Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Canal+: Nouveau label Canal Ready pour les terminaux

Message » 25 Juil 2010 3:22

arkady76 a écrit:
Corematrix a écrit:le passage au mode crypté fait changer obligatoirement les clés donc ton enregistreur n'enregistre plus dés que le dispositif anti-copie change.
.../...Impossible de trouver une solution car j'arrive à enregistrer en programmé canal si il est crypté dès le début.

Ce n'est pas le passage clair -> crypté le problème. C'est le passage MPEG2 -> MPEG4. En effet lors de ce passage la PMT du service correspondant à Canal+ change (La PMT c'est la table DVB qui indique quels sont les identifiants - PID - de chaque flux audio / vidéo / sous-titres etc...) :

le flux vidéo n'a plus le même PID, les flux audio ne sont plus les mêmes, la PCRPID change également). Donc lorsque vous programmez votre enregistrement sur Canal+, le téléviseur syntonise la fréquence de la chaîne puis commence à recevoir les paquets DVB et:

* Il récupère la PAT : la table qui définit tous les services reçus sur la fréquence (service = chaîne) et récupère le PID de la PMT de Canal+
* Il récupère ensuite cette PMT et récupère tous les PIDs des flux vidéo / audios correspondant à Canal+
* Il enregistre ensuite tous les flux qui correspondent sur le disque

Au moment où la PMT change =>

* soit l'enregistrement s'arrête car les flux avec les PIDs de la PMT initiale ne sont évidemment plus diffusés (mais bon la télé devrait logiquement recommencer l'enregistrement)
* soit la télé remarque que la PMT change et récupère les nouveaux flux (pas dit ensuite que la télé relise l'enregistrement correctement : car non seulement le flux vidéo change, mais aussi le flux qui donne "l'horloge" du programme (PCRPID : c'est le même que la vidéo) et là c'est le bordel, car c'est ce qui permet entre autre de connaître la durée du programme enregistré, de naviguer dedans etc...)

Comme ce changement de PMT à l'air d'être une spécificité franco-française...bon courage pour trouver une solution. Mais dans tous les cas c'est Samsung qui doit émettre un correctif pour traiter correctement cette situation (certes peu courante mais parfaitement valide)

Cordialement,
Stéphane.
StephaneM93
 
Messages: 361
Inscription: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 25 Juil 2010 8:37

AH oui là c'est de la réponse... :D :wink: :roll:
Corematrix
 
Messages: 9635
Inscription: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Juil 2010 15:33

Merci pour cette réponse très complète!
arkady76
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2010 17:14
  • offline



Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message