Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B31HDR - Double tuner PVR HD - MKV - DIVX- DTS

Message » 11 Juil 2011 23:58

Pour didier-rp, si tu as conservé ton enregistrement France 2 HD, la transition que je vérifie est celle qui doit se situer à environ 1h23'26'', juste après la page pub pendant la bande-annonce de Pujadas. Il y a un petit accroc sous VLC avec l'image qui merdoie un court instant.
Si tu pouvais vérifier le comportement en relisant ce passage sur l'Akira...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2011 14:34

Bonjour,

J'avais fait plusieurs tests et je ne sais plus celui que je t'ai fait telecharger...Comme c'etait des tests sans importances je n'avais pas regardé les passages entre deux fichiers...Pour avoir le plus de fichiers j'avais baissé la taille des fichiers à 1Go (on peut les definir jusqu'a 4Go) et je viens de verifier plusieurs enregistrements test et les passages entre chaque fichier sur le B31 sont catastrophiques...le son se coupe pendant 1/2 seconde l'image passe au noir puis reprend.... Donc en effet la transition entre fichiers est loin d'etre aboutie!!! Beaucoup de travail en prevision pour la prochaine mise à jour...
C'est étonnant que personne n'est encore soulevé ce probleme ni meme notre ami Eurospace...
Pour repondre à l'autre thread ou tu demandais ce que l'akira affichait dans le dossier d'un enregistrement tu trouves un premier fichier xxxx.tsv puis xxxx01.tsv etc....
pendant la lecture d'un fichier si tu fais "info" tu as la taille du fichier (pour mes tests c'etait 1023,35) la resolution et la durée qui varie entre 18' et 19' selon les fichiers mais cela ne te donne en aucun cas la taille reelle de l'emission enregistrée puis qu'a chaque changement de fichier on repasse à 0.
Donc comme tu le dis vraiment pas terrible la gestion des enregistrements multi fichiers sur le B31
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 12 Juil 2011 14:41

Bonjour didier-rp,

Pour avoir le plus de fichiers j'avais baissé la taille des fichiers à 1Go (on peut les definir jusqu'a 4Go) et je viens de verifier plusieurs enregistrements test et les passages entre chaque fichier sur le B31 sont catastrophiques...le son se coupe pendant 1/2 seconde l'image passe au noir puis reprend.... Donc en effet la transition entre fichiers est loin d'etre aboutie!!! Beaucoup de travail en prevision pour la prochaine mise à jour...


Pour relire tes enregistrements tu passes par quel menu pour infos ? Menu films ou menu gestions des enregistrements. En principe par le menu gestion des enregistrement il ne doit pas y avoir de coupures de son ou d'écran noir. J'ai l'impression que tu passes par le menu Films pour avoir ce comportement :roll:

Le menu gestion des enregistrements c’est la ou tu peux renommer et supprimer les enregistrements.

Je vais refaire des tests de mon coté.

Edit : En effet les tronçonnages ne sont pas très propres, il y a des freezes à l'endroit de la découpe. D'ailleurs sur les enregistrements assez long, la fonction goto et les avances rapides au delà de 4x ne sont pas du tout précises, il y a par moment des décalages de 2-3 minutes entre l'image affichée à l'écran et la reprise de lecture. Il y a un soucis de timecode causé par le tronçonnage, je l'avais signalé à l'ingé d'Akira. J'espère que Sunplus améliorera ce point.

Pour LaurentG, l'Akira présente l'enregistrement avec l'heure de début et de fin au niveau de la barre du temps, comme ceci 20h30-22h30, mais il n'y a pas de notion de durée. Quand on utilise le goto on doit indiquer une heure comprise entre l'heure de début et de fin.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Juil 2011 21:28

eurospace a écrit:Edit : En effet les tronçonnages ne sont pas très propres, il y a des freezes à l'endroit de la découpe.


Voilà qui me semble cohérent avec le traitement peu académique appliqué à chaque début de tronçon (fichier TSV). En gros, l'appareil bousille des données ! Peut-être seulement durant quelques dizièmes de seconde, mais suffisamment pour que ce soit perceptible à l'oeil (ou à l'oreille).
L'appareil semble considérer chaque fichier TSV comme si c'était un fichier isolé, en nettoyant son amorce et en remettant à zéro les infos de temps.

Pour LaurentG, l'Akira présente l'enregistrement avec l'heure de début et de fin au niveau de la barre du temps, comme ceci 20h30-22h30, mais il n'y a pas de notion de durée. Quand on utilise le goto on doit indiquer une heure comprise entre l'heure de début et de fin.


Ok, merci eurospace (et didier-rp). Cela signifie bien quand même que l'heure de fin ou la durée est stockée quelque part. L'heure de début peut être récupérée dans le nom du répertoire ou des fichiers mais il n'y a pas l'heure de fin ni la durée. En début de chaque fichier TSV, on trouve dans les 108 premiers octets la durée du fichier mais bizarrement pas sur le dernier tronçon. Autrement dit, ça ne permet pas de retrouver la durée totale de l'enregistrement. Je doute que l'appareil aille analyser les PCR/PTS de chaque fichier TSV pour retrouver la durée de chaque tronçon (c'est la solution que j'ai retenue dans RecTVEdit pour le moment). Je penche donc plutôt pour la sauvegarde quelque part d'une date/heure de fin, mais je n'ai pas encore trouvé où :-?

Est-ce que quelqu'un pourrait essayer de changer pour un enregistrement le nom du répertoire et des fichiers pour voir si en mettant une heure de début différente, ça change l'affichage dans la barre du temps ?
Un autre essai en retirant carrément toute ce qu'il y a entre parenthèses serait intéressant, juste pour voir si c'est une info utile pour l'appareil.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2011 22:39

Quand je change l'heure entre parenthèse du dossier M6HD-IMANY _ YOU WILL (20110627_014220) en M6HD-IMANY _ YOU WILL (20110627_024220) cela n'a aucune incidence mais si je change l'heure au niveau du dossier et du fichier M6HD-IMANY _ YOU WILL (20110627_024220) le fichier n'est plus reconnu dans le menu gestion des enregistrements. Et si je remets le 014220 il est reconnu.
Par contre je n'ai aucune idée ou il met la durée du programme ni son heure de fin car dans le dossier d'enregistrement que j'ai utilisé il n'y a aucun fichier PLAYLIST.PLT, ce fichier est généré uniquement quand il y a tronçonnage avec plusieurs fichiers TVS.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Juil 2011 1:48

eurospace a écrit:Quand je change l'heure entre parenthèse du dossier M6HD-IMANY _ YOU WILL (20110627_014220) en M6HD-IMANY _ YOU WILL (20110627_024220) cela n'a aucune incidence mais si je change l'heure au niveau du dossier et du fichier M6HD-IMANY _ YOU WILL (20110627_024220) le fichier n'est plus reconnu dans le menu gestion des enregistrements. Et si je remets le 014220 il est reconnu.


Ok, le nom du fichier a donc une importance, pas celui du répertoire.

Par contre je n'ai aucune idée ou il met la durée du programme ni son heure de fin car dans le dossier d'enregistrement que j'ai utilisé il n'y a aucun fichier PLAYLIST.PLT, ce fichier est généré uniquement quand il y a tronçonnage avec plusieurs fichiers TVS.


Tiens, étrange, dans les exemples de didier-rp, il y avait tout le temps un fichier PLAYLIST.PLT, même pour un enregistrement d'une minute...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2011 2:00

LaurentG a écrit:Tiens, étrange, dans les exemples de didier-rp, il y avait tout le temps un fichier PLAYLIST.PLT, même pour un enregistrement d'une minute...

En effet c'est étrange car là je viens de refaire un test et là j'ai bien un fichier PLAYLIST.PLT et sur d'autres non :roll:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Juil 2011 20:39

eurospace a écrit:
LaurentG a écrit:Tiens, étrange, dans les exemples de didier-rp, il y avait tout le temps un fichier PLAYLIST.PLT, même pour un enregistrement d'une minute...

En effet c'est étrange car là je viens de refaire un test et là j'ai bien un fichier PLAYLIST.PLT et sur d'autres non :roll:


Tu n'aurais pas eu plusieurs versions du firmware ?

Si tu confirmes, je vais revoir ma copie pour ne pas tester la présence du fichier PLAYLIST.PLT.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2011 21:13

LaurentG a écrit:u n'aurais pas eu plusieurs versions du firmware ?

Oui j'ai eu 2 firmwares expérimentaux dont un qui date de lundi, il faudrait que je re teste la version qui est livré avec l'appareil. Mais il n' y a pas eu de changement au niveau du tronçonnage, il est toujours pas très propre.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Juil 2011 22:58

eurospace a écrit:
LaurentG a écrit:u n'aurais pas eu plusieurs versions du firmware ?

Oui j'ai eu 2 firmwares expérimentaux dont un qui date de lundi, il faudrait que je re teste la version qui est livré avec l'appareil. Mais il n' y a pas eu de changement au niveau du tronçonnage, il est toujours pas très propre.


Tu vas pouvoir tester la nouvelle version de RecTVEdit :wink:
viewtopic.php?p=174879236#p174879236
J'espère que le nouveau firmware n'a pas touché au bloc de 108 octets en début de chaque fichier TSV...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2011 13:08

Bonjour Laurent,

Les fichiers du DHB B31 sont bien reconnus sous RecTVEdit, sur pc VLC lit les fichiers fusionnés, mais pas d’affichage du temps.
Sous les box multimédia, la lecture fonctionne mal, le temps est faussé sur un enregistrement de 26 minutes, les barres de temps affichent une durée de 01 minutes et au moment de la fusion du fichier la lecture s’arrête. Idem avec un enregistrement de 3h30, on se retrouve avec une durée de 26 minutes au niveau de l'affichage, quand on on utilise le goto en tapant 10 minutes, on se retrouve à environ 1H du film. La lecture s’arrête aux endroits ou il y a eu fusion des fichiers.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Juil 2011 13:38

eurospace a écrit:Bonjour Laurent,

Les fichiers du DHB B31 sont bien reconnus sous RecTVEdit, sur pc VLC lit les fichiers fusionnés, mais pas d’affichage du temps.


Je ne crois pas avoir jamais vu VLC afficher le temps :-? Par contre, la navigation dans la barre des temps semble fonctionner correctement sous VLC. Sur MPC-HC, on ne peut pas naviguer dans le fichier :x

Sous les box multimédia, la lecture fonctionne mal, le temps est faussé sur un enregistrement de 26 minutes, les barres de temps affichent une durée de 01 minutes et au moment de la fusion du fichier la lecture s’arrête.


En réalité, la (fausse) durée récupérée correspond à celle du dernier tronçon de l'enregistrement. Dans ton cas de figure, tu as du arrêter l'enregistrement 1 minute après le changement de fichier.

Idem avec un enregistrement de 3h30, on se retrouve avec une durée de 26 minutes au niveau de l'affichage, quand on on utilise le goto en tapant 10 minutes, on se retrouve à environ 1H du film. La lecture s’arrête aux endroits ou il y a eu fusion des fichiers.


Pour la question de la durée du fichier et de la navigation dans le fichier, il faudrait mettre un place un traitement pour corriger les timestamps. C'est quelque chose qui était déjà dans ma TODO list, je vais voir ce que je peux faire. Ce n'est pas non plus trivial :wink:
Si la lecture s'arrête où il y a fusion des fichiers, ça peut avoir 2 causes:
- le saut au niveau des timestamps (on rejoint le point précédent)
- le manque de certaines données supprimées par l'Akira. L'appareil se planterait à cause de ça. Si c'est vraiment la raison, je ne peux à-priori rien y faire.

Je vais tenter d'intégrer à RecTVEdit un traitement de correction des PCR/PTS/DTS pour avoir un fichier linéaire dans le temps de bout en bout.


Au passage, j'en profite pour préciser que lorsque vous faîtes un export au format TS, il ne faut pas conserver toutes les pistes (virer en particulier la piste audio non présente) et donc reconstruire les tables PAT/PMT. Ca améliorera la compatibilité du fichier produit avec les différents media player.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2011 12:07

J'ai pu vérifier avec VLC que les sous-titres DVB sont bien enregistrés. Quelqu'un a-t-il pu vérifier que TOUTES les pistes de sous-titres sont enregistrées sur les chaînes en proposant plusieurs ?
Point important à corriger: l'enregistrement de toutes les pistes audio... Quand les chaînes proposent de la VF et de la VO, quelle piste est enregistrée par l'Akira ? Sur les enregistrements France 2 HD transmis par didier-rp, c'est la piste en stéréo qui a été enregistrée.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2011 17:55

Salut,
Sur France 2 c'est peut être normal, parce que le 5.1 est sur la 2éme piste qaa :grad:
64storpa
 
Messages: 126
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:52

LaurentG a écrit:J'ai pu vérifier avec VLC que les sous-titres DVB sont bien enregistrés. Quelqu'un a-t-il pu vérifier que TOUTES les pistes de sous-titres sont enregistrées sur les chaînes en proposant plusieurs ?

Oui il enregistre bien toutes les pistes de sous titres mais pas toutes les pistes audio et cela est bien dommage. :(

LaurentG a écrit:oint important à corriger: l'enregistrement de toutes les pistes audio... Quand les chaînes proposent de la VF et de la VO, quelle piste est enregistrée par l'Akira ? Sur les enregistrements France 2 HD transmis par didier-rp, c'est la piste en stéréo qui a été enregistrée.

Seule la piste qui est configurée par défaut dans le menu est enregistrée, si on veut enregistrer la piste en vo il faut le sélectionner avant de lancer un enregistrement.
Sur France 2 HD en effet seule la piste en stéréo est enregistrée car ce produit enregistre juste une piste :(
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message