Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 26 Juil 2009 6:45

Jean-Max a écrit: Merci pour vos idées :)


Bah pourquoi t'ennuyer av un switch + un dur 2 1/5 couteux auto-alimenté via l'USB ?
Srtt que dans l'hypothèse ou la prise USB n'enverrai pas assez de jus (cas fréquent sur les portables) tu vas droit aux plantages...
A mon avis un dur 3 1/2 SATA standart mis dans un boitier USB 2 alimenté à part par un transfo sera plus sur & moins onéreux.
De sus quitte à faire une manip pr éteindre le dur que ce soit sur le boîtier ou sur un switch ça te fais tjrs une opération manuelle.
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

Message » 26 Juil 2009 7:55

CHEVY14 a écrit:..un dur 3 1/2 SATA standard mis dans un boitier USB 2 alimenté à part par un transfo sera plus sur & moins onéreux.De sus quitte à faire une manip pour éteindre le dur que ce soit sur le boîtier ou sur un switch ça te fais toujours une opération manuelle.

Pas faux..

On résume donc les 2 choix sur les types de DD externes USB :
(J'écarte les DD SSD: Ce serait l'idéal, mais faible capacité et prix ....)

-(1)- DD externe USB auto alimenté ( 2,5" en général)
(.. avec extinction par débranchement du cable usb .. ou par commutateur usb)
Nb: Les plus gros DD 2.5" USB auto alimentés à 7200t sont de 320Go, (il me semble),
..alors qu'on trouve des 2,5" USB auto alimentés de 500Go, mais à 5400t..

Question annexe: -> Pour enreg la HD : le 7200t est-il indispensable ?

-(2)- Boitier externe USB avec sa propre alim pour DD (3,5", 7200t en général)
(.. avec extinction par le commutateur du boitier ++)

La solution 2 risque d'être la plus sure à terme mais elle risque d'être un poil plus bruyante que la 1, même si boitier DD non ventilé ?

Merci pour vos idées :)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

ECRAN BLEU

Message » 26 Juil 2009 8:11

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je viens vous faire part du problème d'écran bleu.
Matériel: Aston simba hd fransat et téléviseur Philips 42PFL5603H. Lorsque j'allume le téléviseur et le connecte sur l'entrée HDMI j'ai le message ''pas de signal video'' sur fond bleu, puis ce message disparait.
En faisant des essais pour essayer de règler ce pb j'ai même eu le message:''format video non supporté'', mais je ne me souviens pas comment je suis arrivé à ce message; je n'arrive pas à le reproduire.
C'est très contrariant car j'ai acheté ce demo pour avoir la HD.
Je vais acheter un autre câble HDMI pour ''voir'' mais je n'y crois pas beaucoup.
A part cela tout marche bien avec le cable péritel.
aerosenior
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2009 7:51
  • offline

Message » 26 Juil 2009 9:04

Bonjour,

''pas de signal video''
Comme déjà dit, il faut mettre en route en premier ton Philips sur la bonne source, avoir bien déclarer ton démodulateur comme périphérique sur ton écran, puis tu mets ton Aston en route.

Le démodulateur ne peut pas mettre en route l'écran sur la bonne source via l'Hdmi, puisque cette connectique envoie un signal constamment, même en veille.

Si problème de format vidéo avec l'Hdmi aller dans les paramètres correspondant de l'Aston.
KrisOl
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:30
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Juil 2009 9:22

Bonjour,

Sauf erreur, je ne vois pas de réponse à mon post du 24 juillet. Je voulais savoir si une émission enregistrée sur clé USB ou DD et qui est cryptée peut, lorsqu'elle est relue, être enregistrée via la prise péritel sur un enregistreur de salon afin d'en faire un DVD non crypté bien sûr !
Merci d'avance aux heureux possesseurs de l'Aston Simba HD pour leurs éclaircissements.
Cordialement

Raythepilot
raythepilot
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:24
  • offline

Message » 26 Juil 2009 10:13

Pour répondre à Raythepilot la relecture ne peut se faire que sur 1 aston simba , on peut sans doute arriver à trouver 1 astuce pour le relire sur 1 ordinateur mais à prioris pas possible sur 1 lecteur de salon .
J'ai 1 dd auto alimenté 320 go WD et je ne peux pas enregistrer sur le simba , j'ai donc 1 clé 16 go .
houps43
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:18
  • offline

Message » 26 Juil 2009 10:16

alors pour la conso : g un consomètre sous forme d'économiseur d'energie : puissance en veille = 6W (mon plasma est à 12W (pour une conso de 0.7W en veille)!!!
g laissé l'aston en veille 24h, il a consommé.................0.1kwh; pour 1 an = 36,5kwh (en étant pessimiste 40kwh), à 0.08€le kwh = 3.2€ par an!
Donc.........ça me va parfaitement bien!
des avis
Dernière édition par polo88 le 26 Juil 2009 13:19, édité 1 fois.
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 26 Juil 2009 11:45

raythepilot a écrit:Sauf erreur, je ne vois pas de réponse à mon post du 24 juillet. Je voulais savoir si une émission enregistrée sur clé USB ou DD et qui est cryptée peut, lorsqu'elle est relue, être enregistrée via la prise péritel sur un enregistreur de salon afin d'en faire un DVD non crypté bien sûr !


Je n'ai pas testé n'ayant plus de platine DVD enregistrable mais il n'y a aucun raison que ça ne soit pas possible : le signal sortant des péritels ne peut être crypté...

houps43 a écrit:Pour répondre à Raythepilot la relecture ne peut se faire que sur 1 aston simba , on peut sans doute arriver à trouver 1 astuce pour le relire sur 1 ordinateur mais à prioris pas possible sur 1 lecteur de salon .


Tu n'as pas du exactement comprendre le sens de la question de RATHYTHEPILOT à laquelle je viens de répondre... :wink:
Concernant la récupération d'un enregsitrement fait sur clé USB ou DD sur l'ordi comme j'ai expliqué ds un post précédent que c'est possible mais que pour les ch en clair car c'est le flux direct qui est enregistré. Donc si crytpé impossible...

polo88 a écrit:alors pour la conso : g un consomètre sous forme d'économiseur d'energie : puissance en veille = 6W (mon plasma est à 12W (pour une conso de 0.7W en veille)!!!
g laissé l'aston en veille 24h, il a consommé.................0.1kwh; pour 1 an = 0.365kwh (en étant pessimiste 0.5kwh), à 0.08€le kwh = 4 centimes d'euros par an!
Donc.........ça me va parfaitement bien! des avis


Voila une bonne nvlle concernant le SIMBA & c'est donc une erreur dans la doc ! (pr ton plasma par contre pas de bol...)
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

Message » 26 Juil 2009 14:53

Merci pour vos réponses.
Chevy 14 a bien compris ma question. Je parle de la relecture d'un enregistrement USB sur l'aston et sa récupération par la prise péritel sur un enregistreur de salon pour en faire un DVD . Le PC n'intervient donc pas. Je sais que j'aurai une légère perte de qualité mais on ne peut pas tout avoir ! Je retiens donc que les péritels ne sont jamais cryptées ce qui est pour moi très important. Si quelqu'un pouvait faire le test en live , ce serait super.
Cordialement.

Raythepilot
raythepilot
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:24
  • offline

Message » 26 Juil 2009 15:37

raythepilot a écrit:Je retiens donc que les péritels ne sont jamais cryptées ce qui est pour moi très important. Si quelqu'un pouvait faire le test en live , ce serait super.


Petite précision qd même...
Les péritels du SIMBA n'envoient forcement pas l'image non décryptée du flux sinon ce serait un black screen (comme une ch cryptée dont on a pas les droits d'access...)
Par contre une péritel peut très bien envoyer un signal anti-copie qui s'il n'empeche pas le visionage bloque la reproduction via une dégradation de l'image, dont panic qd même car on ne trouve ce cas que sur des VHS, LASERDISCS ou DVD 'protégés'...
Dernière édition par CHEVY14 le 26 Juil 2009 15:39, édité 1 fois.
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

Message » 26 Juil 2009 15:39

OUps doublon sorry... :oops:
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

Message » 26 Juil 2009 19:15

Jean-Max a écrit:Hello,

Vu que je surveille 3 autres forums sur le Simba HD, je mets à jour de temps en temps ma modeste
mini FAQ du Simba HD Fransat

-> N'hésitez pas à me signaler ici les erreurs et à la compléter par des astuces et infos nouvelles:
Ça peut servir à tous !!

Merci :)


Bonjour,

ayant apporté modestement certaines des informations présentées (dont le fameux code PIN), il me semble que tu pourrais juste citer les différents contributeurs...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 26 Juil 2009 20:35

Merci pour les infos CHEVY14.
Cela enlève mes dernières hésitations. Je compte l'acheter la semaine prochaine et ferai un petit topo quand il sera installé.
Bonne soirée à tous.
raythepilot
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:24
  • offline

Message » 27 Juil 2009 8:19

Dangze a écrit:ayant apporté modestement certaines des informations présentées (dont le fameux code PIN), il me semble que tu pourrais juste citer les différents contributeurs...
Dangze

C'est prévu ! (cf la fin de ce post)

Cette mini FAQ est la simple copie de mes notes perso
(avant toute install de matos nouveau, je me fais toujours, ce genre de plan)
Avant de la publier sur HCFR, j'ai d'abord rajouté les noms de chaque contributeur pour chaque info (du boulot à postériori d'ailleurs pour retrouver les origines de chaque info et en plus, il y a des doublons)

Mais, quand j'ai relu le texte final, une grosse moitié des noms étaient des non HCFR issus d'autres forums, donc inconnus ici (Forums de Satmag, TVNT, ZoneHD, etc.etc.., et en plus, il y a quelques infos lues sur le net, hors forums)

Alors j'avais 3 solutions :
- Où je laissais tous les noms (mais quelle signification ici, pour de nombreux identifiants non HCFR ?)
- Où je ne laissais que les HCFR ( mais c'est injuste)
- Où je ne mettais aucun identifiant et au lieu de mettre comme titre à mon post "FAQ" , je signalais à son début que c'était en fait mes notes personnelles (..et dans ce cas, on ne garde pas les identifiants)
J'ai choisi la 3e solution pour le moment

Je vais rajouter un tas d'infos sur ce "post de mes notes perso", relatant en détail mon install d'hier, en particulier mes galères (écran bleu) pour obtenir une image Hdmi sur mon projecteur Sony full HD, et en particulier concernant l'incompatibilité entre le SIMBA et 3 modèles de switchs Hdmi (dont un haut de gamme GEFEN 6x2)

J'en profiterai pour regrouper en un remerciement commun les noms des différents contributeurs, pas d'inquiétude à ce sujet donc :)

Bonne journée !
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 27 Juil 2009 8:29

Jean-Max a écrit:
Dangze a écrit:ayant apporté modestement certaines des informations présentées (dont le fameux code PIN), il me semble que tu pourrais juste citer les différents contributeurs...
Dangze

C'est prévu ! (cf la fin de ce post)

Cette mini FAQ est la simple copie de mes notes perso
(avant toute install de matos nouveau, je me fais toujours, ce genre de plan)
Avant de la publier sur HCFR, j'ai d'abord rajouté les noms de chaque contributeur pour chaque info (du boulot à postériori d'ailleurs pour retrouver les origines de chaque info et en plus, il y a des doublons)

Mais, quand j'ai relu le texte final, une grosse moitié des noms étaient des non HCFR issus d'autres forums, donc inconnus ici (Forums de Satmag, TVNT, ZoneHD, etc.etc.., et en plus, il y a quelques infos lues sur le net, hors forums)

Alors j'avais 3 solutions :
- Où je laissais tous les noms (mais quelle signification ici, pour de nombreux identifiants non HCFR ?)
- Où je ne laissais que les HCFR ( mais c'est injuste)
- Où je ne mettais aucun identifiant et au lieu de mettre comme titre à mon post "FAQ" , je signalais à son début que c'était en fait mes notes personnelles (..et dans ce cas, on ne garde pas les identifiants)
J'ai choisi la 3e solution pour le moment

Je vais rajouter un tas d'infos sur ce "post de mes notes perso", relatant en détail mon install d'hier, en particulier mes galères (écran bleu) pour obtenir une image Hdmi sur mon projecteur Sony full HD, et en particulier concernant l'incompatibilité entre le SIMBA et 3 modèles de switchs Hdmi (dont un haut de gamme GEFEN 6x2)

J'en profiterai pour regrouper en un remerciement commun les noms des différents contributeurs, pas d'inquiétude à ce sujet donc :)

Bonne journée !


OK, et merci pour ton travail de synthèse très intéressant et très utile. Je continuerai d'y apporter toutes les infos ou constats que je pourrai, même si en ce moment je ne suis pas très disponible...

Bon courage.

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message