Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Wamba HD : démodulateur satellite

Message » 01 Jan 2011 19:30

Merci et bonne année à tous les wambistes :wink:

amitiés

thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 03 Jan 2011 19:05

Bonjour à tous les utilisateurs du wamba hd,
j'ai le dernier Cube wi fi HD avec carte 18 option HD, je ne suis pas du tout content de ce Cube et je cherche un décodeur libre très performant a savoir:
- le temps de démarrage très court et sortie de veille
- la qualité d'image optimum en HD
- enregistrement et lecture des chaines HD sans bugg
- une télécommande confortable avec touche directe format d'image ,zoom , 16:9 etc
Alors selon vous le wamba hd corresponde il à mes attentes ou pas ?
Merci par avance
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 03 Jan 2011 22:51

levallois a écrit:Bonjour à tous les utilisateurs du wamba hd,
j'ai le dernier Cube wi fi HD avec carte 18 option HD, je ne suis pas du tout content de ce Cube et je cherche un décodeur libre très performant a savoir:
- le temps de démarrage très court et sortie de veille
- la qualité d'image optimum en HD
- enregistrement et lecture des chaines HD sans bugg
- une télécommande confortable avec touche directe format d'image ,zoom , 16:9 etc
Alors selon vous le wamba hd corresponde il à mes attentes ou pas ?
Merci par avance


Comme dans les post precedant ou je posai la question par rapport a la HD sur le Wamba voilà la reponse :

"en fait sur la wamba cela se résume ainsi
a) carte 39 pas de programmes hd (car le tuner n'est pas canal ready) sauf de temps en temps promo ou tranches en clair
b) carte 18 décodage des chaines hd si on a l'option hd

amicalement

Thierry"

Vu que tu as une carte 018 cela doit marcher (pas pour moi qui est une carte 039).
J'ai un wamba depuis le mois de fevrier 2010 et j'en suis très satisfait.

- Il demarre relativement vite environ 20s.
- L'image est bonne et la l'installation est facile
- La configuration avec les chaines, listes, satellite peut-être enregistré et recuperé via un DD ou une clé USB.
- La telecommande est assez fonctionnel. Pour le format je n'ai pas de problème, dans la config tu indique le format de ton ecran et il s'adapte au format du programme.
- Pour la programmation Il y a un bug depuis la derniere mise a jour d'aout 2010 ou il ne prend pas la programmation "une fois" donc il faut ruser en indiquant 'journalier" ou "hebdo". Le bug sera corriger dans la prochaine mise a jour.
- La qualité de l'enregistrement est très bonne.

Voilà un peu mon retour d'experience sur le Wamba.

Et vu que j'ai une carte 039 qui ne marche pas en HD. J'ai changé pour un Simba qui fonctionne avec la HD.
Si tu veux plus d'info envoie un MP


@+ Steed
steed69
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Oct 2010 19:16
  • offline

Message » 04 Jan 2011 19:33

levallois a écrit:Bonjour à tous les utilisateurs du wamba hd,
j'ai le dernier Cube wi fi HD avec carte 18 option HD, je ne suis pas du tout content de ce Cube et je cherche un décodeur libre très performant a savoir:
- le temps de démarrage très court et sortie de veille
- la qualité d'image optimum en HD
- enregistrement et lecture des chaines HD sans bugg
- une télécommande confortable avec touche directe format d'image ,zoom , 16:9 etc
Alors selon vous le wamba hd corresponde il à mes attentes ou pas ?
Merci par avance


deux options dont je peux te parler (j'ai en fait les deux tuners)
1° wamba hd
comme tu veux le bouquet canal et enregistrer en hd, avec ce tuner, tu dois continuer à louer un décodeur canal ce qui est le seul moyen pour avoir une carte 18 qui te permettra tout ce que tu veux sur le wamba hd.mais alors tu n'économises pas la location d'un tuner canal
le wamba est certainement le tuner le plus rapide du marché à l'initialisation car en veille il garde le dd alimenté. mise en route quelques secondes seulement.
Il n'y a pas de touche format sur la télécommande du wamba et cela n'est gênant que si ta tv ne permet pas de recadrage sur une entrée hdmi (cas de tvs sharp par ex) même dans ce cas la gène est en fait mineure car alors l'unique perte est de ne pas pourvoir recadrer une image 4/3 dans un format autre et les images 4/3 se font de plus en plus rares.
il permet de décoder deux bouquets si on le veut et les scans n'éliminent aucune chaine codée
le son des chaines hd et des chaines sd est bien équilibré en niveau
je confirme le bug des enregistrements cité plus haut pour lequel il y a une petite parade en attendant le prochaine mise à jour

2°) l'autre option est le simba hd tntsat :
tu économises le location du tuner canal (il décode bien les chaines hd de canal avec une carte 39)
il est un peu moins rapide à l'initialisation (parece qu'il controle les mises à jour de canal et allume le dd à chaque fois) je n'ai pas compté mais je crois que tu peux compter sur 30 secondes environ
il a une touche format très performante sur la télécommande
il ne peux PAS décoder d'autre bouquets que canal/canal sat
il fait automatiquement le tri des chaines en clair en plus des chaines de canal ce qui est fort utile si on veut se limiter à cela (mon cas)
un enregistrement sur dd de tuner simba hd tntsat ne peut se lire sur un autre tuner ou un pc

le son des chaines hd est nettement plus fort que le son des chaines sd

le simba hd a aussi un petit bug occasionnel (une fois par mois dans mon cas) il se produit si on a une longue liste de programmations compliquées par ex 4 enregistrements enchainés avec changement de chaines et en plus enregistrement simultané de deux chaines du même transpondeur, il se peut alors que le tuner se bloque.

Bien que pas totalement parfaits,J'aime beaucoup ces deux tuners mais si je n'en avais qu'un ce serait le simba hd tntsat car je m'attends à ce qu'il y ait de plus en plus de chaines hd sur le bouquet canal ...enfin je trouve plus belle l'esthétique du wamba

Voilà espérant t'aider

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Passerelle Mutimedia

Message » 06 Jan 2011 20:01

Je souhaite mettre un réseau Ethernet dans ma maison avec le Wamba HD et je me pose 2 questions :
- Doit-on passer par un routeur systématiquement si nous voulons connecter seulement une autre TV ?
- Pouvons-nous utiliser tout type de passerelle multimédia (autre que le Bee Player) avec l’option connexion Ethernet ? (quel modèle utilisez-vous ?)
Merci d'avance
45dnlmro
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Fév 2009 0:10
  • offline

Message » 07 Jan 2011 7:42

Télécharger la version 1.0110
Liste des modifications apportées par la mise à jour v1.0110

* Correction de la fonction streaming vers BEE-PLAYER®.
* Correction de l'installation de certaines chaînes de bouquets (ex : ESPN CLASSIC).
* Amélioration du mécanisme de déclenchement des enregistrements.
* Amélioration du Télétexte.


http://www.aston-france.com/details-maj ... AMBA~%20HD
Dernière édition par Hichter le 07 Jan 2011 10:24, édité 1 fois.
Hichter
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:45
  • offline

Message » 07 Jan 2011 8:37

Heuuuu ... Cette mise à jour est dispo depuis aout 2010 !!
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 07 Jan 2011 10:24

Je dormais encore ce matin, les yeux moitié ouvert ....
Hichter
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:45
  • offline

Message » 07 Jan 2011 13:44

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mdr:

thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Passerelle Multimedia

Message » 11 Jan 2011 18:14

Bonjour Cordonnier,
Comme je sais que tu utilises le Bee Player comme passerelle mutimédia, je voudrais avoir ton avis sur le sujet.
Je souhaite mettre un réseau Ethernet dans ma maison avec le Wamba HD et je me pose 2 questions :
- Doit-on passer par un routeur systématiquement si nous voulons connecter seulement une autre TV ?
- Pouvons-nous utiliser tout type de passerelle multimédia (autre que le Bee Player) avec l’option connexion Ethernet et une sortie HDMI 1080 ? (quel modèle utilisez-vous ?)
Merci d'avance

PS : Bonne année et bonne santé à tous. (Message pour Hitcher, nous sommes maintenant passé en 2011.... :mdr: :roll: :mdr: )
45dnlmro
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Fév 2009 0:10
  • offline

Message » 12 Jan 2011 2:07

45dnlmro a écrit:Bonjour Cordonnier,
Comme je sais que tu utilises le Bee Player comme passerelle mutimédia, je voudrais avoir ton avis sur le sujet.
Je souhaite mettre un réseau Ethernet dans ma maison avec le Wamba HD et je me pose 2 questions :
- Doit-on passer par un routeur systématiquement si nous voulons connecter seulement une autre TV ?
- Pouvons-nous utiliser tout type de passerelle multimédia (autre que le Bee Player) avec l’option connexion Ethernet et une sortie HDMI 1080 ? (quel modèle utilisez-vous ?)
Merci d'avance

PS : Bonne année et bonne santé à tous. (Message pour Hitcher, nous sommes maintenant passé en 2011.... :mdr: :roll: :mdr: )


Bonjour !

j'ai toujours été tenté de mettre mon wamba hd en réseau mais j'ai été rebuté par le nombre de questions de ce genre aux quelles je ne savais pas répondre.
Si un des membres de ce forum pouvait nous en dire plus je serai le premier/second interessé ! :lol:

A mon avis un point clé est la transmission des ordres de la télécommande qui est probablement traité par le boitier aston mais un des trucs qui m'a fait oublier cette idée c'est justement l'absence d'utilisateurs pouvant nous guider dans les forums, j'ajoute que j'ai tenté chez moi de transmettre le signal d'un tuner sfr adsl par courant porteur et cela ne marchait pas , cela m'a un peu refroidi sur ce type d'experiences :wink:
(dès que j'allumais des lampes à basses consommation dans mon living le signal ne passait plus ! :oops: c'est beau la technique, regarde chérie le truc génial installé par ton petit génie :-? :cry: :cry: )

amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 12 Jan 2011 16:53

je ne trouve pas comment créer un sujet nouveau.....alors je continue cette série Wamba HD

acheté en décembre 2009, 3 fois retourné en garantie, parabole et LNB vérifiés par professionnel, je n'arive pas à m'en sortir, les pannes étant polymorphes....
je colle ici les dernières remarques envoyées à Aston (qui ne répond que lentement).....
Si quelqu'un a une idée.....merci

______________________________________________
réinitialisé
ne détecte pas le commutateur disecq. Je laisse en l'état, et ne lance aucune acquisition

j'observe un signal 99% sur Astra 19.2E en Vertical, 11479 // 22000 soit d'après Kingofsat transpondeur 18 véhiculant TV5 FBS et Canalsatpromo

mais le scan sur cette fréquence dit "aucun signal détecté"
_________________________________________________
.....et à la suite j'ai scanné Astra.....256 chaînes trouvées
.....puis Hotbird: encore 256, total 512

curieux cette addiction à des puissances de 2 ??

n'y a-t-il pas une RAZ plus "puissante" que le 9872 ??
robert leleu
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Jan 2011 16:58
  • offline

Message » 12 Jan 2011 18:15

A mon avis, la parabole ne pointe pas correctement.

Essaye de fignoler la réception, tout en attribuant ces paramètres au Wamba ...

Astra 19 / 12515 / V / 22000

HotBird / 11727 / V / 27500
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 12 Jan 2011 18:43

merci de cette réponse rapide.
Les deux fréquences indiquées sont à 0%

toutefois j'ai (par exemple)
99% sur Astra 19.2E en Vertical, 11479 // 22000 .....et le scan sur cette fréquence répond "pas de signal détecté" !!
99% sur Hotbird 13E en Horizontal, 12211// 22000

ce qui ne fait guère penser à un mauvais pointage.....
robert leleu
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Jan 2011 16:58
  • offline

Message » 12 Jan 2011 19:12

Je ne suis pas aussi sur que toi, à propos du pointage !!

Ce sont les paramètres que j'ai sur le simba, en plus ce n'est pas normal du tout d'avoir 99% de signal, au mieux tu devrais avoir 90%.

Petite anecdote, quand j'ai réglé ma parabole pour avoir Eurobird 9, le Simba m'annonçait plus de 90% de Signal, et pourtant pas moyen de scaner les chaines.
En fait je pointais le 7°E, il a suffit d'un petit peu bouger, et tout était OK ...

Donc un petit conseil, base toi sur les paramètres que je te donne, et repointe ta parabole, car avec ces paramètre moi j'ai 90% de signal et tous les transpondeur sont accessibles ...

En plus le 12211/ V / 22000 n'existe pas sur Hotbird !!
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message