Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Baisse de signal TNT terrestre

Message » 16 Sep 2015 12:29

Bonjour à tous.

J'habite dans le Doubs (25) et mon antenne TNT terrestre est orientée sur l'émetteur TNT du Lomont (entre Besançon et Montbéliard).
Depuis fin Aout, j'ai constaté que certaines chaînes n'était plus regardables : blocs mosaïques qui apparaissent tous les 2 secondes.

Il s'agit des chaîne suivantes : Arte HD, W9, NT1, HD1, L'équipe 21, Chérie 25. Il s'agirait des R4 et R7.

Je précise que j'ai 2 TV avec leur propre tuner, plus un 3e tuner autonome CGV. Tous me proposent la même image hachée sur ces chaînes.
Rien n'a changé dans mon installation (antenne + ampli). De plus, plusieurs personnes de mon entourages ont constaté également la même chose.

Avez vous connaissance d'une baisse de signal sur les émetteur TNT ?
Et si par hasard, vous êtes du secteur de Besançon, avez vous aussi constaté cette dégradation depuis quelques semaines ?

D'avance merci.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Sep 2015 10:03

SAlut,

Quelles sont les fréquences utilisées???

S'agit il des fréquences vers la fameuse bande 700MHz et au delà qui va être utilisée par la 4G???

Par chez moi, j'ai le multiplex concernant TF1 HD, FR2 HD et M6 HD @767MHz qui me pose les mêmes problèmes.
J'ai aussi l'impression que la puissance d'émission a baissée..

Ceci dit, il peut y avoir des problèmes d'interférences entre émetteurs proches travaillant sur la même fréquence.
Dans ce cadre, la puissance de certains multiplex peut avoir baissée..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Sep 2015 12:27

A vrai dire je n'en sais rien.

J'ai contacté l'Agence Nationale des Fréquences pour leur signaler le dysfonctionnement. L'accueil fut charmant et mon appel fu pris au sérieux. Après avoir tout noté, l'opératrice m'a demandé de la recontacter si le probléme persistait après 3 jours.
Le lendemain soir, tout remarchait normalement !
Je ne sais pas s'il y a un rapport avec mon appel téléphonique, mais la coincidence est troublante après 3 semaines de dysfonctionnement.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message