Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 21 Mar 2012 10:04

Le message est apparu aussi sur mon écran; après vérification de la liste tv, quelques chaînes radio supplémentaires apparaissent en fin de liste.
Pour ce qui est de la prochaine mise a jour logicielle, elle intègrera une nouvelle fonctionnalité: la TV de rattrapage sur Arté, ou catch up TV.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Mar 2012 10:50

papounet59 a écrit:Salut tout le monde

Depuis aujourd'hui je rencontre un problème avec mon démodulateur fransat sur AB3

j'ai un message qui ce met au milieu de l’écran me disant "mise a jour de la liste des opérateurs", puis j'ai accès aux chaines pendant 2 mn ensuite rebelote, "mise a jour de la liste opérateurs" :wtf: et comme ça en boucle

suis je le seul, ou vous aussi rencontrez ce problème ?

merci d'avance,


Cela m'arrive de temps en temps, quelques secondes après avoir mis en marche, j'ai ce message qui s'affiche sur écran noir pendant 2/3 minutes et puis ça repart normalement, mais je ne rencontre pas ton problème.

Essaie l'interrupteur à l'arrière...
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 21 Mar 2012 15:55

Bon,

j'ai fait une réinstallation de mon démodulateur et plus de problème d'affichage du message
papounet59
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:52
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Mar 2012 9:37

Bonjour,

Est il viaccess 4.0 ce démo ?

Je recherche un démo accepte cette norme, si vous avez 2 ou 3 modèles..... merci
spurs
 
Messages: 141
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:33
  • offline

Message » 27 Mar 2012 14:18

spurs a écrit:Bonjour,

Est il viaccess 4.0 ce démo ?

Je recherche un démo accepte cette norme, si vous avez 2 ou 3 modèles..... merci


Oui, de même que les autres modèles Fransat de la marque.
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 16:30

jijiday a écrit:(car depuis le MAJ 2.00, mon disque dur plante de temps à autre avant la fin des enregistrements et il lui arrive une ou deux fois par mois de ne plus être détecté par mon Simba HD) :


voir page 140 de ce forum , j'ai fait un prg (Window) pour Récupérer ce probleme ;)
il faut brancher le Disque dur sur le Pc , et lancer mon Prg , indiquer ou se trouve le Dossier Mes Video du Disque Dur qui pose probleme
et Mon prg va t'arranger ça sans que tu perde tes Films ;)
Dobro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Oct 2011 21:25
  • offline

Message » 28 Avr 2012 17:18

Dobro a écrit:voir page 140 de ce forum , j'ai fait un prg (Window) pour Récupérer ce probleme ;)
il faut brancher le Disque dur sur le Pc , et lancer mon Prg , indiquer ou se trouve le Dossier Mes Video du Disque Dur qui pose probleme
et Mon prg va t'arranger ça sans que tu perde tes Films ;)

Bonjour Dobro,
Désolé de répondre un peu tard, j'étais en voyage...
Merci pour l'info sur ton programme, mais je ne suis pas tout à fait sûr qu'il corresponde exactement à mon problème...
Il est vrai que j'ai de temps en temps quelques plantages d'enregistrements (*voir au bas de ce post) depuis la dernière mise à jour du Simba HD (alors que je n'en avais jamais eu auparavant !), mais ma liste d'enregistrements n'a jamais disparu.
Par conséquent, si ton programme sert essentiellement à faire réapparaître la liste "Mes videos", je ne suis pas vraiment concerné.
Par contre, s'il sert à prévenir le risque de plantage pendant l'enregistrement, ça peut m'intéresser, mais il faudrait que je connecte mon disque dur sur le PC d'un copain ou sur celui de mon fils car je n'ai que des Macs à la maison.
Concernant uniquement les plantages lors d'un enregistrement (sans disparition de la liste), ton programme a-il un effet seulement curatif (remettre tout en ordre de marche... jusqu'au prochain plantage !) ou bien a-t-il un effet préventif et définitif (plus jamais aucun plantage...) ?
Si l'effet n'est que curatif (autrement dit, des plantages se reproduiront de temps en temps), c'est aussi simple pour moi (du moins tant que ma liste ne disparaît pas) de continuer à appliquer la méthode que je préconisais à Jean Much le 20 mars (page 145), car une fois qu'on a mémorisé la manip, ça se fait en 30 secondes.
Je ne sais d'ailleurs pas si cette manip a aidé Jean à résoudre son problème car mon post n'a reçu aucun écho de sa part. Peut-être ne l'a t-il pas vu...?
En tout cas, je veux bien en savoir plus sur ton programme, surtout s'il correspond au problème que je rencontre, et encore merci :D

(*) Mon problème concerne aussi bien les enregistrements qu'on lance "en direct" et qu'on interrompt soi-même (durée maximale de 4 heures) que les enregistrements avec programmation : ils s'arrêtent tout seuls avant la fin et "mangent" une partie du temps.
Par exemple si je remarque que le symbole d'enregistrement sur l'afficheur de l'Aston (losange palpitant) s'arrête tout seul au bout de 2 heures, je retrouve dans la liste "mes videos" un enregistrement qui ne dure qu'une heure et qui porte le nom de la chaîne précédé d'un symbole d'enregistrement (2 petits cercles reliés par un segment horizontal). Par ailleurs, l'info concernant l'enregistrement est fantaisiste (ex: durée 6h69mn77s) !
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 03 Mai 2012 23:17

Salut , non mon prg ne fait que corriger le fichier d'index des videos (curatif)

certaines fois, le démodulateur dit qu'il veux reformater , car il pense que le disque n'est pas formaté
c'est là que mon prg interviens , puisqu’il remet le fichier d'index , des Videos , et rends le disque dur a nouveau lisible par le Simba
le fichier d'index est refabriqué par mon prg, en fonction des Videos qui sont sur le Disque Dur ...

c'est surtout un dépannage , ..
je vais refaire une version qui tiens compte de certains paramètre de longueur de la Video ..
mais chez moi le paramètre de longueur de Video, du Fichier d'index n'a pas d'influence , sur le bon fonctionnement ....

je ne comprends pas ce qui se passe pour toi , j'ai jamais eu le cas chez moi :o
ça ressemble peut etre a un problème de formatage de ton disque (Format FAT32)
de nos jour les Disque sont souvent vendu formatés en NTFS ...
si tu as des cluster HS , tu aura des problèmes d'enregistrements ...
un reformatage , + un petit CHKDSK ( par Dos ou win ) peut arriver a t'aider
Dobro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Oct 2011 21:25
  • offline

Message » 04 Mai 2012 0:35

Dobro a écrit:Salut , non mon prg ne fait que corriger le fichier d'index des videos [...] c'est surtout un dépannage.

Bonjour Dobro
Ce n'est pas grave, je vais continuer à appliquer ma bidouille : extinction de l'Aston par l'arrière (avec le disque dur allumé) et redémarrage avec la touche "ch+" enfoncée. De toute façon le problème de non-reconnaissance du disque dur ne se produit pas très souvent et cette bidouille ne prend pas plus de 30 secondes. Une fois effectuée, le disque redevient parfaitement opérationnel et, comme je le disais dans le précédent post, ma liste des enregistrements n'a jamais disparu. Si ça devait arriver, il serait toujours temps d'utiliser ton programme sur le PC de mon fils.

Dobro a écrit:je ne comprends pas ce qui se passe pour toi , j'ai jamais eu le cas chez moi :o
ça ressemble peut etre a un problème de formatage de ton disque (Format FAT32)
de nos jour les Disque sont souvent vendu formatés en NTFS ...

J'ai formaté le disque en FAT32 il y a 2 ans et depuis, j'ai effectué des centaines d'enregistrements sans aucun problème... jusqu'à la dernière mise à jour Aston (V02.0000).
Il y a quelques jours, j'ai eu pour la première fois un redémarrage intempestif du Simba pendant la lecture d'un enregistrement. Au redémarrage, le disque a bien été reconnu, je suis retourné à l'endroit du plantage et j'ai pu regarder le reste de mon film sans problème. Pourquoi ce plantage en pleine lecture ? Mystère ...!
Je reste convaincu que ça a un rapport avec la V02.0000 car j'ai une amie qui a exactement la même configuration que moi (Aston Simba HD + LaCie Poulton 1To) et chez elle aussi le problème de reconnaissance du disque a commencé après cette mise à jour.
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 04 Mai 2012 8:37

il tente peut etre une mise a jour du bouquet des chaines ,pendant l'enregistrement ...
cela m'est arrivé par contre ... les techniciens de chez Aston ont oublié de mettre une vérification de l'activité de l'appareil
ce qui fait qu'il semble pouvoir se mettre en mise a jour a n'importe quel moment ... :roll:
Dobro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Oct 2011 21:25
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:51

Dobro a écrit:il tente peut-être une mise a jour du bouquet des chaines pendant l'enregistrement ...

Ça pourrait éventuellement expliquer les enregistrements à problème (ceux qui se sont interrompus avant terme et apparaissent avec le symbole "enregistrement en cours" dans la liste "Mes vidéos"), mais ça n'expliquerait pas les plantages au cours d'une lecture seule...
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 04 Mai 2012 19:19

J'ai de temps en temps des rebbots en boucle (5 fois en 2 ans). Il me semble qu'il y ait un mauvais contact (soudure sèche ou autre au niveau de la prise antenne. Une bonne frappe (à l'ancienne!) sur le coffret et c'est reparti pour quelques semaines. Je n'ai pas eu l'opportunité de l'ouvrir pour voir au niveau soudures s'il y a quelque chose à faire, mais ca viendra!
pyrene65
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Nov 2009 19:48
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:54

Problème de redémarrage et plantage du décodeur avec programme sur Fransat
Bonjour.
Après 6 mois de non utilisation de mon Aston Simba Fransat HD, mon décodeur plantait allègrement avec les chaines du bouquet Fransat; uniquement elles et seulement avec cette carte. Tout fonctionnait très bien avant.
J'ai trouvé que le problème venait des bouquets Bis Télévision HD et SD, dont je n'ai pas de carte et n'en veut pas.

Ma solution
- Dans menu -> mise a jour des bouquets -> effacer tous les bouquets Bis
- mise a jour des bouquets -> mise a jour Fransat (les deux HD et SD)
- essayer les solutions les plus simples avant de commencer des mises a niveaux et démontages ;)

Il est important d'effacer les bouquets Bis car ils prennent le dessus sur les recherches de mise a jour des bouquets Fransat. Les bouquets Fransat ne sont pas complets , en faisant une mise a jour, car Bis interfère sur le bon fonctionnement du décodeur.

Je remercie tous les contributeurs a ce forum qui en les lisant, m'ont donné une connaissance qui m'a permis de m'en sortir de ce blocage. J'étais sans ordinateur ou téléphone pour m'en sortir pendant 4 jours et c'est grâce a vous que j'ai réussi. Encore merci.
Charlevent
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2007 17:38
  • offline

Message » 08 Mai 2012 18:10

g jamais mis les "bis"....
d'emblée, j'avais lançé "fransat"
merci pour ton avis
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 27 Mai 2012 12:09

Qu'en est-il de l'EPG sur ce démo Fransat :idee:

Merci d'avance pour vos lumières. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message