Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Canal + / Canal sat et les Boxs Fibre éxistantes

Message » 06 Sep 2017 9:07

Si l'on s"en tient à ne juger que de la qualité de l'image, en dehors des autres possibilités diverses offertes par les décos, les constatations de claramide et l'avis qu'il donne sont très intéressantes, et je trouve assez objectives. Quand je disais que c'était voisin j'oubliais évidemment le HD+ d'Orange.Et jhudson en supposant que la qualité d'image est bien meilleure sur les boxes fibres que sur le cube, n'a pas tort non plus. Après c'est le TV avec lequel on regarde qui permet de juger, les uns ont des plasma, les autres des led ou des oled .... ce qui peut conduire à des différences d'interprétation du rendu.

En laissant de côté le SAT, par le câble à 30 puis 100 et 200 mbps j'ai eu plusieurs boxes. D'abord celle de France Telecom Cable, une HD fabriquée par Sagem. Ensuite après rachat par Numericable j'ai eu la Scientific Atlanta puis la HD Box Memory de Sagem et La Box TVHD . Après avoir résilie puis fait en tour chez Orange avec le tandem LiveBox+ TV4K , je viens de revenir chez NC/SFR avec une nouvelle La Box TVHD fibre . Mais jamais eu de box purement SFR, qui d'après les remontées sur la SFR 4K (ex Zive) à encore pas mal de problèmes . Je peux conclure de ces expériences avec toutes ces boxes , que La Box TVHD est à présent très aboutie et donne une trs belle image HD. Quand on a le débit qui convient que ce soit par câble ou fibre c'est bien meilleur que l'ASDSL ou ses dérivés. Chez ma fille Free en ADSL ça donne pas envie, même avec un bon TV. Donc ceux qui n'ont jamais eu ni câble ni fibre ont du mal à donner un avis objectif. Quant au Cube Sen OTT j'ai dit ce que j'en pensais sur le topic réservé, des limitations existent encore ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 06 Sep 2017 11:11

@jhudson: c'est clair que si la qualité d'image est le must pour toi. c'est Orange fibre qu'il te faut..
Mais tu es prévenu des limitations concernant la fonction programmation d'enregistrements.
Sur mon TV4, je suis obligé de lancer manuellement un enregistrement sans parfois pouvoir tenir compte du début du contenus désiré. Puis passer à la chaîne que je veux en direct..
Pas très pratique..
Aussi, je crois que la fonction info n'existe pas dans l'environnement Canal. Faut être dans l'environnement Orange avec une autre numérotation..
Tu peux aussi empiler deux décodeurs Orange et utiliser un Apple TV pour My Canal sur des TV secondaires..

Je sais, je sais, ça sent le bricolage mais faut bien contourner les insuffisances des FAI..

Pour SFR, je doute qu'ils puissent avoir la qualité d'image optimum pour Canal.. L'UHD et le HD+ demandent une connexion directe au serveur Canal dont seul Orange dispose..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message