Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 039 & demo libre

Message » 21 Fév 2015 20:09

JOJO54 a écrit:
tvhd a écrit:Si Canal réussit dans un an environ a supprimer nos terminaux Canalready HD tout comme il a œuvré a l' élimination des terminaux libres, il faudra bien songer a les remplacer pour beaucoup d'entre nous par un terminal autre que le Cube qui cristalise un grand mécontentement de la plupart de ses utilisateurs.


Et ce sera d'ailleurs bien fait pour leur gue... si nous passons tous sur " la montagne " , ils l'aurons bien cherchés , je suis abonné à
canal depuis de nombreuses années et je paie , maintenant je suis fatigué de toutes leurs mesquineries , car pour ceux qui s'en souviennent , ce n'est pas la première fois qu'ils nous obligent à changer de matériel , il y a eu des changements de cryptages , de cartes , etc... qui nous ont fait changer de cam , de démos...Bref , ras le bol !!! Surtout que leur matos de merde , je n'en veux pas !!! :evil:


Il est hors de question pour moi aussi de prendre le Cube de Canal; j'ai revendu mon Humax Icord parce qu'il ne décryptait plus Canal+, ensuite ça a été le tour du Vu+ que j'utilise exclusivement sur la TNT, et maintenant il faudrait encore renoncer a nos terminaux labellisés Canalready; Non! trop c'est trop!
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Fév 2015 20:35

tvhd a écrit:
JOJO54 a écrit:
Et ce sera d'ailleurs bien fait pour leur gue... si nous passons tous sur " la montagne " , ils l'aurons bien cherchés , je suis abonné à
canal depuis de nombreuses années et je paie , maintenant je suis fatigué de toutes leurs mesquineries , car pour ceux qui s'en souviennent , ce n'est pas la première fois qu'ils nous obligent à changer de matériel , il y a eu des changements de cryptages , de cartes , etc... qui nous ont fait changer de cam , de démos...Bref , ras le bol !!! Surtout que leur matos de merde , je n'en veux pas !!! :evil:


Il est hors de question pour moi aussi de prendre le Cube de Canal; j'ai revendu mon Humax Icord parce qu'il ne décryptait plus Canal+, ensuite ça a été le tour du Vu+ que j'utilise exclusivement sur la TNT, et maintenant il faudrait encore renoncer a nos terminaux labellisés Canalready; Non! trop c'est trop!


+1000 :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Fév 2015 21:00

Ne pas se décourager ! On peut encore se battre pour gagner....
blancoco
 
  • offline

Message » 21 Fév 2015 21:10

tvhd a écrit:
JOJO54 a écrit:
Et ce sera d'ailleurs bien fait pour leur gue... si nous passons tous sur " la montagne " , ils l'aurons bien cherchés , je suis abonné à
canal depuis de nombreuses années et je paie , maintenant je suis fatigué de toutes leurs mesquineries , car pour ceux qui s'en souviennent , ce n'est pas la première fois qu'ils nous obligent à changer de matériel , il y a eu des changements de cryptages , de cartes , etc... qui nous ont fait changer de cam , de démos...Bref , ras le bol !!! Surtout que leur matos de merde , je n'en veux pas !!! :evil:


Il est hors de question pour moi aussi de prendre le Cube de Canal; j'ai revendu mon Humax Icord parce qu'il ne décryptait plus Canal+, ensuite ça a été le tour du Vu+ que j'utilise exclusivement sur la TNT, et maintenant il faudrait encore renoncer a nos terminaux labellisés Canalready; Non! trop c'est trop!



Raz le bol du dictat de C+, si Free créait un bouquet.....quelle changement !!!
jptretio
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Sep 2008 20:56
Localisation: sud ouest France
  • offline

Message » 21 Fév 2015 21:31

Vous parlez de vous battre, mais personne n'a réagi :

sjlouis a écrit:Sinon info intéressante :
http://www.telesatellite.com/actu/45061 ... -413538401

Les petits loups, il faut en profiter :P . Enfin à chacun sa vision des choses :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 21 Fév 2015 21:38

sjlouis a écrit:Vous parlez de vous battre, mais personne n'a réagi :

sjlouis a écrit:Sinon info intéressante :
http://www.telesatellite.com/actu/45061 ... -413538401

Les petits loups, il faut en profiter :P . Enfin à chacun sa vision des choses :wink: .


Bien sur que si qu'on a réagi , et on est même content de voir que ça bouge !!!

Et j'ai d'ailleurs remercié blancoco pour son implication , maintenant c'est le pot de terre contre le pot de fer...

Et toi tu agis comment ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Fév 2015 10:06

mcv83 a écrit:Je ne sais si tu parles de moi, mais j'avais effectivement relaté que mon test sur mon VU+ s'était soldé par un décryptage ok pendant 5 ou 8 secondes...puis freeze...puis decryptage, etc...
Et comme tu le dis, la mise en place de la montagne est un jeu d'enfant....et très pratique pour patienter quelques jours, notamment entre une résiliation et l'activation du nouvel abonnement... :siffle:


Salut mcv83, je pensais effectivement à ton intervention...
J'avais pas pu me rappeler de ton pseudo donc pas pu te citer.....
Désolé... :oops: :oops: :oops:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Fév 2015 10:12

A propos, il y a une nouvelle importante qui va dans le sens de la politique d'arrêt des cartes 39 par Canal.

Macron vient d'initialiser un projet de couverture complète en FFTH de la totalité du territoire.. Fin de réalisation 2020, c'est à dire dans 7 ans..
IL est clair qu'à cette date, pas mal de solutions actuelles SAT et TNT seront obsolètes...
ET les discussions actuelles une affaire d'anciens combattants...

J'ai lu aussi que FREE et ORANGE travaillent sur un partenariat autour du FFTH...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Fév 2015 11:08

trifon a écrit:Salut mcv83, je pensais effectivement à ton intervention...
J'avais pas pu me rappeler de ton pseudo donc pas pu te citer.....
Désolé... :oops: :oops: :oops:

Cldt

Salut Trifon,
Tu n'as pas à t'excuser ;-)
Je ne disais pas ça pour ça..je disais cela car je n'etais sincerement pqs sûr que tu faisais reference à mon post...avec le risque d'intervenir à mauvais escient ;-)
Bon dimanche.
Cdt.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 22 Fév 2015 11:48

JOJO54 a écrit:
sjlouis a écrit:Vous parlez de vous battre, mais personne n'a réagi :



Bien sur que si qu'on a réagi , et on est même content de voir que ça bouge !!!

Et j'ai d'ailleurs remercié blancoco pour son implication , maintenant c'est le pot de terre contre le pot de fer...

Et toi tu agis comment ?

J'ai dû louper une marche ou je n'ai pas vu le bon post. Qu'a fait blancoco?

Pour ma part, j'ai proposé à plusieurs reprises que nous écrivions à une organisation de consommateurs (Que Choisir ou 60 Millions) pour dénoncer les pratiques abusives (vous les connaissez toutes mais nous pouvons toujours les lister) du groupe Canal+ qui empoissonne plus la vie des honnêtes adhérents que celle des pirates qui sont toujours à la page.

On m'a répondu que c'était perdu d'avance. En plus maintenant, avec les plaintes collectives, c'est plus facile de se défendre.

J'ai toujours l'intention de le faire mais si des dizaines de consommateur, voire des centaines, écrivent, ce la va motiver l'association alors que s'il n'y en a qu'un :roll: ...
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 22 Fév 2015 12:10

sjlouis a écrit:
JOJO54 a écrit:
Bien sur que si qu'on a réagi , et on est même content de voir que ça bouge !!!

Et j'ai d'ailleurs remercié blancoco pour son implication , maintenant c'est le pot de terre contre le pot de fer...

Et toi tu agis comment ?

J'ai dû louper une marche ou je n'ai pas vu le bon post. Qu'a fait blancoco?

Pour ma part, j'ai proposé à plusieurs reprises que nous écrivions à une organisation de consommateurs (Que Choisir ou 60 Millions) pour dénoncer les pratiques abusives (vous les connaissez toutes mais nous pouvons toujours les lister) du groupe Canal+ qui empoissonne plus la vie des honnêtes adhérents que celle des pirates qui sont toujours à la page.

On m'a répondu que c'était perdu d'avance. En plus maintenant, avec les plaintes collectives, c'est plus facile de se défendre.

J'ai toujours l'intention de le faire mais si des dizaines de consommateur, voire des centaines, écrivent, ce la va motiver l'association alors que s'il n'y en a qu'un :roll: ...


Oui tu as raté une marche sjlouis , blancoco est sur tous les fronts !!! :mdr:
Non , plus sérieusement il essaie de faire bouger les choses en alertant un peu tout le monde , je ne sais si cela
marchera mais en tous cas il a le mérite d'essayer et les récentes annonces d'Aston me font penser
que cette fois ci le vent est peut être en train de tourner et que les agissements de canal vont peut être condamnés...

Blancoco t'expliquera lui même les démarches qu'il a entrepris...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Fév 2015 13:36

sjlouis a écrit:
JOJO54 a écrit:
Bien sur que si qu'on a réagi , et on est même content de voir que ça bouge !!!

Et j'ai d'ailleurs remercié blancoco pour son implication , maintenant c'est le pot de terre contre le pot de fer...

Et toi tu agis comment ?

J'ai dû louper une marche ou je n'ai pas vu le bon post. Qu'a fait blancoco?

Pour ma part, j'ai proposé à plusieurs reprises que nous écrivions à une organisation de consommateurs (Que Choisir ou 60 Millions) pour dénoncer les pratiques abusives (vous les connaissez toutes mais nous pouvons toujours les lister) du groupe Canal+ qui empoissonne plus la vie des honnêtes adhérents que celle des pirates qui sont toujours à la page.

On m'a répondu que c'était perdu d'avance. En plus maintenant, avec les plaintes collectives, c'est plus facile de se défendre.

J'ai toujours l'intention de le faire mais si des dizaines de consommateur, voire des centaines, écrivent, ce la va motiver l'association alors que s'il n'y en a qu'un :roll: ...

J'ai Rdv mardi matin avec ufc que choisir à bourges, j'espère qu'ils écouter on et nous aiderons contre humax mais aussi contre canal, c'est sur que c'est pas gagné mais au moins on aura essayé de ne passe laisser faire ! Je rappelle pour ceux qui le désirent pour canal c'est à ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr qu'il faut écrire et pour humax c'est ddpp@seine-et-marne.gouv.fr ....
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Fév 2015 18:18

Est-ce que quelqu'un peut faire un test ou me donner une explication?

Quand j'enregistre simultanément France 3 et M6 sur Csat, je n'ai plus accès aux chaînes musicales et à au moins la moitié des chaînes de CanalSat. En fait ça se produit quasiment systématiquement si j'enregistre France 3 avec une autre chaîne ou M6 avec une autre chaîne. Or ce n'était pas le cas avant.

Ce qui est curieux, c'est que c'est la même chose si j'ai une seule descente de la parabole avec bouclage sur le 2ème tuner ou si je connecte 2 descentes indépendantes aux 2 tuners. Quand j'ai acheté une tête à 4 sorties, ça m'a permis d'éviter ce type de problème et ça ne fonctionne plus. J'ai fait plusieurs tests pour voir s'il y avait un souci mais je ne trouve pas.

Donc si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer mon expérience, cela m'aiderait.

Merci :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Fév 2015 8:59

sjlouis a écrit:Quand j'enregistre simultanément France 3 et M6 sur Csat, je n'ai plus accès aux chaînes musicales et à au moins la moitié des chaînes de CanalSat. En fait ça se produit quasiment systématiquement si j'enregistre France 3 avec une autre chaîne ou M6 avec une autre chaîne. Or ce n'était pas le cas avant.
:wink: .


C’est normal.

France 3 est sur un transpondeur de fréquence 12699 MHz ou 12728 MHz (selon la région) et M6 est sur un transpondeur de fréquence 12188 MHz (en HD) ou 12402 MHz (en SD).

Si tu enregistres ces deux chaînes simultanément, chaque tuner est bloqué sur la fréquence de sa chaîne, et aucun des deux n'est disponible pour recevoir une chaîne qui se trouve sur un trannspondeur à une autre fréquence.

C’est par exemple le cas de M6 Music dont le transpondeur est à 11479 MHz. Idem pour Mezzo, Djazz et d’autres...

Les chaînes régionales France 3 occupent à elles seules deux transpondeurs entièrement. Si tu enregistres France 3 et une autre chaîne en même temps tu es sûr d'être dans la situation que tu décris.

Ce qui m’étonne c’est que tu dises que ça fonctionnait avant, ou alors, par chance, les deux chaînes que tu enregistrais étaient sur le même transpndeur.
toutou365
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Nov 2011 10:08
  • offline

Message » 24 Fév 2015 10:45

A propos, je crois que chez KingOfSat, il y a les historiques des modifs des chaînes...
sjlouis, regarde si tu trouves quelque chose pour les chaînes radio..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message