Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 113 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B31HDR - Double tuner PVR HD - MKV - DIVX- DTS

Message » 28 Juin 2011 16:25

Je vais revérifier aussi, merci ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 28 Juin 2011 17:43

Alex, je viens de tester sur 5 minutes d'enregistrement et cela fonctionne sans soucis :D

Sinon je viens de m’apercevoir que ce produit enregistre aussi les radios quand celles ci sont disponibles, comme sur le réseau de numéricable. Les enregistrements portent l’extension TSA.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 28 Juin 2011 17:46

eurospace a écrit:Alex, je viens de tester sur 5 minutes d'enregistrement et cela fonctionne sans soucis :D

Sinon je viens de m’apercevoir que ce produit enregistre aussi les radios quand celles ci sont disponibles, comme sur le réseau de numéricable. Les enregistrements portent l’extension TSA.


C'est une bonne nouvelle, merci. Je vais suivre ta méthode à la lettre car je n'ai toujours pas compris pourquoi elle fonctionne :lol: :mdr:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 28 Juin 2011 18:38

Pour ceux que cela intéresse :

Enregistrer simultanément 1 chaine par usb et 1 par péritel ?

Il est possible d'enregistrer une chaine sur un support usb et d'enregistrer simultanément une autre chaine sur un enregistreur dvd ou un magnétoscope relié à la sortie péritel du décodeur.
Il suffit de lancer un enregistrement direct ou de le programmer et de changer de chaine. A ce moment, ce qui sort sur la péritel sera bien le signal de la chaine que l'on regarde et vous pourrez donc enregistrer ce signal avec un graveur dvd ou un magnétoscope.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 28 Juin 2011 23:42

Une très bonne nouvelle, le BD31 permet de visionner un enregistrement en cours et je ne parle pas du time shifting qui d'ailleurs est en ARRET dans mes réglages.

Méthode (toute simple) :

1) sur la chaine désirée, appuyer sur REC pour lancer l'enregistrement manuel
2) vous pouvez ensuite zapper, lire un fichier, etc
3) quand vous souhaitez regarder l'enregistrement en cours il suffit d'appuyer sur la touche I<< , ça lance la lecture de l'enregistrement en cours depuis le début et celle-ci ne s'interrompt pas, c'est génial ! Pour se balader dans l'enregistrement il faut utiliser l'avance rapide, la touche GOTO ne fonctionne pas (dommage)

En tout cas, ceci me réconcilie avec le BD31 qui franchement a du potentiel pour le prix qu'il coute.

Par contre la persistance du logo REC ou REC PLAY est vraiment pénible.

a+

PS : je pense que ça marche aussi avec un enregistrement programmé, je vais tester

EDIT : ça fonctionne aussi avec un enregistrement programmé 8)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 28 Juin 2011 23:56

Félicitations Alex pour cette trouvaille :wink:

A plusieurs on va réussir à trouver toutes les fonctionnalités cachées du B31 :mdr:

Le problème du logo REC a bien été corrigé par Sunplus :wink: Plus attendre qu'Akira reçoivent une version correcte car pour l'instant ce n’est pas le cas :(
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Juil 2011 20:41

Bonsoir à tous.

j'ai un problème avec la touche MENU de la télécommande.

Je dois appuyer très très fort pour faire le contact....

J'ai envoyé un mail au SAV.

A suivre. :o
@+
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 01 Juil 2011 20:52

Bonsoir Noel22,

Je pense qu'il faut mieux les contacter par téléphone pour ce genre de problème :wink:

SAV AKIRA : Tél: 00 800 800 25 472 (N° vert) / 02 40 59 37 38
La hotline est joignable GRATUITEMENT du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h30, et de 13h30 à 17h00.


Bon week end :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 07 Juil 2011 11:35

est ce que quelqu'un a testé la récupération des fichiers enregistrés y compris hd de les convertir etc ...? est ce que rec tv edit fonctionne ??
blancoco
 
  • offline

Message » 11 Juil 2011 10:38

Bonjour à tous.

Nouvelle télécommande reçue samedi. :mdr:

Retour de l'autre en panne (touche menu). :oldy:

Merçi à Joël du SAV AKIRA.

@+
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 11 Juil 2011 20:14

J'ai posé quelques questions ici viewtopic.php?p=174873554#p174873554 aux utilisateurs du B31HDR. Si jamais quelqu'un a les réponses ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2011 22:30

ca serait bien que les possesseurs de B31 fasse ça vite car rec tv est un très bon logiciel !! bravo LaurentG pour ton travail :thks:
blancoco
 
  • offline

Message » 11 Juil 2011 22:54

blancoco a écrit:ca serait bien que les possesseurs de B31 fasse ça vite car rec tv est un très bon logiciel !! bravo LaurentG pour ton travail :thks:


Pour le B31HDR, ça va vraiment être chaud :(
Voir mon message viewtopic.php?p=174873925#p174873925

Est-ce que les transitions lors du changement de fichier TSV sont imperceptibles (aucun artefact) lorsque vous relisez l'enregistrement depuis l'Akira ?

J'aurais tendance à vous conseiller de mettre la taille de fichier max possible pour la découpe, histoire de s'éviter les problèmes de liaison entre fichiers. C'est quoi la taille max proposée par l'Akira ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2011 22:57

LaurentG,

Merci pour tes efforts :thks: J'ai le B31 mais pas du tout le temps en ce moment de te donner ce que tu demandes. Dès que je peux je le fais.

MERCI
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Juil 2011 23:38

alex_t a écrit:LaurentG,

Merci pour tes efforts :thks: J'ai le B31 mais pas du tout le temps en ce moment de te donner ce que tu demandes. Dès que je peux je le fais.

MERCI


Dans un premier temps, j'aimerais juste savoir si depuis l'appareil les transitions sont propres ? J'en doute. C'est vrai que ça suppose de savoir où sont les transitions et donc de lire d'abord les fichiers TSV sur le PC.
Ce qui est fait par l'appareil en début de chaque fichier TSV semble bien chelou. Autant je comprendrais que ce soit fait en début du premier fichier (en gros, ça semble (je n'ai pas regardé en détail) faire ce que je fais à l'export avec RecTVEdit, mais le faire sur chaque tronçon me semble une hérésie car on perd des données.
Ou alors le système de transition entre fichiers est bien plus sophistiqué que je ne l'imagine, mais j'en doute fort :-?
A vous de me dire si ces transitions vous semblent parfaites depuis l'appareil (sans aucun artefact). Si ce n'est pas le cas, ça signifiera que je suis dans le juste (et que cet appareil est une grosse daube de gérer la découpe en fichiers de la sorte :D )
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message