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Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Arrêt des cartes seules 039 Csat le topic

Message » 29 Jan 2015 10:42

Il est clair que l'argumentaire a propos de problèmes de piratage était un peu spécieux puisque cela ne touche que la SD.
La HD en Viaccess n'est pas à ma connaissance craquée...

Avec l'arrêt de la SD, ce problème devrait être résolu résolu en juin... mais pour les utilisateurs individuels qui faisaient facilement du sharing en SD.

Ceci dit, j'imagine que la diffusion de logiciels adaptés au décryptage vers un grand nombre de constructeurs entraine de fait des fuites que peuvent utiliser des petits malins pour réaliser des serveurs pirates.

Il était clair que vis à vis des constructeurs, un arrêt brutal de la commercialisation de démos Canal Ready, et un peu plus tard, pour les abonnés des cryptages, allait entrainer des procédures que Canal était sur de perdre...

Une manip de ce type ne peut se faire qu'avec des temps de mise en œuvre très longs...

Cldt
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Message par Google » 29 Jan 2015 10:42

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Jan 2015 11:34

J'ai eu quelqu'un a l'autorité de la concurrence, très intéressant, l'instruction du dossier ne peut être publique seul le compte rendu l'est, logique. Par contre il y a corrélation avec la dgccrf et ça c'est plutôt positif puisque je sais pour en avoir eu l'information que canal est dans leur collimateur, le 22 janvier j'ai fait ouvrir un dossier à l'antenne du 92 qui gère ce type de dossier (voir 1er post de ce topic) ce serai un gros plus si nous étions plusieurs et le plus possible à grossir le dossier de la dgccrf qui sera consulté je vous remet le mail ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr pas forcément besoin d'un long discours mais l'essentiel.
blancoco
 
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Message » 30 Jan 2015 19:50

Sur la communauté d'entraide je suis censuré à mort :hehe: ça doit les embêter un peu :mdr:
blancoco
 
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Message » 31 Jan 2015 12:09

"blancoco" ne serait-il pas plus intelligent de se regrouper avec tous les fournisseurs et utilisateurs des décodeurs Canal Ready pour s’inscrire sur un site internet afin de signer une pétition (plus message individuel) ?
La DGCCRF serait plus sensible à nos préoccupations.
On ne parle pas de concurrence entre nous (fournisseurs de décodeurs Canal Ready et abonnés 039), mais du maintient de nos acquis imposés par Canal +.
L’union doit faire la force.

Il faudrait peut être démarcher Aston (leader du movement) en passant par le contact presse : aurelie.horman@aston-france.com

Pour info :
http://www.aston-france.com/presse/corp ... refere.pdf
45dnlmro
 
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Message » 31 Jan 2015 13:39

45dnlmro a écrit:"blancoco" ne serait-il pas plus intelligent de se regrouper avec tous les fournisseurs et utilisateurs des décodeurs Canal Ready pour s’inscrire sur un site internet afin de signer une pétition (plus message individuel) ?
La DGCCRF serait plus sensible à nos préoccupations.
On ne parle pas de concurrence entre nous (fournisseurs de décodeurs Canal Ready et abonnés 039), mais du maintient de nos acquis imposés par Canal +.
L’union doit faire la force.

Il faudrait peut être démarcher Aston (leader du movement) en passant par le contact presse : aurelie.horman@aston-france.com

Pour info :
http://www.astaon-france.com/presse/cor ... refere.pdf

Bien sûr mais ça ne s'est pas bouscule au portillon jusqu'à présent, mais les fabricants je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus car ils sont en porte à faut, regrouper tout ça oui peut être mais pas si facile à mettre en place, de toute façon la dgccrf va elle regrouper tout ça forcément, si on est suffisamment pourquoi pas, tu peux demander à Aston mais m'étonnerait qu'ils suivent officiellement même si sur le fond ça les arrange aussi...
blancoco
 
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Message » 31 Jan 2015 16:51

"blancoco", c'est fait auprès d'Aston.
45dnlmro
 
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Message » 31 Jan 2015 16:59

OK cool après si on est plusieurs on verra pour la dgccrf, sur la communauté d'entraide comme je suis un peu surveille j'ai recrute par mp en donnant le mail de la ddpp 92 , et au moins une personne a écrit pour l'instant...
blancoco
 
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Message » 05 Fév 2015 15:26

Houla ça va râler sec, c'est bien un sabotage de canal ! Je vous livre le message d'humax ce matin : " Bonjour
-Pour les décodeur qui bloque sur update .
Il faut le démarré sans antenne et rebrancher l’antenne avec le décodeur allumé,
Normalement sa fonctionne et saute le mise à jour,
Si non vous pouvais m’appeler pour voir pour un SAV.
-pour les problème lié à la lecture de média (USB) et youtube(RJ45) c’est une demande de canal ,qui nous a obliger a désactiver les ports.
-pour les problèmes d’enregistrement il semble que ce soit un bug de soft une réinitialisation comble les bugs,
Si non vous pouvez me contacter .
cordialement"

Pour les problèmes de sortie d'enregistrements il faut renvoyer les décodeurs au sav   pour les frais de port ceux qui sont en garantie pas de souci mais même ceux hors garantie ça pourra certainement être pris en charge il faut appeler le 01.79.60.07.52 . Qui veut se joindre à moi pour rajouter une couche à la dgccrf ? Car c'est un véritable sabotage ! Et la suppression de l'accès usb un véritable scandale, la volonté de canal de diminuer nos machines au même niveau que leur satané cube !
blancoco
 
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Message » 09 Fév 2015 11:15

blancoco a écrit:Houla ça va râler sec, c'est bien un sabotage de canal ! Je vous livre le message d'humax ce matin : " Bonjour
-Pour les décodeur qui bloque sur update .
Il faut le démarré sans antenne et rebrancher l’antenne avec le décodeur allumé,
Normalement sa fonctionne et saute le mise à jour,
Si non vous pouvais m’appeler pour voir pour un SAV.
-pour les problème lié à la lecture de média (USB) et youtube(RJ45) c’est une demande de canal ,qui nous a obliger a désactiver les ports.
-pour les problèmes d’enregistrement il semble que ce soit un bug de soft une réinitialisation comble les bugs,
Si non vous pouvez me contacter .
cordialement"

Pour les problèmes de sortie d'enregistrements il faut renvoyer les décodeurs au sav   pour les frais de port ceux qui sont en garantie pas de souci mais même ceux hors garantie ça pourra certainement être pris en charge il faut appeler le 01.79.60.07.52 . Qui veut se joindre à moi pour rajouter une couche à la dgccrf ? Car c'est un véritable sabotage ! Et la suppression de l'accès usb un véritable scandale, la volonté de canal de diminuer nos machines au même niveau que leur satané cube !




Je ne comprends pas pourquoi on sabote notre matériel (OUI DU SABOTAGE CHACAL !!) canalready avec la suppression des ports USB, RJ45 ou YUV (sur mon Sagem ISD91HD qui date de 2007).

La rhétorique des ayant-droits, c'est un prétexte fallacieux car l'Allemagne n'a jamais empêché la réception de leurs chaines en dehors de leurs territoires, ni même bridé leurs appareils avec ces labels de merde en France...

Je vais être très clair, si à Juin 2015 (date de fin du label canalready), il n'y a pas libération des connectiques hardwares qui ont été bloquées par des méthodes softwares illégales à la demande de Canal et au travers de cette labellisation qui doit disparaître, ça ira jusqu'à la Cour de Justice Européenne !!
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Message » 09 Fév 2015 12:50

j'ai eu ma protection juridique et l'avocate a lancé un hameçon et appelé le sav d'humax pour avoir une réponse officielle et des solutions proposées. Car humax doit remettre ses appareils en conformité c'est indéniable, pour les appareils sous garantie ce sera plus facile à faire rectifier individuellement, c'est bien pour ça qu'il faut se regrouper pour que tous les appareils touchés soient remis en état.
Bon d'ici 48h on aura sans doute une retombée plus officielle pour voir déjà comment bouge humax.
Corematrix que dit ton sav à ce sujet car canal n'a pas le droit de faire modifier les fonctionnalités de ton appareil dixit avocat de ma protection juridique :oldy:
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Message » 09 Fév 2015 13:05

blancoco a écrit:Bon d'ici 48h on aura sans doute une retombée plus officielle pour voir déjà comment bouge humax.

Corematrix que dit ton sav à ce sujet car canal n'a pas le droit de faire modifier les fonctionnalités de ton appareil dixit avocat de ma protection juridique :oldy:



Ce qu'ils disent chez Sagem, un des premiers partenaires TNTSAT pour Canal, est que la suppression des fonctionnalités en cours de vie du terminal, sont expressément demandées aux fabricants, pour se mettre en conformité avec le label canalready et aux exigences de Canal.

Or, je le répète, quand j'ai acquis le Sagem ISD91HD en 2007 (avant que la TNTHD soit déployé 3 ans plus tard), le terminal labellisé canalready avait bien accès à toutes ses connectiques.

Mais à un moment donné, le fait de ne plus mettre à jour le terminal (et d'ailleurs on ne connait jamais le contenu des maj fabricants si ce n'est que les conformités de cryptage de canal que l'on devine), entraine l'interruption du service TNTSAT tôt ou tard et un retour au SAV.

C'est aussi lamentable de devoir bloquer le port USB d'un terminal fabricant, alors que dans l'intérêt du consommateur, c'est de pouvoir assurer lui-même la maj loupé de son décodeur, sans devoir le renvoyer au SAV à leurs frais. C'est par le port USB que les fabricants interviennent, mais Canal avec son cahier des charges stricte et nuisible en label canalready, a interdit la mise à jour des terminaux de fabricants avec mise à disposition des firmwares sur leurs sites respectifs.

Alors si l'avocat de ta protection juridique prétend le contraire (et j'ose espérer), qu'il te liste les articles du Code Civil et autres règlements en vigueur, pour stopper ces pratiques outrageuses et indécentes !!
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Message » 09 Fév 2015 13:13

Attend elle m'a juste dit qu'en période de garantie c'est imparable ils doivent te le rendre avec toutes les fonctions originelles, plus en garantie c'est beaucoup plus compliqué :evil:
blancoco
 
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Message » 09 Fév 2015 13:37

Evidemment, les limitations softwares imposés par Canal, sont apparues bien après la garantie légale de 2ans sur l'ISD91HD.

Mais il me reste le DS87HD qui lui a été offert par Canal pour visionner les chaines payantes du bouquet en carte seule n°39, ce dernier a un port USB bloqué par la volonté de Canal, et il lui reste 1 an de garantie, donc Juin 2015, sera décisif pour la libération ou pas du terminal, avec l'abandon du canalready.

Soit je déclare la guerre ouverte à Canal, soit je lâche dans le pire des scénarios.
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Message » 12 Fév 2015 22:20

blancoco a écrit:OK cool après si on est plusieurs on verra pour la dgccrf, sur la communauté d'entraide comme je suis un peu surveille j'ai recrute par mp en donnant le mail de la ddpp 92 , et au moins une personne a écrit pour l'instant...

Pour l'instant Aston a une action en cours de justice.
Donc, ils ont profil bas sur la proposition de pétition.
A plus :zen:
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Message » 14 Fév 2015 11:20

Corematrix a écrit:Evidemment, les limitations softwares imposés par Canal, sont apparues bien après la garantie légale de 2ans sur l'ISD91HD.
Mais il me reste le DS87HD qui lui a été offert par Canal pour visionner les chaines payantes du bouquet en carte seule n°39, ce dernier a un port USB bloqué par la volonté de Canal, et il lui reste 1 an de garantie, donc Juin 2015, sera décisif pour la libération ou pas du terminal, avec l'abandon du canalready.
Soit je déclare la guerre ouverte à Canal, soit je lâche dans le pire des scénarios.


Salut,
Si je comprends bien, dans ce cas précis, le démo avait la possibilité d'enregistrer mais pas d'une façon sécurisée demandée par Canal???
Sinon, il faut que ça respecte leur protocole comme le font les démos actuels, non???
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