Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Bon ou très bon décodeur FRANCE SAT pour la TNT ?

Message » 13 Oct 2017 7:44

Bonjour,

Avez-vous une idée d'un très bon décodeur FranceSat en HD ?
Merci d'avance
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 14 Oct 2017 9:56

Bonjour DVD_USER,

Si par "très bon décodeur" tu entends décodeur haut de gamme, fiable, non bugué, ergonomique avec une image la meilleure possible, ma réponse est qu'il n'existe pas. Le marché d'un tel produit est trop limité pour qu'un fabricant s'y consacre (avec les contraintes du label Fransat, parce qu'à l'étranger ça existe).

Voici les trois solutions que je connais pour les avoir essayées :

- Si ton téléviseur est récent et possède un connecteur CI+, un module CI+ avec carte Fransat (Neotion) est la meilleure solution. Ne pas se fier à la liste des téléviseurs agréés par Fransat : les Sony ne sont pas agréés et ça marche très bien.

- Si tu veux un décodeur externe labellisé Fransat, il existe en fait très peu de modèles qui sont vendus sous différentes marques qui ne sont que des clones. Le plus "haut de gamme" sera à mon avis le FR1000HD Humax : temps de sortie de veille 16'', zapping quasi instantané, menus clairs, belle image, peut lire un enregistrement programmé pendant qu'on en enregistre un autre, zapping possible sur les chaines du même TP pendant un enregistrement ... j'ai pour ma part rencontré un bug qui n'a jamais été corrigé : si on zappe beaucoup, on se retrouve avec un écran noir. Il faut éteindre et rallumer.

- La troisième solution que désapprouvent les vieux de la vielle de ce site (voir mon post ici), c'est d'utiliser un démodulateur Linux qui sera lui "haut de gamme" et de capter les chaines en multistream. Ces chaines ne sont pas cryptées donc aucune carte ne sera nécessaire. Il faudra juste une parabole un peu plus grande (à partir de 70cm), un pointage parfait (SNR>12dB), un démo qui sait traiter les multistreams (beaucoup ne le font pas) et un peu de configuration du démo (mais rien d'insurmontable).
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 14 Oct 2017 10:18

Faudrait attendre un décodeur compatible UHD. Je crois qu'il y a des chaînes test qui tournent.

Mais je crois pas que pour l'instant, ça existe..

Il y a bien des décodeurs Linux UHD, mais ils sont pas compatibles CI+.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Oct 2017 18:34

ce que j'aimerais personnellement c'es un Fransat qui règlerait le volume en sortie, il y a (et il y a tjs eu) d'énormes écarts de niveau, maintenant c'est surtout les chaines non dolby digital qui sont à un niveau médiocre, et pas moyen de réduire le niveau des chaînes dolby à la télécommande.. j'ai deux telcos in mano mano, prêt à dégainer!!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 16 Oct 2017 9:31

Bonjour Mpeg,

Le problème des télécommandes dans chaque main, plus une ou deux autres je sais pas où pour l'ampli AV et la box Multimedia, est exactement ce qui m'a conduit à changer de démo récemment.

Beaucoup ont opté pour la télécommande universelle (quelquefois plus chère que le démo).

L'autre solution est d'avoir des appareils qui traitent bien le CEC (le CEC ça peut aussi devenir un vrai sac de nœuds ...). La télécommande de mon Octagon agit sur le volume du téléviseur ou de l'ampli AV.

Je ne connais pas de démo permettant de régler le volume par chaine pour égaliser les niveaux. On peut aussi ajouter un limiteur-compresseur-noise-gate audio mais le réglage n'est pas à la portée de tous.
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message