Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur TNT HD

Message » 10 Jan 2011 21:50

Ah ah ! Quel innocent je fait, sacrément naïf, même.
8 Go, je n'imaginais pas qu'en gros 15 minutes pèseraient 0.90 Go ! (Les guignols sur canal+, c'est en HD ?)
La j'essaye d'enregistrer un film complet, pour voir (opération corned beef sur frane 4. Quand j'avais 8 ans ça me faisait rire, mais je ne m'en souviens absolument pas, bon, et j'ai plus 8 ans, on verra si c'est toujours aussi drole) :-)
exhauster
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:28
Localisation: De retour dans le 62 avant de bouger.
  • offline

Message » 12 Mar 2011 15:38

exhauster a écrit:Ah ah ! Quel innocent je fait, sacrément naïf, même.
8 Go, je n'imaginais pas qu'en gros 15 minutes pèseraient 0.90 Go ! (Les guignols sur canal+, c'est en HD ?)
La j'essaye d'enregistrer un film complet, pour voir (opération corned beef sur frane 4. Quand j'avais 8 ans ça me faisait rire, mais je ne m'en souviens absolument pas, bon, et j'ai plus 8 ans, on verra si c'est toujours aussi drole) :-)


oui, j'ai également pris une clé de 8Go (je ne voulais pas mettre trop cher n'utilisant finalement que le timeshift à l'usage) et il est vrai que ça se remplit vite.

grosso modo pour une chaine SD, on peut enregistrer environ 3h30 de programme sur une clé 8Go. pour la HD, c'est bien moins. raison pour laquelle j'active généralement le timeshift sur les chaines SD et non HD.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Avr 2011 18:16

Bonjour,

Nouvelle mise à jour V1.4.2 à la date du 08/04/2011 qui apporte les corrections suivantes :

http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr

× Correction de la lenteur au changement de vitesse à la relecture d’un enregistrement.
× Correction du bug de la barre de temps en lecture de DivX.
× Ajout de la fonction renumérotation des chaînes.
× Lorsque l’on déplace une chaîne, elle prend automatiquement comme numéro celui de sa position courante dans la liste des chaînes.
× Ajout d’une fonction pour changer le logo au démarrage du Premio. Le tutorial ce trouve dans le forum, rubrique Premio HD-W3.
× Ajout de la fonction re-nommage des enregistrements.
× Dans le dossier PVRRECORD, un appui sur la touche INFO permet d’obtenir des informations sur la place utilisée/restante sur le disque dur ainsi que sur la taille de l’enregistrement sélectionné.
× Ajout d’un mode manuel dans le menu ‘Heure Locale’ pour choisir un décalage horaire.
× Simplification du bandeau d’information à l’affichage d’une chaîne.
× Correction des bugs des touches chapitres suivant/précédant en relecture d’enregistrement.
× Demande du code PIN pour entrer dans le menu ‘Editer chaînes TV’, ainsi il n’est plus nécessaire de rentrer le code PIN à chaque fois pour (dé)verrouiller des chaînes ou les supprimer.
× Suppression de la transparence sur les logos -10, -12, -16, et -18 dans le bandeau d'information.
× Correction du bug avec les sous-titres provenant de fichier SRT.
× Amélioration de la précision de la fonction GOTO.
× Amélioration de la précision de la fonction ‘Démarrer la reprise’ lors de la relecture d’un enregistrement.
× La fonction GOTO fonctionne en Timeshift.
× Correction du bug de changement intempestif de langue audio pendant un Timeshift.
× Ajout de la fonction ‘Pause de l’enregistrement’. Très pratique pour éviter d’enregistrer les publicités. Lorsqu’un enregistrement est en cours, appuyez sur REC et choisissez
‘Pause/Reprise de l’enregistrement’, l’enregistrement est mis en pause. Pour le reprendre appuyez sur REC et choisissez ‘Pause/Reprise de l’enregistrement’, l’enregistrement reprend.
× Format de la date en Français dans la liste des timers.
× Amélioration du contrôle parental avec les timers en mode ‘Afficher’.
× Choix de mise à jour de la table NIT automatique ou non.
× Correction d’un problème de conflit avec des timers hebdomadaire.
× Le nommage des enregistrements par défaut est Chaîne_EPG(AAAAMMJJ-HHMM).
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Avr 2011 19:52

× Correction de la lenteur au changement de vitesse à la relecture d’un enregistrement.

Cette nouvelle mise à jour ne corrige absolument pas ce problème. Et c’est même pire qu'avant :roll: :evil:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Avr 2011 23:45

j'ai l'impression qu'ils viennent de remettre la précédente...

ils se sont peut-être aperçus d'un problème avec la toute dernière...?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 10 Avr 2011 15:32

Non ils ne l'ont pas retiré, elle est toujours téléchargeable à cette adresse http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/updates ... PREMIOHDW3

× Correction d’un problème de conflit avec des timers hebdomadaire.

Ce bug n'a pas été résolu non plus après un essai hier soir :roll:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Avr 2011 19:35

Bonjour,

Je viens de mettre à jour les ponts positifs du CGV par rapport à l'Akira depuis la sortie de la mise à jour 1.4.2 :wink:

Le CGV se distingue sur plusieurs points :
- 2 ports usb in/out pour la lecture et l'enregistrement.
- Une touche SOS sur la télécommande pour lancer une recherche rapide des chaines.
- On a le moyen de connaitre la force et la qualité du signal de réception contre seulement la qualité du signal sur l'Akira.
- En mode enregistrement manuel, on a la possibilté de rentrer la durée d'enregistrement de son choix contre des durées prédéfinies sur l'Akira par tranche de 30 minutes.
- Une télécommande moins low cost
- Les enregistrements sont nommés avec le nom de l’émission inclut dans l’EPG.
- Fonction ‘Instant replay’ : Le Premio HD-W 3 enregistre en permanence l’émission visualisée. Vous pouvez ainsi revoir à tout moment une action en plein direct
- La notice est d'une grande qualité
- L'appareil retourne en veille dés que le courant revient après une coupure de courant
- Lors d'un enregistrement, on a la possibilité de mettre en pause l'enregistrement pour sauter les publicités. Très pratique pour éviter d’enregistrer les publicités.
- Possibilité lors de la lecture d'une vidéo ou d'un enregistrement de faire des sauts de 30 secondes.
- MAJ NIT Auto (voir définition dans la notice du produit)
- Possibilité de sauvegarder ou non le timeshift


Par contre il reste 2 points négatifs par rapport à l'Akira :
- il n'est pas compatible NTFS, seulement FAT32. (CGV étudie la question, pour voir si il est possible d'implanter le NTFS :wink: )
- l'appareil est lent au moment des changements de vitesses sur les avances et retours rapides, sur d'autres produits équipés du même chipset c’est instantané mais sur le CGV, il met plusieurs secondes avant de les changer. CGV travaille sur une correction pour améliorer ce point :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 15 Juin 2011 23:15

En pleine reflexion sur l'achat d'un décodeur TNT, je viens de trouver ce modèle qui semble très intéressant.

J'aimerais savoir comment fonctionne l'instant replay. L'enregistrement n'est pas systématique, que si on le souhaite ?
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 15 Juin 2011 23:42

J'aimerais savoir comment fonctionne l'instant replay. L'enregistrement n'est pas systématique, que si on le souhaite ?

Oui c'est bien ça, il suffit d'aller dans le menu de configuration pour activer ou non l'instant replay :wink:

Sinon pour info le tuner du CGV est moins sensible que l'Akira, il a 2 étoiles de moins que l'Akira sur le magazine Que choisir du mois de Mars :cry: L'Akira DHB B36 HR a eu 3 étoiles sur 3 et le CGV une seule seulement. Donc si tu habites dans une zone difficile, il aura peut être du mal a bien capter.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 16 Juin 2011 0:00

Merci. C'est un élément à prendre en compte.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 16 Juin 2011 14:02

De rien :wink: C'est dommage que chez CGV ils ont sacrifié la qualité du tuner car c'est un très bon produit, supérieur à l'Akira sur pas mal de fonctions :cry:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Oct 2011 0:02

quelqu'un aurait-il des soucis avec les boutons d'avance et retour rapide avec la dernière version?
car sur l'appareil d'un proche, ça déconne sec, et c'est franchement gênant.

sinon, je n'ai jamais testé, mais peut-on réinstaller une version de firmware précédente?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 01 Oct 2011 2:36

Relis les derniers messages de ce topic et tu auras la réponse :wink:

Oui on peut réinstaller les anciens firmwares, Mais contrairement à Akira, CGV ne les propose pas au téléchargement, il faut leur demander par mail.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Oct 2011 11:36

Bonjour à tous :wink:

Voici la nouvelle mise à jour du CGV HDW3 qui rajoute la gestion du NTFS :wink:

ATTENTION ! La mise à jour vers la nouvelle version (1.5.0) se fait en deux étapes. Il est indispensable de télécharger et de lire la nouvelle procédure avant d'entreprendre la mise à jour de votre adaptateur.

Liste des améliorations :

× Gestion du NTFS
× Correction de la lenteur au changement de vitesse à la relecture d’un enregistrement.
× En relecture d’enregistrement, le temps déjà écoulé est affiché lorsque l’on appui sur GOTO.
× Correction du conflit entre un timer hebdo et un autre programmé à la même heure un jour différent.
× Correction d’un problème de lenteur lors de l’entrée dans le dossier Musique et Photo.
× Correction de la lenteur au changement de chaîne avec le Timeshift auto activé.
× Ajout de l’espace pour renommer les enregistrements. (caractère |_| )
× Amélioration de la gestion de l’heure ; mode auto, semi-auto et manuel.
× Lors de la relecture d'un enregistrement, un appui sur PAGE DOWN fait un saut de 5 minutes en avant.
× Lors de la relecture d'un enregistrement, un appui sur PAGE UP, fait un saut de 5 minutes en arrière.

http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr
Dernière édition par eurospace le 31 Oct 2011 17:12, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 29 Oct 2011 15:34

eurospace a écrit:Bonjour à tous :wink:

Voici la nouvelle mise à jour du CGV HDW3 qui rajoute la gestion du NTFS :wink:

ATTENTION ! La mise à jour vers la nouvelle version (1.5.0) se fait en deux étapes. Il est indispensable de télécharger et de lire la nouvelle procédure avant d'entreprendre la mise à jour de votre adaptateur.

Liste des améliorations :

× Gestion du NTFS
× Correction de la lenteur au changement de vitesse à la relecture d’un enregistrement.
× En relecture d’enregistrement, le temps déjà écoulé est affiché lorsque l’on appui sur GOTO.
× Correction du conflit entre un timer hebdo et un autre programmé à la même heure un jour différent.
× Correction d’un problème de lenteur lors de l’entrée dans le dossier Musique et Photo.
× Correction de la lenteur au changement de chaîne avec le Timeshift auto activé.
× Ajout de l’espace pour renommer les enregistrements. (caractère |_| )
× Amélioration de la gestion de l’heure ; mode auto, semi-auto et manuel.

http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr


Eurospace, petite question : le CGV est comme l'akira pour l'entrée/sortie antenne ? à savoir elle se coupe une fois que l'appareil est en veille ?

Merci d'avance.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message