Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 66 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Simba HD.

Message » 28 Déc 2011 21:40

Bon et bien après plus d'un an d'utilisation je suis finalement extrêmement déçu par mon Aston Simba TNTSAT :(

En effet, la goûte qui a fait déborder la vase c'est le fait que récemment je lui ai adjoint un ampli supportant le DD+ et dans ce mode audio je n'arrive même pas à baisser le son avec la télécommande. Pour rester sur la commande de l'appareil, le zapping entre les chaines est trop long et je ne vous parle pas des freeze qui m'oblligent à actionner le bouton ON/OFF de la face arrière. J'ai par ailleurs énormément de déboires avec les enregistrements surtout en direct différé qui plante régulièrement ce qui rend cette fonction inutilisable :evil: , j'ai même eu droit une corruption de la FAT32 qui m'a fait perdre tous mes enregistrements passés (SVP: surtout ne venez pas me parler de DD externe car j'ai tout essayé, clé USB (de marque), Disque alimenté par le déco ou par un bloc d'alim externe, FAT32, EXTFS etc... rien n'y fait c'est toujours instable et très fustrant à la longue.

Bref, en 1 mot comme en 100, je suis déçu car je pensais que Aston faisait des produits de qualité et lorsque j'additionne tous ces pbs, j'ai de sérieux doute quand à leur capacité à maîtriser leurs produits :hein:

Bref, si je devais lui attribuer une note globale elle ne dépasserait pas 3/10. Dommage la qualité d'image est très correcte mais les petits soucis du quotidien viennent tout gâcher.

Z@ck en :evil:
z@ck
 
Messages: 792
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2011 18:52

z@ck a écrit:Bon et bien après plus d'un an d'utilisation je suis finalement extrêmement déçu par mon Aston Simba TNTSAT :(

En effet, la goûte qui a fait déborder la vase c'est le fait que récemment je lui ai adjoint un ampli supportant le DD+ et dans ce mode audio je n'arrive même pas à baisser le son avec la télécommande. Pour rester sur la commande de l'appareil, le zapping entre les chaines est trop long et je ne vous parle pas des freeze qui m'oblligent à actionner le bouton ON/OFF de la face arrière. J'ai par ailleurs énormément de déboires avec les enregistrements surtout en direct différé qui plante régulièrement ce qui rend cette fonction inutilisable :evil: , j'ai même eu droit une corruption de la FAT32 qui m'a fait perdre tous mes enregistrements passés (SVP: surtout ne venez pas me parler de DD externe car j'ai tout essayé, clé USB (de marque), Disque alimenté par le déco ou par un bloc d'alim externe, FAT32, EXTFS etc... rien n'y fait c'est toujours instable et très fustrant à la longue.

Bref, en 1 mot comme en 100, je suis déçu car je pensais que Aston faisait des produits de qualité et lorsque j'additionne tous ces pbs, j'ai de sérieux doute quand à leur capacité à maîtriser leurs produits :hein:

Bref, si je devais lui attribuer une note globale elle ne dépasserait pas 3/10. Dommage la qualité d'image est très correcte mais les petits soucis du quotidien viennent tout gâcher.

Z@ck en :evil:


:friend: là je me sens moins seul :mdr:
je ne suis pas au 3/10, je lui donne un 5/10, car je ne fais pas trop d'enregistrement, mais globalement toutes ces petites imperfections lassent...
je suis même étonné que ces déboires ne soient pas plus souvent mis en avant sur le fofo
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 30 Déc 2011 18:55

j'y pense, y a t'il moyen de revenir à la chaine précédente avec la télécommande ?
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 31 Déc 2011 1:23

Mes parents possèdent ce decodeur (version tntsat) et j'ai moi aussi l'impression d'un produit pas du tout maitrisé, surtout si on considère qu'il y a déjà eu au moins 3 mises à jour. Probleme de freeze, saccades léger decalage son/image (généralement annonciateur des saccades). Problemes qui vont et qui viennent sans cause bien identifées.

Depuis deux jours, plus de chaines HD (ecran noir, voyant de presence signal clignote à intervalles longs et irréguliers), alors que les chaines SD continuent à fonctionner.
Mise hors tension / redemarrage sans effet.
Pas encore essayé de refaire un balayage.

De plus lors d'un problème precedent, le SAV aston avait gardé l'appareil au moins deux ou trois mois.

Pas tres serieux tout ça.

Je ne crois pas que je leur achéterai jamais quoi que ce soit.
gammaburst
 
Messages: 579
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
  • offline

Message » 31 Déc 2011 1:32

Dangze a écrit:
gammaburst a écrit:Pour la mise à jour (qui il me semble correspond à une version déjà diffusée en Juillet), avez vous constaté des changements significatifs ? Est-elle toujours diffusée ?


Quel modèle, Fransat ou TNTsat ?...


Excuses-moi Dangze, je n'avais pas vu ta réponse. Il s'agit d'un TNTSAT. A priori elle est déjà installée (version xxx30), donc je ne me pose plus la question.
gammaburst
 
Messages: 579
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
  • offline

Message » 31 Déc 2011 7:53

ypfa a écrit:j'y pense, y a t'il moyen de revenir à la chaine précédente avec la télécommande ?


petit UP
sur la telco de mon précédent démo javais une touche retour qui permettait de revenir à la chaîne précédente , ce qui était trés pratique ...
touche qui ne correspond pas à la touche "back" du simba, puisque celle ci ne permets pas cette manip
si quelqu'un a une idée... :thks:
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 01 Jan 2012 20:11

ca fait longtemps que je n'utilise plus la
telco d'origine, j'ai une logitech qui va trés bien avec un bouton a bascule + et - on avance et on recule dans les chaines du simba hd tntsat qui fonctionne trés bien depuis plus d'un an (enregistrement également)précision je n'utilise pas le timeshift Bonne Année a Tous :zen: :zen: :zen:
Moon57
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Jan 2011 12:34
  • offline

Message » 02 Jan 2012 6:58

Moon57 a écrit:ca fait longtemps que je n'utilise plus la
telco d'origine, j'ai une logitech qui va trés bien avec un bouton a bascule + et - on avance et on recule dans les chaines du simba hd tntsat qui fonctionne trés bien depuis plus d'un an (enregistrement également)précision je n'utilise pas le timeshift Bonne Année a Tous :zen: :zen: :zen:


il ne s'agit pas d'avancer et reculer dans les chaines, ce que le simba fait très bien :wink:
mais de revenir à la chaine précédemment regardée par ex. tu regardes ch.150, puis tu zappes sur ch.3, en actionnant ce bouton tu reviens non pas à la ch.2, mais à la ch.150
dommage, je n'ai rien trouvé dans le mdp...c'est pourtant bien pratique
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 02 Jan 2012 6:59

escuses....bonne année à tous également :D
yves
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 02 Jan 2012 12:34

pas de probléme j'ignorais que cette fonction avait existée sur cet appareil
Moon57
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Jan 2011 12:34
  • offline

Message » 03 Jan 2012 0:52

Moon57 a écrit:pas de probléme j'ignorais que cette fonction avait existée sur cet appareil

cela existait sur aston xena 2000

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 26 Mar 2012 20:51

suite des mésaventures avec ce démo.... :grr:
il est quasiment impossible de lire un enregistrement sur clef usb : j'ai enregistré la F1 ce weekend, en lecture le son est saccadé, l'image est souvent figée, j'ai changé de clef usb est le résultat est le même
si vous avez une solution...merci d'avance
en attendant je déconseille
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 27 Mar 2012 9:05

Pb de débit. Une clé USB doit être très rapide pour encaisser du full hd

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Mar 2012 9:11

ypfa a écrit:suite des mésaventures avec ce démo.... :grr:
il est quasiment impossible de lire un enregistrement sur clef usb : j'ai enregistré la F1 ce weekend, en lecture le son est saccadé, l'image est souvent figée, j'ai changé de clef usb est le résultat est le même
si vous avez une solution...merci d'avance
en attendant je déconseille



idem ca enregistre quelque minuts et ca coupe moi !
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 27 Mar 2012 9:26

ypfa a écrit:si vous avez une solution...merci d'avance


Utiliser un disque dur !...
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message