Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 07 Juil 2012 8:54

Pour info,

J'ai voulu persévérer dans l'utilisation de Open Pli beta 3 sur mon ET6000; ça a l'air d'avancer trés vite avec un logo de boot qui a déjà changé. Il y a beaucoup de choses dans cette version si j'en crois la richesse des packets dispos; je crois qu'on peut maintenant y aller sans trop de réserves...
La seule chose pour l'enregistrement sur le DD USB, seule possibilité dispo sur un ET5/6000, est qu'il faut modifier les répertoires d'enregistrement car il n'y a pas cohérence entre la partie "recording path" et les répertoires par défaut sur le DD. J'observerais qu'il y a maintenant des facilités plus importantes de travailler sur ces répertoires par rapport à la 2.1.
Ayant eu pas mal de problèmes en fonction enregistrement avec Oscam(gros plantages), je voulais aller au bout de l'utilisation de Hypercam.
Je pense avoir trouvé une solution qui marche car le tuto de Salvor Hardin n'est plus adapté avec l'absence d'un répertoire boot. Partant du tuto, la création d'un fichier softcam.hypercam n'est pas adapté non plus et le softcam se lance pas.
Je suis donc passé par la solution en installant les fichiers dans usr/bin puis modifié bootmisc.sh comme j'ai pu lire dans ce topic. A ce stade, ça marche pas non plus, l'image apparaît parfois. L'astuce est qu'il faut créer un répertoire tmp ou des fichiers temporaires s'installent..on y voit d'ailleurs la validité en cours de sa carte d'abonnement.
Pour valider cette manip dont je suis pas à 100% sur de ce que j'ai fait, je pourrais envoyer par MP la procédure complète.
A propos, utiliser exclusivement pour les manips DCC-E2 qui est vraiment adapté et intègre toutes les fonctions voulues ftp, telnet et ouverture de fichiers..les autres utilitaires sont vraiment à la ramasse.
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Juil 2012 10:54

Suite de mes tests sous PLI 3 et ET6000:

Dans le forum Pli, Pr2 m'a indiqué la marche à suivre pour modifier le recording path:
sous telnet, lancer la commande mkdir /media/usb/movie...on peut alors dans la section recording paths modifier le chemin et ça marche.
Pour le timeshift, j'ai trouvé directement la solution avec la fonction move dans la partie recording path....je pense que c'était aussi applicable à recording...
Pour mon histoire de répertoire tmp qui est absent dans la PLI 3, si on essaye de le créer sous ftp, ça va automatiquement se créer dans var/volatile/tmp...et tout marche depuis à merveille.....une histoire de symlink selon ce qu'on m'a informé...
Sur la PLI 2.1, il est présent par défaut, donc hypercam n'a pas de problème pour aller mettre ses fichiers temporaires...

J'en suis 100 % opérationnel....

Pour la DCC-E2, j'ai testé la dernière version 1.50 qui marche pas...La 1.44 que j'utilise est OK...
Nota: j'ai retesté le process d'initialisation sur mon DD actuel....étant maintenant outillé pour refaire fonctionner mes DD :wink: .....pas de problème sauf qu'à la fin il y a un gros message d'erreur qu'on peut pas lire en entier car masqué par un carré noir à 90%....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Juil 2012 19:25

Bonjour, je reviens sur une question que j'avais posé. Je reçois depuis le 4 juillet la chaîne Golf+ en SD. Mais si l'image est correcte, je n'ai le son que de manière très intermittente. Je souhaiterais savoir si vous avez le même problème et sinon quel pourrait en être la cause.
Merci d'avance
jcldl
 
Messages: 92
Inscription Forum: 29 Oct 2007 10:46
  • offline

Message » 10 Juil 2012 22:08

bonsoir

golf+ sd ou hd marche tres bien..

il y a eu une maj le 06/07 en sd .. >

http://fr.kingofsat.net/find.php?question=golf%2B

profites en pour remettre a jour ton satellite.xml en /etc/tuxbox ici: http://satellites-xml.eu/

-------
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 11 Juil 2012 8:20

merci de tes conseils, mais j'ai bien fait la mise à jour et toujours le même problème!
jcldl
 
Messages: 92
Inscription Forum: 29 Oct 2007 10:46
  • offline

Message » 11 Juil 2012 11:21

J'observe un problème que je viens d'identifier en rapprt avec l'enregistrement sur 2 tuners différents:
Test fait sous Oscam et PLI 2.1 ou Hypercam sous PLI 3.

Si j'enregistre en tâche de fond un canal crypté SD, le fichier enregistré est utilisable à 100% pour créer un DVD par exemple...ceci quelquesoit le contenu visionné sur l'autre tuner.
Si 2 enregistrements 2 films en SD simultanément sur 2 tuners, les fichiers sont inexploitables. Si je transfers le fichier sur PC, il sont lisibles mais on peut pas naviguer dans le contenu; ce qui indique un problème. Idem mon soft habituel de création de DVD VIDEOREDO, ne l'ouvre pas...

Si quelqu'un a une idée sur ce problème???? Peut être en relation avec l'utilisation d'un DD USB sur le ET6000????
Ce problème est-il observable avec DD interne???

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Juil 2012 14:49

J'ai continué mes essais pour mettre en évidence le problème de corruption de fichier TS.
Effectivement, j'ai refais l'essai d'enregistrer en tâche de fond le même film sans double capture et no problem.
J'ai tenté pour voir si il était possible de réparer le fichier avec MPEG2repair qui est gratuit puis TSDoctor payant mais qui fait strictement la même chose....
Les 2 plantent en milieu de film au même endroit...

Curieusement, le fichier est parfaitement lisible avec le player par défaut de OpenPLI et les commandes de visionnages accélérés fonctionnent...Bizarre tout ça...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Juil 2012 18:18

IL semble y avoir une relation de plus en plus étroite entre Open pli et Xtrend...J'ai vu que des images beta V6 base OE(idem Open PLI 3) étaient dispos...
Sur les Open PLi 3, il y a d'ailleurs le logo Xtrend qui n'était pas présent sur les 2.1...
Mais bon, la présentation XTrend originale est quand même un peu lourdingue....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Juil 2012 10:27

Pour info, source Open PLI forum, il y a un nouveau kernel 3.4.3 qui serait utilisé dans les beta de Xtrend...sur les V6, je sais pas..c'est pas clair..
J'ai vu à ce sujet qu'il fallait avoir effectué au moins 10 posts pour accéder à certaines infos dans le forum X-Trend....Bizarre comme règle....Il est bizarre aussi que XTrend soit en avance sur OpenPLI....
C'est mineur mais mon petit problème de LED qui flashe plus lors de multiple enregisttrements serait résolu avec ce kernel...encore bizarre car je vois pas le rapport..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Juil 2012 15:15

J'ai reçu des messages en Allemand concernant OpenPli et Xtrend mais je ne comprends pas bien même si Reverso permet d'avoir une idée.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Juil 2012 9:56

sjlouis a écrit:J'ai reçu des messages en Allemand concernant OpenPli et Xtrend mais je ne comprends pas bien même si Reverso permet d'avoir une idée.


Comme j'ai indiqué, il semble y avoir un accord entre Open Pli et XTrend....Je viens de briévement tester les beta V6 de XTrend, il ne s'agit pas de la nouvelle version avec le dernier Kernel qui est réservé aux intervenants actifs dans le forum XTrend....
Il n'y a pas grand chose dans cette version V6...pas d'acces aux nombreux pilotes via les packets..J'ai briévement installé Hypercam, ça marche en 2 minutes d'installation...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Juil 2012 18:42

Mon ET6000 vient de lacher...il bloque au moment du boot..juste les 2 pingoins...
Il doit pas aimer le Tour de France car il a juste laché aprés un premier fonctionnement correct le matin... :mdr: :mdr:
Le gârs de E-Dream Shop a l'air trés réactif...le démo part Lundi....
Je suspecte que la mémoire flash a eu des vapeurs....

A suivre...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Juil 2012 23:21

Tu es sûr qu'il a lâché? Le mien faisait la même chose avec le nouveau noyau et une clé USB formatée en NTFS alors que cela fonctionnait avec la version précédente. J'ai mis du temps à trouver.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 22 Juil 2012 8:03

Non, sjlouis, c'est malheureusement pas ça...Mes clefs sont en fat32 et j'ai tout de suite fait des manips de flashage de divers images qui toutes donnent le même résultat: ça bloque au reboot.
Hier la situation était même pire car plus aucun flashage possible.
Le problème des mémoires flash est que surement, faut pas cumuler les opérations d'inscription de données. En cela, il y a un gros risque de mettre en oeuvre les "nightly built" tous les jours.
Il est connu que ces mémoires flash sont fragiles en écriture; d'aillerurs, le warning concernant son utilisation pour stocker l'EPG ne dit pas autre chose. Suffit de tomber sur un circuit un peu faible...Tout le reste a l'air de fonctionner puisque l'image apparaît, ce qui signifie que le proceseur est OK.

A propos, j'ai pas ouvert ce décodeur, je me demande si cette mémoire se change facilement? Sur socket???

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Juil 2012 16:18

Oui pour CorssEPG, ils précisent qu'il vaut mieux éviter d'écrire dans la mémoire flash, par contre c'est ce que fait l'EPG standard, alors :-? ? Peut-être qu'il faudrait que je lui dise d'écrire sur le disque.

Sinon, à tout hasard, enlève toutes les clés, c'est ce qui m'avait permis de voir celle qui faisait tout planter et finalement pourquoi. Si c'est bien la mémoire, je me demande si elle est pluggée ou soudée.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message