrit:Le problème que je rencontre avec l'audio PCM ne semble pas être lié à la reconnaissance ou pas du disque dur externe car ce dernier est désormais bien intégré mais le pb d'audio HDMI PCM persiste.

Je suis obligé de passer en analogique.

eurospace pourras-tu remonter ce bug stp ? merci.


Je vérifierais ce point quand je recevrais le déco, si le problème est toujours là sur le dernier firmware alors oui je le signalerais. Mais en attendant tu peux aussi le signaler par mail et sur leur forum :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Juin 2011 22:46

eurospace a écrit:En tout cas beaucoup de remarques comme le bouton rec qui ne disparait pas de l'écran, je l'avais signalé au mois de mars dans un rapport que j'avais transmis à Akira lorsque j'avais eu le sample de test sur un week end. J'espère que leurs développeurs ont eu le temps de le corriger sur ce nouveau firmware. :roll:

Comme je l'ai dit il n'y a pas seulement le logo rec qui ne disparait pas de l'ecran ..le logo play (flèche droite ) lui aussi reste perpetuelement affiché tant qu'on est en time shift c'est assez penible il faut le dire...

Pour le son hdmi ce n'est pas un probleme recurent puisque en liaison hdmi je n'ai aucun probleme de son que ce soit en hdmi pcm ni en hdmi bitstream...seul si je mets la 3eme option hdmi silence ou bien evidement il n'ya plus de son...
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 11 Juin 2011 22:48

Points négatifs et améliorations souhaitables que j'avais noté dans mon rapport de tests que j'avais transmis à Akira au mois de mars:

1- Dommage que l’on ne puisse pas changer les chaînes avec les touches haut et bas des flèches directionnelles. Idem pour le volume avec les touches gauches et droites.
2- Pas de touche d’accès direct pour accéder aux enregistrements, uniquement quand un enregistrement est lancé en appuyant 2 fois sur la touche info. il faudrait désigner une touche pour permettre cela.
3- On ne peut pas enlever de l’écran, le logo rec pendant que l’appareil enregistre même quand on change de chaîne. Il faudrait faire comme sur DHB B36 HR et laisser le choix d’afficher ou non le logo.
4- Pas de reprise de lecture de proposé sur les enregistrements.
5- Reprise de lecture sur la partie vidéo peu performante car elle fonctionne uniquement si on reste dans la partie multimédia. Si on repasse sur la tv et que l’on retourne dans la partie multimédia, elle n’est plus proposée.
6- Quand appuie sur la touche info pour appeler la barre de progression du temps lors la visualisation d’une vidéo, celle –ci ne reste pas longtemps à l’écran et impossible de la garder à l’écran. Ce qui n’est pas pratique quand on fait une avance ou un retour rapide.
7- Dommage que le loop through antenne ne fonctionne pas quand l’appareil est en veille.

Malheureusement sur seulement sur un jour de test (samedi soir pour tester la bête et dimanche après midi pour faire les pics des menus) j'avais pas eu le temps de tout vérifier :(
Dernière édition par eurospace le 11 Juin 2011 22:53, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message