Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: blancoco, ritadumay et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Wamba HD : démodulateur satellite

Message » 07 Mar 2009 19:56

attention Thierry, en disant du bien des décodeurs Aston sur ce site, tu vas te faire accuser de travailler pour eux !! :-)

moi, je n'ai jamais eu de probleme de mise à jour sur le wamba hd par USB. Mais , en lisant ce forum, il semble que d'autres en ait eu..
et, je trouve que la mise à jour par USB est plus pratique que la mise à jour par satellite.: plus rapide, peut se faire quelque soit le satellite pointé (par exemple, mon wamba hd est relié à une antenne Astra, alors que la plupart des mises à jour des décodeurs Aston dans le passé étaient sur hotbird il me semble)..
redrackam

Annonce

Message par Google » 07 Mar 2009 19:56

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Mar 2009 21:23

redrackam a écrit:attention Thierry, en disant du bien des décodeurs Aston sur ce site, tu vas te faire accuser de travailler pour eux !! :-)

moi, je n'ai jamais eu de probleme de mise à jour sur le wamba hd par USB. Mais , en lisant ce forum, il semble que d'autres en ait eu..
et, je trouve que la mise à jour par USB est plus pratique que la mise à jour par satellite.: plus rapide, peut se faire quelque soit le satellite pointé (par exemple, mon wamba hd est relié à une antenne Astra, alors que la plupart des mises à jour des décodeurs Aston dans le passé étaient sur hotbird il me semble)..

Oui je le sais, mais que les choses soient transparentes, je n'y travaille pas, je suis un retraité cool qui vient par contre de ce métier de l'électronique et qui se consacre maintenant à jouer la country music ! 8)

En fait je sais très bien qu'Aston a eu des détracteurs et des clients insatisfaits sont souvent passés sur d'autres marques dont ils se sont plaint ensuite sur les mêmes forums... :P
De mon coté j'ai bien entendu trouvé quelques anomalies dans mon aston chéri (un xena 2000) mais quand je vois ce qui se passe sur d'autres marques, je pense qu'aston est nettement supérieur à la moyenne.

Il leur reste à ne pas nous décevoir sur les mises à jour autant que sur la possibilité de les transférer nous même dans l'appareil selon une procédure simple et qui marche pour tous.

J'espère avoir très rapidement leur réponse sur cette question et je m'en ferai l'écho sur ce site, j'espère qu'elle sera totalement satisfaisante, j'ai en effet hate de pouvoir enregistrer et visualiser des enregistrements, je n'ai nulle envie de passer par le sav pour chaque mise à jour... :lol: :oops: :roll: :mdr:
Je n'ai rien contre des mises à jour par clé usb qui coûtent moins cher à aston que les anciennes méthodes par sat à une unique et légitime condition : qu'elles marchent.

Au fait as-tu fais une mise à jour unique ou plusieurs mises à jour successives ? car moi je tente de passer directement de la version 003 à la version 007 et c'est peut-être là la cause de ma difficulté....
Il me faudrait peut-être les anciennes mises à jour à charger avant mais je ne les trouve pas sur le site aston, qu'en penses tu ?

Amitiés

Thierry
cordonnier

Message » 07 Mar 2009 21:46

redrackam a écrit:bonjour Thierry,
la plupart des tes problemes sont liés à la version 1.03..
avec la derniere version, c'est tres tres tres nettement mieux. Je dis pas que tout est résolu, mais presque
la manip pour faire un chargement forcé (par la face avant) est expliquée quelques parts dans les 8 pages du topic. si tu la retrouves pas, ou si tu n'y arrive pas, envoi moi un MP, et j'essaierai de t'aider

Redrackam tu es super de chez super grâce à ton mp j'ai de nouveau appliqué ta procédure en face avant mais en débranchant totalement l'alim du wamba (par la prise secteur et pas par l'interupteur en face avant) et là miracle tout a bien marché ! :D :D :lol: :mdr:

je le répète tu es super !

Amitiés plus que jamais

Thierry
cordonnier

Message » 08 Mar 2009 0:20

Bon j'ai fait des tests avec la derniere version de logiciel venant du site aston puis montée ce soir et hélas j'ai toujours deux problèmes qui demeurent :

a) alors que la vision en direct est parfaite, les enregistrements sur dd (500 gigas My book recommandé) sont toujours affectés de coupures de son et de pixélisations (disons que j'ai une micro coupure toutes les cinq ou dix minutes environ et des pixélisations toutes les 15 minutes environ)

b) le seul moyen dont je dispose pour avoir un enregistrement et pouvoir le regarder c'est de commander en manuel le démarrage (je me mets sur la chaine et je lance l'enregistrement avec la touche rec) puis de l'arreter également manuellement avec la touche stop (petit carré blanc)

si je lance un enregistrement avec le menu de programmation enregistrements il démarre à l'heure mais ne s'arrete jamais, il doit y avoir un bug dans le menu du programmateur, le votre marche t'il correctement ? le pire c'est que quand il a été lancé par le programmateur interne du wamba il continue d'enregistrer (rond rouge en facade) et je ne peux plus du tout l'arreter même en manuel (touche stop de la télécommande avec carré blanc)

si je suis le seul c'est que je dois échanger mon démo si on est plusieurs c'est plutôt un problème de soft et je dois attendre une mise à jour.

merci d'avance pour vos infos :D

Amicalement

Thierry
cordonnier

Message » 08 Mar 2009 12:27

Quelsques lignes de plus pour dire ma perception du produit en dehors de ma difficulté rencontrée en enregistrement par programmation et pour lequel je suis confiant qu'aston me trouve une solution:

- qualité image superbe, je le compare avec mon aston 2000 (qui me plaisait déja) et l'image est plus fine, plus contrastée la différence percue est la même que celle que l'on ressent en passant d'une chaine à bas débit (genre chaines de ventes par correspondance italienne) vers une chaine à haut débit (genre chaines allemandes en sd), bref l'apport de la transmission vers la tv par une hdmi au lieu de la péritel en rvb est nettement perceptible

- erogonomie : cela a été historiquement la force d'aston et je retrouve une télécommande que l'on peut utiliser sans souvent revenir au manuel, des menus logiques encore plus facilement accessibles au commun des mortels que ceux de mon aston 2000.
Le fait de pouvoir mettre les chaines de canal et canalsat automatiquement en tête de liste est une excellente idée.BRAVO !

L'pg a également fait des progrès avec un tableau général qui est une ammélioration par rapport aux xenas

Je le trouverais quasi parfait sur ce plan si, dans la liste des chaines, il y avait un sigle montrant quelles sont les chaines codées hors canal et canal sat, ce serait alors bien plus facile de détruire les chaines codées inutiles dans la liste générale (ce qui ferait peut être aussi gagner un peu d'espace mémoire sans y passer des heures)

- enregistrements : je trouve que quand on décide de lire un fichier enregistré, il devrait automatiquement démarrer au début lors du premier acces et là où on l'a quitté lors des ouvertures suivantes : avantage quand on a interrompu une lecture par la touche stop (téléphone par ex) on peut ensuite repartir du même point (en attendant je vais utiliser la pause) cela est plus convivial sachant que l'on peut toujours repartir du début si on le veut grace à la touche concernée de la télécommande.

- formats : avec la dernière version de logiciel il y a un net progrès , un des nouveaux choix possible en configuration me permet de passer d'une chaine en 16/9 à une chaine en 4/3 sans déformation de l'image.Bonne réaction d'Aston.
Rappel il est toujours possible de configurer la hdmi de façon à ce que vous puissiez utiliser la fonction recadrage du téléviseur si vous le souhaitez , il faut pour cela configurer la hdmi en définition plus basse, on y perd un peu en définition mais on gagne en souplesse.
Je précise que sur un tuner TNT sagem dtr 84250t HD sagem a réussi à rendre possible DEPUIS LA TELECOMMANDE le changement de formats en entrée hdmi y compris en définition maxi, c'est une belle prouesse qui rend l'appareil très agréable, mon rêve serait qu'aston y parvienne également quitte à ce que cela soit rendu possible via une touche existante de la télécommande.

Et pour terminer sur une touche d'humour entre nous, le fameux tuner tnt hd de sagem dont je parle, je l'ai également acheté le même jour que mon aston wamba hd et je découvre sur le forum qui le concerne qu' il avait lui aussi des difficultés en enregistrement programmé, sauf qu'au lieu de ne pas s'arrêter il s'arretait trop tôt :D :lol: :P :mdr:
Il y a une maladie contagieuse au pays des tuners avec des versions différentes :lol: Par avance merci à Aston pour son habituel soutien réactif !

Amitiés à tous

Thierry
cordonnier

Message » 08 Mar 2009 16:56

Bone nouvelle !

MEA CULPA MEA CULPA MEA CULPA !

Je n'avais pas appliqué ta procédure complète après le chargement de la nouvelle version de logiciel !
Une fois le chargement effectué il faut effectivement faire le reset usine (menu parametrage/systeme touche verte)
et là le tuner se configure totalement automatiquement puis après : test fatidique la programmation marche une fois le nouveau logiciel totalement mis en place !

Ah mais je commence à l'aimer de plus en plus ce tuner maintenant que je vois ce qu'il fait c'est totalement unique
je résume maintenant que le bon soft est chargé
j'ai une antenne fixe 4 positions sats, wamba éteint je branche le cable de l'antenne et j'allume le wamba
il me demande ma langue et mon pays et puis il trouve tout seul ce qui est branché le disque dur le tv l'antenne le type d'antenne et les sats qu'elle reçoit (il fait comment ???)

puis au bout d'environ 5 minutes il est prêt et me demande si je veux continuer en scannant toutes les chaines je dis ok
il scanne alors les 4 positions orbitales tout seul en automatique je peux aller enfin déjeuner

je reviens environ 45 minutes après il a scanné les 4 positions sat, il me demande si je veux mettre en tête de liste le bouquet canal je dis oui et hop il a fait tout ce travail pour moi !

j'ai lancé un enregistrement et il s'est enfin arreté.
Donc merci aston votre nouveau soft est un réel progrès, il ne me reste plus qu' à tester la qualité des enregistrements (pixélisations or not pixélisations that is the question ) je reviendrai donner ma conclusion sur ce dernier plan important !

A suivre donc

Amitiés à tous

Thierry
cordonnier

Message » 08 Mar 2009 22:44

moi, perso, la "configuration automatique des satellites" , meme si elle marche bien, je trouve ca un peu pipo.. en general, on sait quel satellite on a !!!

par contre, ce que j'aime bien, c'est le fait de pouvoir sauvegarder sa config sur usb et la recuperer.. manque plus que pouvoir l'editer.. mais ca arrivera peut etre un jour..
quelqu'un a tester l'option satcodx(sinon, je me devouerais peut etre pour essayer)
redrackam

Message » 09 Mar 2009 2:08

Coucou c'est la détection auto du type d'antenne, du nombre de positions orbitales, du type de lnb et l'activation automatique des scan de sats qui me semble fameuse !

On est habitués à cela mais même pour nous on se demande parfois quelles options on doit choisir sur certains tuners.

Je me suis retrouvé à programmer un tuner sat intégré dans une tv sharp et je dois dire que quand je me suis retrouvé devant un parametre "tone burst" ou un truc omme cela, je me suis dit "allons bon 15 ans que je tripote des tuners sats et il ya encore des trucs qui sont du chinois pour moi !"

Bon et bien maintenant tout va bien tant en ce qui concerne l'arret des programmations que la qualité des enregistrements.
j'ai enregistré des images de BBC HD et la qualité des enregistrements est carément fabuleuse.Aucune pixélisation même sur ce signal plus complexe (hd) et sur un sat assez délicat (deux positions orbitales quasi au même point)

Après toutes ces aventures il ne me reste plus qu'un tout petit mystère...

Sur astra 2 (position anglaise) je reçois bien énormément de chaines mais il y en a une (bien entendu ma préférée !) pour laquelle j'ai un phénomène jamais constaté pour moi : l'image et le son disparaiseent toutes les quatres secondes pour revenir et repartir de façon parfaitement régulière.
C'est sur la chaine BBC four (freq 11773 h sr 22000 pid vid 5300 pid audio 5301) qui émet le jour sous le nom de "cbeebies"
La même antenne branchée sur mon bon vieux tuner aston 2000 ne produit aucun décrochage avec les mêmes valeurs affichées pour la chaine après un scan...
Le petit jeune va devoir tirer profit de l'expérience de son grand père :lol:

Le niveau du signal sur ce transpondeur chez moi est de 99 % sur le wamba hd je n'ai pas d'indication sur la qualité
Idem sur le tuner sat intégré de la tv (un sharp qui va repartir de chez moi mardi) l'image ne décroche pas sur la même antenne
Pour l'explication je pense à une interférence entre deux cannaux adjacents (une largeur de bande un peu trop large pour le wamba ?)
Aston saura certainement trouver l'explication.

Encore merci redrackam pour tes conseils si utiles.

Amicalement

tHIERRY
cordonnier

Message » 10 Mar 2009 11:56

Salut Thierry,

Ton Sharp repart pourquoi :-? bon pour le tuner intégré et le Wamba dit moi.........qui est le plus beau en terme de qualité d'image SD merci

tachi :mdr:
tachi300

Message » 10 Mar 2009 13:23

tachi300 a écrit:Salut Thierry,

Ton Sharp repart pourquoi :-? bon pour le tuner intégré et le Wamba dit moi.........qui est le plus beau en terme de qualité d'image SD merci

Je suis impatient de savoir également quel appareil délivre la plus belle image en SD et en HD via le satellite. :D

Sur les images HD, je suppose qu'il est difficile de départager. C'est bien souvent la SD qui fait la différence.

Pour ma part, j'avais tout de même trouvé le HD1E supérieur que le MediaSat Max, même en HD (image plus "pêchue"). Mais comme le Wamba doit également être supérieur au terminal de CanalSat (quel terminal ne le serait pas, du reste ? :mdr: ), il peut tout à fait être encore meilleur que le HD1E.

Pourtant, je suis tout de même bluffé par l'image du HD1E pour des chaînes SD : dimanche soir, la série "les experts : Manhattan" sur TSR1 (en SD) offrait une image incroyablement contrastée et pleine de piqué : on s'approchait des émissions SD diffusées sur les chaînes HD. :D
Dominique DB

Message » 10 Mar 2009 14:06

Salut Dominique,

La TSR tu la reçois comment :wink: par sat ou bien ...

tachi 8)
tachi300

Message » 10 Mar 2009 14:07

Par la carte Viaccess TSR/SSR ! :wink:
Dominique DB

Message » 10 Mar 2009 22:20

Dominique DB a écrit:
tachi300 a écrit:Salut Thierry,

Je suis impatient de savoir également quel appareil délivre la plus belle image en SD et en HD via le satellite. :D

Sur les images HD, je suppose qu'il est difficile de départager. C'est bien souvent la SD qui fait la différence.

Pour ma part, j'avais tout de même trouvé le HD1E supérieur que le MediaSat Max, même en HD (image plus "pêchue"). Mais comme le Wamba doit également être supérieur au terminal de CanalSat (quel terminal ne le serait pas, du reste ? :mdr: ), il peut tout à fait être encore meilleur que le HD1E.

Pourtant, je suis tout de même bluffé par l'image du HD1E pour des chaînes SD : dimanche soir, la série "les experts : Manhattan" sur TSR1 (en SD) offrait une image incroyablement contrastée et pleine de piqué : on s'approchait des émissions SD diffusées sur les chaînes HD. :D

coucou !
je suppose que tu veux savoir quelle est la combinaison qui donne la meilleure image sat sd et hd avec le sharp HD1E et bien le tuner intégré du sharp et le wamba donnent tous les deux une image sd remarquable je dis bien remarquable.
par contre il manque cruellement au sharp la possibilité de recadrer une image de source hdmi si bien qu'un wamba branché de cette façon va te donner des formats à retoucher et il n'y a pas sur la télécommande du wamba de touche de recadrage (il te faut rentrer dans la config système et c'est très pénible) quand au sharp la touche télécommande existe mais elle ne parche pas en source hdmi !

ce problème n'existe pas sur ma nouvelle sony qui permet de recadrer les sources hdmi comme les autres.
Conclusion pour toi si ton tuner sat sharp intégré marche bien il n'y a pas de meilleure combinaison sur le plan image.

sur le plan hd c'est tellement bon dans les deux cas que la comparaison n'est pas très utile.

AMITIES ! :D

Thierry
cordonnier

Message » 11 Mar 2009 11:59

Merci Thierry pour ta réponse,

Deux choses m'ennuie la qualité de mise à l'échelle et le format de canal+ sport en 4/3 que l'on ne peut pas changer avec le Sharp et l'entrée HDMI non plus.

Je voudrais passer un Wamba par ex. dans mon scaler et revenir le tout par HDMI dans mon Sharp .......la qualité du sat en sd est moyenne et les réglage image du Sharp quasi inexistant :roll:

voilà j'hésite beaucoup :mdr:

tachi
tachi300

Message » 11 Mar 2009 13:04

Alors, Tachi, il te faut un terminal satellite qui te permet de modifier le format.

Les terminaux de CanalSat Dual-S, MediasatMax et Le Cube offre cette possibilité (en appuyant sur la touche HD de la télécommande). :)

Le terminal Technisat Digicorder S2 peut également le faire, en appuyant sur la touche "bleue" de la télécommande.
Dominique DB

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message