Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 52 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Baisse qualité HD diffusion Sat Canal Sat Canal plus

Message » 06 Sep 2015 8:04

Pingouin44 a écrit:
skate a écrit:Les chaînes de Canal sont en débit pratiquement de l'ordre de 6 Mb/s via Free ADSL
J'ai fait des comparaisons par switch d'images sur des grands écrans via un des deux terminaux satellite que j'ai gardé et la Mini 4k de Free.


Avec quel outil as-tu mesuré ce débit, Un 6 Mb/s moyen ça ne veut pas dire grand chose, étant donné que c'est variable suivant la chaine, c''est chaine par chaine que c'est significatif. Par satellite, mesuré avec un avec un VU+ et l'outil Bitrate Viewer, les débits des chaines Canalsat oscillent entre 3 et 5 Mb/s. Sinon le site Digital Bitrate donne une indications des débits chaine par chaine pour les autres modes de transmissions, c'est rafraichi tous les jours. Les plus hauts débits relevés sont ceux du câble avec une moyenne qui frôle souvent les 10 Mb/s, c'est loin d'être le cas en ADSL/IPTV.

Si ton chiffre de 6Mb/s provient d'un mesureur de débit montant et descendant sur la ligne, genre Speed Test, ça donne une idée, mais c'est pas précis, car ce truc marche même quand tu es simplement sur Internet, hors transmission TV. C'est en général avec ça que tu peux juger de l"eligibilité de ta ligne au haut débit, cable ou fibre.

"... les débits des chaines Canalsat oscillent entre 3 et 5 Mb/s...." : donc plus faible que l'ADSL Free.
"... Les plus hauts débits relevés sont ceux du câble avec une moyenne qui frôle souvent les 10 Mb/s" : mieux mais chez qui ?

"... Avec quel outil as-tu mesuré ce débit, Un 6 Mb/s moyen ça ne veut pas dire grand chose...."
Je parlais du débit d'une chaîne HD via ADSL Free et non bien sûr de l'ensemble des chaînes...
Ça veut dire au moins une chose c'est que c'est trop peu pour de la diffuser une chaîne en "bonne" HD...

Chez Free le débit n'est pas le même d'un type de chaîne à l'autre sur l'ADSL... ce débit je ne le mesure pas mais il est mesuré et affiché par l'outil "debug" disponible dans le menu d'interface de la chaîne en cours de visualisation. Il est quasi constant mais oscille toujours légèrement de quelques pourcents de sa valeur nominale. Ainsi, le maximal que j'ai pu relever pour les chaînes de type "HD" frôle les 6 Mb/s. Sur le satellite les débits varient énormément en fonction de la charge dynamique des images des autres chaînes du même transpondeur (débit appelé "statistique" piloté par des algorithmes de compression en temps réel).

6 Mb/s c'est faible pour de la HD mais le rendu est légèrement meilleur que ce que l'on a aujourd'hui sur la même chaîne HD CanalSatellite diffusée au même moment par le satellite. J'ai conservé un de mes deux terminaux satellite Le cube G5... C'est ainsi que j'ai pu faire mes propres évaluations, de visu sur des écrans de grandes diagonales par switch entre le récepteur satellite et la nouvelle Freebox Mini 4k (signal upscalé en 1080p60Hz).

Par ailleurs, le site digitalbitrate nous donne chaîne par chaîne transpondeur par transpondeur sur chaque position satellitaire les débits mini moyen et maxi de chaque chaîne... pour Canalsatellite les mini sont de l'ordre de 2 Mb/s et si les pics peuvent être de 10 Mb/s c'est loin d'être suffisant à l'usage... les moyennes relevées des débits pour une chaîne sont inférieures au débit quasi-constant de la même chaîne sur l'ADSL et sont en majorité inférieures au 6 Mb/s.
cf : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=61&mux=12246&liste=2&lang=fr
Il faut aussi d'aller sur les forums de la Communauté d'entraide de Canalsatellite pour se faire une idée un peu plus large du ressenti de nombreux abonnés de cette perte de la qualité HD via le satellite depuis le 1er juillet dernier.
Ex : http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/916295-plan-hd-evolutions-apportees-1er-juillet?new_answer=1

J'essaierai peut-être dans quelques temps le nouveau Cube-S OTT.... j'attends que la box puissent enregistrer les programmes de source ADSL sur son DD et qu'elle sorte un signal vidéo en 1080p et non 1080i comme c'est le cas actuellement.
Je ne crois pas trop que la qualité HD sera meilleure... car il s'agit de la même source de diffusion par Canalsatellite pour l'ADSL, avec des débits maxi a priori les mêmes que ceux constatés chez Free à savoir 6 Mb/s ... mais avec une location de terminal à 6 €/mois là où aucun supplément n'est demandé via l’offre ADSL de Freebox mini 4k (29,90 €/mois chaînes TV et box TV incluses), de plus la Mini 4k s'ouvre sur le monde des applications Androïd...

Donc en conclusion, je confirme avoir constaté une qualité de réception des chaînes HD de Canalsatellite meilleure via ADSL Free (si débit suffisant, je dispose de 17 Mb/s) que via le satellite, cela m'a été confirmé par des techniciens de la la Hot Line Canalsatellite.
J'espère que cela va changer dans l'avenir car par le passé LA référence de qualité HD passait par la réception satellite qui reste techniquement l'un des meilleurs moyens de diffusion de chaînes haute-définition.
Dernière édition par skate le 06 Sep 2015 10:10, édité 5 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Sep 2015 9:59

Pour info, Videoredo vient de m'informer en fin de process de conversion vers un MKV par exemple que le débit moyen sur un film récent "Dracula untold" est de 3,71Mbts....
Moi; je veux bien que l'utilisation du VBR fasse des merveilles, mais c'était loin d'en être une lors de sa visu à la télé...
ET faut aussi savoir que le flux audio était en AC3, ce qui impopse un flux constant supplémentaire non négligeable...
Faut le retrancher de ce débit moyen réel mesuré.

No comments...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Sep 2015 10:02

skate a écrit:Ça veut dire au moins une chose c'est que c'est trop peu pour de la bonne HD...

Donc en conclusion, je confirme de part ce que j'ai constaté : La qualité de la réception des chaînes HD de Canalsatellite est actuellement meilleure via ADSL (si débit suffisant) que via le satellite (confirmé d'ailleurs par des techniciens de la la Hot Line Canalsatellite). J'espère que cela va changer dans l'avenir car par le passé LA référence de qualité HD passait par la réception satellite.


Merci pour tes explications, je partage globalement ta conclusion, étant sur le câble à 100Mb/s, je ne peux pas faire de comparaison de débits ADSL/SAT, à ce que je vois très voisins autour de 6Mb/s, je constate en revanche que la qualité HD fournie par Numericable est supérieure à 6Mb/s pour beaucoup de chaînes, ce qui est confirmé par les relevés de Digital Bitrate.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 06 Sep 2015 10:14

Pingouin44 a écrit:
skate a écrit:Ça veut dire au moins une chose c'est que c'est trop peu pour de la bonne HD...

Donc en conclusion, je confirme de part ce que j'ai constaté : La qualité de la réception des chaînes HD de Canalsatellite est actuellement meilleure via ADSL (si débit suffisant) que via le satellite (confirmé d'ailleurs par des techniciens de la la Hot Line Canalsatellite). J'espère que cela va changer dans l'avenir car par le passé LA référence de qualité HD passait par la réception satellite.


Merci pour tes explications, je partage globalement ta conclusion, étant sur le câble à 100Mb/s, je ne peux pas faire de comparaison de débits ADSL/SAT, à ce que je vois très voisins autour de 6Mb/s, je constate en revanche que la qualité HD fournie par Numericable est supérieure à 6Mb/s pour beaucoup de chaînes, ce qui est confirmé par les relevés de Digital Bitrate.

"... qualité HD fournie par Numericable est supérieure à 6Mb/s..." :
Peux tu comparer visuellement chez toi la qualité d'une chaîne HD entre réception satellite et câble ?

En regardant les mesures sur digitalbirate prises pour Numéricable d'hier, 05/09/2015 16:56:40, au hasard la chaîne Canal+ Cinéma HD a un débit maximal qui ne dépasse pas 5,4 Mb/s : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C058&pid=4403&live=200&lang=fr

Par ailleurs, j'ai lu sur le Net que Numéricable va perdre le droit de diffuser les chaînes « exclusives » de CanalSatellite ainsi près d’une cinquantaine de canaux pourraient être concernés...
"... Jusqu’à présent, les chaînes dites « exclusives » au bouquet CanalSat pouvaient également être reprises par Numericable. En effet, celui-ci disposait d’une sorte de passe-droit lié à sa nature d’opérateur par câble (contrairement aux opérateurs satellite, ADSL et fibre). C’est ainsi que de nombreuses chaînes thématiques comme MTV, Série Club, 13ème Rue… ne sont plus disponibles que sur CanalSat et sur Numericable..."
Qu'en est-il chez toi pour la réception des chaînes Canal+/Canalsatellite via ton abonnement Numéricable ?

Je suis à Paris à 300 mètres d'un NRO Free (Noeud de Raccordement Optique) qui devrait j'espère me permettre de passer pour un même coût à la fibre optique dans un proche avenir, je ne garanti pas pour autant que le débit pseudo-constant de chaque chaîne HD via Free sera augmenté.

C'est Canalsat qui est maître de la qualité de diffusion de ses sources de programmes HD, les infrastructures derrière peuvent avoir des "tuyaux" plus ou moins gros cela risque de ne rien y changer... le pilotage de tout cela par CanalSatellite semble devenir plus économique que qualitatif, malheureusement au détriment de ses abonnés.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Sep 2015 11:42

Je viens de relever TCM HD et Paris Première HD sur Digital Bitrate

TCM HD SAT = 5,9 Mb/s
TCM HD Cable = 8,6 Mb/s

Paris Première HD SAT = 5,2 Mb/s
Paris Première HD Cable = 7,5 Mb/s

Par SAT les meilleurs débits sont ceux des chaines allemandes : ZDF HD et DAS Erste = 12 Mb/s, les chaines anglaises du satellite 28,2 bénéficient également de débits assez elevés entre 6 et 8 Mb/s, on en est loin chez nous.

Quant à ma perception des différences visuellement, je n'ai plus des yeux de lynx, ce ne peut être que subjectif, les circuits image de mon TV arrangent plutôt bien ce qui rentre, en HD difficile d'apprécier. En SD c'est très certainement différent mais dans mes favoris je n'ai que de la HD.

Oui je sais que Canal a obtenu l'exclusivité pour certaines chaines, par exemple plus d'Eurosport 1 ET 2 sur Numericable, qui à répercuté en annonçant qu'ils n'avaient plus droit de les diffuser, et seraient remplacés par autre chose, pour l'instant par rien, sur les forums cable certains ne sont pas contents du tout car leur pack sport les comprenait...

Canal ne contrôle cependant pas toutes les sources HD, par exemple les BEin Sports HD, MCS Hd , Mezzo, Animaux HD, et d'autres.

Ta proximité avec un NRO va te permettre de choisir le meilleur, perso je n'ai pas à me plaindre du cable ( ici c'est toujours du cuivre, la commune n'est pas encore totalement fibrée) avec 100 Mb/S en débit descendant et environ 8 Mb/s en débit montant, tout passe nickel, c'est stable et ça dépend pas de la charge d'abonnés, très intéressant pour recevoir par Ethernet le Netflix HD que j'ai sur le TV Samsung.

Je ne vueux pas faire un retour sur les bases de la radio électricité, mais il existe une très grosse différence entre une transmission de radio fréquences UHF par du cable coaxial avec une impédance adaptée qui s'affranchit des pertes, et les fils téléphoniques utilisisés pour l'ADSL qui sont le plus souvent des fils de cuivre simplement gainés comme dans la plupart des cablages domestiques personnels. Seule la fibre est comparable au cable en terme d'adaptation, c'est pour ça qu'il est très amusant de parler de dizaines de Mb/s véhiculés par une ligne ADSL non fibrée.
Dernière édition par Invite44 le 06 Sep 2015 12:57, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 06 Sep 2015 12:55

Les débits que tu relèves :
TCM HD SAT = 5,9 Mb/s
TCM HD Cable = 8,6 Mb/s
Paris P HD SAT = 5,2 Mb/s
Paris P HD Cable = 7,5 Mb/s
sont ceux de chaînes n'appartenant pas à Canal...

Aussi, je préfères regarder les chaînes d'origine Canal, et de façon plus intéressante celles issues du bouquet Premium de Canal... là où il devrait y avoir le meilleur rendu de qualité de la source à la réception sur les terminaux de leurs abonnés.
Aussi dans mon exemple, si on regarde les débits de la chaîne Canal+ Cinéma HD sur les 40 derniers jours (source Digitalbirate) :
Numéricable : débit constant à 5,4 Mb/s
Satellite : débit variant de 2.1 Mb/s à 9.3 Mb/s avec une moyenne de 3.7 Mb/s
Là où sur le réseau ADSL Free on est à une valeur quasi constante de 6 Mb/s

C'est ainsi que pour les chaînes Cinéma de Canal je privilégie aujourd'hui la réception via ADSL Free (de surcroît en gagnant la location de 6 €/mois de l'un de mes deux terminaux satellite).

Il va falloir que CanalSatellite écoute les cris de ses abonnés sur ses forums, et qu'il rétablisse sur le satellite la meilleure qualité de diffusion HD possible comme c'était le cas par le passé et n'aurait jamais du disparaître.
Dernière édition par skate le 06 Sep 2015 13:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Sep 2015 13:03

Nous nous comprenons très bien pour l'essentiel, la seule différence c'est que je ne regarde jamais les chaines de Canal + Premium ou pas, c'est une vieille allergie qui remonte pratiquement aux débuts de cette chaine que je déteste, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un abonnement Canalsat pour les chaines de sport et celles du cinema, qui sont différentes de celles du bouquet Canal+. C'est sans doute une question d'âge :oldy: :oldy: J'ajouterai que même quand pour un mois gratuit ils me donnent accès à Canal+ , je ne les regarde même pas ... Et immanquablement quand j'ai le coup de fil pour me demander si j'ai été content de leur cadeau et désire m'abonner , je répond non.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 06 Sep 2015 13:45

Je suis abonné pour ma part a Canal+ "La chaîne" avec un décodeur satellite Humax TN 5050 canalready et le Cube S TNT en second décodeur.
Je confirme que la qualité d'image par satellite avec l'Humax est superbe, meilleure que celle du Cube S, y compris en numérotation TNT, il n'y a pas photo.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que la qualité d'image du Cube S est mauvaise, loin de là, sur mon TV UHD de 55"; je dirai même que le rendu de l'image est très satisfaisant.

Remarque: sur l'Humax TN5050 il n'est pas possible d'avoir une indication du débit vidéo; je me fie donc a mes deux experts, c'est a dire mes yeux.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Sep 2015 13:59

évidemment se fier à ses yeux c'est ce qui compte avant tout...
C'est comme cela, via une batterie de comparatifs visuels, que j'ai préféré basculer l'ensemble de mes programmes de l'un de mes deux terminaux satellite Le Cube G5 sur la Freebox Mini 4k, au moins cela relève un peu la qualité des programmes essentiellement cinéma HD que je regarde...

Est ce que le nouveau Cube S est sous Androïd ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Sep 2015 16:44

Non, il est a ma connaissance sous Médiaguard, et inclue pas mal de fonctionnalités pratiques et intéressantes comme par exemple ""Canal+ a la demande" (le replay de Canal+) qui est maintenant diffusé en HD, excellente et surprenante qualité d'image, et un guide des programmes très pratique inspiré de celui des terminaux linux; de ce fait, programmer les enregistrements est un jeu d'enfant.
En plus, le fait de télécharger un film ou une série sur Canal+ a la demande le transfère automatiquement dans la liste des enregistrements.
Evidemment, il faut raccorder le Cube S au réseau internet par wifi ou câble éthernet pour bénéficier de ces fonctionnalités.

Un bémol concernant la numérotation des chaînes par OTT où il est impossible pour l'instant de programmer des enregistrements sur le disque dur; mais Canal+ promet d'intégrer cette fonction dès le mois d'octobre.
Il existe cependant une possibilité: télécharger un film ou une série sur Canal+ a la demande; il se retrouvera automatiquement dans la liste des enregistrements du disque dur.

J'ai moi aussi la Freebox mini 4K (sur laquelle je n'ai pas transféré mon abonnement Canal+), mais je trouve que l'image de Canal+ a la demande du Cube S et des chaînes HD reçues par OTT est nettement un cran au dessus de celle des chaînes HD que l'on trouve sur la mini 4K.
Dernière édition par tvhd le 06 Sep 2015 17:16, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Sep 2015 17:16

"... je trouve que l'image de Canal+ a la demande du Cube S et des chaînes reçues par OTT est nettement un cran au dessus de celle des chaînes HD que l'on trouve sur la mini 4K..."

Quel est ton débit chez Free ?

Par ailleurs si Canal+ à la demande permet des téléchargements de ses programme en HD il n'est pas étonnant que les contenus téléchargés soit au maximum de leur qualité puisque c'est la qualité du contenu d'origine. On est plus en train de regarder (ou d'enregistrer) un flux en streaming limité par les infrastructures de transmission du diffuseur ou des FAI... Ce qui serait intéressant ce serait alors de comparer les tailles des fichiers obtenus des contenus "HD" du même programme, celui enregistré à partir du "streaming" classique et celui obtenu à partir de téléchargement à partir de Canal+ à la demande en "HD". Il y a fort à parier qu'il aurait une taille plus importante.

... et sûrement encore bien loin de la taille du M2TS du même film issu d'un blu-ray en 1080p60Hz
Dernière édition par skate le 06 Sep 2015 17:30, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Sep 2015 17:17

17400 Mbps; je suis en ADSL+.
Par contre, si tu es éligible a la fibre (ce qui n'est pas mon cas) le choix du Cube S n'est pas évident, mais il faut savoir qu'il est compatible lui aussi avec le codec HEVC-H265.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Sep 2015 17:32

Non je ne suis pas encore éligible à la fibre... malgré ma proximité du NRO.

C'est dommage que tu ne sois pas abonné à Canal+ chez Free, cela aurait été intéressant de comparer la qualité d'un contenu téléchargé à partir de Canal+ à la demande entre la Mini 4k et le Cube S... mais je suis sûr qu'à travers l'univers CanalSatellite de Free Canal+ à la demande est et restera en SD. Il faut bien que le nouveau Cube S de CanalSatellite se démarque de ses autres lecteurs ADSL concurrents.

En plus des enregistrements des flux ADSL une évolution attendue est aussi le passage du Cube S au 1080p, mais je pense que cela ne concerne que la résolution de sortie, tout comme c'est le cas avec la Mini 4K...

1) as tu les moyens de connaître la taille des fichiers des contenus HD téléchargés sur le DD du Cube S à partir de Canal+ à la demande ?
2) les contenus HD sur le Cube S de Canal+ à la demande sont ils en 1080i ou 1080p ? as tu pu les les comparer à ceux téléchargés de myCanal sur PC ?
3) quel est environ le temps moyen avec ton débit (nous avons le même) d'une heure de téléchargement de contenu HD de Canal+ à la demande ?
4) les contenus téléchargés sur le Cube S de Canal+ à la demande sont ils limités dans le temps ?
PS : sur myCanal je vois une limite de l'ordre de 48 heures pour voir un film à partir du moment où on a commencé sa lecture...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 07 Sep 2015 9:16

J'ai noté de grosses différences e qualité en fonction des moyens d'accès aux téléchargements:
Sauf si ça s'est amélioré depuis, My Canal sur PC est de très loin la pire avec une SD très médiocre. Un simple tour dans le répertoire montre des tailles de fichiers largement en dessous de 1go pour un film; souvent 600Mo... Pas terrible...
Je crois aussi que les rediffs hors Pluzz par exemple, sont meilleures avec le Cube pour ce qu'il m'a semblé qu'avec FREE...
J'ai pas encore tout testé avec la Livebox PLay, j'attends une telco Logitech pour remplacer celle, quasi inutilisable à cause du ministick, de ce décodeur.. Toute tentative d'action est une horreur...
Mais encore une fois, l'image qui sort de ce décodeur est vraiment top, je n'utilise plus que cette source..
Je pense que si on a accès à la fibre, faut pas hésiter à passer chez Orange avec 3 canaux possibles en même temps.. Donc deux visus simultanées, ce que ne propose Free qu'avec un bricolage sur deux chaînes seulement..

Et aussi je répète que même si le débit peut être supérieur à celui du SAT, si la source d'origine n'est pas top, cela sert à rien...
J'ai encore fait des comparatifs sur le film "Dracula untold", et c'était pas vraiment mieux entre le SAT via un décodeur Linux et la Livebox Play..
La seule chose que l'on compare est la qualité du circuit de sortie.. C'est tout...
Je parle si Canal est concerné, bien sur... Il me semble que c'est du repiquage du SAT.. Si ça part avec du 4Mbts et retransmis avec une enveloppe de débit supérieur, 6Mbts par exemple correspondant au standard utilisé par le FAI, cela va rien apporter et ça sert à rien de regarder les débits.
Seul FREE réencode l'image en 1440 pour la plupart des chaînes, et cela se voit...

Pour qu'il y ait des différences, il faudrait que la source Canal pour tous les FAI soit d'une qualité supérieure, par exemple 15Mbts max.. Mais c'est pas le cas...

Cldt
Dernière édition par trifon le 07 Sep 2015 9:27, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Sep 2015 9:24

Bien évidemment... c'est sûr qu'avec une source de mauvaise qualité même les meilleurs moyens de transmission du signal n'y pourront pas grand chose...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message