Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD - version 1 - 2 et 3

Message » 11 Fév 2015 15:09

Bonjour,

Vu que par manque de temps, de très nombreux programmes enregistrés disponibles sur plusieurs appareils et HDD externes. J'ai très récemment renoncé à me réabonner à C+.

Cependant, comme je dispose d'une parabole inutilisée. J'avais envisagé de m'équiper d'un petit démo sat du type CGV 20027 Premio Easyone HD en vente chez Darty pour une soixantaine d'euros.

Aussi, si quelqu'un parmi ceux qui suivent ce fil l'utilise ou l'aurait utilisé. Je serais intéressé de savoir s'il pourrait compléter de manière simple et performante une installation TNT en permettant de capter des chaînes étrangères gratuites ?

Merci d'avance. :thks:


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21051
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Fév 2015 15:09

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Fév 2015 12:32

Qui pourrait me faire un petit topo rapide sur le CGV Etimo 2T double tuner enregistreur à < 70 €
Fonctionnement avec clé USB ?
Est il recommandable ?
C'est vraiment une utilisation basique qui est recherchée . pas le liaison audio ou de décodage qualitatifs .
Il doit remplacer un lecteur DVD/TNT Mpeg2 qui sera obsolète en avril 2016
Merci
flash41
 
Messages: 5165
Inscription: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 13 Fév 2015 12:46

Tu peux lire mon test à cette adresse http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-2t-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t29974199.html et sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992.html#p458985

Oui c’est un produit recommandable qui fonctionne bien, s'il était mauvais il n'aurait pas autant de notes positives sur Darty http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... o_2to.html

Pour ma part ça fait 3 ans que je l'utilise et j'en suis satisfait. Je l'utilise actuellement avec un HDD Hitachi Touro 1TO. Pour une meilleure performance de la fonction enregistrement je conseille plus de formater le support en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB car il est plus adapté à la tâche difficile d'enregistrer un flux rapide de video en HD, en NTFS le support est plus long a être reconnu et cela peut générer des plantages. Cela est vrai avec la plupart des enregistreurs TNT. Si vous voulez utiliser l'Etimo pour lire des fichiers MKV de plus de 4GO alors vous pouvez créer 2 partitions sur votre disque dur, une en FAT 32 pour recevoir les enregistrements et une deuxième en NTFS pour recevoir les fichiers multimédia. Ou alors utiliser 2 supports usb, un en FAT32 pour les enregistrements et un second en NTFS pour la lecture des fichiers MKV de plus de 4GO.

Ses points négatifs :
- Menu pour faire les timers pas très ergonomique car il faut indiquer une durée de fin au lieu d'une heure de fin.
- Fichiers d’enregistrement tronçonnés tous les 1GO (comme les fichiers VOB des DVD) et on peut pas le modifier, mais le tronçonnage est très propre (pas de coupure pendant le passage d’un fichier à l’autre) on peut fusionner les fichiers TS avec le logiciel gratuit RecTVEdit
- Pas de décodage du DTS en stéréo, ni par bistream.
- Pas de fonction goto mais possibilité de faire des sauts rapides en appuyant sur les touches adéquates.
- Il n'est pas possible de régler la transparence des menus.
- Pas d’interrupteur on/off, uniquement une mise en veille
- L'appareil bascule automatiquement sur la chaîne à enregistrer quand on lit un ancien enregistrement ou quand on visualise une chaîne.
- il ne nomme pas automatiquement les enregistrements à partir de l'EPG.

Par contre si tu n'as pas besoin du double tuner alors je te recommande plus de prendre l'Etimo 1T qui est plus performant sur ces points :

- la fonction reprise de lecture fonctionne même pendant qu'un enregistrement est en court.
- possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- appareil plus réactif, le démarrage est plus rapide.
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on peut passer directement par la touche "REC LIST"
- les sauts rapides configurés pour les enregistrements fonctionnent maintenant aussi sur les vidéos de la partie multimédia.
- il est possible de faire un timer pendant la lecture d'un enregistrement.
- possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant que l'on enregistre.
- Pour les fichiers vidéo, il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.
eurospace
 
Messages: 2384
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Fév 2015 14:37

Bonjour,

Je confirme le "résumé" exhaustif :wink: de notre spécialiste CGV ETIMO. :D

Puisque qu'après avoir utilisé un ETIMO 2T en complément de deux BDscopes Panasonic. Je l'ai envoyé à des neveux avec son HDD, lorsque j'ai acheté le troisième BDscope. Puis, je l'ai remplacé par un ETIMO 1T qui est installé sur le TV d'une chambre.

Amha, formule bien plus pertinente que l'utilisation du système PVR/Smart TV d'un téléviseur mono-tuner. Ce qui ne m'empêche toutefois pas d'utiliser les deux systèmes sur ce téléviseur secondaire. Le PVR avec un HDD de 500 Go et le CGV avec une clé usb de 64 Go*.

Enfin, l'annonce de la suppression du codec Mpeg2 en avril 2016 et son remplacement par le Mpeg4/H.264, pourrait provoquer quelques ventes supplémentaires de ces récepteurs/enregistreurs CGV ?

Puisque les téléviseurs qui ne sont pas compatibles avec cette nouvelle norme, devront être remplacés ou, devoir être associés à un adaptateur compatible.


Bon week-end.


*techniquement, il serait préférable de faire l'inverse, puisque les phases d'enregistrement/effacement provoquent une usure plus rapide d'une clé usb que d'un disque dur. Par contre, silence total.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21051
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 13 Fév 2015 16:11

merci pour vos avis
Tronçonnage des enregistrements à 1 Go ?
Pour fixer les choses : sur la base de 1H d'enregistrement HD ça prend quelle taille ?
Je n'ai pas ce genre de restriction à priori sur mon Sagem 84250
Sur ce dernier j'apprécie beaucoup le nommage des enregistrements selon l' EPG.
Le CGV ne le fait pas. Quels autres décodeurs offrent cette caractéristique ?
flash41
 
Messages: 5165
Inscription: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 13 Fév 2015 18:32

Bonsoir,

Les Panasonic font ça très bien ! :wink: Ainsi que supprimer les éventuelles pubs et parties inutiles qui permettent 'd'assurer" la totalité de l'enregistrement d'un programme. Toutefois, le prix total, d'un ensemble ETIMO + HDD, est très nettement inférieur à celui d'un enregistreur Panasonic et les enregistrements sont utilisables sur tous les autres appareils.

A moins d'acheter un des modèles sans lecteur BD, comme les HWT130 et HWT230 bien moins chers que les BDscopes. Néanmoins, si on choisit cette solution double-tuner "tout en un". Il faut être attentif à la norme des tuners du modèle vendu.
Parce que, même si les modèles anglais équipés de tuners DVB-T2 Mpeg4 fonctionnent très bien en France (j'utilise un BWT720 anglais DVB-T2). Ils nécessitent beaucoup plus d'attention au moment des programmations et enregistrements, dont certains pourraient être décalés. Problème probablement lié à l'EPG.
Aussi, lorsqu'il s'agit d'un programme "important" qui n'est pas immédiatement rediffusé, dans ce cas, j'effectue une programmation manuelle qui nécessite d'entrer son titre à l'aide de la fonction d'édition.


Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21051
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 14 Fév 2015 1:22

Bonjour à tous.

Je viens enfin d'acquérir un Etimo 1T que j'ai relié en HDMI à mon plasma Panasonic. Le but est d'avoir un double tuner pour ne pas être obligé de regarder ce que j'enregistre avec mon Plasma.
L'appareil est vraiment tout petit, c'est facile à loger dans un meuble !
Tout s'est bien passé à l'installation. La prise RF OUT laisse bien passer le signal TNT qu'il soit allumé ou éteint. Parfait ! La réception est nickel, aucun décrochage. C'est important car j'habite loin du relai TNT. Certains voisins ne captent rien du tout avec leur tuner TV ... Donc très bon point pour l'Etimo !!! :bravo:

Par contre, grosse déception au niveau de la qualité d'image. Elle est sombre et les noirs sont bouchés à un point ! Jamais vu un truc pareil. Je suis obligé de pousser la luminosité et sélectionner une courbe gamma 1.8 sur la TV pour compenser. Et malgré tout, l'image reste sombre.
Bon, dans l'absolu ce n'est pas bien grave car je ne regarde l'Etimo occasionnellement que lorsque j'enregistre. Mais ça m'intrigue ...
Une idée du pourquoi ?
WAWAN
 
Messages: 6829
Inscription: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Fév 2015 2:03

Suivant la tv tu peux avoir un réglage par entrée hdmi ...
blancoco
 
Messages: 3396
Inscription: 28 Juin 2004 18:13
  • offline

Message » 14 Fév 2015 10:55

WAWAN a écrit:Par contre, grosse déception au niveau de la qualité d'image. Elle est sombre et les noirs sont bouchés à un point ! Jamais vu un truc pareil. Je suis obligé de pousser la luminosité et sélectionner une courbe gamma 1.8 sur la TV pour compenser. Et malgré tout, l'image reste sombre.

C'est dommage et curieux cette histoire.
Sur mon Sagem 84250 la différence est indécelable entre l'image enregistrée ou non et celle de mon plasma Panasonic .
J'avoue que si ce problème concernait aussi l'Etimo 2 que j'envisage de conseiller à quelqu'un , cela risque fort de m'en détourner
flash41
 
Messages: 5165
Inscription: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 14 Fév 2015 11:03

blancoco a écrit:Suivant la tv tu peux avoir un réglage par entrée hdmi ...

Un réglage image spécifique pour chaque source ? Oui je l'ai.
A moins que tu parles d'un réglage technique ? Lequel ?
WAWAN
 
Messages: 6829
Inscription: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Fév 2015 11:14

Oui je parlais réglage image spécifique sur chaque entrée avec ça en général on s'en sort 8)
blancoco
 
Messages: 3396
Inscription: 28 Juin 2004 18:13
  • offline

Message » 14 Fév 2015 11:29

Bonjour,

À la suite de ma réponse d'hier, j'allais justement réparer un oubli et rappeler ce que j'avais déjà signalé au cours de CR précédents, concernant la qualité d'image délivrée par les ETIMO que j'ai pu utiliser.

Elle est très largement correcte, mais ne peut être comparée à celle de nos trois téléviseurs Philips des séries 8605, 9606 et 9706. Ni d'ailleurs, à celle des BDscopes Panasonic qui est, elle, quasiment similaire à celle des téléviseurs cités et de notre ancien Loewe Individual DR+.

Aussi, à moins de jouer avec les réglages disponibles, ce qui n'est pas toujours sans conséquences, si on regarde l'image enregistrée par un ETIMO, elle pourra paraître un peu moins précise et nuancée qu'elle pourra l'être, si les enregistrements passent par le tuner d'appareils HDG dont le coût est sans commune mesure. Comme, par exemple un TV (PVR et DR+ Loewe) ou, ceux d'un enregistreur Panasonic (avec de très légères différences entre BW500 et BWT720/BWT745).

Toutefois, si cela est bien discernable, la différence n'étant pas si éloignée (en tout cas, sur mon installation), la qualité des images des ETIMO donnera certainement satisfaction à ceux qui ne recherchent pas une qualité d'image optimale, exactement fidèle à l'original.

Enfin, comme on peut le remarquer lorsqu'on regarde un programme SD enregistré sur France 3 par un des excellents appareils et système DR+ précités (TV ou enregistreurs). Au début ça contrarie :grr: . Et puis, pour peu que le contenu du programme soit séduisant et intéressant, ensuite, on s'y fait !


Bon week-end.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21051
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 14 Fév 2015 11:35

Dans le passé j'ai eu des déboires similaires avec un décodeur Samsung ( 460 ?) qui avait une image sombre et mal définie en HDMI (un comble ! je l'avais acheté pour ça ) et je devais l'utiliser en final avec la peritel !!
De plus les sous titres défilants sous les pubs par exemples étaient complétement flous ! J'ai jamais compris.
Ce n'est pas le cas avec 2 démo Sagem 84250 et ITD 81 HD impeccables au niveau image.
flash41
 
Messages: 5165
Inscription: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:07

Ca me rassure un peu. Avec des réglages images spécifiques, j'ai un peu près rattrapé le coup (Gamma à 1.8 en autres). L'image reste très précise, bien définie. C'est juste que sur les scènes sombres, ça devient vite bouché.
Je pense aussi que l'image délivrée par le tuner Panasonic de mon Plasma me donne une sacrée image !!! Donc forcément, c'est incomparable avec un tuner TNT à 29 euros.
Mais attention, ça reste un excellent rapport qualité/prix !!! Imbattable même !
WAWAN
 
Messages: 6829
Inscription: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:47

Bonjour,

flash41 a écrit:Tronçonnage des enregistrements à 1 Go ?
Pour fixer les choses : sur la base de 1H d'enregistrement HD ça prend quelle taille ?

En HD un fichier de 1GO correspond à 20 minutes d'enregistrements. Mais je te rassures pendant la relecture des enregistrements sur l'Etimo 2T cela n'a aucune incidence, il n'y aucune coupure entre chaque fichier. C'est exactement la même chose quand tu regardes un DVD du commerce, les DVD sont composés de différents fichiers VOB de 1GO , quand tu regardes un film sur ton lecteur DVD, tu as aucune coupure :wink: Après si on veut lire ces fichiers en un seul fichier sur un autre appareil, il suffit juste les fusionner, ça prend moins de 2 minutes à faire sur un PC.
L'Etimo 1T lui tronçonne les enregistrements tous les 4GO.

flash41 a écrit:Sur ce dernier j'apprécie beaucoup le nommage des enregistrements selon l' EPG.
Le CGV ne le fait pas. Quels autres décodeurs offrent cette caractéristique ?

Tu as les produits suivants :
- Xoro HRT 8300 qui le clone allemand de l'Etimo 2T, tu peux lire mon test à cette adresse chaines-tv-demodulateurs/xoro-hrt-8300-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t30017672.html
- Sagemcom twin 830 mais il reboot régulièrement, il n’est pas très stable chaines-tv-demodulateurs/sagemcom-twin-830-hd-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t30027827.html
- Xeofix 8200, je ne le connais pas mais j'ai testé la version mono tuner 7810 chaines-tv-demodulateurs/xeofix-hd-t-7810-enregistreur-connecte-tnt-hd-ci-t30019177.html?hilit=xeofix
Tu as un topic sur le 8200 chaines-tv-demodulateurs/xeobox-hdx-8200-enregistreur-double-tuner-interchangeable-t30019178.html?hilit=8200
Mais le gros problème de Xeofix c’est que leurs produits sont de moins de moins distribués et le support laisse à désirer depuis quelque mois, leur forum est de plus en plus déserté par leurs techniciens http://www.xeobox-forum.com/index.php :cry:

Il y a aussi l'Optex ORT 8890 mais il est mono tuner, mais j'en suis pas sur à 100%, il faudrait demander à leurs utilisateurs chaines-tv-demodulateurs/nouvel-adaptateur-tnt-hd-optex-ort-8890-hd-t29891807.html?hilit=8890
Il est actuellement en déstockage à 40€ sur la boutique d'Optex :wink:

En mono tuner tu as aussi le STRONG SRT 8114 qui est clone du CGV Etimo 1T en moins bien chaines-tv-demodulateurs/strong-srt-8114-thomson-tht-504-tnt-hd-avec-pvr-t30055409.html
eurospace
 
Messages: 2384
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message