Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B31HDR - Double tuner PVR HD - MKV - DIVX- DTS

Message » 11 Juin 2011 22:51

didier-rp a écrit:comme je l'ai dit il n'y a pas seulement le logo rec qui ne disparait pas de l'ecran ..le logo play (flèche droite ) lui aussi reste perpetuelement affiché tant qu'on est en time shift c'est assez penible il faut le dire...


Ok j'avais pas remarqué ce point car le timeshift n'était pas encore trop au point quand j'avais testé le sample de test donc je n'ai pas trop utilisé la fonction.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Juin 2011 12:24

il y a pas de boulot pour améliorer le B31 et la plus part demande une modification logiciel de la part du fabricant et non d'Akira notamment le pb de redirection du signal d'antenne,des extensions tsv des enregistrements donc ça va prendre du temps Akira va devoir faire des pieds et des mains pour obtenir gain de cause :ohmg:
Squale 22
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Mai 2010 18:09
  • offline

Message » 12 Juin 2011 14:10

En effet pour le format TSV cela va être dur pour Akira de le faire changer en TS par Sunplus, c’est ce qu'il m'avait dit leur ingé.

Mais le format TSV ne pose pas de problème à VLC à ma connaissance, à l'époque j'avais relu mes essaies d'enregistrements sous VLC. Et selon JRO ils sont bien relu par VLC et il a réussi à faire du montage avec http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... 440#p17922

Après pour relire ces fichiers sur des box multimédia, il faut enlever le V à la fin sur un pc.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Juin 2011 15:25

eurospace a écrit:En effet pour le format TSV cela va être dur pour Akira de le faire changer en TS par Sunplus, c’est ce qu'il m'avait dit leur ingé.

Mais le format TSV ne pose pas de problème à VLC à ma connaissance, à l'époque j'avais relu mes essaies d'enregistrements sous VLC. Et selon JRO ils sont bien relu par VLC et il a réussi a faire du montage avec http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... 440#p18022

Après pour relire ces fichiers sur des box multimédia, il faut enlever le V à la fin sur un pc.

sauf que je viens de faire l'essai si je laisse le V il n'est pas reconnu et ne s'affiche meme pas dans le mediacenter, en revanche si je retire Le V il s'affiche dans le mediacenter mais quand on l'ouvre on a que le son et pas d'image et qu'en plus il fait planter la box!! (j'ai repeté l'action sur differents essais d'enregistrement et ils font plantés à 100% la box) c'est TERRIBLEMENT dommage car avec le 36 apparement il n'y a pas de probleme pour relire les .ts sur les mediacenter des box..
ce qui tendrait à indiquer que les .tsv issus du 31 sont bien moins "universels" que les .ts du 36 ce qui est fort regretable

Par contre en effet sur ordi avec VLC cela fonctionne (apres avoir indiqué à Windows que c'est VLC qui doit ouvrir les .tsv, naturellement VLC ne les ouvre pas ce qui demontre que cette extension et ce fichier est un peu exotique!!) , mais pour moi regarder un film sur l'ordi c'est vraiment pas ma tasse de thé
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 12 Juin 2011 15:33

Il faudrait voir avec LaurentG, si son logiciel RecTVEdit viewtopic.php?f=1284&t=29948456 peut transformer ces fichiers TSV en TS classiques, pour les rendre plus universels avec les box multimédia. Malheureusement je n'ai plus de fichiers TSV sous la main, donc si quelqu'un pouvait le contacter et lui fournir un court enregistrement cela serait sympa :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Juin 2011 18:45

Bonjour ASSE01 et bienvenu sur ce forum

Merci pour ton avis sur ce produit C'est sur les premiers avis faisaient un peu peur, mais en fin de compte ils sont minoritaires et malheureusement ces personnes sont tombées sur des modèles défectueux et cela arrive chez toutes les marques. En tout cas Akira a prouvé encore une fois son sérieux avec le mail que m'a envoyé son directeur des relations clients, le sav qui a répondu présent pour ces personne qui ont contacté le SAV, et le fait qu'ils ont annoncé la sortie d'une mise à jour dés la semaine prochaine pour corriger certains points

Tiens je profite de ce message pour dire aux personnes qui ont des soucis de plantages ou d'enregistrements qui ne se lancent pas, de formater leur HDD à partir du B31 pour voir si cela peut résoudre le problème.

ASSE01 a écrit:
Je profite de ce post pour vous poser une question à tous concernant l'antenne lorsqu'il est en veille : à quoi le T va t-il servir lorsque je serai uniquement en numérique ??? Pour info j'habite la région lyonnaise et l'analogique s'arrête pour moi dans 3 jours.


Si ta télé n'a pas de tuner TNT alors cela ne te servira à rien du tout. Par contre si ta télé est équipée alors cela te servira à capter la TNT. Mais bon sur le forum on ne recommande pas l'utilisation d'un T car cela dégrade le signal, il faut mieux utiliser un petit ampli ou un répartiteur antenne.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Juin 2011 21:34

Akira m'envoie le déco dés demain, donc je vais pouvoir tester la bête plus en détail dés mercredi ou jeudi :D

Et je vais pouvoir vérifier certains points et répondre plus facilement à vos questions
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 15 Juin 2011 10:36

Hello.

On trouve les touches des chaines de la télécommande trop petites.

La solution pour nous :

Quand on regarde une chaine, j'appuie sur le gros bouton ENTER.

Je vois toutes les chaines et je selectionne avec les grosses flêches haut ou bas puis ENTER.

Ma femme est contente plus facile...... :oldy:

@+
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 15 Juin 2011 20:11

J'ai fait ma petite analyse à partir de deux enregistrements fournis par didier-rp.
Le format d'enregistrement est sensiblement différent de celui du B36. Est-ce aussi une puce Mstar dans le B31HDR ?

viewtopic.php?p=174808347#p174808347

Bien qu'exotiques, les fichiers .TSV sont relisibles sans souci sur PC avec VLC ou MPH-HC//ffdshow une fois renommés en .TS.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2011 20:13

Je n'ai pas lu le topic, mais apparemment un bug majeur de cet appareil est l'absence de l'enregistrement de toutes les pistes audio.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2011 20:19

Je viens de lire qu'eurospace parle de puce Sunplus, ça explique donc le format d'enregistrement si différent par rapport au B36 (puce Mstar).
Si la puce Sunplus équipe plusieurs machines de différentes marques, je serais curieux de savoir si le format d'enregistrement est toujours le même.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2011 21:22

Bonjour Laurent,

Merci pour ton retour sur cet extension d'enregistrement. Le chipset est un Sunplus SPHE1500 pour être précis, il équipe les Peekton Mediacop 100 et 500 viewtopic.php?f=1284&t=29964736 et viewtopic.php?f=1284&t=29964778

Malheureusement je ne possède pas ces produits donc je ne peux pas te dire si le format d'enregistrement est le même, il y a des fortes chances, vu qu'ils sont équipés du même chipset.

Je n'ai pas lu le topic, mais apparemment un bug majeur de cet appareil est l'absence de l'enregistrement de toutes les pistes audio.

Ce n’est pas vraiment un bug mais une contrainte de Sunplus, j'espère qu'Akira pourra faire modifier ça dans le temps. Si on veut enregistrer dans une autre langue, il faut aller dans le menu pour changer la piste audio :(
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 15 Juin 2011 21:46

Bonjour.

Je suis sur le point d'acheter la bête en espérant que les futurs mises à jour régleront les problèmes précédemments cités et non des moindres.

Mais avant de cliquer sur le bouton commande, j'aurais deux questions :

1 La sortie coaxiale peut-elle comme la sortie HDMI faire passer le son en bistream (pour un décodage par l'ampli HC stéréo ou 5.1 selon les emmisions, chez moi sans entrée HDMI)? J'ai un doute bien qu'il me semble que par les coaxiales ne peut véhiculer que du bistream.

2 Enfin puisque l'Akira n'a pas de connexion wifi, comment fonctionne l'EPG ?

Merci.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 15 Juin 2011 22:52

Aië, je viens de lire ceci sur le site amazone.

L 'adaptateur TNT AKIRA sort de veille et s'allume parfois correctement lors d'un enregistrement programmé en « réveillant » le Disque Dur externe (Western Digital My Book Essential Edition 500 Go USB 2.0 référence WDH1U5000E) mais il ne s'éteint jamais à la fin de l 'enregistrement et ne retourne pas en veille. En conséquence, le Disque Dur externe reste en veille "active" au lieu de s' éteindre complètement.

Avez vous constaté ce problème ?

Si trop de bugs finalement je risque de me rabattre sur le 36 ou le CGV Premio qui semble aussi très stable. Tant pis pour le double tuner.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message