Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Arrêt diffusion sur appareils CanalReady

Message » 24 Aoû 2018 12:37

Salut à tous les membres,

Courrier reçu ce matin :

Image

Canal+ a donc l'intention de remettre le couvert. Pour pouvoir continuer à regarder ses programmes par le Satellite, il faudra donc obligatoirement louer le Cube.Terminé donc les décodeurs Satellites indépendants comme mon HUMAX TN8000HD........ :evil:

Déjà il y a quelques années Canal+ pour des soi-disant raisons de sécurité/cryptage de ses cartes seules, avait direct rendu obsolète un décodeur Satellite indépendant que j'avais payé près de 400 euros. J'avais pu contourner cette tentative de m'imposer la location du Cube grâce à l'HUMAX TN8000HD. Il semblerait que ce soit également bientôt cuit pour lui.
phass
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Juin 2014 16:24
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 12:54

Donc canal est bien au dessus des lois puisque les canalready était la justement pour éviter la vente liée, puisque dorénavant en plus de l'abonnement la location du décodeur sera obligatoire, ça s'appelle de la vente liée et interdit par la loi, à moins qu'ils fassent cadeau de la location durant la durée de l'abonnement et pas seulement pour 2 ans comme indiqué...
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 14:38

phass
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Juin 2014 16:24
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 16:22

et 2 modules mini decodeur Canal Ready à jeter à la poubelle
ils rejoindront la PowerCam et un vieux décodeur Aston...
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 16:35

bb116560 a écrit:et 2 modules mini decodeur Canal Ready à jeter à la poubelle
ils rejoindront la PowerCam et un vieux décodeur Aston...


Si tu parles de modules CAM (DVB-CI) CanalReady TNT, ils ne sont absolument pas concernés par l'arrêt du label CanalReady sur terminaux TNTSAT.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 17 Sep 2018 22:50

phass a écrit:Salut à tous les membres,

Courrier reçu ce matin :

Image

Canal+ a donc l'intention de remettre le couvert. Pour pouvoir continuer à regarder ses programmes par le Satellite, il faudra donc obligatoirement louer le Cube.Terminé donc les décodeurs Satellites indépendants comme mon HUMAX TN8000HD........ :evil:

Déjà il y a quelques années Canal+ pour des soi-disant raisons de sécurité/cryptage de ses cartes seules, avait direct rendu obsolète un décodeur Satellite indépendant que j'avais payé près de 400 euros. J'avais pu contourner cette tentative de m'imposer la location du Cube grâce à l'HUMAX TN8000HD. Il semblerait que ce soit également bientôt cuit pour lui.


J'ai vécu la même histoire, j'utilisais une carte 039 avec un ET9000 qui marchait du tonnerre jusqu'a ce que C+ fasse en sorte qu'il soit impossible de lire la HD avec les demos linux, je suis passe sur un Humac 7000HD, moins bien, moins rapide, mono tuner, mais ca marchait quand meme beaucoup mieux que le cube. Et puis apres on ne pouvait plus enregistrer sur un disque externe, bref j'en senti le coup venir et la politique de C+ d'imposer son decodeur de m... J'en ai eu marre et j'ai resilie C+ (80 euros par mois en moins pour ce gros c... de Bolloré). Je suis maintenant chez Orange depuis 1 an, decodeur nul comme tout ce que les francais font en matiere de technologie mais c'est beaucoup moins cher que C+. Quand les gens partiront tous, C+ aura gagné le gros lot.
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 09 Oct 2018 9:10

bonjour

canal propose bien un décodeur offert pendant 24 mois oui mais

le cube HD (médiocre)
dans mon cas en fin de contrat promotionnel de 24 mois

je pose la question

quel sont nos droit sur ce cette situation ?


merci
elec86
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Sep 2018 9:15
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message