Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DplanetHD et 80 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Arrêt des cartes seules 039 Csat le topic

Message » 01 Déc 2014 10:25

blancoco a écrit:Si si Trifon elle y est cette option à 15,90€ tu as pas un problème de navigateur :mdr:


Je rejoins JOJO54. Ce que je voulais dire est que c'est étudié dans le processus d'abonnement pour faire prendre le plus gros paquet et pas directement ce que l'on veut..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Déc 2014 11:31

Enfin un communiqué de canal ! Bonne nouvelle apparemment pour les cartes seules du moins jusqu'en 2016...



Equipe Service Clients
02 décembre 2014 à 10:07
Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à nous avoir questionnés au sujet des cartes seules. Voici quelques éléments qui répondent à vos interrogations :

- Le Groupe CANAL+ envisage un arrêt des cartes seules satellite à horizon 2016
- Le Groupe CANAL+ a donc demandé aux fabricants de décodeurs TNTSAT d’arrêter de produire des décodeurs Canalready à compter du 15 octobre 2014
- Les fabricants de décodeurs peuvent écouler leur matériel Canalready auprès de leur réseau de distribution jusqu’au 15 avril 2015

Nous avons constaté beaucoup de spéculations sur internet, notamment certains forums qui délivrent de fausses informations :

- Il y a une confusion sur la date de juin 2015 qui correspond à la date d’arrêt de la diffusion SD mpeg2
- Les abonnés carte seule détenteurs d’un décodeur mpeg2 devront donc d’ici là s’équiper d’un décodeur mpeg4 (pas obligatoirement un CUBE)


Enfin, plusieurs procédures (Autorité de la Concurrence, CSA, appel de la société ASTON auprès du Tribunal de Commerce) sont en cours.
Nous ne commenterons ces informations qu'à l'issue de ces procédures de façon à nous conformer aux décisions que ces autorités rendront.

Nous espérons avoir répondu à vos questionnements et que tout est plus clair pour vous.

A bientôt,
Dernière édition par blancoco le 02 Déc 2014 11:49, édité 1 fois.
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Déc 2014 11:46

est ce que l humax TN 5050 est MPEG4?

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 02 Déc 2014 12:18

serdam a écrit:est ce que l humax TN 5050 est MPEG4?

Oui évidemment sinon pas de hd....
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Déc 2014 13:04

serdam a écrit:est ce que l humax TN 5050 est MPEG4?


Pas d'inquiétude!
Je confirme: aucun souci pour l'Humax TN5050 qui est dans la catégorie des terminaux HD. :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Déc 2014 18:35

blancoco a écrit:Enfin un communiqué de canal ! Bonne nouvelle apparemment pour les cartes seules du moins jusqu'en 2016...



Equipe Service Clients
02 décembre 2014 à 10:07
Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à nous avoir questionnés au sujet des cartes seules. Voici quelques éléments qui répondent à vos interrogations :

- Le Groupe CANAL+ envisage un arrêt des cartes seules satellite à horizon 2016
- Le Groupe CANAL+ a donc demandé aux fabricants de décodeurs TNTSAT d’arrêter de produire des décodeurs Canalready à compter du 15 octobre 2014
- Les fabricants de décodeurs peuvent écouler leur matériel Canalready auprès de leur réseau de distribution jusqu’au 15 avril 2015 :o

Nous avons constaté beaucoup de spéculations sur internet, notamment certains forums qui délivrent de fausses informations :

- Il y a une confusion sur la date de juin 2015 qui correspond à la date d’arrêt de la diffusion SD mpeg2
- Les abonnés carte seule détenteurs d’un décodeur mpeg2 devront donc d’ici là s’équiper d’un décodeur mpeg4 (pas obligatoirement un CUBE)


Enfin, plusieurs procédures (Autorité de la Concurrence, CSA, appel de la société ASTON auprès du Tribunal de Commerce) sont en cours.
Nous ne commenterons ces informations qu'à l'issue de ces procédures de façon à nous conformer aux décisions que ces autorités rendront.

Nous espérons avoir répondu à vos questionnements et que tout est plus clair pour vous.

A bientôt,



Non mais vous vous rendez compte de ce matraquage en forme de provocation dans le discours de Canal ?

Ils ne manquent pas de toupet pour ne faire transpirer aucune informations transparente depuis presque 2 mois, si ce n'est que la montée des résiliations, le mécontentement générale et la pression des forumeurs, ont fait qu'ils sont sorties de leurs réserves ces 'foirés de Chacal !! :evil: :evil:

Maintenant, je dis également inadmissible que le terminaux canalaready continuent d'être vendues, c'est les fabricants qui devraient retirer leurs marchandises et les reprendre dans tous les canaux de distribution, et se faire indemniser par Canal !!

Mais y a pas pire société commerciale que Canal... Et leur Cube qui se le garde bien profond leur démo pourrie.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Déc 2014 20:18

J’avoue que j’ai du mal à m’associer au « CanalSat bashing » auquel on assiste depuis quelque temps sur ce forum.

Si j’ai bien suivi, les seules informations précises et sures dont on dispose actuellement sont :
- l’arrêt de la diffusion en SD au 15 juin 2015
- la fin de livraison des démodulateurs Canal Ready aux distributeurs depuis octobre 2014.

L’arrêt des cartes 39 est seulement ENVISAGE à l’horizon 2016 et, si ça devait se confirmer, pourquoi cette agitation sans aucune information sur ce qu’il se passera pour les possesseurs de cette carte?

Après, libre à chacun s’abonner chez Canal+ ou chez à un concurrent si ce qu’il propose est mieux. Personnellement, je ne serais pas masochiste au point de m’abonner chez Canal+ si c’était la pire société commerciale. Je serais passé depuis longtemps à la concurrence.
toutou365
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Nov 2011 10:08
  • offline

Message » 02 Déc 2014 20:28

toutou365 a écrit:J’avoue que j’ai du mal à m’associer au « CanalSat bashing » auquel on assiste depuis quelque temps sur ce forum.

Si j’ai bien suivi, les seules informations précises et sures dont on dispose actuellement sont :
- l’arrêt de la diffusion en SD au 15 juin 2015
- la fin de livraison des démodulateurs Canal Ready aux distributeurs depuis octobre 2014.

L’arrêt des cartes 39 est seulement ENVISAGE à l’horizon 2016 et, si ça devait se confirmer, pourquoi cette agitation sans aucune information sur ce qu’il se passera pour les possesseurs de cette carte?

Après, libre à chacun s’abonner chez Canal+ ou chez à un concurrent si ce qu’il propose est mieux. Personnellement, je ne serais pas masochiste au point de m’abonner chez Canal+ si c’était la pire société commerciale. Je serais passé depuis longtemps à la concurrence.

T'es sérieux la ? Ou alors très naïf ou meconnaissant les pratiques de canal, il prépare le pot de vaseline la avec leur communiqué avant de bien enfiler les récalcitrants qu'ils ont dans le collimateur depuis longtemps et récupérer des locations, car ils tablent sur une bonne proportion qui lâcheront l'affaire et passeront au cube...
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Déc 2014 21:15

tvhd a écrit:
serdam a écrit:est ce que l humax TN 5050 est MPEG4?


Pas d'inquiétude!
Je confirme: aucun souci pour l'Humax TN5050 qui est dans la catégorie des terminaux HD. :wink:


y aura t il autre chose que canal ready ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 02 Déc 2014 21:51

Depuis le temps qu'ils veulent éradiquer les non cubes non ce sera cube ou rien du moins officiellement...
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Déc 2014 21:58

La source d'où tu tiens l'info?
toutou365
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Nov 2011 10:08
  • offline

Message » 02 Déc 2014 22:35

toutou365 a écrit:La source d'où tu tiens l'info?


heu... A partir du moment où on retire les cartes seules, il reste quoi comme terminal sat ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 02 Déc 2014 23:40

Par exemple une CAM homologuée par Canal+ comme ça existe pour CanaalDigitaal et TV Vlaanderen Digitaal.

Rien n'empêche non plus de continuer à diffuser en Viaccess parallèlement au Mediaguard pour ceux qui possèdent encore une carte 39 et un démodulateur Canal Ready.

Mais on est pas encore en 2016...
toutou365
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Nov 2011 10:08
  • offline

Message » 02 Déc 2014 23:53

toutou365 a écrit:Par exemple une CAM homologuée par Canal+ comme ça existe pour CanaalDigitaal et TV Vlaanderen Digitaal.

Rien n'empêche non plus de continuer à diffuser en Viaccess parallèlement au Mediaguard pour ceux qui possèdent encore une carte 39 et un démodulateur Canal Ready.

Mais on est pas encore en 2016...


Tu es un beau rêveur toi , on voit que tu maitrise mal ton sujet... :siffle:

toutou365 a écrit:Après, libre à chacun s’abonner chez Canal+ ou chez à un concurrent si ce qu’il propose est mieux. Personnellement, je ne serais pas masochiste au point de m’abonner chez Canal+ si c’était la pire société commerciale. Je serais passé depuis longtemps à la concurrence.


Mais oui tu as raison , put... on n'y avait pas pensé avant , au fait on va chez qui comme concurrent ? :roll: .............. :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Déc 2014 0:22

toutou365 a écrit:Par exemple une CAM homologuée par Canal+ comme ça existe pour CanaalDigitaal et TV Vlaanderen Digitaal.

Rien n'empêche non plus de continuer à diffuser en Viaccess parallèlement au Mediaguard pour ceux qui possèdent encore une carte 39 et un démodulateur Canal Ready.

Mais on est pas encore en 2016...

:mdr: :mdr: une cam pcmcia canalready n'a aucun intérêt pour canal au contraire, ils voulaient arrêter les cartes seules et ils le font, c'est pas pour créer un pcmcia :roll: le viacess va dégage par la même occasion, du cube du cube toujours du cube, enfin sans moi :mdr:
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message