Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

AZBOX Premium HD+ Dual tuner DVB-S2

Message » 19 Aoû 2010 20:24

Je suis allé sur le forum de l'AZbox pour plus d'infos.
Finalement la machine ne semble pas encore finalisée (firmware) et c'est soit deux tuner SAT, ou un tuner SAT et un TNT. Je pensais que c'était un tuner SAT (mais double tuner intégré) et en plus la TNT sur l'autre tuner. Je pense que je vais fouiller un peu plus la VU+ DUO (qui semble plus aboutie). Merci à vous deux pour les réponses précises.
babsimov
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Déc 2002 13:13
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 12:16

Oui mais ne voulais-tu pas un tuner TNT? Le VU+ DUO ne le propose pas
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 19:05

fabien_m2002 a écrit:Oui mais ne voulais-tu pas un tuner TNT? Le VU+ DUO ne le propose pas


Je pense m'orienter vers un double tuner SAT (ce que j'utilise le plus) et à coté un tuner TNTHD.
babsimov
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Déc 2002 13:13
  • offline

Message » 30 Sep 2010 13:24

salut à tous,
pensez vous que cet appareil serait performant pour la diffusion avec un vidéoprojecteur ? ...
et lequel de la tnthd ou du sat est le plus beau en terme de qualité de reception ? je suis complètement paumé concernant la résolution des
réceptions tv !!! ... j'aimerai juste un appareil m'offrant une image digne d'un blu ray ,mais en regardant la tv hd , est ce possible ou encore un mirage ? ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 30 Sep 2010 18:20

dany the dog a écrit: lequel de la tnthd ou du sat est le plus beau en terme de qualité de reception ?

Logiquement et dans des conditions de réceptions optimales :

- TNT hertzienne, à condition de ne pas être limite zone blanche comme moi :mdr:

- TNT pas sat, TNTSAT aurait de meilleurs débits que Fransat mais cela se discute 8)

- TNT par Adsl, beurk de chez beurk

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Sep 2010 18:47

merci chafpa ... mais ça se contredit , pour certains c'est la tnt hertzienne la meilleure , et d'autres disent que tntsat aurait plus de débit !!! alors ... :roll: :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 30 Nov 2010 8:38

dans les faits, tu ne pourras jamais avoir plus de 7 Mbits/s sur la TNT (3 chaine par multiplex). Sur un TP satellite, la place dispo est plus importante (va dépendre du nombre de chaine), mais par exemple, le bouquet canal est sur un TP permettant environ 10Mbits par chaine (5 chaines).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Nov 2010 8:41

Bon sinon, un petit up pour savoir si le firmware de l'AZBox est stable et si des personnes ont migré sur des images enigma2 pour avoir un retour d'expérience ? :idee:

J'ai lu que les transferts FTP étaient pas d'une rapidité exemplaire, et que le temps de zapping était un peu long... mais cela s'améliore peut être au fur et à mesure des nouvelles versions d'image.

D'avance merci.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Nov 2010 8:47

sinon, quelques petites questions :
1- type de fichier produit ?
2- enregistrement des flux audio multilangues & ss-titre ?
3- EPG ?
4- sous enigma, une petite liste de plugin intéressant ?
5- dans sa version sat/sat, qu'elles sont ses capacités d'enregistrement (style un/deux/trois... programmes en enregistrement, et un en direct) ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Nov 2010 12:02

Le firm Enigma est en version beta donc pas conseillé pour l'usage quotidien.
Je le possède avec sa derniere version de firm officiel. Le temps de zap est correct, sans plus mais pas redibitoire. La qualité d'image est top en SD & HD, le traitement de desentrelacement est excellent.
La section TV est aboutie. Si tu as 2 tuners (sur le premium+), tu bénéficies de la gestion lecture/enreg ou enreg/enreg de 2 chaines differentes simultanées.
Pour ce qui est du multimédia, il est perfectible (diaporama photos lent et buggé, certains DVD rippés ne sortent pas de sons).
Enigma pas encore testé.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Nov 2010 12:26

est il possible de faire deux enregistrements et de lire un enregistrement précédemment fait avec le dernier firm officiel ?
et concernant le type de fichier produit (.ts .trp... et quel type de formatage pour le DD (fat32/NTFS/ext3)), comme sur l'enregistrement des flux audio et ss-titre ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Nov 2010 19:35

Salvor Hardin a écrit:dans les faits, tu ne pourras jamais avoir plus de 7 Mbits/s sur la TNT (3 chaine par multiplex). Sur un TP satellite, la place dispo est plus importante (va dépendre du nombre de chaine), mais par exemple, le bouquet canal est sur un TP permettant environ 10Mbits par chaine (5 chaines).

T'as pas tort, loin s'en faut mais quand j'avais répondu le 30 septembre à la question posée, le bouquet Canal HD avec ses 5 chaînes n'existait pas encore sur un TP pour lui seul 8)

Remember October 12, 2010 :evil: .......... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 01 Déc 2010 8:45

Au fait, petite question, niveau ventilo et bruit qu'est ce que cela dit ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Jan 2011 4:31

Salut :wink:

Je viens de commander un décodeur AZBox Premium HD+ avec un tuner DVB-S2 et un tuner DVB-C... :o

Oui je sais c'est surprenant de mixer un tuner câble et un tuner satellite, mais en fait tout s'explique simplement : Je vis aux Antilles, et il n'existe pas d'option Canal Plus chez Numéricable ici... Et comme je souhaite conserver les chaines de Canal+ le bouquet...

Plutôt que de jongler entre les deux, j'ai préféré avoir les deux au sein d'un seul appareil : l'AZBox ;)

J'ai deux CAM AstonCrypt qui recevront les cartes CanalSat et Numericable. Ils ont tous les deux été testés avec succès pour les deux opérateurs aux Antilles... J'ai personnellement testé ce CAM sur le décodeur DVB-C de ma télévision Samsung : Toutes les chaines de Numéricable sont acceptées : SD et HD. Et pour CanalSat, j'ai parlé personnellement au téléphone avec un propriétaire d'AZBox Premium + et il m'a certifié avoir testé avec succès les chaines SD et HD de CanalSat Caraïbes...

Donc techniquement tout devrait fonctionner, sauf qu'à ma connaissance personne n'a jamais testé un tel mix DVB-S2 et DVB-C...

Si jamais un jour une option CanalSat sort chez Numericable Caraïbes, je pourrais toujours essayer de remplacer le tuner DVB-S2 par un deuxième DVB-C...

A suivre... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 23:02

Tuner DVB-C reçu... Manque plus que l'essentiel... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message