Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T - Enregistreur TNT HD double tuner V1 et V2

Message » 20 Jan 2013 22:08

Sinon, il est mentionné dans le test qu'on peut lancer 2 enregistrements et en lire un ancien simultanément. Or chez moi, le décodeur me jette quand je veux lire un fichier en me disant que c'est impossible à cause d'enregistrements en cours. Comment cela se fait il ? Il faut lire sur l'autre port USB ?

Edit, j'ai trouvé, il faut visiblement utiliser la touche "Info" sur une des chaines en train de s'enregistrer, donc du coup on ne peut pas lire un fichier multimédia, uniquement les anciens enregistrements du décodeur.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Jan 2013 9:59

Bonjour,

j'ai parcouru les pages du sujet avec intérêt :)

J'ai aussi lu la notice du produit et je crois que la réponse à ma question sera négative, mais un utilisateur pourra me confirmer la chose peut être ?

En enregistrement en mode timer, est il possible de nommer via le clavier virtuel le futur enregistrement ?
Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai 50 enregistrements sur mon enregistreur numérique actuel dont le plus ancien date de 2 mois, je n'ai plus aucune idée de ce qui a été enregistré !
Donc nommer l’enregistrement pour avoir autre chose que canal/heure/durée ne semble un plus. J'avais ça sur mon ancien enregistreur HDD/DVD Panasonic

Donc est-ce possible ? :)
madpeter
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2012 0:25
  • offline

Message » 23 Jan 2013 17:16

Bonjour Madpeter et bienvenue sur ce forum :wink:

madpeter a écrit:En enregistrement en mode timer, est il possible de nommer via le clavier virtuel le futur enregistrement ?

Non, on peut modifier le titre uniquement quand l'enregistrement est terminé, et on est limité à 15 caractères
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 23 Jan 2013 18:28

Merci pour la réponse. :)

C'est dommage quand même :roll:
madpeter
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2012 0:25
  • offline

Etimo + disque dur

Message » 26 Jan 2013 11:35

Bonjour, et encore merci pour toutes vos informations très utiles. J'ai une question concernant l'association d'un disque dur avec l'Etimo : ce disque dur étant un Western Digital 1 To, puis-je le diviser en 3 partitions NTFS comme ceci : 300 Go pour les enregistrements de l'Etimo, 300 Go pour y stocker des films téléchargés, et 400 Go pour stocker la sauvegarde de mon ordi ? Tout ceci est-il compatible ? Merci à tous - GRANDSCHTROUMF
grandschtroumf
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Jan 2013 18:55
  • offline

Message » 30 Jan 2013 1:06

Bonjour,

grandschtroumf a écrit:ce disque dur étant un Western Digital 1 To, puis-je le diviser en 3 partitions NTFS comme ceci : 300 Go pour les enregistrements de l'Etimo, 300 Go pour y stocker des films téléchargés, et 400 Go pour stocker la sauvegarde de mon ordi ? Tout ceci est-il compatible ?

Oui c'est possible, il suffira juste sur l'Etimo de sélectionner la partition qui recevra les enregistrements :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Jan 2013 15:24

De mon coté, j'ai reçu un nouveau cable antene de meilleure qualité il y a qq jours mais le résultat n'est pas là. Toujours une qualité de signal entre 35 et 42% avec de nombreuses perte de signals et de blocs parasites suivant les jours...

Je pense faire revenir l'électricien, la maison est encore récente et je me demande si l'antenne est bien orientée /fixée...

Le tuner en lui meme pourrait il avoir un souci ? Le sagem de Canal précédent ne posait jamais problème niveau sensibilité de la réception.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Fév 2013 13:19

Premiers renseignement pris chez qq voisins, la réception est parfois mauvaise, surtout en HD (m'étonne guère...)
Et d'après ce site :
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335.html
La réception est plutot bof sur ma ville : 54,7db/V/m

TNT PAR SATELLITE
:-) : disponible sur cette zone
TNT TERRESTRE FRANCE
:-| sig:3/5 | NANTES


La solution passerait elle forcément par le satellite dans ce cas... :wtf:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Disponibilité

Message » 03 Fév 2013 10:00

Bonjour à tous
J'ai cru voir dans les posts que l'Etimo 2T allait être renouvelé pour cause de normes...
En effet sur le site CGV il est indiqué comme stock épuisé!
Qui sait quand et comment il va être renouvelé??
Je pense que ce genre de produit est très intéressant car la SD n'en aplus pour longtemps
erci
Mico51
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Fév 2013 9:54
  • offline

Lecture des DIVX/AVI

Message » 03 Fév 2013 15:34

Ça y est, à mon tour, j'ai cédé à l'appel de l'Etimo ! Assez sympa dans l'ensemble et fonctionnel. J'aimerais avoir votre avis sur le phénomène suivant : la lecture des enregistrements TV de l'Etimo est correcte et assez contrastée; par contre, la lecture de mes propres films téléchargés donne une image moins précise et moins contrastée, et lorsque la scène se passe en milieu semi-éclairé (la nuit ou dans une pièce peu éclairée), la restitution faite par l'Etimo donne une image sombre et peu contrastée. Avez-vous constaté la même chose de votre côté ? Y a t'il un réglage quelconque possible ? (je ne veux pas forcer la luminosité car celle-ci serait alors trop excessive lors des scènes en plein jour). Merci à tous - GRANDSCHTROUMF
grandschtroumf
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Jan 2013 18:55
  • offline

Message » 05 Fév 2013 16:48

bible100 a écrit:Premiers renseignement pris chez qq voisins, la réception est parfois mauvaise, surtout en HD (m'étonne guère...)
Et d'après ce site :
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335.html
La réception est plutot bof sur ma ville : 54,7db/V/m

TNT PAR SATELLITE
:-) : disponible sur cette zone
TNT TERRESTRE FRANCE
:-| sig:3/5 | NANTES


La solution passerait elle forcément par le satellite dans ce cas... :wtf:


Il faut mieux privilégier la solution terrestre quand c’est possible, la réception par satellite doit être utilisée uniquement en dernier recours quand toutes le solutions d'amélioration de l’installation ont été faite. Car le satellite coute très cher, les enregistrements sont cryptés, et si tu prend un abonnement chez TNTSAT, il faut renouveler et payer 15€ la carte d'abonnement tous les 4 ans.
Si tu captais bien avant les chaines HD avec le Sagem alors le CGV a un tuner moins sensible ou alors il est défectueux.
Il faut savoir aussi que la réception des chaines HD est moins robuste que les chaines SD.
As tu essayé d'amplifier un peu le signal ?
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Fév 2013 16:53

Mico51 a écrit:Bonjour à tous
J'ai cru voir dans les posts que l'Etimo 2T allait être renouvelé pour cause de normes...
En effet sur le site CGV il est indiqué comme stock épuisé!
Qui sait quand et comment il va être renouvelé??
Je pense que ce genre de produit est très intéressant car la SD n'en aplus pour longtemps
erci


Bonjour Mico51 et bienvenue sur ce forum,

Après renseignements pris chez CGV, le lancement du remplaçant de l'Etimo 2T n'a toujours pas été programmé.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Fév 2013 9:43

Merci Eurospace
Pas de doute que tu nous alerteras sur ce fil quand il sortira
Mico51
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Fév 2013 9:54
  • offline

Message » 18 Fév 2013 17:32

Bonjour, je souhaite associer à l'Etimo 2T un disque dur WD passeport 2.5" usb 3.0/usb 2.0 de 1 TO, est-ce qu'il n'y aura pas de problème du fait de l'USB 3.0 ?
Merci d'avance ! :)
tor74
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 26 Fév 2013 20:44

voilà, ça y est, depuis 15 jours je dispose d'un CGV Etimo 2T
tout fonctionne parfaitement (après changement de prise murale et confection d'un nouveau cable TV avec prises et cable de qualité), aussi bien les enregistrements sur cle USB que sur DD externe (un vieux IOMEGA de 160 GO)
il me semble que le CGV ne s'éteint pas systématiquement à la fin de toutes les programmations, mais je n'ai pas réellement vérifié, c'est pçossible?
en visionnant les enregistrements j'ai trouvé l'avance rapide peu pratique mais je m'habituerais :P

je cherche maintenant comment faire pour copier les enregistrements que je désire sauvegarder sur un DVD en passant par un PC
quel logiciel, gratuit, utiliser?
existe-t-il un, des tuto qui me permettraient de me familiariser rapidement avec ces logiciels?*
en vous remerciant
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message